14.5/20

arkhand
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Bonjour ou Rebonjour pour certains cette fois je vais vous parler de MoH: Les Faucons de Guerre.
Au menu: des cartes plus libre, des objectifs secondaire, de la gestion d'équipe, un multi jusqu’à 4, Un scénario en carton-pâte, et un américain travaillant pour les services secret français.

Graphismes: Contrairement a ses deux prédécesseur MoH:FG n'a pas le droit a des missions célèbres et donc pas de cinématiques de folie furieuse ou ça vole dans tous les sens c'est bien dommage.. mais il a tout de même eu le droit a un petit lifting graphique (enfin..) donc les décors sont plus beaux et parfois mieux pensés. l'apparence des soldat de l'axe comme des alliés est assez rudimentaire on a parfois l'impression que nos compagnons sont des triplés.

Jouabilité: Une fluidité et une rapidité qui s'apparente a un souffle d'air frais, mais qui a des vices cachés. Alors super on est aux commandes de 3 gaillards qui ont pour ordre d'aller d'un point A à un point B, mais ils sont un peu nuls alors il faut faire l'infirmière toutes les 2 minutes. Le Sergent Hoyt est rapide a manier et il est plaisant de le diriger. Cependant a quoi sert l'ajout de l'adrénaline si c'est pour être moins rapide et plus vulnérable dès que ça s’arrête de plus tout le long du jeu on court de droite à gauche pour trouver quelques munitions afin de tuer des ennemis gênants.
Et ne vous inquiétez pas si vous vous sentez comme Don Quichotte se battant avec ses moulins, ou encore attrapez le syndrome David contre Goliath. Car l'objectif "fil rouge" dans toutes les missions c'est "Abattre le Char Panzer!". Et Hoyt vs Panzer c'est un combat inégal lorsqu’il faut 4 grenades ou 3 missile de lance-roquettes (ces derniers n'en comptant généralement que 2).

Durée de Vie: 4 Champs de Bataille dont 13 missions, un peu court me diriez vous? Eh bien non car les missions dans les Ardennes sont tellement durs que vous doublerez la durée de vie pour la dernière mission.
Le multi quand a lui est décevant certes on peut jouer a 4 en simultané. Mais il n'y a plus de mode en Ligne ce qui veut dire une grosse partie de fun en moins.

Bande-son: Les thèmes musicaux ne sont pas autant épiques que dans les précédents MoH, a tel point que l'immersion en prend un coup. Les bruitages ne sont eux aussi plus ce qu'ils étaient. Et ne parlons pas du doublage qui passe a coté.
Il est clair que ce MoH ne fait pas "Honneur" a la série sur ce point.

Scénario: Une Histoire qui fleure bon le raclage de fond de tiroir. On a pas l'intro grandiose qui en met plein la vue et qui incite a continuer a jouer.. (Remember: le Debarquement et Pearl Harbour). Alors vous incarnez le Sergent Hoyt un américain au Service des renseignements français (OSS) qui commence son périple à Saint-Nazaire, pour faire escale en Russie, Puis vu qu'il a un peu froid en Afrique du Nord, pour remonter pendant l'hiver dans les Ardennes. Ainsi l'agent Hoyt se balade et on le suit dans ses différentes frasques.

Voila pour ma présentation du jeu MoH: Les Faucons de Guerre
Bons jeux a tous et à Bientôt !

kingwooki
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Pour ma part je trouve cela révoltant de la part de certains joueurs qui le sousnotent largement et de la part des testeurs qui le critiquent un peu trop car ce jeu est tout à fait excellent. Bon d'accord les équipiers sont un peu stupides mais n'alons pas le descendre pour si peu. Les missions sont très sympas et puis c'est quand même notre histoire Le graphisme est beau (pourquoi lui metre 13). Ce jeu est un très bon jeu à acheter absolument car même s'il a ses petits défauts comme dans tout les jeux d'ailleurs, il en demeure largement meilleur que Ssoleil Levant et va vraiment dans la suite des Medal of Honor.

arkhand
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Il est clair que ce MoH ne fait pas "Honneur" a la série sur ce point.

Voila pour ma présentation du jeu MoH: Les Faucons de Guerre
Bons jeux a tous et à Bientôt !

kingwooki
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

turok89
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Etant fan de la licence étant petit, "Les Faucons de Guerre" était LE jeu que je voulais à tout prix ! Quand j'ai su qu'un ami l'avait eu avant moi, j'étais dégoûté ! Au final j'ai eu le jeu assez longtemps après... Bref on va arrêter avec les anecdotes... lol ! Ce Medal of Honor sort un petit peu de ce qui avait été fait avec "Frontlines" et "Soleil Levant", c'est à dire des FPS avec une ambiance soignée, un scénario intéressant et quelques séquences d'infiltrations ! Néanmoins, même si la pseudo histoire n'est pas intéressante dans celui-ci, l'ambiance est géniale et les graphismes sont super à l'image de "Soleil Levant" ! La bande son est correct, et nous plonge dans de l'action pur et dur vraiment sympathique ! Je n'ai, il me semble, ma mémoire me trahit un peu pour le coup, jamais terminé le jeu, la faute à une difficulté assez impressionnante dans le dernier niveau... Et comme je n'ai pas de patience (^^), j'ai lâcher le jeu rapidement... Je le conseil tout de même vivement aux amateurs de FPS et de 2nd guerre mondiale !

pokefans38
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Meilleur niveau coloration par rapport a d'autre mais moins dans le thème de la guerre on s'incarne plus comme un james bond a sniper se qui est déçevant mais sinon gameplay amusant pour se qui adort la précision et moins l'assaut les musique sont toujours aussi entrainantte.

Light58
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

J'ai du mal à comprendre comment la série Medal of Honor, dont j'affectionne énormément certains opus, a pu se détériorer à ce point au fil du temps. Il y a fort à parier que dès Soleil Levant, EA a commencé à abandonner MoH, licence de moins en moins rentable. Bref, passons.

Les Faucons de Guerre est un FPS correct, comportant de bonnes idées, mais qui peinent à être mises en valeur derrière une foultitude de conneries à ne surtout pas faire dans un FPS grand public.

Malgré sa durée de vie absolument honteuse, on s'ennuie vite dans ce MoH. Ou plutôt on se lasse vite de devoir lutter contre nos propres camarades. Le système de coopération est pitoyable, trop simpliste et subit l'IA désastreuse de nos alliés. En gros, c'est un ratage complet.

Ensuite, graphiquement, je suis plus que mitigé. Sans être totalement repoussant, ce MoH ne propose que des décors fades, aux textures assez grossières et bourrés d'aliasing. Et il y a moyen de se marrer en regardant nos coéquipiers, modélisés à la truelle et aux animations saccadées.

Les missions sont quant à elles assez convenues bien que plus ouvertes que par le passé. On peut choisir quel objectif remplir avant un autre ce qui donne une sensation (très limitée) de liberté. Les gunfights sont convenables et convenus. Comprenez par là que les nazis sont bien là pour nous tirer dessus dans les règles de l'art, mais qu'ils le font sans grande originalité. Bref, la mise en scène manque cruellement de panache, malgré quelques passages relativement épiques.

La bande-son est évidemment géniale et on se délectera de chaque thème propre au style Medal of Honor. Les doublages sont convaincants, les voix des Allemands également et les bruitages aussi. C'est certainement le meilleur atout de ce Medal of Honor.

Par contre, la où il n'y a pas de changement, c'est en ce qui concerne la difficulté. Comme d'habitude, elle est totalement déséquilibrée et on passera de la première moitié de jeu qu'on qualifiera de "bisounours land" à la deuxième qui se présente comme l'enfer du game over à répétition. Le tout sans la moindre transition. Dans MoH, le sens de la mesure n'existe pas, c'est soit trop facile, soit trop frustrant.

Que conclure de toute cette bouillie indigeste ? Que Medal of Honor continue sa dégénérescence avec cette épisode. Il y a du changement certes, mais à quel prix ? Soleil Levant avait au moins l'avantage d'être un peu barré et proposait une bonne ambiance. Les Faucons de Guerre a été bâclé et édité par un EA qui n'en avait plus rien à foutre de cette licence. En plus, en piochant dans le registre de ses concurrents, MoH perd son identité mais n'en gagne pas de nouvelle. Les Faucons de Guerre est un jeu sans âme, parfois fun, souvent chiant qui se contente du minimum syndicale et même parfois moins.
Déplorable.

ANTAKERXxl
Posté le 17 sept. 2020 à 03:03

bof ce jeu merite pas trop de faire partie de la famille de moh il est un peu brouillons
mais disons que les consoles rendent les jeux pc moche ennuyeux et tres souvent injouable
les graphique sont pas terrible meme pour une ps2 , le son ca va moh gere
mais le scenario est beurk

jujuty
Posté le 02 juin 2019 à 15:44

Bonjour a tous je me prend tard pour noter ce jeu qu'est Medal of Honor les faucons de guerre qui est pour ma part l'un des meilleurs MoH . Je peut comprendre que cet avis ne touche pas tout le monde mais ce jeux retrace 4 grande batailles que je trouve excellente et vraiment bien faite le seul default que j'ai trouver a cette opus c'était certain beug de collision dans quelque mission voila pour ma part. Merci Cordialement

MaCultureGeek
Posté le 13 avr. 2017 à 10:35

Après la déception du Soleil Levant, il était très dur d'accorder de nouveau sa confiance à un jeu Medal of Honor. Très décevant, le volet précédent n'était pas un mauvais jeu, loin de là. Terminator : Le jour du jugement, ça, c'est mauvais. Medal of Honor, c'est juste à la traîne. Et quand on voit ce volet ci, autant se dire que la situation n'est pas prête de changer. Bien sûr que non.

En fait, le problème vient surtout des graphismes : à l'heure où Street Fighter, Prince of Persia, Splinter Cell et autres Hitman cassaient complètement la baraque niveau esthétique 3D, Medal of Honor restait cloîtré dans son esthétique bas de gamme et ses graphismes vieillissants, perdant beaucoup de son réalisme et de son immersion.

Jamais vraiment jouissif, le jeu perd un peu de son intérêt dans ses commandes parfois trop mécaniques, trop rigides, et fichtrement pompées de Call of Duty. Ayant compris que le volet précédent était tellement rétrograde pour un jeu de guerre, et ce tout en ayant aperçu les progrès en la matière de leurs ennemis de chez Treyarch, les mecs ont décidé d'en pomper le gameplay sans comprendre l'essence même de sa réussite.

Ainsi, on peut désormais viser avec le viseur, et la campagne prend la même forme que celle du Jour de gloire, sous différents actes. Un travail d'écriture sera également fait autour de l'escouade de soldats : connaissant leur nom, on peut désormais s'attacher à eux. On regrettera néanmoins une gestion de l'escouade beaucoup trop rigide et basique : l'ia est affreusement stupide ( gentils comme méchants ), coupant tout intérêt à la possibilité de la contrôler.

Dès lors, l'inspirateur devient l'inspiré, le rapport de force s'inverse, et l'élève devient le maître. Call of Duty distance Medal of Honor, l'embuscade est atroce, c'est un massacre, il n'y a aucun survivant. Décédés à la médaille d'honneur, les soldats d'Electronic Arts cèdent sous le poids de la modernité. A mon tour de partir, j'ai d'autres choses à faire. Vous savez ce que c'est, l'appel du devoir...

Gekiha
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Que de souvenirs ! Mon premier FPS sur consoles, j'ai bien aimé, de bons graphismes, un gameplay assez bon et une très bonne durée de vie.
Il y a de nombreuses armes et les milieux sont variés. L'IA est assez bien foutue dans l'ensemble.

Criikou2tess
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un jeu qui j'ai recommencé et recommencé en y prenant au tant de plaisir, en jeu qu'il ne faut surtout pas rusher mais parcourir un peu à la façon d'un RPG, prenant plaisir à regarder les PNJ engager le combat contre les soldats ennemis, les échanges de tirs à 20vs20 en France, dans une tranchée en Russie... 3

_Ouroukail_
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

C'est pas dans mes habitudes de joué à des FPS de guerre, mais j'ai été étonnemment surpris, j'ai beaucoup apprécié à y joué la difficulté est bien dosé (pas trop dure) et les graphismes sont correctes. après le mode campagne est peut-être un peu court.

WHITE-DRAGON
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

c'est pas dans mes habitudes de joué à des FPS de guerre, mais j'ai été étonnemment surpris, j'ai beaucoup apprécié à y joué la difficulté est bien dosé (pas trop dure) et les graphismes sont correctes. après le mode campagne est peut-être un peu court

Alflo_
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Medal of Honor mérite une bonne note car il est de plusieurs points de vue meilleur que ses prédécesseurs.Il comporte plus de niveaux que soleil levant, le graphisme est meilleur, l'IA est meilleure, il y a toujours des codes, la durée de vie est plus courte mais bonne, les différentes cammpagnes... Mais je ne lui mais que 17 car il ne bat les COD.

officyal
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Ca ressemble trop aux autres Medal of Honor : les missions sont trop difficiles, et ressemblent plus à un "Splinter Cell" version guerre. Donc dans l'ensemble pas terrible comme jeu de guerre. Dommage car les premiers niveaux sont excellents.

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Le premier jeu de tir que j'ai acheter, bon a l'époque c'etait soit CoD soit medal of honor, et je crois que medal of honor etait mieux meme, bref je l'ai acheter et j'ai vraiment kiffer ma race meme si je campais comme un porc pour pas crever, en solo je parle hein :hap:

Enfin bref un jeu plutot sympa