14.5/20

arkhand
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Bonjour ou Rebonjour pour certains cette fois je vais vous parler de MoH: Les Faucons de Guerre.
Au menu: des cartes plus libre, des objectifs secondaire, de la gestion d'équipe, un multi jusqu’à 4, Un scénario en carton-pâte, et un américain travaillant pour les services secret français.

Graphismes: Contrairement a ses deux prédécesseur MoH:FG n'a pas le droit a des missions célèbres et donc pas de cinématiques de folie furieuse ou ça vole dans tous les sens c'est bien dommage.. mais il a tout de même eu le droit a un petit lifting graphique (enfin..) donc les décors sont plus beaux et parfois mieux pensés. l'apparence des soldat de l'axe comme des alliés est assez rudimentaire on a parfois l'impression que nos compagnons sont des triplés.

Jouabilité: Une fluidité et une rapidité qui s'apparente a un souffle d'air frais, mais qui a des vices cachés. Alors super on est aux commandes de 3 gaillards qui ont pour ordre d'aller d'un point A à un point B, mais ils sont un peu nuls alors il faut faire l'infirmière toutes les 2 minutes. Le Sergent Hoyt est rapide a manier et il est plaisant de le diriger. Cependant a quoi sert l'ajout de l'adrénaline si c'est pour être moins rapide et plus vulnérable dès que ça s’arrête de plus tout le long du jeu on court de droite à gauche pour trouver quelques munitions afin de tuer des ennemis gênants.
Et ne vous inquiétez pas si vous vous sentez comme Don Quichotte se battant avec ses moulins, ou encore attrapez le syndrome David contre Goliath. Car l'objectif "fil rouge" dans toutes les missions c'est "Abattre le Char Panzer!". Et Hoyt vs Panzer c'est un combat inégal lorsqu’il faut 4 grenades ou 3 missile de lance-roquettes (ces derniers n'en comptant généralement que 2).

Durée de Vie: 4 Champs de Bataille dont 13 missions, un peu court me diriez vous? Eh bien non car les missions dans les Ardennes sont tellement durs que vous doublerez la durée de vie pour la dernière mission.
Le multi quand a lui est décevant certes on peut jouer a 4 en simultané. Mais il n'y a plus de mode en Ligne ce qui veut dire une grosse partie de fun en moins.

Bande-son: Les thèmes musicaux ne sont pas autant épiques que dans les précédents MoH, a tel point que l'immersion en prend un coup. Les bruitages ne sont eux aussi plus ce qu'ils étaient. Et ne parlons pas du doublage qui passe a coté.
Il est clair que ce MoH ne fait pas "Honneur" a la série sur ce point.

Scénario: Une Histoire qui fleure bon le raclage de fond de tiroir. On a pas l'intro grandiose qui en met plein la vue et qui incite a continuer a jouer.. (Remember: le Debarquement et Pearl Harbour). Alors vous incarnez le Sergent Hoyt un américain au Service des renseignements français (OSS) qui commence son périple à Saint-Nazaire, pour faire escale en Russie, Puis vu qu'il a un peu froid en Afrique du Nord, pour remonter pendant l'hiver dans les Ardennes. Ainsi l'agent Hoyt se balade et on le suit dans ses différentes frasques.

Voila pour ma présentation du jeu MoH: Les Faucons de Guerre
Bons jeux a tous et à Bientôt !

kingwooki
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Pour ma part je trouve cela révoltant de la part de certains joueurs qui le sousnotent largement et de la part des testeurs qui le critiquent un peu trop car ce jeu est tout à fait excellent. Bon d'accord les équipiers sont un peu stupides mais n'alons pas le descendre pour si peu. Les missions sont très sympas et puis c'est quand même notre histoire Le graphisme est beau (pourquoi lui metre 13). Ce jeu est un très bon jeu à acheter absolument car même s'il a ses petits défauts comme dans tout les jeux d'ailleurs, il en demeure largement meilleur que Ssoleil Levant et va vraiment dans la suite des Medal of Honor.

Jak-gladiator
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Je m'attendais a mieux après avoir vu la cinématique mais la campagne solo est plus que décevantes,on fini le jeu en 4heures,c'est nul mais le plaisir vient du multijoueur et des mégailles d'or a collecter.
Mais question aventure solo,quelle deception.

freerider1a
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Après avoir goûté au plaisir des 3 moh précédents, je me réjouissais de tester faucons de guerre. Après la cinématique de la 1ere mission, je m'attelle à la dure tâche de libérer le monde de la tyrannie allemande. Après avoir ôté la vie à quelques boches, des cartouches et des grenades se mettent à flotter sur le sol, très réel...

Après cette première déception, j'essaie de me remonter le moral avec mes compagnons d'armes autant stupides qu'un troupeau de moutons. Ayant décider absolument de mourir au combat, mes trois ânes foncent dans la mêlés des mg40 et des grenades.

Etant donné que les medikits ne tombent pas du ciel, je préfère accomplir le rêve de mes 3 compagnons et de les laisser s'embrocher sur une mg 40 non loin de là.

Décidant d'utiliser mon adrénaline, je remarque avec joie que mes gestes sont autant rapides qu'un retraité de 93 ans...

Bataille des Ardennes: il se trouve que pour l'ultime mission de ce chiffon, il faut détruire les tigres royaux avec, avec, avec de la dynamite!!! Mais bien sûr, après avoir traversé les lignes ennemies, pour détruire ses fameux chars, il suffira au milieu d'un champs de bataille de poser une charge explosive à l'arrière de chaque blindés, de quoi anéantir tout espoir d'amélioration pour la suite.

Autant j'ai apprécié la réalité et la durée de vie dans vanguard, autant ce moh me laisse froid et me déçois.

Hardcoregamer96
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

On ne le dira jamais assez souvent mais ce qui compte dans un Medal of Honor ce ne sont pas les graphismes mais la qualité de jeu. Dans ce volet les graphismes sont certes une catastrophe il faut le reconnaître et cela suffirait pour dégouter la plus part des joueurs mais si vous creusez plus profond, vous découvrirez quelques pépites d'or ! Le durée de vie est très courte, le gameplay classique mais le jeu nous prend à un point avec les scripts qu'on imagine même pas ! C'est incroyable de voir avec quelle facilité le soft nous scotche à l'écran. Je l'ai emprunté à un ami et j'ai eu assez de mal à le lui rendre ! Certes les développeurs auraient pus faire beaucoup mieux mais franchement c'est plutôt bien réussit pour ce qui est du scotchage de joueurs !

M-R-K
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Graphismes 17/20, c'est très bien fait, rien à dire !!!

Jouabilité 14/20, pareil rien à dire sauf la carte et les équipier, il fallait qu'il jouait mieux, il fallait aussi que quand on joues à deux, il fallait qu'il y avait l'option que les deux joueurs sont en équipe contre des adversaires et il fallait qu'il avait le mode online, on se tue tous entre nous et on peut faire des équipe et aussi il fallait qu'on peut créer un pays!

Durée de vie 18/20, c'est comme en vrai, donc très bien !!!

Bande son 14/20, c'est comme à la guerre et sa fait héro mais il faudrait pas que des musiques comme sa !

J'aimerais mettre 17.0/20 mais d'après mes calcule sa fait 15.75/20 mais je vais mettre 16.0/20

kevinreynaud
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

medal of honor est un jeu vraiment tres moyen
les graphismes sont presques ratés
la bande-son n'a vraiment rien d'exepcionelle
la durée de vie est elle tres moyenne
la jouabililté est bonne car simple
le scénario est vraiment ennuyeux
vous vous dites que tout ceci doit faire gravement chuter la note de medal of honor FG
et bien heureusement pour elle qu'il y a le mode multi qui est super pour affronter un ami
il y a le choix pour les zones de combat,le choix pour sa nationalité (américain,anglais,allemand,français ou russe),le choix pour les changements d'armes,pas mal de cachettes...
bref si le mode multi n'aurait pas étév là,MOH FG aurait prix la poussière au fond du meuble jusqu'a ne plus jamais fonctionner

gravelet
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Franchement J'aurais voulu mètre 9\20 voir 8\20, puis finalement 11\20 parce que les créateurs ont tenté de réalisée des choses inédits.
-de vaste carte
-possibilités de choisir les objectifs en cours de mission
-une escouade a dirigée
-une multi offline bien sympa
hélas le jeux est plombé par:
-des IA chaotiques (contraire de logique)
-des animations des soldats irréaliste
-un gameplay façon Quake 3 (item, pouvoir,etc..)
-des scènes d'actions illisibles et incomprehensibles
Ce jeu est sympa a joué en facile et se comporté en bourrin. les autres niveaux de difficulté n'ont pas d'intérêt, à cause des IA imprévisibles et des couvertures pénibles à utilisées. Un FPS de second guerre mondiale ARCADE, un peu étrange comme concept.

lozan
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Ce jeux est cool les bandes de sons sont bien le réalisme des que on vise sa fait un bruit assez réaliste les premieres mission sont assez simple.Mais les armes c'est pas encore trés trés bien il ya encore du travail.La dérnière mission est trés trés dur pour moi ou on doit tuer von schrader mais j'ai réussi comme à le finir donc le jeux a multijoueur est cool je vous le conseil, mais d'autre nouveauté medal sont la mais ce jeux est bien je vous le conseil.

dav202
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Et c'est reparti pour une bataille historique.
Une suite ratée , complètement ratée et la recette est simple :
Il suffit de reprendre le même équipement à peine retouché, de faire chuter la durée de vie de quelques heures et de retirer l'IA de tous les soldats.
Avec ça, on est sûrs de remporter le prix spécial de la daube de l'année.

Kirkanos
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Etant un fan de la première heure des "medal of honor",je pense que cet épisode marque un tournant dans la saga (ce qui n'est pas toujours une bonne chose...):
Ici, EA games joue la carte de la facilité en suivant la mode commerciale des jeux de guerre hyper bourrins et paramilitaires dans le genre de "brothers in arms" et autre "Call of duty". On est donc loin ici de l'esprit "medal of honor" originel (avec ambiance d'espionnage façon Indiana Jones). Je n'aime pas le principe des soldats simulants qu'il faut commander (surtout quand ils sont cons comme leurs pieds^^).
Et d'ailleurs, pour tout dire, je suis convaincu que l'avenir des Doom-likes sera dans le mélange subtile des genres (ex: FPS et aventure) et pas dans la surenchère dans le réalisme, ni dans la violence, ni dans les graphismes hyper lèchés.
Créer un bon jeu, c'est d'abords trouver un bon concept. Beaucoup de programmeurs ont oublié ça.

seiya22
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien, le scénario est captivant et les missions sont sympa, le jeu est aussi pas mal graphiquement comparé à Soleil Levant, mais cependant comme Soleil Levant il est trop court à finir, le mode adrénaline : je pense qu'il ne sert à rien , je l'ai utilisé une seule fois et je ne m'en suis plus servi après. Cependant je le conseille quand-même à ceux qui aiment bien MOH, aux amateurs de FPS et à ceux qui n'ont jamais joué à un MOH . Selon moi, le meilleur MOH sur console est en première ligne.

Scofield-67
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

un super bon scenario , j'ai gallerée pour le finir (pas comme tous les autres jeu du genre)
les graphisme sont respectables
la prise en main est simple
un jeu génial je vous le conseille vraiment

FandeFPS
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Un ami a tous les medal of honor et il m'a conseillé d'acheter celui-là. Je l'ai acheté et je suis pas déçu de l'avoir acheté. Il est plutôt beau, facile à prendre en main, bref Il est trop bien et je l'ai fini en 1 mois. Maintenant j'y joue avec mes amis tous les jours, et on s'éclate trop. Je pense qu'il vaut plus que 13/20.

plume_bis
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

le jeu est bien le décors est pas mal mais il y a pas de mode coopératif sinon le jeu est réel et grâce à lui je suis mieux informé sur la seconde guerre mondial (ex:les nazis avaient un V2 en Afrique du nord)et il y a des images émouvante qui sont en noir et blanc .

pinpin74
Posté le 03 mai 2008 à 00:00

salut
ce jeu est super, mais y a un petit problème... le mode multijoueur est bof, on ne peut pas faire les missions à deux comme dans soleil levant ..c'est dommage...en plus, les ennemies et les allies sont vraiment bêtes...ils se cachent même pas ...
Mais sinon ce jeu est trop bien...
bon rapport calité prix..slt

20thomas
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu ! Les coéquipiers vous servent à quelque chose, les graphismes excellents, les armes assez efficaces, les vies sont assez longues et le mode campagne, aussi. Je vous le conseille vraiment !