14.5/20

arkhand
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Bonjour ou Rebonjour pour certains cette fois je vais vous parler de MoH: Les Faucons de Guerre.
Au menu: des cartes plus libre, des objectifs secondaire, de la gestion d'équipe, un multi jusqu’à 4, Un scénario en carton-pâte, et un américain travaillant pour les services secret français.

Graphismes: Contrairement a ses deux prédécesseur MoH:FG n'a pas le droit a des missions célèbres et donc pas de cinématiques de folie furieuse ou ça vole dans tous les sens c'est bien dommage.. mais il a tout de même eu le droit a un petit lifting graphique (enfin..) donc les décors sont plus beaux et parfois mieux pensés. l'apparence des soldat de l'axe comme des alliés est assez rudimentaire on a parfois l'impression que nos compagnons sont des triplés.

Jouabilité: Une fluidité et une rapidité qui s'apparente a un souffle d'air frais, mais qui a des vices cachés. Alors super on est aux commandes de 3 gaillards qui ont pour ordre d'aller d'un point A à un point B, mais ils sont un peu nuls alors il faut faire l'infirmière toutes les 2 minutes. Le Sergent Hoyt est rapide a manier et il est plaisant de le diriger. Cependant a quoi sert l'ajout de l'adrénaline si c'est pour être moins rapide et plus vulnérable dès que ça s’arrête de plus tout le long du jeu on court de droite à gauche pour trouver quelques munitions afin de tuer des ennemis gênants.
Et ne vous inquiétez pas si vous vous sentez comme Don Quichotte se battant avec ses moulins, ou encore attrapez le syndrome David contre Goliath. Car l'objectif "fil rouge" dans toutes les missions c'est "Abattre le Char Panzer!". Et Hoyt vs Panzer c'est un combat inégal lorsqu’il faut 4 grenades ou 3 missile de lance-roquettes (ces derniers n'en comptant généralement que 2).

Durée de Vie: 4 Champs de Bataille dont 13 missions, un peu court me diriez vous? Eh bien non car les missions dans les Ardennes sont tellement durs que vous doublerez la durée de vie pour la dernière mission.
Le multi quand a lui est décevant certes on peut jouer a 4 en simultané. Mais il n'y a plus de mode en Ligne ce qui veut dire une grosse partie de fun en moins.

Bande-son: Les thèmes musicaux ne sont pas autant épiques que dans les précédents MoH, a tel point que l'immersion en prend un coup. Les bruitages ne sont eux aussi plus ce qu'ils étaient. Et ne parlons pas du doublage qui passe a coté.
Il est clair que ce MoH ne fait pas "Honneur" a la série sur ce point.

Scénario: Une Histoire qui fleure bon le raclage de fond de tiroir. On a pas l'intro grandiose qui en met plein la vue et qui incite a continuer a jouer.. (Remember: le Debarquement et Pearl Harbour). Alors vous incarnez le Sergent Hoyt un américain au Service des renseignements français (OSS) qui commence son périple à Saint-Nazaire, pour faire escale en Russie, Puis vu qu'il a un peu froid en Afrique du Nord, pour remonter pendant l'hiver dans les Ardennes. Ainsi l'agent Hoyt se balade et on le suit dans ses différentes frasques.

Voila pour ma présentation du jeu MoH: Les Faucons de Guerre
Bons jeux a tous et à Bientôt !

kingwooki
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Pour ma part je trouve cela révoltant de la part de certains joueurs qui le sousnotent largement et de la part des testeurs qui le critiquent un peu trop car ce jeu est tout à fait excellent. Bon d'accord les équipiers sont un peu stupides mais n'alons pas le descendre pour si peu. Les missions sont très sympas et puis c'est quand même notre histoire Le graphisme est beau (pourquoi lui metre 13). Ce jeu est un très bon jeu à acheter absolument car même s'il a ses petits défauts comme dans tout les jeux d'ailleurs, il en demeure largement meilleur que Ssoleil Levant et va vraiment dans la suite des Medal of Honor.

ManToMan_sweet
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur des Medal of honnor sortis sur ps2 selon moi.

Que ce soit l’histoire, les armes, les difficultés, les bandes sons, le multi joueur tout dans ce jeu est excellent pour l’époque à laquelle il est sortis. Un medal of honnor qui rivalise largement les premiers calls of duty de la même époque, et même qui les dépassent selon moi.

Call of duty aujourd’hui s’est forgé une meilleure réputation mais medal of honnor reste celui qui a fait de bons jeux dès le début.

chewi02
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble,les graphismes sont très satisfaisants,mais il n'y a pas de mode coopération et ca foire tout le jeu,c'est ce qui faisait le succès dans soleil levant et en plus le multijoueur est pourri et sans innovation.

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Jeu de guerre classique avec touche innapropriés. Les missions restes basiques mais le scénario se distingue quand même. On retrouve les vraies armes de la seconde guerre mondiale avec la célèbre M1 Garand et la célèbre elle aussi, Thompson M1A1. Il nous propulse et nous fait voyager à Saint Nazaire, Afrique du Nord, Russie et participe a la bataille des ardennes. Pas très joyeux en sois mais le titre reste bon mais pas exellent. A l'époque medal of honor était quand même au dessus de Call of Duty..

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

un super bon scenario , j'ai gallerée pour le finir (pas comme tous les autres jeu du genre)
les graphisme sont respectables
la prise en main est simple .
Une duréé de vie de 8 h a peu prés .
Je vous conseil personnellement ce jeux .
Ce jeux est mémorable

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Encore une déception, les graphismes sont moches, la jouabilité est molle mais tout de même facile, après, la durée de vie bat des records de longueur, quatre heures pour le terminer, c'est bien maigre, la bande-son est encore géniale, en bref, Medal of Honor : Les Faucons de Guerre sur PlayStation 2 est un jeu à oublier, 12/20 mérité ! Je ne le conseille pas !

tutur711
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Très bon graphismes pour l'époque avec une super histoir.il y a des objectifs secondaire dans les missions de la campagne se qui donne un coté très plaisant.le multi est bien avec des bonnes armes.bon jeu très cool et très amusant

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'étais en CM2, j'avais vraiment envie d'un jeu de tir.

Mon tout premier jeu de tir donc, je l'ai bien aimer, j'ai adorer le mode solo. Asser fun, je me souviens avoir bien galerer pour le finir quand même :hap:

Jouer y si vous en avez l'occasion, c'est bien desfois de décrocher des gros jeu comme Bo2 ou BF4. Jouer a un vieux FPS un coup pour voir vous verrez :bave:

_CHRISTO59_
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Malgré ces critiques négatives, ce jeu reste un très bon FPS. Je le préfère a certains FPS actuels perso, de plus il est bien mieux que les autres opus PS2.
Les graphismes été vraiment bien, les décors plus grand et plus variés. C est appréciable.
Le gameplay assez lourd mais vraiment efficace.
La durée de vie vraiment courte pour le solo hélas mais il y a des objectifs secondaires appréciable a faire.
La bande sonore vraiment exenlente.
Le scénario est toujours assez simillaire globalement.
Bref; un très bon jeu MOH que je vous conseille.

FuturZen
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Encore un Bon Medal Of Honor. Les graphismes par contre ont très mal vieilli. La durée de vie est bonne et la difficulté toujours au top. Je le conseil au fan de MOH. Surtout vue sont prix actuelle. Je mets la note de 16/20 un bon jeu ou j'ai passé des heures.

UneCulotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Etant été un très grand fan des anciens Medal of Honor et surtout quand ça parlé de la Seconde Guerre, je n'ai pas du tout hésité à acheter ce jeu quand je l'ai vu dans un rayon.
Comme tous les MoH anciens, ils nous permettaient de retrouver des batailles exemplaires de la 2ème Guerre, et nous permet de retracer le chemin des soldats sur tous les fronts, dans la neige soviétique comme dans le désert égyptien.

_freeize_
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

fabogosse
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Très court mais cela reste un bon jeu. Le multi celement a 4 en écran scindé est la pour allongé la durée de vie très courte. .....................................................................................................

KushHouse
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un FPS du meme esprit que Soleil Levant ou En première ligne, dont le gameplay y ai similaire. J'y ai gouté en achetant la version intégrale sur PS2 et j'ai dis adieu a cette série. Graphismes corrects mais maintenant dépassés. Je le conseille seulement aux fans de la série.

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un épisode que j'ai beaucoup aimé, et sur lequel j'ai adoré joué dans le mode le plus difficile.

Un renouveau pour MoH qui s'aventure ici et la sur différents théatres d'opération, afrique, ardennes, russie, on apprécie les différentes maps plus ouvertes qu'avant qui donne un coté tactique assez frais. on peu regretter la présence de l'adrénaline qui facilite les choses et qui bifurque légèrement de l'aspect réaliste voulu par la série

loveur62630
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Des graphismes super rien a dire. Des missions donc j'ai gueuler plus de 20 fois. Malgré quelque bonnes surprises je suis assez heureux d'avoir ce jeu car on nous explique ce que nous allons faire mais aussi ce qui c'est passer a cette guerre. Le mode multijoueurs est vraiment baclé donc je ne pense pas qu'il va révolutionner le multijoueur dans les temps a venir.