14.5/20

arkhand
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Bonjour ou Rebonjour pour certains cette fois je vais vous parler de MoH: Les Faucons de Guerre.
Au menu: des cartes plus libre, des objectifs secondaire, de la gestion d'équipe, un multi jusqu’à 4, Un scénario en carton-pâte, et un américain travaillant pour les services secret français.

Graphismes: Contrairement a ses deux prédécesseur MoH:FG n'a pas le droit a des missions célèbres et donc pas de cinématiques de folie furieuse ou ça vole dans tous les sens c'est bien dommage.. mais il a tout de même eu le droit a un petit lifting graphique (enfin..) donc les décors sont plus beaux et parfois mieux pensés. l'apparence des soldat de l'axe comme des alliés est assez rudimentaire on a parfois l'impression que nos compagnons sont des triplés.

Jouabilité: Une fluidité et une rapidité qui s'apparente a un souffle d'air frais, mais qui a des vices cachés. Alors super on est aux commandes de 3 gaillards qui ont pour ordre d'aller d'un point A à un point B, mais ils sont un peu nuls alors il faut faire l'infirmière toutes les 2 minutes. Le Sergent Hoyt est rapide a manier et il est plaisant de le diriger. Cependant a quoi sert l'ajout de l'adrénaline si c'est pour être moins rapide et plus vulnérable dès que ça s’arrête de plus tout le long du jeu on court de droite à gauche pour trouver quelques munitions afin de tuer des ennemis gênants.
Et ne vous inquiétez pas si vous vous sentez comme Don Quichotte se battant avec ses moulins, ou encore attrapez le syndrome David contre Goliath. Car l'objectif "fil rouge" dans toutes les missions c'est "Abattre le Char Panzer!". Et Hoyt vs Panzer c'est un combat inégal lorsqu’il faut 4 grenades ou 3 missile de lance-roquettes (ces derniers n'en comptant généralement que 2).

Durée de Vie: 4 Champs de Bataille dont 13 missions, un peu court me diriez vous? Eh bien non car les missions dans les Ardennes sont tellement durs que vous doublerez la durée de vie pour la dernière mission.
Le multi quand a lui est décevant certes on peut jouer a 4 en simultané. Mais il n'y a plus de mode en Ligne ce qui veut dire une grosse partie de fun en moins.

Bande-son: Les thèmes musicaux ne sont pas autant épiques que dans les précédents MoH, a tel point que l'immersion en prend un coup. Les bruitages ne sont eux aussi plus ce qu'ils étaient. Et ne parlons pas du doublage qui passe a coté.
Il est clair que ce MoH ne fait pas "Honneur" a la série sur ce point.

Scénario: Une Histoire qui fleure bon le raclage de fond de tiroir. On a pas l'intro grandiose qui en met plein la vue et qui incite a continuer a jouer.. (Remember: le Debarquement et Pearl Harbour). Alors vous incarnez le Sergent Hoyt un américain au Service des renseignements français (OSS) qui commence son périple à Saint-Nazaire, pour faire escale en Russie, Puis vu qu'il a un peu froid en Afrique du Nord, pour remonter pendant l'hiver dans les Ardennes. Ainsi l'agent Hoyt se balade et on le suit dans ses différentes frasques.

Voila pour ma présentation du jeu MoH: Les Faucons de Guerre
Bons jeux a tous et à Bientôt !

kingwooki
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Pour ma part je trouve cela révoltant de la part de certains joueurs qui le sousnotent largement et de la part des testeurs qui le critiquent un peu trop car ce jeu est tout à fait excellent. Bon d'accord les équipiers sont un peu stupides mais n'alons pas le descendre pour si peu. Les missions sont très sympas et puis c'est quand même notre histoire Le graphisme est beau (pourquoi lui metre 13). Ce jeu est un très bon jeu à acheter absolument car même s'il a ses petits défauts comme dans tout les jeux d'ailleurs, il en demeure largement meilleur que Ssoleil Levant et va vraiment dans la suite des Medal of Honor.

Ced57660
Posté le 20 mars 2008 à 00:00

Etan fan de MOH depuis ses débuts (sur PS1), je suis un peu déçu de ce que EA nous offre, avec ces derniers MOH. MOH en 1ère ligne était extra... ensuite depuis Soleil Levant, il nous laisse un peu sur notre fin, notamment avec des durées de vie très courtes.
Néanmoins, cet épisode est mieux réussi graphiquement que Soleil Levant.

superguigui53
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu sur la seconde guerre mondiale. Les graphiques sont de bonne qualité. Quand on joue à Metal of Honor on est vraiment dans l'ambiance de la seconde guerre mondiale. Quand on voit un ennemi qui surgit de derrière un mur, on sursaute, tellement on est dans l'ambiance...

clem-beowulf
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est très bien graphiquement, jouabilité, durée de vie un peut courte mais c'est pas grave. Je lui mets aussi 13 car entre MOH soleil levant et MOH faucons de guerre y'a pas photos; c'est MOH faucons de guerre qui est mieux.
MOH soleil levant = à ne pas acheter
MOH faucons de guerre = a acheter
Ca reste un jeu très cool, vous allez prendre beaucoup de plaisir a y jouer.

cyberius
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

C'est un très bonne FPS mais c'est vrai que la vie laisse à désirer. Ou alors il faut être vrmnt une bête surtt que je joue en mode difficile. C'est un très bon jeu mais le fan de MOH et de FPS doivent essayer Call of Diuty 4 sur PC! Rien ne le bat! Excellent jeu! Essayez-le, vous verrez!

Le_Petit_Nathan
Posté le 14 déc. 2007 à 00:00

Pour moi le jeu est très bien le seul reproche que j'ai à faire c'est que le jeu ne dure pas longtemps comme les Medal of Honor d'ailleurs sinon les graphismes sont super agréables je trouve que 13 pour un test est une note très basse je ne comprends pas très bien !!!

[BGZ]bubest
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Dans la continuité de la série, le niveau graphique ayant atteint son maximum, les développeurs ont sans doute voulu booster l'espace jouable même si chaque possibilité reste strictement utilitaire dans le sens où peu importe le passage emprunté, il mène forcément à un objectif. Bref ce jeu ne restera sûrement pas dans les annales...

darkwill59
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Le jeu reste dans la lignée de la série avec cependant une difficulté revue à la hausse par rapport aux autres volets, mais cela permet de se mettre dans le feu de l'action et de faire monter l'adrénaline pendant les combats. Un fps qui a le mérite de ne pas foncer dans le tas en flinguant tout ce qui bouge.

prinz-poldi
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Un peu déçu tout comme MOH soleil levant, le meilleur reste en première ligne au niveau graphisme ... autrement je ne le trouve pas si mal.
J'espère que je ne serais pas déçu en achètent le nouveau MOH. C'est vrai que pour 20€ ce jeu en vaut la paine mais moi je l'ai pris a la sortie donc sa ma coûté 56.90€

kekedu68
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Moi je trouve que les graphismes sons bien faits, pour ceux qui disent que les coequipiers se bloquent à certains endroits c'est la play qui deconne !! C'est vrai que le jeu n'ai pas tres long, mais la manibilité et bien faite aussi. Il mérite bien un 16 et je trouve que la note du test n'ai pas bonne parce'que en plus pour un jeu à meme pas 20euros il est très bien fait.

kenny307
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Je crois que les graphiques sont nettement améliorés sur playstation 2 que sur Soleil Levant. Je trouve quand même que le jeu se boucle bien trop facilement en raison des nombreux cheats disponiblent. Le jeu reste quand même génial et bien fait. Le zoom à été améliorer aussi se qui donne un petit aspect au jeux, parcontre, les ennemies reste toujours aussi idiot et sans visous comme dans tous les autres jeux de tir bien dommage.

DJ_Bass
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Honnêtement je n'ai pas trouvé ce MoH superbe, durée de vie comme toujours aussi "rikiki" , 4 malheureuses campagnes plus courtes que jamais, graphismes nettement améliorés par rapport à Soleil Levant, coéquipiers vraiment "abrutis" se cachent dans tout les coins se font la queue leuleu n'importe où pour moi ils ne sont pas du tout utiles jouer avec ou sans eux, pour moi c'est pareil lol ! Coté bande son : magnifique, une bonne ambiance, et les musiques superbes ! Côté difficulté, la bataille des ardennes je trouve que la dernière mission : "Maisons Virus" est vraiment difficile à passer par rapport aux précédentes missions j'ai eu assez de mal dans le bunker vers la fin. Bref, un jeu à posséder, mais sans plus.

goten21
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Je n'est pas aimé ce jeu : IA vous voit arriver à 3 km, le scénario (classique), quand vous donnez un ordre de déplacement à vos camarades, ils s'arrêtent dans tous les endroits où ils peuvent se cacher (ils sont donc encombrants), les graphsmes sont laids et les bruitages soûlants. Seul réconfort, la bande son. Si vous voulez un vrai jeu de guerre FPS achetez plutôt Call of Duty.

Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

Etant fan de fps et plus particulièrement ceux qui se déroulent pendant la seconde guerre mondiale, j'ai bien apprécié ce soft ! C'est même le MOH que j'ai le plus aimé depuis En Première Ligne, le meilleur opus à mon sens. Tout d'abord une manibilité très agréable et précise ainsi qu'une ambiance digne des plus grands films hollywoodiens nous mettent dans le bain et ce, dès les premières missions ! Les graphismes sont corrects mais pas trop poussés, le scénario... (comme d'habitude) et la diversité des lieux visités est très sympatique ! En bref, un très bon fps à mes yeux qui comblera les mordus d'action et de shoot !

plankton-dark
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Le premier jeu de guerre que je j'achète et je n'en suis pas déçu. Avec une campagne solo certes courte mais extremêment passionnante,ue jouabilité plus que corecte(même si la caméra est assez prise de tête), des décors sombres mais bien réalisés et un scénario minime (mais bon c'est un jeu de gueurre), Medal of Honor "Les Faucons de Gueurre" est un petit hit à seulement maintenant 20 euros maximum, mais sûrtout un bon petit soft bien défoulant.

fanofgames
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

personnellement je trouve ce jeu cool (mais c'est mon premier jeu de guerre sur playstation2). Les graphismes sont bien mais il n'y a pas beaucoup d'armes à mon goût. A part ça tout va bien sauf le mode multijoueur. Quand on joue à 2 il n'y a pas d'autres personnages pour jouer et donc on est que 2 et on a donc qu'un seul ennemi. Ca ce n'est pas super il y aurait dû avoir des personnages non jouables qui sont des alliés ou alors des ennemis.