Mass Effect 3
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360
jeuxvideo.com / Xbox 360 / Jeux sur 360 / Mass Effect 3 / Mass Effect 3 sur Xbox 360 /

Avis Mass Effect 3 sur Xbox 360

archangel76
Posté le 07 Mars 2012

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

Grunwald95
Posté le 07 Mars 2012

Ayant joué au deux premiers opus, ce Mass Effect 3 réunit leurs forces: un coté action à la gears of wars ET un coté roleplay incroyablement profond. Ere Online oblige, un mode multi à été ajouté, non négligeable. Les graphismes en jeu ont été revu, et avec les temps de chargement peu nombreux, mais assez long (5s-10s sur 360) il semble qu'on ne peut pas faire mieux sur cette gen avec une taille de map comparable.
La bande-son est merveilleuse et colle à l'action. L'évolution du coté action est trés bonne, avec roulade, couverture, sauts et compagnie, mais pas équivalent à un jeu d'action pur, la maniabilité n'étant hélas pas parfaite. Elle conviendra sûrement à la plupart des joueurs.

On pourra critiquer les DLC-Day One et les achats (non obligatoire) en jeu pour le multi, cependant la qualité du jeu est telle qu'on passe rapidement sur ces défauts.

Je conseillerai au lecteur de jouer à Mass Effect 1 et Mass Effect 2 avant d'entamer celui-là, car on ne peut sinon apprécier la montée en puissance de l'histoire...
En résumé, il s'agit de la conclusion épique d'un merveilleux space opéra.

Avis suivants
archangel76

Grunwald95
Posté le 07 Mars 2012

En résumé, il s'agit de la conclusion épique d'un merveilleux space opéra.

TheLastStory
Posté le 22 Avril 2012

Retrouver, pour la dernière fois, l'univers si travaillé de l'une des meilleures trilogies de sa génération, cette-fois-ci lié à une ambiance apocalyptique des plus réussies, voila ce que nous propose Mass Effect 3. On se trouve une nouvelle fois aux commandes du commandant Shepard, plus agile que d'habitude (désormais proche d'un Marcus Fénix) en compagnie d'alliés que l'on a apprécié tout au long de ces trois merveilleux épisodes pour rassembler la galaxie et en finir avec ces funestes ennemis que sont les Moissonneurs. Le jeu a beau porter un moteur graphique vieillissant, la mise en scène n'en reste pas moins spectaculaire et dynamique. Les dialogues, toujours au cœur du jeu, assurent, comme à l’accoutumé, une immersion totale et des interactions très particulières avec les différents personnages. La durée de vie est équivalente à celle des précédents opus, c'est à dire plutôt bonne. Les quêtes foisonnent, et même si la plupart d’entre-elles consistent à aller scanner une planète, les autres ont le mérite d'être aussi bien mises en scène que les quêtes principales. La quête principale est d'ailleurs une réelle réussite. Très rythmée, parfois haletante, souvent émouvante, jamais Mass Effect n'aura atteint une telle ampleur. Shepard restera ancré dans ma tête de joueur pour longtemps.

Aldark
Posté le 08 Mars 2012

Voila 2 ans que j'attend avec une grande impatience ce jeu. La fameuse conclusion des aventures de Shepard entre enfin mes mains. Verdict : je prend mon pied ! Le jeu est très beau (malgré quelques arrieres plans dégueulasse parfois), il en mets plein la rétine. Les combats sont bien plus fun que dans Mass Effect 2 avec des ennemis beaucoup plus réactif et intelligents. Une histoire prenante avec son lot de rebondissements et des choix à faire parfois très dur. Un aspect jeu de rôle plus poussé que dans l'opus précédent. Le jeu semble correspondre à tout ce qu'on attendait de lui.
Malheureusement, il y a un hic. Une déception des plus énorme en ce qui me concerne : les dialogues. On a presque plus aucune implication dans les répliques de Shepard ! Il parle tout seul comme un grand sans qu'on ai eu à choisir quoi que ce soit ! Et les rares fois ou l'on peut choisir ce qu'il va dire, ça se résume beaucoup trop souvent à 2 choix de réponses.
Mais malgré cet égard, le jeu est tout simplement énorme et tout les fans de Mass Effect se doivent de se le procurer !

Godbout25
Posté le 07 Mars 2012

Et oui je lui donne une note parfaite! Je ne m'attarde pas au temps de chargement ou bien au fait qu'il y ai deux CD pour la version Xbox 360. Cette note s'attarde sur le fait que ce jeux m'emporte dans l'univers de Mass Effect! La meilleur trilogie de tous les temps pour console de salon!
Vous devez avoir joué aux deux premier volet de cette série pour pouvoir pleinement profiter du scénario qui ne fait que s'améliorer au travers de chaque épisodes! Mélant action et RPG ce jeux nous invite dans un univers qui plaira à tous fan de Science-Fiction!
Le gameplay de cette opus est plus centré sur l'action pour attirer de nouveau joueur, mais il ne déplaît pas aux ancien joueur comme moi. Un Shepard plus mobile et athlétique nous est présenté dans ce chapitre, après deux missions suicide il nous revient toujours plus en forme!!!
Le multi s'avère être très bien et je suis bien content qu'il n'est pas affecté le solo!!!
La fin de Mass Effect semble bien terminé avec ce titre, qui d'après moi semble déjà s'être accaparé le titre de Jeux de l'année!!!

Thecalmed
Posté le 06 Décembre 2013

Ayant joué au deux premiers opus,
Retrouver pour la dernière fois, l'univers si travaillé de l'une des meilleures trilogies de sa génération ,
On se trouve une nouvelle fois aux commandes du commandant Shepard, plus agile que d'habitude en compagnie d'alliés que l'on a apprécié tout au long de ces trois merveilleux épisodes pour rassembler la galaxie et en finir avec ces funestes ennemis que sont les Moissonneurs.
La trilogy c'est amélioré niveau graphique à chaque épisode qaund à la mise en scène elle n'en reste pas moins spectaculaire et dynamique.
La durée de vie est équivalente à celle des précédents opus, c'est à dire plutôt bonne même si on à l'impression que le scénario s'enchaînent plus vite que les autrz épisodes.
La quête principale est d'ailleurs une réelle réussite.
Shepard restera ancré dans ma tête de joueur pour longtemps.

Oldschoolratz
Posté le 07 Mars 2012

Enfin les Prothéens, enfin Shepard (au féminin) Enfin la plus grande saga intergalactique depuis Star wars... Enfin un jeu qui déchire tout, mais alors la carrément tout ! Au diable les nuit blanche , on sera fatigué au boulot ce mois-ci , c'ets moi qui le dit.Seul défaut , les temps de chargement et le changement disque (360).

Zupar77
Posté le 27 Mars 2012

Après avoir lu les premiers avis, j'ai hésité à acheter ce 3ème opus des aventures de Shepard, et je n'ai pas regretté mon achat.Des graphismes au poil même si certains environnement reste "bâclés" mais l'ensemble est plus que correct.Une bande son grandiose que ce soit au niveau des dialogues et musiques en et hors combat.Une grosse durée de vie (38H perso pour tout finir) avec une grosse rejouabilitée (changer de classe,être "gentil","méchant",changer ces décisions durant l'histoire,etc...).Le gameplay a été amélioré par rapport au 2ème opus,mieux optimisé, après si vous n'aimez pas les TPS, n'achetez pas de mass effect.Pour le scénario, je n'ai pas compris toutes ces polémiques sur la fin, mais je n'ai pas trouvé non plus cette dernière exellente et je suis de tout coeur avec les fans qui ouvre leur clapet, vous avez raison, marre d'engraisser EA qui ne font que de sortir des jeux pas tout à fait fini pour questions de "fric"(old republic, fifa, nfs, dragon age 2, battlefield 3, etc...) et leur politique de DLC à eux et tout les autres concurrents .Par contre le déroulement de l'histoire est passionante (contrairement au 2ème opus) même si cela nuie à la liberté du joueur mais difficile que les deux soit présent mais personnellement marcher pendant 15H dans les capitales pour aller voir un marchand et le système de sondes du 2 m'ont bien ennuyé.Puis un point positif, les choix fait au niveau de l'histoire dans les deux premiers opus ont une réel répercussion sur le 3, tout simplement géniale.Un multi présent style mode horde tiré de Gears Of War bien sympathique mais qui sera vide dans 3 mois mais actuellement aujourd'hui un jeu doit automatiquement être équipé d'un multi, qu'il soit bon ou mauvais.Pour finir je conseille vivement ce Mass Effect 3 aux néophytes et aux détendeurs des anciens opus surtout en cet période pauvre en jeu vidéo de cette qualité.

AVGN
Posté le 03 Mai 2012

Oufff...pas du tout d'accord avec le test de jvc sur ce coup...à croire qu'ils sont tout simplement aveuglé vis-à-vis la série. Bref je vais faire court, mais cet épisode est loin d'être aussi grandiose que les 2 premiers, axé beaucoup plus actions, on se retrouve directement avec un Gears of War avec des dialogues...qui sont loins d'êtres aussi intéressants que les autres jeux. Les décisions à prendre dans le jeu sont tirés par les cheveux et la fin ne fait aucun sens, en fait le jeu au complet n'est vraiment pas bien. Jamais je me suis senti comme le commandant Shepard des 2 premiers opus, l'équipage est quasi-inexistante et tout est focusé sur la terre et à régler miraculeusement les plus gros problèmes de la Galaxy. Bref Bioware a fait raté la finale de la plus grande série de cette génération. Tout de même on a le droit à un jeu d'actions dynamiques et explosifs, de l'action vous en manquerez pas, mais ce n'est pas se qu'on recherche chez Mass Effect.

i_Pnotikk
Posté le 13 Mars 2012

Un jeu incroyable tout comme les 2 précédents opus, la mise en scène est encore plus travaillé, les gun fights sont plus nerveux, et le jeu nous prend encore plus aux tripes que les anciens, Mass Effect 3 est un des rares jeux qui nous pousserait a verser une larme a certains passages, les séquences "émotions" sont nombreuses, les missions sont épiques tout comme les musiques. On regrettera la quasi absence d'exploration, et l'impression d'avoir des dialogues plus "dirigistes" qu'avant. Pour moi la série Mass Effect est une véritable expérience a ne pas rater

revaniwprod
Posté le 07 Mars 2012

Un très bon jeu qui mérite d'être dans toutes les consoles. La possibilité du début de choisir entre action, role play ou histoire nous oblige à avoir une façon d'aimer le jeu. Les adeptes de ME1 prendront le role play alors que les fan du 2 prendront l'action pur et dur.

Les graphisme sont beau, après trois heures de jeu les environnements sont multiples et bien réalisé.

miridal314
Posté le 22 Avril 2012

Mass effect est plus qu'un jeu, c'est une histoire, un univers.
Le premier était magistral, le second immense mais le dernier est tellement énorme qu'aucun mot ne peut le décrire.
Une ambiance travaillé et poignante qui nous tient tout du long de la saga éteint ici son apogée. Les personnages sont encore plus soignés et touchant que dans les épisodes précédents. les dialogues sont toujours aussi biens. le scénario du jeu (hors fin) est excellent, bien qu'il est plus dramatique et moins large que ses prédécesseurs; il y a de nombreuses missions assez impressionnantes et inattendues.
la fin est superbe malgré quelques incohérences qui devraient être corriger en été. les révélations sur les moissonneurs sont poignantes et magistrales. les choix à faire à la fin sont magistraux. la fantastique musique nous accompagnant tout le long de notre périple accompagne magnifiquement la fin au point d'en pleurer tellement avec le scénario et les conséquences elle c'est beau.
j'avait de nombreux jeu favoris avant: Halo 2, Oblivion, Mass effect 1 puis Skyrim. mais désormais c'est ce jeu qui possède ce titre. et vu la qualité de ce monument il faudra attendre plus de 10 ans avant qu'un autre le détrône. dans tout les cas je le considère comme le meilleur jeu de tout les temps.

shulky
Posté le 07 Mars 2012

une bonne grosse claque comme l'a été mass effect 2 en son temps . des graphisme somptueux une ambiance qui déchire un scénario qui promet ( même si je n'en connait pas toutes les subtilité )et surtout un univers entier que l'on retrouve avec joie après plus de deux ans d'attente . le jeux que j'attendais le plus cette année ....... et je crois que j'ai eu raison .

cloudroad
Posté le 07 Mars 2012

Parfait est le seul mot qui me vient a l'esprit, j'avais passé des heures sur mass effect 2 et la sa va être encore pire, je le recommande a tous ceux ayant fait le 2, et ceux qui hésitent a l'acheté, n’hésité pas plus longtemps, prenez le, vous ne regretterez pas!! Pour moi la trilogie mass effect est la meilleur trilogie jamais faite sur console, des personnages attachants, une histoire en béton, un système de jeux excellent, si je met 19 c'est a cause qu'il n'y as pas qu'un seul cd mais ce jeux mérite amplement 20!!

TheNazgulKing
Posté le 20 Avril 2012

Ah, ce très discuté Mass Effect 3. Certes, beaucoup d'encre aura coulé sur sa fin, mais il ne faut pas oublier le reste du jeu.

Point de vue scénario, du grand, du très grand, même si la fin n'est pour l'instant pas très aimée, tout le jeu est attachant, on ne s'ennuie jamais.

Pour le multijoueur, très sympathique, l'idée y est, nous passerons un grand nombre d'heures de jeu dessus, mais il devient rapidement répétitif.

Et enfin la bande-son, cette fameuse bande-son. Clint Mansell envoie le meilleur de ce qu'il sait faire. Digne des plus grands films, les musiques vous plongerons dans le jeu dès les premières minutes.

Bref, pour conclure la saga, Bioware a mis tout les moyens en place pour une réussite assurée.

Avis suivants
  • Mass Effect 3 360