17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

archangel76

Grunwald95
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ayant joué au deux premiers opus, ce Mass Effect 3 réunit leurs forces: un coté action à la gears of wars ET un coté roleplay incroyablement profond. Ere Online oblige, un mode multi à été ajouté, non négligeable. Les graphismes en jeu ont été revu, et avec les temps de chargement peu nombreux, mais assez long (5s-10s sur 360) il semble qu'on ne peut pas faire mieux sur cette gen avec une taille de map comparable.
La bande-son est merveilleuse et colle à l'action. L'évolution du coté action est trés bonne, avec roulade, couverture, sauts et compagnie, mais pas équivalent à un jeu d'action pur, la maniabilité n'étant hélas pas parfaite. Elle conviendra sûrement à la plupart des joueurs.

On pourra critiquer les DLC-Day One et les achats (non obligatoire) en jeu pour le multi, cependant la qualité du jeu est telle qu'on passe rapidement sur ces défauts.

Je conseillerai au lecteur de jouer à Mass Effect 1 et Mass Effect 2 avant d'entamer celui-là, car on ne peut sinon apprécier la montée en puissance de l'histoire...
En résumé, il s'agit de la conclusion épique d'un merveilleux space opéra.

toshiie88
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ayant joué aux deux premiers épisodes, il était donc logique que je m'attaque au dénouement de la série. Et que dire de ce dernier chapitre ! Commençons par le point fort de ce volet, le scénario. Ce dernier à sans aucun doute été amplement travaillé, de part la profondeur des dialogues et l'ambiance qui règne au sein de chaque missions. Chacune de ces dernières sont à ce propos joliment mise en avant au point de ne plus discerner les facultatives des principales. Plus immersif et plus mature que ses prédécesseurs, ce troisième opus dispose d'un gameplay réfléchis et correct. Le commandant Shepard est plus maniable qu'auparavant, il est désormais plus souple et peut enchaîner diverses roulades qu'on appréciera dans certaines phases de combat. Les environnements traversés lors des différentes missions sont riches et variés, même si le moteur graphique peine un peu de ce coté. On retiendra également un système de gestion des armes bien pensé avec le retour des Mods Arms, et une branche des pouvoirs simple à cerner. Le système de couverture est quant à lui mieux qu'auparavant, ce qui offre une bien bonne satisfaction. Pour finir, la bande son est tout simplement magique. Appuyant le coté déjà très immersif engendrés par les dialogues et les divers coéquipiers (au passage très attachants), les musiques vous transportent à tel point qu'il n'est plus possible de dévier le regard de l'écran. Pour ma part une trentaine d'heures seront venues à bout de cet épilogue, ce qui est à mon sens amplement correct. Mass Effect 3 est de loin l'un des meilleurs jeux auquel je me suis frotté. Une série tout simplement grandiose bouclée en apothéose par ce dernier chapitre !

TheLastStory
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Retrouver, pour la dernière fois, l'univers si travaillé de l'une des meilleures trilogies de sa génération, cette-fois-ci lié à une ambiance apocalyptique des plus réussies, voila ce que nous propose Mass Effect 3. On se trouve une nouvelle fois aux commandes du commandant Shepard, plus agile que d'habitude (désormais proche d'un Marcus Fénix) en compagnie d'alliés que l'on a apprécié tout au long de ces trois merveilleux épisodes pour rassembler la galaxie et en finir avec ces funestes ennemis que sont les Moissonneurs. Le jeu a beau porter un moteur graphique vieillissant, la mise en scène n'en reste pas moins spectaculaire et dynamique. Les dialogues, toujours au cœur du jeu, assurent, comme à l’accoutumé, une immersion totale et des interactions très particulières avec les différents personnages. La durée de vie est équivalente à celle des précédents opus, c'est à dire plutôt bonne. Les quêtes foisonnent, et même si la plupart d’entre-elles consistent à aller scanner une planète, les autres ont le mérite d'être aussi bien mises en scène que les quêtes principales. La quête principale est d'ailleurs une réelle réussite. Très rythmée, parfois haletante, souvent émouvante, jamais Mass Effect n'aura atteint une telle ampleur. Shepard restera ancré dans ma tête de joueur pour longtemps.

vive-quebec
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu. Un peu moins bon que le deuxième mais malgré tout je l'ai trouvé magnifique. De toute la série c'est dans celui ci qu'il y a le plus de scènes émouvantes, épiques et mémorables. La fin laisse un peu à désirer même si le DLC gratuit l'a améliorer fortement. La bande-son est tout simplement magnifique et les décors splendides même si le jeu semble plus terne ,selon moi, que son ainé. À acheter absolument si vous êtes un fan de la série comme je le suis.

Aldark
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Voila 2 ans que j'attend avec une grande impatience ce jeu. La fameuse conclusion des aventures de Shepard entre enfin mes mains. Verdict : je prend mon pied ! Le jeu est très beau (malgré quelques arrieres plans dégueulasse parfois), il en mets plein la rétine. Les combats sont bien plus fun que dans Mass Effect 2 avec des ennemis beaucoup plus réactif et intelligents. Une histoire prenante avec son lot de rebondissements et des choix à faire parfois très dur. Un aspect jeu de rôle plus poussé que dans l'opus précédent. Le jeu semble correspondre à tout ce qu'on attendait de lui.
Malheureusement, il y a un hic. Une déception des plus énorme en ce qui me concerne : les dialogues. On a presque plus aucune implication dans les répliques de Shepard ! Il parle tout seul comme un grand sans qu'on ai eu à choisir quoi que ce soit ! Et les rares fois ou l'on peut choisir ce qu'il va dire, ça se résume beaucoup trop souvent à 2 choix de réponses.
Mais malgré cet égard, le jeu est tout simplement énorme et tout les fans de Mass Effect se doivent de se le procurer !

Jesse3
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Digne successeur de Mass Effect 2 nous dévoilant une guerre galactique et des combats contre des ennemis de légendes, le troisième nous plonge directement dans les batailles grandioses contre ces véritable monstres d'une puissance planétaire Appelés Moissonneurs.Les combats additionnés aux nouveaux pouvoirs sont vraiment boostés de puissance et l'utilisation des armes est vraiment immersifs.Chaque partie offre forcément de nouvelles surprises, tant de la manière que du temps jeu.Seul point négatif les différentes fins qui sont quand même décevante

Godbout25
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Et oui je lui donne une note parfaite! Je ne m'attarde pas au temps de chargement ou bien au fait qu'il y ai deux CD pour la version Xbox 360. Cette note s'attarde sur le fait que ce jeux m'emporte dans l'univers de Mass Effect! La meilleur trilogie de tous les temps pour console de salon!
Vous devez avoir joué aux deux premier volet de cette série pour pouvoir pleinement profiter du scénario qui ne fait que s'améliorer au travers de chaque épisodes! Mélant action et RPG ce jeux nous invite dans un univers qui plaira à tous fan de Science-Fiction!
Le gameplay de cette opus est plus centré sur l'action pour attirer de nouveau joueur, mais il ne déplaît pas aux ancien joueur comme moi. Un Shepard plus mobile et athlétique nous est présenté dans ce chapitre, après deux missions suicide il nous revient toujours plus en forme!!!
Le multi s'avère être très bien et je suis bien content qu'il n'est pas affecté le solo!!!
La fin de Mass Effect semble bien terminé avec ce titre, qui d'après moi semble déjà s'être accaparé le titre de Jeux de l'année!!!

SuisseAlpha117
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Impressionnant sur tout les points! Un jeu grandiose qui a tenu ses promesses et qui en jette! Il clos bien la trilogie avec Shepard et est digne d'être le coup finale avec les moissonneurs.Sincérement,j'ai de la difficulter a lui trouver des points négatifs a travers touts ses bons cotés.

Pour commencer,les points positifs :

-Une campagne remplie d'action,de moments intense et émotionnel.
-Des révélations interessantes pour un fan qui suit la série depuis le 1.
-Un gameplay vraiment bien réussit.
-Le nouvel arbre de compétence qui est bien foutut.
-Les nouveaux mod d'arme.
-Il est remplit d'action,mais il a aussi de bon moments tranquiles où on peut socialiser et faire du shopping a la facon Mass Effect.
-De bonnes et nombreuses quêtes secondaires.
-Une excellente histoire et une bonne fin (une fois corrigée,parce que l'ancienne était terrible) digne d'un Mass Effect.
-Le retour des personnages des anciens jeux et les nouveaux coéquipiers.
-L'interaction avec les autres personnages est bien réussie.
-Des DLC franchements interessants (sauf peut-être Oméga).
-Un multijoueur très bien foutut et amusant.
-Des graphismes qui ne sont pas parfaits,mais qui font le travaille.
-une bande sonnore très bien réussie.

Pour les points négatifs :

-Manque de choix de dialogues.
-Manque d'impacte de certains choix fait dans les anciens jeux.
-Je m'attendais a une campagne (finit a 100% avec les quêtes secondaire et DLC) un peut plus longue (60h)

Je le recommande fortement a tout le monde,en particulier aux fans de science-fiction et de RPG.Une vrias petite perle ce Mass Effect 3!

Zupar77
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Après avoir lu les premiers avis, j'ai hésité à acheter ce 3ème opus des aventures de Shepard, et je n'ai pas regretté mon achat.Des graphismes au poil même si certains environnement reste "bâclés" mais l'ensemble est plus que correct.Une bande son grandiose que ce soit au niveau des dialogues et musiques en et hors combat.Une grosse durée de vie (38H perso pour tout finir) avec une grosse rejouabilitée (changer de classe,être "gentil","méchant",changer ces décisions durant l'histoire,etc...).Le gameplay a été amélioré par rapport au 2ème opus,mieux optimisé, après si vous n'aimez pas les TPS, n'achetez pas de mass effect.Pour le scénario, je n'ai pas compris toutes ces polémiques sur la fin, mais je n'ai pas trouvé non plus cette dernière exellente et je suis de tout coeur avec les fans qui ouvre leur clapet, vous avez raison, marre d'engraisser EA qui ne font que de sortir des jeux pas tout à fait fini pour questions de "fric"(old republic, fifa, nfs, dragon age 2, battlefield 3, etc...) et leur politique de DLC à eux et tout les autres concurrents .Par contre le déroulement de l'histoire est passionante (contrairement au 2ème opus) même si cela nuie à la liberté du joueur mais difficile que les deux soit présent mais personnellement marcher pendant 15H dans les capitales pour aller voir un marchand et le système de sondes du 2 m'ont bien ennuyé.Puis un point positif, les choix fait au niveau de l'histoire dans les deux premiers opus ont une réel répercussion sur le 3, tout simplement géniale.Un multi présent style mode horde tiré de Gears Of War bien sympathique mais qui sera vide dans 3 mois mais actuellement aujourd'hui un jeu doit automatiquement être équipé d'un multi, qu'il soit bon ou mauvais.Pour finir je conseille vivement ce Mass Effect 3 aux néophytes et aux détendeurs des anciens opus surtout en cet période pauvre en jeu vidéo de cette qualité.

i_Pnotikk
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Un jeu incroyable tout comme les 2 précédents opus, la mise en scène est encore plus travaillé, les gun fights sont plus nerveux, et le jeu nous prend encore plus aux tripes que les anciens, Mass Effect 3 est un des rares jeux qui nous pousserait a verser une larme a certains passages, les séquences "émotions" sont nombreuses, les missions sont épiques tout comme les musiques. On regrettera la quasi absence d'exploration, et l'impression d'avoir des dialogues plus "dirigistes" qu'avant. Pour moi la série Mass Effect est une véritable expérience a ne pas rater

acid_lynx
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Légèrement moins bon que le deuxième volet, dans l'histoire ou la profondeur de l'univers, Mass Effect 3 se distingue en revanche par son gameplay, enfin abouti à quelque chose de tout à fait jouissif. C'est aussi très plaisant de voir tout ces choix des épisodes précédent avoir un tel impact dans l'histoire du 3.
Cette saga est décidément la meilleure du JV

Badsnake580
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Alors la j'ai découvert cette trilogie et j'ai tout de suite accroché, c'est prenant passionnant, et l'univers est juste géniale et très bien retranscrit.
Je dirais aussi que le coté RPG est moins présent que dans le premier mais faire suivre son perso depuis le début(bien entendu si on possède les trois) est juste exellentissime et je conseillerais ce jeu a tout les amateurs de RPG action !!!
Seul petit bémol le coté technique pas très abouti.

Oldschoolratz
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Enfin les Prothéens, enfin Shepard (au féminin) Enfin la plus grande saga intergalactique depuis Star wars... Enfin un jeu qui déchire tout, mais alors la carrément tout ! Au diable les nuit blanche , on sera fatigué au boulot ce mois-ci , c'ets moi qui le dit.Seul défaut , les temps de chargement et le changement disque (360).

360 18.99€