17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

AVGN
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Oufff...pas du tout d'accord avec le test de jvc sur ce coup...à croire qu'ils sont tout simplement aveuglé vis-à-vis la série. Bref je vais faire court, mais cet épisode est loin d'être aussi grandiose que les 2 premiers, axé beaucoup plus actions, on se retrouve directement avec un Gears of War avec des dialogues...qui sont loins d'êtres aussi intéressants que les autres jeux. Les décisions à prendre dans le jeu sont tirés par les cheveux et la fin ne fait aucun sens, en fait le jeu au complet n'est vraiment pas bien. Jamais je me suis senti comme le commandant Shepard des 2 premiers opus, l'équipage est quasi-inexistante et tout est focusé sur la terre et à régler miraculeusement les plus gros problèmes de la Galaxy. Bref Bioware a fait raté la finale de la plus grande série de cette génération. Tout de même on a le droit à un jeu d'actions dynamiques et explosifs, de l'action vous en manquerez pas, mais ce n'est pas se qu'on recherche chez Mass Effect.

revaniwprod
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite d'être dans toutes les consoles. La possibilité du début de choisir entre action, role play ou histoire nous oblige à avoir une façon d'aimer le jeu. Les adeptes de ME1 prendront le role play alors que les fan du 2 prendront l'action pur et dur.

Les graphisme sont beau, après trois heures de jeu les environnements sont multiples et bien réalisé.

shulky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

une bonne grosse claque comme l'a été mass effect 2 en son temps . des graphisme somptueux une ambiance qui déchire un scénario qui promet ( même si je n'en connait pas toutes les subtilité )et surtout un univers entier que l'on retrouve avec joie après plus de deux ans d'attente . le jeux que j'attendais le plus cette année ....... et je crois que j'ai eu raison .

cloudroad
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Parfait est le seul mot qui me vient a l'esprit, j'avais passé des heures sur mass effect 2 et la sa va être encore pire, je le recommande a tous ceux ayant fait le 2, et ceux qui hésitent a l'acheté, n’hésité pas plus longtemps, prenez le, vous ne regretterez pas!! Pour moi la trilogie mass effect est la meilleur trilogie jamais faite sur console, des personnages attachants, une histoire en béton, un système de jeux excellent, si je met 19 c'est a cause qu'il n'y as pas qu'un seul cd mais ce jeux mérite amplement 20!!

kaserkine222
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je ne vais pas aller par quatre chemins "Mass Effect3" m'a réellement Déçus !
Pas par rapport au Graphismes Mais par rapport a sont Coter RPG!
Ou est Donc Passer le RPG...?! Ba c'est Simple le RPG a laisser place a l'action toute bête --". Même si l'aspect RPG n'est plus vraiment la cela n'est pas le Pire, LE "PIRE" c'est la mission Final c'est a dire a partir de la mission de l'homme trouble jusqu’à l'ultime choix de shépard!J'explique:
l'histoire de Mass Effect 3 Consiste a unir la Galaxie contre les Moissonneurs, Donc pendant presque 20H le jeux consiste a amassé des troupes dans les 4 Coins de la Galaxie, est au Final tous les renforts que vous amassé tous au Long de l'aventure ne consiste juste a une équation de Chiffres(Ou sont passer les soleil bleu,les Berserkers Ou membre d'éclipse ? Ou sont passer la Horde Krogane, humaine, assarie, Geth ou Rachni?Ou est passer la grosse Mise en scène de la mission suicide de Mass Effect? Encore Mieux Ou sont passer tous nos partenaire?). BREF ! une FIN Raté... Il ne subsiste que 3 choix moraux qui n'on pas réellement d'impacte est qui ne suscite aucune émotions si ce n'est que la frustration. En tant que Fan de L'univers Mass Effect j'aurais aimer avoir Plus respect... Les Mots ne suffise pas pour décrire ma déception.

PommeOrion
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Je n'ai pas eu le plaisir de jouer aux deux premiers, mais ce troisième opus est bien réalisé, le contenu est très intéressant, riche et détaillé. Ce numéro de la trilogie m'a donné envie de jouer aux 2 premiers opus. La note de 18 sur 20 n'est pas volée, au contraire.

seymourultima
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Sans doute mon épisode favori de la trilogie Mass Effect ! Tout finit par s'entre choquer avec un dénouement plus ou moins inattendu. Seule chose que je reproche à ce jeu ce sont les quelques incohérence au vu des deux premiers Mass Effect, mais rien de bien méchant, il faut être pointilleux sur les détails.

riadbejaia
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Malgré une fin un peu décevante ce jeu est vraiment bon aussi bien graphiquement, les musiques la VF l'histoire et bien même s'il est vrai que j'aurais aimé une meilleure fin pour ma trilogie préférer sur cette génération de console j’espère juste un prochain Mass effect.

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un mot pour résumer Mass Effect 3 ? Jouissif ! Plus immersif, plus dynamique mais également plus profond que ses prédécesseurs, celui-ci constitue la conclusion parfaite pour une série tout simplement exceptionnelle. Shepard s'offre donc un final en apothéose mêlant le meilleur des deux premiers opus et porté par un scénario extraordinaire. Le terme épique prendra alors tout son sens et on ne peut désormais que prier pour que la licence perdure.

joemce34
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Mass effect 3 est une pure merveille . Le scénario est sont point fort , les graphismes ont étaient travaillés et sont magnifiques. Toujours autant de liberté surtout dans les dialogues . Tout dépend de vos décisions . Le multijoueur est un peu léger à mon gout . Mais comme je disais , c'est surtout l'histoire qui est fabuleuse . Quand on commence le jeu , on ne peut plus s'arréter et on veut avancé toujours plus loin pour découvrir la suite . Et c'est ça , un grand jeu !!! On a aussi toujours la possibilité de récupérer notre ancien chépard . Alors , un seul mot , F.A.B.U.L.E.U.X !!!!!

FOURREE
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Mass Effect 3 , le dernier épisode d'une trilogie absolument épique. En effet , ce ME , c'est la synthèse de ce qui était bon dans le premier et ce qui était bon dans le 2e. Le tout , dans un cadre totalement énorme entre armée et mercenaire , et avec des fins différentes.
Graphiquement , c'est tout simplement magnifique , dès qu'on commence le jeu , on en prend plein les yeux. Les animations sont un cran au dessus , tout comme les textures.
La bande-son est encore une fois très bonne , surtout au niveau des dialogues. Sinon pour le reste , grande qualité.
Toujours aussi facile à prendre en main malgré le fait qu'il soit exigeant.
On adorera aussi le scénario en béton , complexe mais pas brouillon , qui se conclut sur une bataille finale absolument inoubliable , et une fin de jeu qui peut-être différente selon votre partie , très lourde moralement. On appréciera aussi l'arrivée du multi.

kami_san
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

tout d'abord, pourquoi que 18 alors qu'il en vaut 20 ? a cause (et c'est bien là le gros défaut) de certain bug d'affichage (les perso qui regarde dans des direction opposé pour se parler, les yeux qui fixe le ciel, des disparition/réapparition, quelque erreur dans le sexe de certain personne lorsque qu'on parle d'eux...) tant de petit chose, qui nuit au plaisir de certaine scène.
Sinon, suite et fin es aventure de shepard, quelque amélioration dans le gameplay, et beaucoup d’abandon du second opus dommage.
40h de jeu (en comptant 3 dlc) c'est franchement raisonnable (et encore je n'ai pas accomplis toutes les mission facultative lors de cette première partie, j'en serai facile à 60h)
Sinon le gros point négatif, c'est les temps de chargement, et le fait de devoir sans cesse basculer entre Cd1 et Cd2...

gerewy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Acheter il y 2 semaines. Ce jeu est juste sublime. Autant par son scénario que par ses graphismes. Certes il n'est plus vraiment au top mais ce jeu est une pure merveille. Je n'avais jamais joué au Mass Effect auparavant et ca m'a donné envie de tous les faire ! Sublime ! Je suis à 30h de jeu et toujours pas fini !

Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré mass effect 3, ce que j'aime bien c'est la personnilisation des armes et de l'armure, les dialogues sont très bon, la bande sons aussi.

L'histoire est sympa mais j'aurais voulut plus d'impact si nos coéquipier du 2 mourrais parce que qu'ils vivent ou pas, ça change pas l'histoire. Les nouveaux personnages sont intéressantet les missions sont bien faites

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu qui termine très bien la trilogie du commandant shepard. Le graphisme des décors est bien sans plis, en revanche la modélisation des visages et des différentes races est excellente. Un scénario de science fiction très immersif avec des phases de dialogue très intéressantes. Le côté shooter est encore amélioré par rapport au deuxième volet.

360 18.99€