16.3/20

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Malgré de nombreux défauts (que l'on ne voit pas toujours) et certaines choses intrinsèques aux courses qui sont manquantes, F1 2010 offre un gameplay à toute épreuve. Les graphismes d'une grande qualité et l'audio de grande qualité également, couplés à la jouabilité invoquent un réalisme presque absolu.

Ttoikantuparles
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bon voila après une vingtaine d'heures, j'ai pu un peu près tout voir, et disons le tout de suite, niveau sensation, réalisme c'est ce qui se fait de mieux, une fois qu'on a bien pris le temps de fouiller dans les options cachés et d'enlever les assistes+IA mode difficile.

Techniquement c'est très réussi, surtout sous la pluie, y a juste les bruits des voitures qui sont un peu trop ressemblant, la Ferrari n'a pas le son d'une Ferrari, ce qui commence assez mal. Les journalistes, le scénario etc c'est pas mal, mais vite répétitif, l'interface je ne la supporte pas, un vrai bordel pour changer telle ou telle options suivant ou en est, mais les gros défauts de ce jeu se situent sur une sensation de jeu pas fini, avec des bugs de sauvegardes et bien d'autres que je vais pas énumérer, mais également de mauvaises performances sous ati (vivement les drivers), et le comble du comble, la ou ca devient très rageant, c'est de savoir que l'investissement du client tombe a zéro, puisque pour profiter des prochaines mises à jour, il vs faudra re-acheter le nouveau F1 de l'année prochaine. Du DLC caché, et à prix exorbitant, c'est honteux !

Je finirais juste avec la plus grande deception de ce jeu de F1 tant attendu pour les fans qui aiment se confronter sur internet, c'est la non prise en charge des véhicules sur leurs serveurs, du coup comme dans presque tous les autres jeux, les cheateurs vont vite foutrent en l'air l'aspect le plus important d'un jeu de bagniole, dommage.

sebd3378
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, en plus avec le volant logitech momo racing force c'est énorme. De bons graphismes, la gestion des dégâts est bonne, mais surtout la météo dynamique rend les courses très excitantes.

kevin1899
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment trop trop bien, il faut l'acheter. Les graphisme sont super bien réalisé, ainsi que les circuits. Les grands sont complet(essay, califiquation et enfin la course). Les dépassement sont super cool. Et on est en immertion total. Franchement c'est un très bon jeux je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter. Et vous ne le regretterez pas.

D4rkIke
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite tout simplement un 17! Un jeu fluide avec de bonnes sensations de vitesses et de jolie graphisme. Une IA qui se montre intelligente, qui ne cherche pas à vous mettre hors course. Une météo dynamique qui peut changer toute la physionomie de la course. Une bonne progression en mode carrière. Malgré que le jeu est encore des petits défauts. Pour leur premier jeu de F1, Codemaster sent tire pas mal. Le F1 2011 ne peut être que meilleure l'année prochaine.

dylanus
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Superbe Jeux ! Rien a reprocher, c'est ce que j'attendais exactement d'un jeu de F1, il est tout simplement MAGNIFIQUE ! Bravo ! Codmaster a fait un sacrée bon boulot, il est doit être récompenser de la note de 20 / 20 ! Les voitures sont superbes bien faites, les circuits aussi, la gestion est totalement réussit ! Chapeau bas et bravo encore !

Potu76
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais un jeu de f1 je suis décu.pour les graphisme rien a redire, c'est génial. par contre pour le reste je trouve un peu raté, je m'explique. tous dabord rien que le fait de roulé sur un vibreur vous fait un message de virage coupé, je trouve ca trés genant en qualif ! ensuite a monaco au virage de la piscine la ou il y a que des rails de sécurité j'arrive a coupé le virage !! ensuite je perd mon aileron avant mais je ne perd pas d'appui... les temps sous la pluie son parfois les meme que sur le sec !!Je suis d'autant plus décu que ce jeu a ete développé part un encien pilote de f1 ( anthony davison) j'aurais pensé plus de réalisme sur plusieur sujets.

kasmaplay
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Tout à fait d'accord avec la moyenne qui est donnée à ce jeu.
Cà fait trés longtemps que j'attendais une simu de F 1 (ok c'est pas vraiment une simu mais moi ça me va trés bien) et je ne suis pas déçu, il est beau, immersif, il tourne trés bien et surtout il procure vraiment du plaisir. Bref il est trés réussi (sauf pour les sauvegardes qui disparaissent, j'espére que ce sera bientôt rectifié).
Juste quelques petits regrets, pas de gestion de carburant et de pneus en mode "grand prix" et "carriére niveau intermédiaire avec 20 ou 30 % de course. Pas de "récompense" aprés un trés bon résultat (podium ou autre scéne de joie de toute l'écurie, ingénieur, mécanos, etc...) et enfin pas assez
de commentaires pendant les GP.
Voilà sinon trés content de revoir des F1 sur mon PC et on attend déjà la suite qui devrait être encore améliorée (F1 2011). Un 17/20 largement mérité pour ce jeu, manque plus 3 points (il faut être exigeant hein).

Blhite
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Codemaster a réussi le pari d'une maniabilité très équilibré, mi-arcade, mi-simulation qui procure de belles sensations. Moins frustrant qu'une simulation stricte et moins blasant qu'un jeu d'arcade, F1 2010 offre un sérieux challenge à quiconque en manque de vitesse. Je vous conseillerai d'ailleurs de jouer en mode difficile pour plus de réalisme (casse, compétition relevée, crevaison aléatoire...). Certes, F1 2010 n'est pas une simulation pure et dure. Toutefois, dans les niveaux de difficultés les plus élevés, impossible de bourriner et une bonne connaissance du circuit est indispensable... Suffisant pour convaincre qu'on a à faire là à un jeu "sérieux".

Le mode carrière est bien pensé et est vraiment immersif. On se prend vraiment pour un apprenti pilote à défier les ténors internationaux. Un fois le weekend de compétition commencé, on prend plaisir à optimiser les réglages de la voiture et à enchainer les tours pour gagner de précieux dixièmes et places sur la grille de départ. On ressent ainsi toute l'intensité des qualifications, qu'il sera indispensable de travailler à fond pour espérer un résultat en course. Je peux vous assurer qu'à la fin de la course je suis vidé, tant la concentration et l'adrénaline procurée par le jeu sont immenses...

Mon conseil, si vous aimez les sports mécaniques, les jeux réalistes sans pour autant être un intégriste de la simulation et que vous avez un PC récent, faites vous plaisir et investissez dans F1 2010!

fab782
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Ça fait longtemps qu'on attendait un jeu de F1 et voila F1 2010 éditer par Codemasters, quoi de mieux ? :) Franchement, c'est la référence de jeu F1 autant pour les fans que les amateurs. Le mode carrière est vraiment prenant et immersif, par contre il faut juste un petit peu de temps pour bien maitriser le véhicule, mais par la suite c'est que du bonheur =D A acheter sans hésiter en attendant GT5

_-Silver-_
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Et un autre bon F1, un !
Celui-ci en plus doté de nouveautés tel qu'une IA revue ainsi que les réglages en et hors course.
Ce F1 est un plaisir, doté de quelques améliorations et nouveautés qui en réjouirons plus d'un !
Graphiquement, on reste dans du bon, idem pour la bande son et le gameplay, de ce côté, cela reste plus ou moins inchangé mais réussis :)

NicoF1BEL
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu memorable sinon un grand bravo à codemasters Je n'ai jamais vu un jeu aussi bien fait tant au niveau des graphismes qu'au niveau du gameplay. Je suis sur que les fans de f1 l'ont deja acheté et les curieux ne tarderont pas à en faire de meme. Pour ma part ç'est le jeu de l'annee!!! Et il parait que ce n'est qu'un avant gout de f1 2011 qui apparemment sera terrible. Judicieux aussi d'avoir enlevé le tour de chauffe et les podiums car ce ne sont que des cinématiques trop repetitives. Seul hic : les quelques bugs au niveau des stands mais je pense que par rapport à ce qui reste à decouvrir dans le jeu, on peut les oublier. Un jeu à acheter sans plus attendre.

maodugi
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un magnifique jeu dans l'ensemble, du gameplay au graphisme en passant par les petits extras comme la presse...

J'aurai tout de même un petit bémol à mettre sur le manque de tuto pour les novices de ce genre de jeu

un 16 bien mérité donc

AllanKewell
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Il est clair comme de l'eau de roche que F1 2010 est un des titres incontournable d'Automne. Dans la réalisation, c'est vraiment une très grande prouesse réalisé par Codemasters. Au bout de quelques tours d'essais sur le premier grand prix à Bahreïn, on commence à s'habituer à notre voiture, la jouabilité est vraiment excellente. Dans le détails des décors et des voitures, grande satisfaction, à part pour les personnages techniques qui aurait put bénéficier d'une petite retouche (surtout les filles...). Bref, pour les amoureux du plus beau sport mécanique, F1 2010 est fait pour vous.

MathF1
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille de virtuel.Il est trop bien, les voitures sont ipers ultras réalistes, ce ne sont plus des circuits mais des lieux bien définie en fonction de chaque circuit.La météo est quand à elle tellement sophistiqué qu'aucun autre jeux à ce jour n'ont pas fait mieux.

moxspell
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Enfin un jeu de F1, bien fait,de bonne sensation, jouant avec un volant, la prise en main est assez rapide (en passant difficulté expert en quelques heures et obtenant de bonne perf) j'attendais p-e un peu + de difficultés à ce niveau.
Pour les config de la voiture, clairement insuffisantes et pas assez détaillées (pour les puristes), dommage aussi que l'on soit bridé à 7 saisons. Autre point aussi, en effectuant 2 essais libre en carrière, j'ai crevé 4 fois (sur 4 trains de pneu neuf), un peu abusé ...
Cela reste tt de même un très bon jeu que je conseille pour tout passionné de f1.

dostie8
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

moi je donne un beau gros 18/20. premierement, graphiquement on a rien a lui reprocher, il est vraiment tres tres beaux et le realisme est la. Aussi, jadore la fonc don le jeux est monter, d'etre pilote pour une ecurie, l'argent, etc..Pour ce qui est du gameplay, c'est arcade mais quelqu'un qui veut du realisme peut desactiver toute les aide pour corser l'affaire. La seule chose qui fait que je ne lui donne pas 20 c'est que lorsque l'on fonce dans un mur a 200km/h la voiture ne se defait pas totalement comme peu l'etre en vrai mais encore la c'est un petit detail parce que en piste, les acrochage paraisse automatiquement sur le vehicule.