Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter

dondiego83
Posté le 19 Octobre 2012

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 Octobre 2012

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

Avis suivants
dondiego83
Posté le 19 Octobre 2012

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.

Merlin
Posté le 25 Octobre 2012

Un jeu de camions ? A quoi bon ?

Mathieulebarge
Posté le 19 Octobre 2012

La simulation ultime de poids lourd, un énorme travail a était fait sur ce 2eme opus, des graphismes sublimes, un gameplay riche, et un contrôle de commande au top ( perso G27 ). Au début vous effectué des transport pour une société le temps d'avoir assez d'argent pour acheter votre propre camion et enfin ouvrir votre boite, un crédit et dispo a la banque pour les impatient :D, tout y est les radars automatique, travaux, embouteillages, il y a la possibilité d'amélioré les camions et de les personnalisé.

Julie-Bresset
Posté le 31 Mars 2013

J'adore ce jeu.
Le premier était déjà très sympa,mais son petit frère le surclasse sans aucun soucis.
Graphiquement irréprochable il a tout pour lui.
Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde étant donné qu'il est assez "mou" (on roule d'un point A à un point B) !
Par contre cela nous place dans la peau d'un "vrai" chauffeur routier et ça c'est très plaisant.

A vous procurer les yeux fermés !

Bye

Kryn66
Posté le 29 Mars 2013

La démo a été immédiatement téléchargée et je m'amuse comme un gamin à ce jeu.

Ayant découvert ce jeu hier soir, c'est un tout nouvel univers qui m'est amené à découvrir. Et bien ! qu'il est difficile de manier ces bahuts ! Moi qui ai l'habitude de me défoncer dans les différents opus de "Need For Speed" ! La prise en main est relativement difficile, tant la sensation de lenteur est saisissante … un peu trop quand même. De fait, on se surprend à prendre un virage à allure trop élevée et ne pouvoir éviter un accident ou bien percuter l'arrière d'un V.N.J. (Véhicule Non Joueur).

Le choix des missions est bien présenté et complet.
La progression de l'expérience est très bien rendue.

Tout est pris en compte, les phares, dont la commande n'est pas immédiatement un réflexe, par contre l'amende, elle, est là. Bonjour le tiroir caisse de l'Etat. A ce propos, ne roulez pas trop vite, les radars sont là aussi.

Les sons et bruitages sont bons, sans plus.

Il est étonnant de voir autant de paramètres entrer en compte dans la conduite du véhicule.
A propos de la visibilité difficile d'être déçu, tant par le nombre de position différentes de la caméra est grand. Et ce, tant en mode de vue extérieure qu'intérieur.
Les petits détails qui sont agréable et fun en même temps, sont les appels de phares, le klaxon, les feux de détresse, etc.
Les graphismes sont pour ainsi dire parfaits, la végétation, la météo, les essuie-glaces et même l'eau sur la route après la pluie fait des projections ! etc … ce qui implique malgré tout une configuration assez soutenue, essentiellement au niveau de la carte graphique. Bien entendu, il suffit d'adapter les réglages selon les moyens de la carte ou son envie.

L'IA des autres usagers est assez intuitive, il y a même des appels de phares pour laisser passer, pour peu, on ferait un signe de la main, en guise de remerciement, sauf en cas d'accident, car le VNJ ne bouge plus. Certains embouteillages bloquent assez longtemps la circulation, bonjour la perte de temps.

La gestion du temps de conduite, de la fatigue et de la consommation du carburant (mais pas de l'usure des pneus (dans la démo, du moins) sont bluffant.

Le contre, comme la perfection n'existe pas, même si est tout près de la toucher ;
- Par contre, surprise, pas de neige ! Juste une conduite de la fin du printemps à l'été. Pas d'ornières, ni de trous en Belgique. A ce niveau de réalisme, on s'y croirait.
- L'usage du frein de parking dans la réalité provoquerait immanquablement le blocage des roues de la remorque. Ici, rien, dommage, vraiment dommage. Cela aurait été un plus, non négligeable, comme dans NFS.
- Pourquoi les VNJ roulent à 70 km/h sur une autoroute allemande ?!
- Pourquoi à un rétrécissement de bande à droite, les VNJ ne s'insèrent pas naturellement ? Au lieu de ça, ils s'arrêtent.
- On remplit les documents et on s'installe au volant ! Pas de permis à passer. Surprenant pour un jeu aussi bien fait, étudié et détaillé.
- Qu'est-ce que les routes sont étroites.
- Pourquoi si peu d'autoroutes réelles à trois bandes de circulation, alors que dans la réalité, elles ont ces trois bandes !

Maintenant, n'ayant jamais conduit de poids-lourd … cela reste un jeu, une simulation qui m'a malgré tout enchanté. Ne jamais confondre réalité et virtuel.

Même les habitués des NFS et Test Drive pourront prendre du plaisir à ce jeu. Un jeu où il ne faut pas spécialement garder le pied au plancher tout au long de la course.

Voilà, l'avis découverte d'un néophyte sous démo du jeu.

Je vous recommande sans hésitation ce jeu extraordinaire.

Bravo pour ce superbe travail les concepteurs. Merci !

[Golgotha54]
Posté le 24 Octobre 2012

C'est un bon jeu ! il a des défauts mais aussi de très bonne qualités qui ne sont pas à mettre à la porte !

Commençons par les défauts, Le son n'est pas très bon comme l'ont dit plusieurs posts, à l'intérieur de la cabine nous n'entendons rien, pas de vent, pas de son des voitures rien !
L'IA à était corrigé mais de nouveaux défauts ont apparu, l'ia ne tient pas compte des clignotants et ne nous laisse pas passé sur l'autre voie quand ont veut doublé, elle s'arrête brusquement, elle ne ralentit pas, elle s'arrête d'un coup, et la c'est le drame. Les autres camions roule au pas ce qui est plutôt gênant dans notre conduite.
Dommage qu'il n'est pas inclus de saison (Hiver, automne, été et printemps).
Pas beaucoup de ville française du moins dans le sud et l'ouest de la France.
En espérant qu'il corrige ces quelques défauts dans de nouveaux patchs.

Les points positifs, L'ia qu'ils ont fortement amélioré ! quand elle veut nous laissé passé elle nous fait des appels de phare.
L'ajout de nouvelle fonctionnalité comme les appels de phare, la radio et aussi d'avoir la possibilité de mettre les gyrophare en fonction sans les phares.
La modélisation des camions est plutôt belle dans l'ensemble. La gestion de notre entreprise et employé est quand même un plus qui donne un vrai plus au jeux.
Les décors sont plutôt beau et agréable à regarder.

Je ne souhaite pas de multi sauf si c'est du multi en local ou il faudrait le contrôlé car il y aurait des joueurs qui feront n'importe quoi et pourrait vite devenir vide à cause d'eux.

Dans l'ensemble c'est un très bon jeu, meilleur que le premier, n'oublions pas que Euro Truck Simulator de très bons moddeur et qu'il va surement avoir de très bon mods !

Il est à acheter sans hésité si ont est fan de simulation !

Dristur
Posté le 02 Mai 2014

C'est un très bon jeu.
Les graphismes sont très jolis même s'il sont parfois un peu répétitif.
APRES LA MISE A JOUR 1.9, l'I.A. est très réaliste.
Il n'y a cependant pas assez de villes.

Je vous conseile si vous avez le jeu, d'installer la map "TruckSim Map".
Lien: http://bitly.com/bundles/thomastsm/F
(téléchargez la 2ème version : TruckSim Map 4.7.2 - (506,00 MB) - sharemods)

Sinon, dommage aussi qu'il n'y est pas de logos des vraies entreprises et qu'on soit obligé d'installer un mod pour les avoir.
Lien: http://www.jeuxvideopc.com/jeux/euro-truck-simulator-2/mods/54072-pack-de-logos-d-entreprises-reelles

Cependant, Euro Truck Simulator 2 reste un très bon jeu pour les fans de simulation de camion.

cycy77340
Posté le 19 Octobre 2012

Ce nouvelle opus est vraiment plus complet que le 1 au niveau du management. La conduite des tracteurs à rien à voir avec le 1er. Comme d'autres on déjà dis les sensations sont plus poussés que sur German Truck ou UK Truck Simulator. Petits bemole il y a des parties sur la carte ne sont pas remplie par des villes et routes. Exemples: en France il y a que des villes à l'Est et non à l'Ouest. Je suppose que SCS va faire prochainement des mise à jour. Bonne lecture

_werhmacht_
Posté le 19 Octobre 2012

2 an de travail. Le résultat est extraordinaire. Des graphismes plus jolis que jamais , des menus modernes , soignées , stylées et élégant. Des intérieurs plus vrais que jamais. Une possibilité de customisation unique ! Des camions fidèle a leurs homologues réel. L'ajout des péages est un vrai plus. Les villes et l'IA sont plus réels que jamais. Une durée de vie infinie , plein d'art routier et de petits détails. Ajoutons aussi radars et autres panneaux. Pour simplifier , ETS2 représente un pas de plus vers la simulation ultime décrite par SCS. Good joob a la 25 Zahrebska.

wiwi91200
Posté le 26 Octobre 2012

Excellent ! le pallier est vraiment énorme par rapport au 1er. Créer son entreprise, embaucher des chauffeurs, conduite ultra réaliste consommation de carburant très réaliste et gestion de la fatigue aussi. On peut customiser son camion, installer des moteurs plus gros etc ...
Bref. Pleins de possibilités vous sont offertes sur ce jeu ! un pur régal pour les routards !

maxblood60
Posté le 25 Juin 2013

A ceux qui mettent un 20/20 je me demande si vous avez déjà conduit. Moi oui j'ai mon permis poids lourd et je compte bien faire un résumé objectif de ce jeu. 1) graphiquement c'est sympa au niveau routier on se rend vite compte de la simplification des parcours : les villes sont assez semblables 3 ou 4 modèles. Par contre très bien au niveau du design des camions donc 16/20. 2) Le gameplay est gaché par une IA complétement à la ramasse malgré la dernière MaJ 1.3.1. J'ai pas fait 50 m que déjà un accrochage entre 2 poids lourds et c'est le bug l'un recul et l'autre attend on ne sait quoi et ça dure ça dure.... . La gestion des priorités est buggé desfois ça passe desfois non, sans raison. Une mauvaise gestion des chargements du maping fait que l'on a des micro lags très agaçant parfois la souris n'est plus pris en compte et ... c'est l'accident on quitte le jeu de rage. donc 8/20 ce qui fait 12/20 bien loin des kevins qui le note 20/20 que c'est le plus beau le plus intelligent et le plus fun de tous les jeux.

lamouche01
Posté le 19 Octobre 2012

Exellent jeux je suis sur la démo pour l'instant trois fois mieux que le 1 graphiquement et le gameplay moin ennuyant que le 1er j'adore ressemble fortement a scania truck simulator, mais vraiment très bon jeux

NeOzAnge
Posté le 21 Septembre 2013

Après avoir joué au premier volet de cette franchise, j'étais un peu sceptique quand aux innovations qu'apporterai Euro Truck Simulator 2.

Le jeu étant téléchargeable gratuitement, je ne prenais pas trop de risques à l'essayer. Et là, c'est le coup de coeur des les premières missions. Une carte géante qui nécessitera de nombreuses heures de jeu avant d'avoir tout découvert. (J'ai déjà 26 heures de jeu et je n'ai pas encore découvert 50% de la carte).

Les missions - bien que répétitives sur le principe, charger / rouler / livrer - sont assez variées sur les thèmes des cargaisons et les lieux de retrait/livraison.

La conduite, loin d'une être une simulation parfaite, fait ressortir les aspects les plus pertinents du métier (angles morts dans les manoeuvres et dépassements, inertie des camions au freinage, etc...)

L'aspect gestion d'une petite entreprise de transports est plutôt agréable, on prends plaisir à investir dans de nouveaux camions et à embaucher des chauffeurs. On s'improvise petit entrepreneur et on se prends au jeu de la course à la rentabilité.

Pour ma part, j'utilise une manette XBOX360, et la maniabilité est très appréciable.

Bref, un jeu à conseiller... Vivement le prochain.

hp2vid
Posté le 01 Avril 2013

J'adore! Les graphismes sont superbes, ce qui en résulte des paysages très beau. La map est immense et le pourcentage de ce qui est exploré vous le rappelle constamment. Les musiques sont très réussites et l'idée de pouvoir mettre des webradios est géniale; on se croirait vraiment dans le camion (surtout avec les pauses publicitaires de la radio).

Bref, je conseille vivement ce jeu à tout ceux qui aiment les vrais simulations et qui veulent un nouveau type de jeu de conduite (autre que de la course).

hope_m
Posté le 24 Décembre 2012

Que dire, tout d'abord je suis chauffeur poids lourds et super lourds.
Je me suis dit que j'allais essayer ce jeu pour voir...
Et j'ai vu, les camions sont parfaitement modélisés en vue intérieure licence officielle pour Renault, Man et Scania pas pour Volvo Mercedes Daf et Iveco.
Les Trajets sont pourris, je m'explique:
Faire un Paris-Lille en ne prenant que des routes a lapin où les voitures roulent a 70km/h dans la vrai vie c'est juste inimaginable...
La route devient vite une pure plaie avec les camions/voiture qui se trainent, pilent sur une autoroute pour se retrouver a la vitesse exceptionnelle de 50 alors qu'il n'y a rien devant...
Au carrefour les voitures ne respectent pas les priorités et déboulent alors que vous êtes a 10 mètres, sauf qu'en camion vous ne freinez pas aussi court qu'une voiture.
En gros il ne faut jamais avoir mis les pieds dans un 44 tonnes pour trouver ce jeu super bien et top réaliste comme j'ai pus le lire dans les avis précédents.
J’espère qu'un avis de professionnel de la route vous éclairera plus que l'avis d'un Kevin qui mets 20/20 sans raison...

Avis suivants
pas d'image