17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

Kippour
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de simulation de routier à ce jour, c'est vraiment très réaliste, les graphismes sont très corrects pour une petite boîte allemande.
C'est vraiment la parfaite simulation, avec les panneaux routiers d'origines et tout, on nous offre des possibilités gigantesques, j'adore ça, merci aux dev !

ollfb
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Bon, les enfants, retournez jouer à Tony Hawk Pro Skater, Burnout Paradise ou NFS Drift.

C'est une "SIMULATION", cela simule la réalité. Et plus la réalité est bien simulée, plus le jeu sera plaisant et agréable à jouer!

Donc désolé, y'aura pas de "drift", on pourra pas faire de "loops" non plus.

Dans ce jeu, pour tourner par exemple, il vous faudra d'abord regarder dans vos rétroviseurs de manière à anticiper l'arrivée des autres usagers, signaler notre intention de changer de direction à l'aide du de votre avertisseur de changement de direction (clignotant), faire preuve de respect envers le frein moteur et le frein principal toute en se concentrant pour conserver une trajectoire cohérente. C'est chiant? hein?

Bah dites vous bien que dans 20 piges, vous vous direz "tiens? j'ai pas joué à ce jeu étant gosse, c'est dommage...il devait être d'enfer".

Allez bonnes vacances bande de petits veignards, vous avez 15 jours devant vous cette année pour aller au Skate Park et vous moquer des "boloss". ^^

HellYeah1337
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Soyons honnête, le premier opus de Euro Truck Simulator était... comment dire... raté. Un seul mot suffisait.

Mais là, un seul mot ne suffit pas. Graphiquement, on notera une très belle évolution, une diversité des décors, de la finesse, une résolution pas trop mauvaise. Même si quelques bugs graphiques sont présents, le jeu reste bon graphiquement et est même très bon pour les Trucks ! (17/20).

Au niveau de la jouabilité, le clavier n'est pas forcément le bienvenu autant pour garder une trajectoire que pour aller décharger sa remorque. On y préférera donc un joystick ou bien encore un volant ! Malgré tout, les sensations sont bonnes. Le chargement de votre remorque devient un handicap dans tous ses instants et vos erreurs de "pilotage" s'en feront ressentir. Attention aux accidents et autres accrochages. (17/20)

60 villes, des milliers de kms, une entreprise à faire tourner, du recrutement, du custom de Trucks, des chargements diversifiés au fils des niveaux que vous obtenez. Un seul mot : vous ne finirez jamais ce jeux en une journée ! (19/20)

Petit bémol tout de même sur l'IA premièrement qui se trouve en voiture ou en camion. Le comportement est quelques fois "idiot" et imprévisible. On aurait aimé trouver aussi plus de licences au lieu des DAV (licence DAF obtenue pour la nouvelle MAJ), IVEDO, VAILLANT... Au niveau des piétons et des quelques personnages présents, idem, on se demande qu'est ce qu'ils font la à part de la figuration (un piéton en tshirt alors qu'il pleut dru dehors ?!? ou bien encore et toujours le même personnage sur le chantier qui s'amuse avec son téléphone).

Bref, ce jeu n'est pas exempt de tous reproches mais reste un excellent jeu. Armez-vous de patience car la route est longue.

Corvette_-Z06
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Nouvel opus sublime. Ce simulateur a considérablement été amélioré comparé au premier volet. Gestion d’emprunt, de l'entreprise, des ouvriers, des rentrées d'argent ... Les péages, les douanes, le Shuttle, et bien plus ... Rien a été oublié. Cette interface dans la boutique des modification du tracteur, et ses possibilités énormes de personnalisation, c'est géant. Des villes, et des villes. Bien plus que dans le premier Euro Truck. Puis les ronds-points, également ajoutés, rajoute une touche de réalisme. La conduite des engins à également été améliorée. Un autre point très important : le large choix des remorques. Enfin des cargaisons qui sortent des bâchées traditionnelles. Tout a été pensé, même les voitures venant d'en face font des appels de phare lorsque l'on est resté en pleins phares, de même quand on veut sortir d'une entreprise, elle s'arrête, font des appels de phares et nous laisse passer. Je ne cite pas tous les détails de ce genre, mais sachez que vous ne vous lasserez pas de ce jeu rapidement.

tutule37
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Très très bon jeu de simulation de camion ! Les graphismes sont jolie, l’intérieur des camion est très bien modélisé et environnement varier. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n y a de en ligne, mais sa peut se comprendre s'est un petit studio. Je trouve que les voie d’accélération ne sont pas assez grande... Sinon le reste est très bien ! Je n'arrive pas à trouver ce jeu dans le commerce près de chez moi...Pour le prendre je vais l'acheter sur Steam si il sort bien sur. Je recommande se jeu pour les personnes qui aime la simulation comme moi sans pour être autant chauffeur routier.

Julien-99
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Jeu appréciable, mais sans plus. De beaux graphismes, mais une IA vraiment molle, des amendes pour rien, bref, des choses assez étranges dans cette simulation de conduite de camion.
Ennuyant à la longue, il n'y a aucun objectif particulier...

Heldrim1
Posté le 06 avr. 2020 à 08:40

Que dire..... C'est vraiment un exelent jeu ! Et le multijoueur propulse le jeu dans une autre dimension ! Franchement il faut vraiment essayer !!!!!

Posté le 24 févr. 2020 à 22:05

Je met un 18/20 car il manque de décor que ça soit en ville ou sur les autoroute, dans les ville il pourrait ajouter + de rue ou passer, des sens unique etc, car on dirait qu'il y a que l’entrepôt :(

et aussi pas assez de ville en Belgique et en Sicile :(

Leo_22
Posté le 28 déc. 2019 à 13:25

Euro Truck Simulator 2
Le jeux de simulation de conduite et de gestion par excellence!!!
Le jeux offre des route, des camions et des paysage a couper le souffle!!
Il faut prendre aussi en compte que ce jeux est graphique très très correcte pour l'année de sa sortie c'est a dire 2012 (9/10/2012)
Nous avons un large choix de camions avec des marque connu et des personnalisation très intéressante
Le jeux est des plus correcte et si vous en avez marre des c'est camions de c'est routes alors téléchargé des mods disponible directement sur le workshop et des dlc
Le prix est aussi des plus intéressant 20€ sachant que steam fais des réduction fréquemment
Le seule point négatif (car il y en toujours un) c'est que se jeux en version complète c'est a dire avec tous le DLC vaux a peut près 110€
Mais bref déjà le jeux simple est très intéressant de plus les volant et manette sont très intégrés dans le jeux

Dylandec19
Posté le 09 août 2019 à 18:01

Juste excellent les packs sont terribles le jeu est réaliste. La conduite manette ou volant super et pas besoin d'un pc gamer! Je suis conquis même après plusieurs années sur le jeu

Zythrix
Posté le 18 juil. 2018 à 11:36

Jeu exellent sans trop de surprise , mais cependant il y a quand même il y a des petites imperfections à corriger ,
Routes étroites a certains moment petit bug et dommage que les DLC (vive la France,Italia ) soit payant .Mais je recommande. Bon rapport qualité prix sur Steam . Mérite un 19/20 .

coincoin2911
Posté le 19 avr. 2018 à 12:24

Très bon jeux, les graphisme sont très jolie avec un bon game play mais qui devient un peu lassant et que les dlc pour avoir plus de contenu sont chères à mon goût :)

Nee__
Posté le 07 mars 2018 à 23:38

Un jeux très sympathique, plutôt complet , un choix satisfaisant de camion, une communauté géniale et suivis par ses développeurs depuis 2012, que demandez de plus ? :oui:

Nicomacdo
Posté le 10 déc. 2016 à 13:54

Un titre étonnant, très addictif, pourtant il s'agit basiquement de conduire des camions! Mais c'est finalement bien plus intéressant qu'on aurait pu le croire. Bien réalisé, ce sont surtout les sensations de conduite de ce jeu qui m'ont séduit, assez réalistes, conduire un gros bahut, faire des manœuvres, c'est pas du gâteau. Le côté gestion est bien fichu également, la durée de vie est énorme. Bref, du tout bon.

TDAssassino
Posté le 01 sept. 2015 à 13:03

Euro Truck Simulator 2 est l'un des meilleurs simulateurs et ne fait heureusement pas parti des "simulateurs allemands". :hap:

• Les graphismes sont bien, propre et sans bavure. Au moins l'essentiel est là (les routes et panneaux de chaque pays). On aurait voulu plus de variété au niveau des paysages qui ont tendance à se ressembler...
  • Le gameplay est bien pensé également. Il est tout à fait jouable sans volant, le clavier/souris remplit bien sa tâche, de même pour les manettes. Renoncez par contre à jouer avec l'embrayage.
  • La durée de vie dépend du conducteur et des mods qu'il a envie d'installer (notamment le mod online s'il veut faire un convoi).
  • La bande son dépend de ce que vous écoutez à la radio ou de vos mp3.

Ma note finale est un 16.5 mais je nivelle par le bas, il aurait été préférable d'avoir plus de routes françaises et également les pays des côtes méditerranéennes (notamment l'Espagne et le sud de l'Italie).

Graphismes : 16
Gameplay : 17
Durée de vie : 16
Bande son : N/A (vive les radios !)
Scénario : N/A