17.3/20

dondiego83
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu est le meilleur jeu de simulation actuel.
C'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2. L'IA super intelligente qui vous fait des appels de phares pour vous dire de passer, des graphismes ultra réalistes, des camion et remorques superbement bien réalisés, le GPS, la personnalisation des camions et j'en oublie surement font de ce jeu LA référence en la matière.
Je fait plus que le conseiller. C'est le jeu a avoir si vous aimez la simulation.

Merlin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de camions ? A quoi bon ?
En ce moment, je suis sur Borderlands et Dishonored, vraiment, quel intérêt de piloter des camions ? Bon aller j'essaye... et je ne lâche plus

Voilà à quoi on peut résumer ses premières heures sur ETS2. Tellement addictif, alors que ce jeu a le concept le plus simple du monde : celui d'un métier vieux de 100 ans et plus...

Le réalisme de conduite est parfait, les routes sont bien reproduites, vraiment, on s'y croirait.

Seul bémol : le jeu est très gourmand graphiquement, ce qui lui vaut un 17. Mais qui l'aurait cru pour un jeu de camions (!)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
sansame
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Il n'auras hélas que 15 avec moi.. Certe jolie, un excellent GamePlay.. Mais trop répétitive, est long, il viens un moments ou l'on s'ennuis. Sans compter certain petit bug d'IA.
Ce jeux reste malgrès tout excellent, je le conseil a tout ceux qui aime la simulation, eh puis, après tout.. Sa change un peu des autre jeux bateau.

thecomposerfr
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Une belle note bien méritée par ce deuxième opus bien meilleur que son prédécesseur, tout ce qu'il n'y avait pas dans le 1 et dont on sentait l'absence existe dans le 2 et tout a été amélioré, faisant un grand bon en avant et gagnant sa place dans les meilleurs jeux de simulation de conduite

BoobsSauvages
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu de simulation avec Flight Simulator.
100 fois plus réaliste que le premier opus qui lui était déjà de haut niveau.
Même en étant pas passionné par les poids lourds on peut y devenir accro, il n'y a qu'à voir les mauvaises langues qui crachaient dessus à sa sortie et qui rigolaient à pleine dents à la bouche de ceux qui en parlaient... Et qui maintenant ne peuvent plus s'en passer.

Stanthetrucker
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je trouve que c' est un très bonne simulation de poids lourds: ils sont très bien modélisés, ainsi que les décors. Il reste quand-même quelques points à améliorer:
-rajout de routes et de pays supplémentaires
-rajout des vraies marques de poids-lourds (et pas de Valliant, Majestic, etc.)
-et d' autres choses encore.
Mais c' est quant même un très bon jeu et je le conseille vivement.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Mon coup de coeur de l'année 2012 tout simplement. Ce nouvel opus peut se vanter que des qualités et quasiment aucun défauts. On prend plaisir à parcourir les routes Européennes à bord des camions. Un aspect gestion a été mis en place via la possibilité de créer et gérer son entreprise.
J'attends impatiemment le 3.

erwanlaclase
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, bien réussi, de très beau graphisme.
Les camions sont très bien représentés.
Je suis très satisfait de ce jeu.

gogus190
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je me méfie habituellement des simulators et ce, généralement, à juste titre. Petit coup d'oeil au test et gaming live, intrigué par une note anormalement élevée...et ce que j'en vois me pousse à l'achat. Alors graphiquement ça n'est pas une tuerie...mais c'est très correct pour un jeu de simulation dont je soupçonne le budget de développement restreint. Le fait est que le jeu pousse pas mal le détail des animations, surtout en cabine. On observe les animations des commodos, frein de parc, sélecteur de feux, kilométrage au tableau de bord (lequel est également personnalisable), etc... De plus les cabines sont très fidèlement modélisées à ceci près que certaines marques ont été modifiées pour devenir Valliant, IVEDO et MAJESTIC, le DAV ayant été remplacé par son vrai nom lors du tout dernier patch. La différence avec les originaux s'arrête pourtant au logo et nom du modèle, le reste en étant la copie conforme. Pour ce qui est du jeu en lui même c'est vraiment très prenant. La carte est très grande, les trajets ne sont ni trop longs, ni trop brefs, des zones de travaux font leur apparition de manière aléatoire ça et là, les paysages varient pas mal d'un endroit à un autre. La conduite des camions est assez réaliste même si le seuil de basculement des ensembles me semble exagéré et si les rétroviseurs n'offrent pas une vue assez claire du cul de la semi (ou peut être mon écran est-il trop petit). Les remorques et chargements sont variés, allant de la taut à la citerne en passant par les bennes et porte voitures. Les sites de livraisons bien que parfois incohérents sont assez sympathiques (ça me surprend effectivement toujours de me mettre à quai entre un grumier et une benne ou bien de devoir mettre ce genre de semi à quai mais bon). Le côté entrepreneuriat est quant à lui très intéressant puisqu'il faut alors absolument gérer ses frais de carburant (couverts uniquement lorsque l'on bosse pour un employeur), ses repos journalier (trop espacés mais tant pis) et surtout les dégâts occasionnés au véhicule qui peuvent coûter rapidement très cher. Je ne me prononcerai pas sur la possibilité d'embaucher des chauffeurs que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser. La personnalisation du tracteur est bien sympathique et pour peu que l'on ai envie de faire parler ses talents de graphiste il est possible de créer la peinture de cabine de ses rêves assez simplement en allant tripoter dans les fichiers du jeu après s'être attardé sur l'un des tutoriels visible sur le net. Les plus gros points noirs du jeu sont l'absence de l'ouest de la france, des trois quart de l'italie et de la totalité de l'espagne et portugal ainsi que l'absence d'un mode multijoueur qui aurait je pense rencontré du succès. Au final on a un joli jeu assez prenant à petit budget et à un prix raisonnable qui intéressera les amateurs de poids lourd et/ou de simulation.

nvidia-31
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Euro Truck Simulator 2 un jeu superbe! Un peu spécial mais une superbe simulation! Le jeu a été grandement amélioré que ce soit du moteur graphique au gameplay c'est du jeu trés complet qui mérite beaucoup. Trés réaliste au niveau de la conduite, on a 61 villes différentes avec chaques pannaux respectif a chaques pays. Un jeu superbe je vous le conseille!

Jailion
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Quand on voit un jeu finir par simulator, d'habitude c'est pour se taper une bonne barre devant un gaming live. Mais la surprise, grosse surprise. Le jeu est tout simplement excellent. Grosse durée de vie, la carte des routes est énorme. L'aspect évolution de son perso est vraiment très sympa. Bref que du bon. Très bien réalisé, le réalisme est vraiment très poussé. Exemple l'on circule de nuit en plein phares et les véhicules en face font des appels.
Mais ce qui me semble être son gros point fort, c'est les mods. Déjà peu de temps après on a le droit à des packs HD, skins perso... Le jeu à la base est bon alors d'ici quelques temps ça risque de devenir hallucinant :) Bref moi qui adore bidouiller pour avoir un jeu personnalisé je me régale. Seul point faible peut être l'optimisation, pour pousser le tout à fond avec les mods il faut une très grosse config alors que bien optimisé une moyenne devrait suffire (anti-aliasing surtout).

chaton_is_back
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment addictif, je ne vois pas le temps passé !
la gestion de l'entreprise est très bien fait, aussi les camions sont très bien modélisées. j'ai commencé et je m’arrête plus, un jeu que je recommande pour les fan de jeu de simulation.

babast6161
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je déteste les sports mécaniques...les simulations m'ennuient....je ne jure que par les RPG. J'ai pourtant essayé ce jeu sur les recommandations d'un pote et..WOW. Je n'aurais jamais pensé qu'une simulation de chauffeur routier puisse être aussi marrante. Un jeu somme toute assez simple mais qui dispose d'un vrai charme tant on est proche du réalisme. Peut être a regretter que l'aspect gestion de l'entreprise soit aussi peu poussé (je n'aurais jamais pensé dire ça). Essayez le, soit vous accrochez et vous êtes partis pour de nombreuses heures, soit il restera un soft atypique mais très sympa!

Apollo60
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ouah, ca choque tellement les graphismes sont beaux! Le gameplay est quasiment identique à celui de Scania Truck Driving Simulator qui était extremement bien fait. Les amélioration qui lui permettent d'atteindre la note maximale sont la customisation ( possibilité de changer les roues, le moteur, d'ajouter de rampes de toit avec des spot et des girophares, de mettre des plaque avec notre nom écrit dessus...) très évoluée. L'autre qui a cité "il ne faut pas ce fier a un moins de 14 ans qui a jouer 1h à la démo" ne pige pas que les moins de 14 ans comme moi sommes des gens comme les autres. Je pense que si vous hésitez, fiez-vous au gaming live de ce jeu. Bref, ce jeu mérite largement son 20/20.

adrinba
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je conseille fortement ce jeux. Si vous possédez un volant c'est excellent, très jouissif, on s'y croirait vraiment ! Excellente modélisation des camions et remorques, bonne gestion de notre entreprise. On regrette juste un meilleur réalisme de la physique lors de collision ainsi qu'un mode ONLINE !!!! Cela aurait été excellent, ésperons un mode online de ETS3 !

34vectra
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Perso je suis un fan ETS, donc je le trouve mieux que le 1 (Larrrgement :)). Je l'ai acheté dés le jour de sa sortie ^^

Il ya beaucoup de diférance et , c'est un mélange de ETS,GTS et UKTS et je trouve trés bien la gestion de l'entreprise

rafa030
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Une très nette amélioration depuis le 1 ! Des graphismes et un réalisme bien mieux faits ! Les fonctionnalités, comme la radio ou comme gérer son entreprise, sont très bien pensés ! Par rapport au un, ce jeu est nettement mieux ; on peut constater un vrai effort des développeurs. Le réalisme y est vraiment et c'est un point qui manquait au un (décors différents, réalismes des villes et routes en fonction des pays, radio, feux tricolores de chaque pays différents, etc !) : il y a vraiment trop de nouveautés qui font de ce jeu, un jeu avec une longue durée de vie et avec un grand amusement à y jouer !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30