16.9/20

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

dav333
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

je confirme le test moi qui a adorait le premier épisode de la série et le 4 le jeux est hallucinant visuellement et le jeux est superbement optimiser framerate a 60 tous a fond avec i5 3570 k et 460 gtx .

TiIlLindemann
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

De mon point de vu, ce jeu est une déception rien que pour le fait que le "look" de Dante soit remit à zéro, un désastre, un personnage ayant énormément de charisme devient une personne alcoolique sans réel charisme. Parlons ensuite du gameplay, celui-ci est plutôt similaire aux autres Devil may Cry, la seule bonne chose dans ce jeu. Un 6/20 est donc mérité.

bob-michet
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Bon déjà un reboot on fait toujours attention, après quand on voit déjà la première vidéo d'annonce avec un personnage aussi anti-charismatique on commence vraiment à prendre peur.

Pour le test :
Rien que l'intro m'a brisé tous les espoirs que je pouvais avoir pour ce jeu, la cinématique d'introduction me donne l'impression de jouer à un tout autre jeu que les DMC précédents, le héros en carton n'améliore pas le ressentis.
La prise en main est facile (trop ?) mais les animations ne sont pas au rendez-vous, l'environnement ne me plait pas, bref c'est moche.
Donc scénario HS et pourri, héros calamiteux (pourquoi ont ils penser remplacer l'ex Dante ultra charismatique, que j'ai adoré dans le 4e opus, par ce poux rongé par la drogue et ne ressemblant à pas grand chose ?), gameplay classique, environnements plutôt pourri et graphismes moyens.

Je lui met 03 pour rester objectif, sinon je mettrais 0 pour le fait qu'il ai coulé la série.

Deidara_Sempai
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Le célèbre héros de Capcom revient sous un nouveau visage qui ne plaira pas à tous. Mais si le scénario du jeu est décevant, l'ambiance et la qualité des joutes démoniaques restent aussi jouissives que la série originale.

dante_nephilim
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Au début le jeu m’énervait j'adorais Devil may cry 4 sauf que dans celui ci Nero a disparu donc je lui avait mit la note 0 car j’étais déçus.

je me trompais après y avoir joué et rejoué je suis olbigé d'admettre que c'est un très très bon jeux qui respecte l'esprit devil may cry a fond. le héros Dante a toujours autant la classe et les combos possibles sont juste magnifique meilleur jeu de la terre avec dmc 4 enfin c mon avis.

manitra757
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Très beau jeu, Dante ressemble à Cristiano Ronaldo, LOL. Sinon, fan de Devil may cry depuis, mettre le jeu en ULTRA côté graphisme est trop cool; ç'est ce qui surpasse le PC par rapport aux consoles mais je me la joue avec une manette XBOX pc

sr-higa
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Personnellement je met un 14:
- Le jeu est très beau même si il n'est pas magnifique.
- Je trouve que les niveaux sont souvent très (trop ?) sombre.
- Certain bug sont encore présent, j'ai eu droit à un freeze de Dante, alors que tout les ennemie bougeais encore ... super agréable, sinon j'ai également eu droit à un boss qui à freezer, heureusement je l'avais déjà vaincu une précédente fois sinon tout le plaisir aurait été gâché.
- Le gameplay est vraiment très bon mais pour moi ce n'est pas un DMC, un DMC on tape comme des sourd sans trop réfléchir, là c'est la mode des grappins des plateformes etc ... (un remix entre Castlevania LOS et Assassin creed.)
Le jeu est bon, très bon même, mais ne correspond pas au Devil May cry de mon point de vue, des bugs qui n'étaient pas présent dans la précédente version, le manque de coop (qui serai une bonne nouveauté, ne serai-se que pour le bloody palace), voilà les points qui me font mettre un 14/20.

raphlow17
Posté le 21 sept. 2022 à 16:32

TRES TRES Bon jeu. je ne me suis pas autant amusé que durant devil may cry 1 et 3, le coté horrifique est enfin revenu, la caméra enfin très maniable, meme il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont tres propre sur PS5. Le Scénario se suit , est tres compréhensible contrairement au ancien opus sans problème et le doublage français est réussi . La prise en mains est rapide
Bref un des meilleurs beat'em all
ceux qui critique l'aspect de virgil ok
Mais ceux qui critique l'aspect de dante , pas d'accord il est tjrs aussi styler et on peut remetre les cheveux en blanc dans la definitive edition :)

eddymalouFR
Posté le 26 juin 2020 à 12:46

Ce jeux en plus d’être le meilleur devil may cry est le meilleur beat them all de tout les temps. Ce jeux à un rythme de malade entre les combat hyper dynamique et la musique qui déchire tout, on ne s’ennuie jamais. les combat sont magique on peut réaliser tout les combos possible et inimaginable et cela devient vraiment addictifs de plus les décors sont beaux, l'histoire est bien et les ennemies et personnages sont trop classe. les seuls défauts de ce jeux sont la durée de vie et des phases de plateformes pas mauvaise mais pas incroyable.
donc gameplay 18/20
histoire 17/20
monde et niveau 17/2O
muisque 20/20 franchement en musique aucun jeux ne lui arrive à la cheville
doublage 19/20 MERCI POUR LA VF ! qui n'ai que dans se DmC d'ailleurs
personage 18/20
en gros je conseille se jeux vraiment à tout le monde sauf si vous n'arriver pas à bien maîtriser votre clavier ou votre manette.
j'attend avec impatience DmC 2 qui j'espère vas sortir un jours.

G7K
Posté le 09 déc. 2017 à 16:01

Après une longue absence, la série culte de Capcom ressuscite par le biais d'un autre studio, Ninja Theory. On retrouve l'intensité et l'insolence qui caractérise la série avec un nouvel habillage qui la renouvelle pour le meilleur et pour le pire. Le titre, fun et technique, fait passer un très bon moment malgré des mécaniques de jeu qui se répètent et un désagréable Tearing.

inferno1996
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Très bon jeu, tout simplement. Je n'ai jamais joué aux autres DMC, et celui là ne m’intéressait pas trop non plus. Mais je lui ai donné une seconde chance et il ne m'a pas déçu. Dante est très diffèrent de celui des anciens jeux (et même si j'adore son new look, j'avoue qu'en tant que fan ça m'aurais fait mal). Très bon gameplay, même si j'ai encore énormément de mal à esquiver à temps. Niveau histoire, elle n'est pas si terrible mais j'avoue qu'il manque un gros gros truc (tout comme pour Enslaved d'ailleurs). Les endroits sont magnifiques et graphiquement je m'en suis pris plein la gueule). J'ai toujours cru détester les beat'em all, mais DMC me prouve qu’enfaîte je les adore. Niveau musique, je ne peux pas donner d'avis, je n'aime pas du tout ce genre, même si ça colle au jeu. Les jeux de chez Ninja Theory ont tous un gros soucis niveau scénario je trouve, mais bizarrement ça ne m'empêche pas d'être fan, j'aurais adoré un second jeu sur Enslaved et un DMC.

Solunreach
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un Beat Them All très nerveux et sympathique. Les environnements sont variées et la direction artistique est de qualité. Les différentes armes permettent de variées les combos et apporter une diversité dans le gameplay. L'Histoire est classique mais efficace. On regrattera seulement le durée un peu courte du jeu même si les nombreux new game plus permettent de palier cette faiblesse.

MissMarguerite
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

L'histoire est assez simple mais pousse a connaître le dénouement, le changement d'armes est rapide est ne gêne pas lors des combats, le personnage est très maniable. Le graphisme est cool. J'aime beaucoup ce jeu.

SnowsEagle
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Le Dante de DmC est un jeune homme qui n’a aucun respect pour l’autorité ni pour la société en général. Dante sait qu’il n’est ni humain, ni comme les démons qui l’ont tourmenté tout au long de sa vie. Pris entre deux mondes, il se sent comme un paria.
Dante a grandi dans différents orphelinats, institutions, établissements pénitentiaires pour mineurs, et familles d’accueil. Ils étaient pour la plupart dirigés par des démons, et bien souvent synonymes de violence et de torture. Dante a ainsi développé une profonde haine pour les démons et l’autorité en général, mais essaie de ne pas attirer l’attention sur lui. Il se range du côté des gens ordinaires, les victimes d’une société qu’il considère comme injuste.

juli3n666
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un joyeux défouloir, bourrin, stylé, nerveux !!
On apprécie la souplesse et la rapidité de notre Dante (revisité, en jeune con prétentieux et téméraire), et surtout cette classe qui le caractérise depuis le début de la série.
Le scénario, basique, mais qui suffit à se laisser porter. On a souvent le sourire aux lèvres devant une telle avanlanche de clichés second degré ! Un ton beaucoup plus mature ! Ce qui est appréciable.
Graphisme et style artistique sympa, coloré, parfois flashy, parfois glauque.
Une expérience jubilatoire. Vivement un épisode 2 !