15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

NyarlaNP
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Je profite d'avoir fini Dark Souls 2 pour une rapide review de Dark Souls premier du nom.

L'un des jeux les plus marquants et les plus ambitieux de ces dernières années en terme de gameplay, Dark Souls marque les esprits par sa technicité, son univers original, son ambiance et son style bien à lui, des boss mémorables souvent émouvants d'une manière ou d'un autre, qu'ils nous séduisent ou nous effrayent, ou les deux à la fois.

Un mélange de pvp, de co-op et de solo plutôt bien dosé, quoiqu'handicapé sur PC par le windows live mal foutu.

Un must absolu, qui aurait mérité 19 si cet aspect n'avait pas posé problème, mais qui est certainement voué à disparaitre avec ce "truc", malheureusement, car Dark Souls 2 n'atteint pas du tout à la même perfection, malgré la correction de ce défaut.

L'un des jeux qui m'aura le plus marqué, donc.

searme
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

J'ai remarques que la plupart des notes en dessous ou égal a 10, sont soit des rageux qui galère a jouer, soit d'autre rageux qui ne peuvent pas jouer sur PC a cause d'un problème d'optimisation extrêmement simple a résoudre. (il y a un mod "DSfix" pour arranger l’optimisation, pour vous mettre au courant).
Revenons au jeu, il est rentré immédiatement dans mon top des jeux, une difficulté très mal dosée certes mais qui rend le jeu encore plus intéressant! Des graphismes assez moches (les fonds surtout) mais on s'y habitue assez facilement. Pour ce qui est de la difficulté mal dosée, je parlais surtout du nombre d'heures passées a essayer de se rendre au prochain checkpoint sans mourir, souvent les ennemis que l'on croise sont plus durs a tuer qu'un boss...
Tout ça pour dire que ce jeu est génial et que je ne suis pas prêt de le finir (même si dark souls II est déjà la)

arfeur
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Si je ne devais noter que le jeu en lui même ... je lui donnerai facilement un 18 ... Cependant on ne peut occulter le fait que ce soit un portage désastreux ... un des plus gros foutages de gueules de ces dernières années. Je fais tourner des jeux récents facilement sur mon pc mais la ... impossible, le jeu a une latence désastreuse. Il parait qu'il passe bien sur certains pc. Après au delà de ça ... le gameplay sur pc, si on a pas une manette microsoft ... oublié !! Car bon quand pour toutes les actions contextuelles on dit d'appuyer sur "rond" ou "carré" ... j'ai beau chercher sur mon clavier il n'y a pas ces touches. Et dans le feu de l'action, me souvenir à quoi correspond chaque touches ... Ça m'a valu plusieurs mort incongru. Avis à tous les lecteurs, acheter ce jeu sur console ! Vous passerez de bon moment au lieu de vous taper des crises de nerfs.

lieberung
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Au début très déroutants, n'étant pas un habitué de la manette j'ai bien mis 2h avant de réellement le prendre en main et d'y trouver du plaisir.
Le gameplay est vraiment excellent, très immersif, on contrôle vraiment les attaques/mouvements et on s'offre de belles bastons.
Une difficulté élevée mais intelligente et gratifiante car on est vraiment forcé d'apprendre à se battre correctement, à s'adapter aux ennemis, à prendre les bons risques.
Les graphismes font dépassés techniquement, mais malgré tout c'est plutôt beau, avec une super ambiance bien DARK !!
Vraiment une bonne surprise, je le recommande vivement !

Greenlander
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Dark souls c'est une expérience de jeu avant tout. Une certaine conception du challenge qu'il faut être prêt à accepter sous peine d'être rapidement refroidi (au propre comme au figuré)!

Dark Souls, c'est un jeu qu'il est pas fait pour les mauviettes!! Du coup, étant plus habitué aux RPG version promenade dans les bois et cueillette de champignons, ça m'a fait un choc. Et pourtant c'est pas faute d'avoir été prévenu...
Je crois qu'après 1 heure de jeu, 30 tentatives et finalement 2 ou 3 squelettes butés par miracle, j'ai raccroché la manette en me disant que j'avais perdu 40 euros et qu'on m'y reprendra plus!

Et puis, blessé dans mon amour propre je me suis décidé à suivre quelques walktrough sur youtube histoire de comprendre comment le commun des mortel s'y prenait avancer dans ce bourbier.
Et à partir de là, la magie (ou le cauchemar) à finalement opérée. J'ai compris que la difficulté de Dark Souls n'était pas un prétexte pour rallonger artificiellement sa durée de vie. Non non non, la difficulté du jeu c'est l'idée centrale de Dark Souls. Ici pas ou peu de scénario, pas ou peu de PNJ, de dialogues, d'interaction avec l'environnement....Non pas de bavardage chez les morts, ici on est seul et ça se sent!
Il faut donc y aller prudemment, rester sur le qui vive, repérer la faille chez un type d'ennemis et surtout, surtouuuuut : apprendre de ses erreurs!
Voilà ce qui fait l'essence de Dark Souls, le seul jeu où il faut mourir pour avancer. ET ça n'est pas le résultat d'une difficulté mal dosée, comme c'est le cas pour beaucoup de jeu réputé "difficiles", mais du concept même de Dark Souls : la persévérance.

Pour finir, je ne m'attarderais même pas sur la réalisation technique certes complètement dépassé car (je joue sur PC, sans patch, à 30fps maxi) mais sublimée par l'une réalisation artistique les plus aboutie qu'il m'est été donné de voir dans un jeu video.

PesOL
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je me suis lancé dans ce Dark Souls après avoir terminé Demon Souls, je ne pensais pas me prendre une nouvelle claque et pourtant si ! Le jeu est vraiment prenant, rappelle sans doute un peu trop Demon Souls dans certain décor mais il est certain qu'il surpasse en tout point son ainé tant par la durée de vie que par sa difficulté. A acheter les yeux fermés pour tout amateur de RPG n'ayant pas peur des défis !!

kokandz
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

pour ma part j'ai adoré ce jeu j'y joue toujours parceque je trouve son gameplay trés riche je m'ennuie absolument pas avec.

seul truc désagréable c'est que graphiquement il est pas impréssionant et la gestion des colision laisse un peu a désiré.

bref un jeu a conseillé.
ps: j'y joue en clavier souris ^^. a+

nasfelia
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Je ne reviendrais pour ma part pas sur les difficultés liées au portage sur PC, elles ont déjà clairement été énoncées. Et oui, ça retire beaucoup au plaisir du jeu, il faut être prêt à assumer ce défis d'autant plus relevé.
Je ne reviendrais pas non plus sur les qualités du jeu en soi, qui est excellent comme l'on dit beaucoup tant par son ambiance mélancolique et effrayante, son level-design exceptionnel à défaut d'avoir de bon graphismes, sa longueur inhumaine et bien sûr... le challenge qu'il offre.
Mais c'est là que le jeux vient être entaché selon moi d'une certaine notion: la chance. Et votre perception du jeu peut être grandement altérée en fonction de cette dite chance. Je m'explique: Lors de la création de mon premier personnage, j'ai eu la chance de récupérer sur un ennemi sans respawn une arme extrêmement puissante qui a une chance très faible d'être lootée sur le corps de l'individu. Cette arme m'as permis de couvrir près de 40 niveaux,soit une vingtaine d'heure de jeu, avec une aisance qui était parfois décevante face à certains boss. Ainsi j'ai trouvé le jeu moins dur qu'il n'en avait l'air par cette seule arme, aussi je pense que cela peut porter préjudice aux joueurs recherchant la difficulté mais aussi au joueur qui voudrait faciliter le jeu.
Autrement cela reste un excellent rpg, dont le maître mot reste "patience" et le pire ennemi est... bah, "ragequit" probablement.

Cartman32
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu me rend fou. Avis aux Hardcore Gamers, foncez! J'avais la version Xbox360 et je l'ai pris sur PC pour en profiter à fond, parce que j'ai vraiment adoré ce jeu! Un conseil, ne baissez jamais les bras, le jeu est dur mais addictif, un "die and retry" comme on dit. =)

Yo-oz
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Super jeu super gameplay c'est la creme des creme des jeuxvideo pour moi il est tellement immersif, on se sent tellment bien en jouant que meme si le jeu est vraiment difficile on se sent obliger de réessayer. Je conseille fortement ce jeu si vous vouler sortir de ce que vpus appeler jeux de base 7
(Fifa call of) vous verrait ce qu'est un vrais jeu.
petit bémol : faut vraiment avoir du sang froid et de la perseverance pour le finit la priere fois ^^

Hasard142536
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dix-Neuf sur Vingt c'est vraiment pas cher donné vù le temps que j'ai pu passer sur ce jeu avant de le terminer. 75heures de jeu pour arriver lv129 contre le Boss Final. Ces centaines de morts, des milliers de cadavres de carcasse.

Theincredibledo
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Dark souls est un des meilleurs jeu auquel je n'ais jamais joué, un vrai jeu d'aventure à l'ancienne sans chichi. Au début j'avoue que je commençais à désespérer à cause de la difficulté elevée et le fait que l'on soit totalement paumé dans le jeu, mais au fil du temps on se rends compte de la richesse du jeu. Je n'ais pas encore fini j'en suis à la 50aine d'heures de jeu mais je peux d'ores et déjà dire que Dark souls est un jeu qui marque et qui mérite amplement sa note.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Jouer à Dark Souls : Prepare To Die Edition, c’est s’exposer à une frustration autre que celle induite par le jeu. Le portage est entaché d’erreurs de jeunesse et il est difficile de passer outre. Si l’adaptation stricto sensu de la version console est pardonnée grâce à un contenu supplémentaire de qualité, il est en revanche désagréable de constater qu’aucun véritable effort n’a été fait pour...

Stoilx
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Et bien ce jeu, je l'ai eu sur tout les supports sans forcément comprendre pourquoi. C'est incontestablement le jeu dont j'ai recommencer le plus de fois et que je ne me lasse toujours pas.
Depuis DSFIX & le patch des 60FPS il n'y a plus grand chose a redire sur ce jeu. Les graphismes sont vraiment plus qu'acceptable si vous mettez le fix. Je recommandes juste de jouer ce jeu avec une manette et pas avec clavier/souris. Le gameplay de ce jeu est juste magique, il y a rien a redire.

master-chief486
Posté le 27 août 2012 à 00:00

20/20. pourquoi ? tout simplement pour relever le niveau qui ne mérite carrément pas 15/20. ensuite, je lui aurait mis 19, donc ça change pas grand chose. ensuite, a ceux qui trouve que le jeu est "trop mou", "trop moche", trop ceci, trop cela et bien moi, je dis: vous aviez cas pas le prendre. il y a des dizaines de vidéos de ce jeu, et on voit directe comment il est. si vous etes pas foutu de regarder une vidéo pour vous faire un avis, c'est vous le problème et pas le jeu.

ensuite, graphiquement, il est dépassé. ok, et ? on s'en fout complètement, on est pas sur crysis. à choisir entre un jeu sans fond et sans interet mais avec des graphismes de fou, et l'inverse, je prend celui qui est moche sans hésité, MAIS, encore une fois, les vidéos ne sont pas la pour les trisomiques, meme si en voyant tous vos commentaires, on se poserait bien des questions...

de plus, en se qui concerne la manipulation au clavier souris TOUT LE MONDE LE SAVAIT. il suffit d'avoir un minimum de jugeote et d'avoir lu au moins 2 news sur le jeu.

en bref, un jeu qui malheureusement se fait insulté par une communauté qui ne sait que se plaindre.

il y a eu des pétitions pour que ce jeu sorte, ils ont dit: "ok, on le sort sur pc, on va etre sympa, mais, il sera identique à ce qu'il y a sur console" et ben c'est le cas et vous, vous trouvez rien de mieux que passer votre temps à gueuler pour rien.

mon avis perso sur le jeu maintenant que mon coup de gueule est fini.

le jeu est excellent, je le conseil à tout le monde. enfin un jeu avec un peu de difficulté, c'est pas plus mal, ça change.

graphiquement, il est vraiment pas top, mais, on ne peut pas nier la patte artistique des développeurs.

le gameplay est absolument parfait, c'est un vrai régale A LA MANETTE...

je ne peu que faire des éloges sur ce jeu.

après plus de 15 ans de jeu vidéo, j'ai enfin mon rpg parfait.