Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
jeuxvideo.com / PlayStation 3 / Jeux sur PS3 / Crysis 3 / Crysis 3 sur PlayStation 3 /

Avis Crysis 3 sur PlayStation 3

Ben_Gates
Posté le 22 Février 2013

on nous avait promis le plus beau jeu. Les developpeurs ont bien la grosse tete soit disant qu'il serait le plus beau jeu de tout les temps. Alors la c'est raté. Il est pas mal certes mais il a plein de defauts. Au lien de se concentrer sur les graphismes, il devrait se concentrer sur le contenu du solo qui est vraiment ridicule. Une grosse deception.

DragonSlayer67
Posté le 24 Février 2013

Crysis 3 n'est pas un mauvais jeu mais plusieurs facteurs négatif font en sorte que je mettent qu'un 14.
Alors les graphismes de crysis 3 sont très loin d’être les plus beaux sur cette génération mais bon les graphismes ne sont pas le plus important donc passons(je parle de la version ps3, la version pc a de très beau graphismes)

Ensuite passons a la durée de vie qui elle est le majeur problème de ce jeu car la campagne se boucle en 6-7h en jouant normalement et en 2-3 heure si on y va en ligne droite donc la je trouve que crytek c'est bien foutu de notre gueule.

L'histoire elle ne vaut pas grand chose non plus elle est ultra simpliste et ininterressante.

La bande son elle est pas mal le bruitage des armes et réussi pour vu que sa bug pas.

Et le gameplay et simpliste mais très efficace.

Le multijoueur est selon moi la chose la plus intéressante dans ce jeu, on a pas mal d'armes au choix et aussi pas mal de modes de jeu différents ce qui est très bien. le seul gros problème en multijoueur c'est que que le décors apparaît juste a coté de soi souvent, le jeu met un temps énorme a charger les textures. mais en passant sur ce petit détaille le multi est très plaisant et agréable a jouer.

Conclusion un jeu a acheté mais pas a plein pot. pour 30-40euro sa peut être un jeu bien sympa

Avis suivants
Ben_Gates

DragonSlayer67
Posté le 24 Février 2013

Et le gameplay et simpliste mais très efficace.

RaptorClaw
Posté le 24 Février 2013

Le problème des grands noms, c'est qu'ils sont toujours très attendus. Et plus on attend, plus on est sévère à l'arrivée...
Avec Crysis 3, on illustre cette théorie: après avoir du subir les commentaires de développeurs s'autocongratulant durant les mois précédant la sortie du titre, on découvre qu'une fois le jeu en main, l'illusion et l'excitation se dissipent rapidement.
Joli, le jeu ne parvient cependant pas à masquer une certaine répétitivité et les désavantages immersifs que procurent la nanocombinaison. En effet, afin de rendre à César ce qui lui appartient, on ne trouve au final que peu d'intérêt à jouer les Predator face à d'aussi faibles et stupides victimes, dont le crâne ne pourra même pas être conservé en souvenir. L'aventure, parfois agréable lors de passages bucoliques, est en revanche plutôt courte, n'excédant pas la dizaine d'heures. Le multi tente d'y remédier, mais ne fonctionnera que chez ceux qui auront assez de nerfs pour supporter de se faire tuer toutes les vingt secondes par un sniper quasi perpétuellement camouflé. Pour moi qui n'attendait pas particulièrement le titre, c'est plus un jeu moyen qu'une déception. Je note en tentant de garder un avis non biaisé, à la différence d'autres cherchant bêtement à remonter une note qui ne le mérite pas forcément sans autre arguments que ceux resassés dans le test du site doublés d'une forme de négation, hélas souvent puérile.

Teffect
Posté le 22 Février 2013

J'ai eu la chance (ou pas) que l'on me prête ce jeu, déjà je trouvai ça louche que mon pote me le passe si tôt, et quelques heures plus tard, j'ai compris pourquoi..
Point positif, peut-être le seul, les graphismes, c'est déjà bien et heureusement pour un jeu pareil.
Mais le reste est mauvais, une histoire pas très passionnante (pour moi), un héros limite invincible mais le meilleur reste quand même la durée de vie, 4h30 pour finir le jeu, et j'ai essayé de prendre mon temps.

falcon72
Posté le 22 Février 2013

Sérieusement comment certains peuvent mettre des notes aussi haute pour ce truc....

Le jeu est vide, aucun intérêt, on le fini en une session et la te-jouabilité est proche de zéro, le seul coté potable du jeu sont ses graphismes.

À croire qu'une partit, des votants sont payés par les éditeurs...

999_stimpacks
Posté le 23 Février 2013

Un titre que je note moins bien qu'Aliens Colonial Marines, et si tous les testeurs jv étaient honnêtes ils en feraient de même. Vous excitez pas si vite je m'explique par la suite :
Graphiquement sur PSIII c'est sympa, vraiment sympa, avec des jolies textures, et des effets lumineux pas dégueu du tout. Gros bémol le jeu doit tourner à 30 im/sec maxi et les chutes de framerate sont hallucinantes!
Le gameplay est archi classique (cf CoD, FC3, ACM) et c'est vrai que si le camouflage est abusé il reste néanmoins jouissif.
L'ambiance sonore est juste correcte, propre mais presque trop façon blockbuster américain de base. Et puis comme d'hab' puisqu'il n'y a pas de place sur un BR on a droit qu'à la VF (à moins de mettre sa console en Anglais). Toujours pas de choix VF ou VOSTFR c'est déplorable...
Le scénario est d'une bêtise rare, à l'instar de ses deux ainés d'ailleurs : pas de surprise de ce côté là on savait que ce serait plus que limité.
La durée de vie : ridicule en 5H00 la campagne solo (diff. normale)se boucle tranquillement.
A part la technique excellente sur PC, et poudre aux yeux sur PS/360 car trop instable, il n'y a que le néant ou presque.
Heureusement qu'il y a des amoureux du genre FPS...

J'en reviens à mon introduction : ACM fait entre 7 et 8 heures de jeu, tourne à 60 im/sec sans chutes de framerate (oui c'est moche, mais c'est fluide), joue la carte du fan service à fond sur une licence quand même supérieure à Crysis (Alien est juste incomparablement plus fascinant) , possède même un multi assez réussi, et offre un gameplay classique mais old school.

ACM est noté 6/20...
Crysis 3 est noté 13/20

Où est l'erreur ???

= la question soulevée est la suivante : une daube doit-elle bénéficier d'indulgence parce qu'elle est servie sur un jolie papier cadeau ?

Bref j'ai noté ACM 13/20 en tant que fan de la saga (9/20 pour les autres), et bien je mets 10 à Crysis car il m'amuse vraiment beaucoup moins tout en étant supérieur (largement) techniquement.

steph-1212
Posté le 03 Mars 2013

Tres bon jeu. Perso, j'ai adoré et j'ai vraiment eu une bonne expérience en y jouant.

J'ai enlevé les assistances car je trouvais que cela rendait les choses trop facile. Il y a 4 niveaux de difficulté et je vous conseille de prendre une assez élevée et si par hasard vous trouvez le jeu trop dur vous pourrez toujours la baisser.

On retrouve la combi, elle posséde toujours les modes armures et invisibilité ( déjà présent lors des précédents épisodes). Il est évident que ces modes apportent un avantage tactique évident. On a aussi plus d'améliorations d'armure disponible, on peut les acheter en les trouvant cela va de 1 à 3 point d'amélioration. On ne peut s'équipe que de 4 améliorations en même temps, par contre on peut préparer 3 packs (de 4 amélorations chacun) et les utiliser quand on veut.

Dans les différentes améliorations, il y a des défis à réaliser pour débloquer un bonus supplémentaire ex de defis : nb de frag furtifs à réaliser, un nb de fois en santé critique etc.

Un indicateur de menace, indique l'état de stress des enemies. Normal, en alerte, et en attaque, je préfère que les enemies soient en alerte et offre une résistance plutôt que de les prendre pénard par surprise.

Le viseur permet de repérer les objets ou dangers, je le trouve bien foutu car il permet de choisir ce que l'on veut marquer : armes, munitions, objectifs et enemies.

J'ai beaucoup aimé le style des décors, tantôt dans des bâtiments (plus ou moins en ruines) et des phases en extérieur.

Niveau armes, la aussi on a le choix, il y une base de donnée qui les récapitulent. De plus, on a les différents stats de chaque armes : portée, cadence de tir, dommages, précisions et maniabilité. La aussi, c'est au joueur de décider quelle armes ,il utilisent. Pour l'arc, tres bonne arme furtive, il n'y a que 9 flèches normales, réutilisables certes mais encore faut il les retrouver et 9 fléches spéciales (non réutilisables) pour les grandes occasions.

Pour moi, je n'ai pas eu à me plaindre de la durée de vie. En effet, en réalisant tout les objectifs secondaires, en cherchant les documents, améliorations, et surtout en jouant avec mon style, J'ai mis un peu plus de 12 heures à le finir. J'ai varié les styles d'éliminations, essayer les différentes armes, utiliser l'environement pour faire des éliminations (barils, conduites de gaz) bref j'ai été créatif pour tuer les enemies. Du coup, j'ai trouvé le jeu très fun car je me suis fait plaisir.

Dans ce jeu, vous étes libre de jouer de la façon que vous vous voulez. Ici, les devs ont fait un gameplay très souple et facile à prendre en main. Il va de soi qu en fonction de votre style de jeu, vous aurez une durée plus ou moins longue.

J'ai trouvé le jeu tres fun, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer. Si vous avez envie de jouer à la " prédator ", c'est le jeu idéal pour cela.

Phuket2
Posté le 26 Février 2013

Je ne comprend pas l'attitude de certaine personne.Ils disent que le jeu est mauvais et il mettent des 0.Ils découragent les joueurs.A cause d'eux j'ai failli pas l'acheté mais sa aurai été une grossière érreur.Alor moi je vous le dit ce jeu n'est pas une daube, c'est un incontournable et je trouve que les testeurs de jeuxvideo.com ce foutent de la gueule du monde.Y mettenent 17 à COD et 13 à Crysis 3.

bleachall
Posté le 23 Février 2013

Une belle petite note pour un beau petit jeu. Le jeu est appréciable et le multi vaut la peine d'y jouer. Les graphismes ne sont pas a chier et perso, aucun problèmes avec les envirronements ouverts! La note de JVC me décoit mais ca ne m'enpechera pas de jouer a Crysis 3!

zanmato04
Posté le 07 Mars 2013

Jeuxvideo.com a encore frapper coller un 13 a crysis 3 et une note superieur a cod bo2 c juste une blague mdr vive les site de pseudo testeur de jeu qui touche eu fric par la marque pour mettre une bonne note, merci dma crytek pour ce bijoux et encore merci a crytek pour ne pas avoir lache des tune a c c... de jv.com pour avoir une bonne note.

Bref pour ceux qui est du jeu:
Les +
Graphisme, jouablilité,moteur opti par rapport au crysis 2, le mode chasseur (fan), les armes tres bien modelisé, monde semi ouvert, grande map en online, liberter de mouvement en online et peu de latence en multi (rare dans les fps en ce moment)
Les -
Perte de fps a certain moment (rare), la hit box pour le head shot, manque un peu d arme en multi, moins de campeur noob a la call of, peu de personnalisation en multi, ia merdique, fufu tjr abusé(mais moins que dans le 2), les deco en multi( beaucoup plus rare que dans cod).

Voila mon avis sur c3, je le compare a cod car meme style de jeu et aussi car cod est devenu la reference en fps multi mais si.... bref. Merci d avoir lu mon com et j espere avoir etais objectif dans mon teste.

Ps: dsl pour l orthographe:(

Janinel
Posté le 06 Avril 2013

Il y a deux catégories chez ceux qui sous-notent ce jeu : les fanatiques de CoD qui veulent juste descendre la concurrence ; et ceux qui n'ont pas vraiment testé le jeu comme un Crysis mais comme un CoD. Pourquoi? Bah déjà la campagne est courte et floue si on court en invisible, mais si on cherche tous les documents de renseignement, le scénario est plus clair. Et surtout, il faut avoir joué au 2 pour comprendre la totalité. J'explore les environnements, cherchant les éléments de renseignement et honnêtement je suis satisfait du solo. La transition est originale : Alcatraz a finalement été attrapé par le Cell, ses anciens amis viennent le délivrer, et on commence. Y'en a qui critiquent le charisme du personnage, ceux-ci ne connaissent pas Crysis. Le vrai Peohpet s'est suicidé et a lêgué sa Combi au Marine Alcatraz, lui sauvant au passage la vie. Seulement la Combi a implanté une partie des souvenirs de Prophet sur Alcatraz. Alcatraz subit les modifications de la Combi et diverses mutations Cephs à cause de leur proximité. Le personnage est donc déjà déshumanisé. Et l'Alpha-Ceph lui a montré le futur, pire que le scénario de 2012. Sans ouvlier que le Cell a ravagé New-York. Pourquoi le nouveau Prophet (donc Alcatraz) devrait être satisfait et respirer la joie de vivre?
Côté graphismes, c'est très beau. Je joue sur PS3 et c'est vraiment beau pour une PS3. Le gameplay est très sympa, bien que la Combi se recharge trop rapidement par rapport aux autres opus. La personnalisation des armes/combi en pleine partie permet de gérer le côté tactique.
Le multi n'est pas en reste, très dynamique, armes assez compliquées à manier. Pour ceux qui en ont marre de la Combi, allez en Cell vs Rebelles, vous serez contents. Le mode Chasseur est très nerveux, offrant sa dose d'adrénaline et de stress.
La bande-son est vraiment belle, même si j'avais l'illusion de retrouver Insertion de Crysis 2.
Pour résumer, le scénario suit bien Crysis 2, le multi est réellement innovant, même graphiquement le multi est beau ; le gameplay toujours aussi original et plus tourné vers la traque que vers la survie du 2, graphiquement réussi, bandes-son correcte poue un FPS (les Cod sont des suppositoires auditifs, mais là, la musique envoie l'ambiance). Tellement aveuglés par Activision, vous ne savez plus reconnaitre un bon jeu quand vous en croisez un.

Actarus4
Posté le 28 Février 2013

Après avoir fini le solo et testé les différents modes du multi je vous donne ici mon avis. Alors tout d'abord on lui reproche souvent son scénario, en effet je confirme qu'il n'est pas super passionnant mais qu'aussi on n'y comprend pas grand chose. Ensuite on dit souvent aussi que les graphismes sont magnifiques, alors sur pc boosté je veux bien le croire, mais sur cette version PS3 ils sont très bons certes, mais pas non plus révolutionnnaires (au niveau de Crysis 2 je trouve). Par contre il y a vraiment beaucoup d'armes toutes très jouissives à utiliser lors des guns-fights et en plus très bien modélisées, et à cela on peut rajouter ce fameux arc plutôt efficace. On parle souvent également de cette fameuse durée de vie très courte, moi je vous dit qu'effectivement elle l'est mais bon elle ne dure pas non plus 3 heures faut pas abuser, environ 6 heures en ligne droite mais comptez 7 à 8 heures si vous explorez bien les environnements et faites toutes les missions secondaires. Bon sinon je préférais la façon de faire dans Crysis 2 pour augmenter les compétences de l'armure mais ça marche quand même dans celui-ci même si celle-ci est différente. Quant à l'IA, je dirais idem que le 2, les humains sont nazes mais les aliens relèvent le niveau (par contre on n'a plus ce truc stupide des balles ennemis qui passaient parfois à travers les murs comme dans le 2 donc ça c'est bien, et de façon général le jeu est moins buggé). En ce qui concerne le multi il est sympa même si assez classique finalement. Pour terminer je dirais que ce Crysis 3 est un bon jeu, mais pas non plus le méga-hit qu'on aurait pu croire aux vues des nombreux trailers plutôt alléchants qui avaient été donnés. Néanmoins son solo reste agréable à jouer, plutôt joussif dans les phases d'actions, mais il est clair aussi qu'il ne va pas assez loin pour nous transporter complètement. Crysis 1 restera donc pour moi le meilleur épisode, ce crysis 3 se calquant trop sur Crysis 2 avec des points meilleurs mais aussi d'autres moins bons, je lui attribue donc la même note que j'avais mis au 2 à savoir 16. Maintenant à vous d'y jouer et de faire votre propre opinion mais sachez toutefois que ce 3ème épisode est loin d'être une daube comme certain joueur se plaise à le résumer.

mickarnage

Comment peut on mettre au dessus de 10 pour un tel jeu:
-même en prenant son temps,on fait la campagne en 5-6 heures même en difficile(campagne qui a la part la plus importante pour un jeu crysis et non le multi).
-Sur pc le jeu est magnifique mais sur console ils se foutent de notre gueule,il y a des beau passage mais c est cacher la vérité,le jeu est loin d être splendide est fait mal aux yeux sur console sérieux
-le multi,ben rien quoi vous allez jouer heure après basta,les campeurs avec le camouflage et l arc qui te tue en un coup(en soit disant visant)qui ne bouge pas de la partie,et pendant ce temps vous vidé 15 chargeurs pour tuer un gar quoi.
Bref encore un jeu de merde bien commercial et bien pourri.

ps:il est bien votre soi disant plus beau jeu console même des nouvelles consoles...ouai pour péter les yeux il bien mais au sens propre quoi.

UMS13
Posté le 21 Février 2013

J'ai fait l'acquisition de Crysis 3 avant hier, et voici mon avis sur le jeu.

Premièrement, pour ce qui est des défauts des précédents opus, ils ont tous été corrigés, sans exception. La végétation, assez mal réalisée dans crysis 2 devient le plus grand atout de ce Crysis 3 ! Rien qu'avec ça, Crytek a rempli son contrat.

Pour ce qui est du jeu en lui même, les graphismes ont été encore plus poussé qui sur Crysis 2 ! Les effets (lumières, d'eau, de particules)et les textures sont superbes ! La végétation est luxuriante et on peu mêeme apercevoir des animaux !!
Le gameplay est le même que celui de Crysis 2, mais il y a néanmoins quelques modifications telles que le piratages et l'arc ( qui est jouissif !) On notera également, que le joueur possède une grande liberté d'approche et d'attaque.Et enfin : l'IA est agréssive et coordonnée !
La bande son est juste superbe et honore les précédents volets de la série ( ps: quand on est dans la jungle de new york, les sons sont plus que réels).
Une dernière bonne surprise, c'est le multijoueur, grand défaut de Crysis 2, il revient ici en force avec de jolies maps et de nouveaux modes jouissifs (hunter...) !

Ceci étant les points positifs, voici les points négatifs:
- Le scénario, qui ne casse pas des briques, il faut l'avouer. Sauver le monde encore et toujours et tuer les méchants humains et aliens... Mais n'en reste pas moins attractifs et impressionnant !
- Et enfin la durée de vie, qui m'a déçu, car le solo, dure entre 4 et 10 heures. Tout dépend du mode de difficulté. Personnellement, j'ai mis 8 heures à vraiment TOUT faire, en récupérant tout les points d'amélioration. Et heureusement qu'il y a quand même un multi derrière.

POUR CONCLURE, ce Crysis 3 est une vraie perle et pour moi ce qualifie comme un MUST-HAVE de cette année 2013: de par des graphismes époustoufflants, sa bande son magnifique, et son gameplay intense. Mais il lui reste encore des petits défauts comme sa durée de vie et son scénario.

UMS

clemsfr
Posté le 22 Février 2013

Le jeu se termine en 3 heures en mode solo qui était peut être le seul vrai point positif dans le passé de ce jeu hormis une IA défaillante et qui le reste.

Le multi est insuffisant pour compenser un tel vide.

Avis suivants
Crysis 3