Menu
Valkyria Chronicles - Edy's Mission : Enter the Edy Detachment
  • PS3
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Valkyria Chronicles / Valkyria Chronicles - Edy's Mission : Enter the Edy Detachment sur PS3 /

Test du jeu Valkyria Chronicles - Edy's Mission : Enter the Edy Detachment sur PS3

Test : Valkyria Chronicles - Edy's Mission : Enter the Edy Detachment
PS3
Valkyria Chronicles
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Adastria
L'avis de Adastria
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 février 2014 à 16:07:59
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Voir toutes les offres
Aussi disponible sur :Xbox Game Pass
Partager sur :

Valkyria Chronicles a connu un second souffle en avril 2009 grâce à l’arrivée de trois DLC. Aux côtés d’un nouveau mode de difficulté et de Selveria’s Mission : Behind Her Blue Flame, les développeurs de Sega proposent Edy’s Mission : Enter the Edy Detachment. Ils nous font comprendre de manière subtile que cette extension gravite autour d’Edy, une recrue de l’escouade 7. Ce qu’ils ne nous disent pas, en revanche, c’est que cette combattante au demeurant fort sympathique a provoqué une panne d’inspiration générale au sein de l’équipe.

Valkyria Chronicles - Edy's Mission : Enter the Edy Detachment

Edy’s Mission : Enter the Edy Detachment pourrait bien être un cas classique de DLC fait dans la précipitation. Quand un jeu au succès incertain séduit tout de même le public, et que ce même public en redemande, il faut se pencher sur le développement d’un contenu qui n’avait pour ainsi dire jamais été envisagé. C’est probablement la difficulté à laquelle a dû se confronter Sega, et la raison pour laquelle, alors que le studio nous a habitués à l’excellence avec Valkyria Chronicles, il ne nous propose cette fois qu’un dialogue et une unique mission à se mettre sous la dent.

Valkyria Chronicles - Edy's Mission : Enter the Edy Detachment
Une mission sur deux fronts, plus stratégique qu’il n’y parait.
Le détachement que l’on contrôle se compose d’unités de l’escouade 7 qui ont perdu la trace du commandant Welkin et qui, par hasard, tombent sur un village attaqué par l’Empire. La mission consiste donc à le défendre et, en soi, le défi est agréable à relever. Une cause perdue, peu d’unités, un soutien aérien qui nous harcèle : tout est rassemblé pour un challenge digne des batailles les plus désespérées, sans tomber non plus dans la difficulté exacerbée qui fait défaut à Selveria’s Mission : Behind Her Blue Flame. Seulement voilà, une seule mission, quand bien même s’étend-elle sur deux phases, c’est bien trop court. Par ailleurs, contrairement à son homologue susnommé, Edy’s Mission : Enter the Edy Detachment ne prend aucun risque, que ce soit dans l’originalité de la narration ou du gameplay. On a ici une expérience de jeu certes de qualité puisqu’il s’agit de Valkyria Chronicles, mais qui laisse une sensation de déjà-vu d’autant plus amère qu’elle en aura coûté 3,99 €. Autant le prix peut sembler faible quand la qualité suit, autant il semble bien élevé face à un tel résultat : une pauvreté de contenu frustrante et un bout de scénario qui aurait presque pu s’inscrire dans le jeu de base. Pourquoi dépenser de l’argent en plus quand on peut se contenter de rejouer à ce que l’on a déjà ?

Valkyria Chronicles trailer

Chargement de la vidéo
Les notes
+Points positifs
  • Mission somme toute agréable
-Points négatifs
  • Durée de vie bien trop faible
  • Aucune valeur ajoutée par rapport au jeu de base

Des trois DLC sortis en ce mois d’avril 2009, Edy’s Mission : Enter the Edy Detachment n’est certainement pas le meilleur. Avec son rapport qualité / prix médiocre, il est loin de rattraper un Selveria’s Mission : Behind Her Blue Flame déjà très imparfait. Les joueurs de Valkyria Chronicles devront donc prendre leur mal en patience pour avoir l’extension de leurs rêves. En attendant, nous aurions pu parler de fan service, mais encore aurait-il fallu combler les fans. Comme le dit l’expression : un DLC fait en deux quatre six… huit… sur vingt.

Profil de Adastria
L'avis de Adastria
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 février 2014 à 16:07:59
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 20/02/2014 à 16:07
PlayStation 3 RPG Tactique Sega
Dernières Preview
PreviewThe Last of Us Part II : une nouvelle prise en main séduisante avant la sortie 01 juin, 15:00
PreviewTrackmania (2020) : Le nouveau Nations réussit-il le contrôle technique ? 27 mai, 16:32
PreviewXenoblade Chronicles - Definitive Edition : Un retour prometteur sur Switch 13 mai, 15:00
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020