Menu
Halo : The Master Chief Collection
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Halo : The Master Chief Collection
ONE
Partager sur :

Le Master Chief est de retour à travers une compilation de ses aventures garnie de jolies surprises, dont un incroyable remake HD du second épisode auquel il a été possible de jouer quelques instants…

Halo : The Master Chief Collection

Chaque semaine ou presque, Halo : The Master Chief Collection révèle un peu plus de son contenu pour le moins prometteur. D’abord, les quatre jeux chers à John-117, alias Master Chief, trônent fièrement au centre de cette compilation dans des versions plus ou moins retravaillées. Ainsi figurent le remake HD sorti en 2011 du premier Halo, Halo Combat Evolved Anniversary, la toute nouvelle version remastérisée HD du second volet, Halo 2 Anniversary, ainsi que Halo 3 et 4 qui, d’après les développeurs, ont fait aussi l’objet d’une attention particulière pour peaufiner davantage l’esthétique. En plus de leur contenu d’origine intégralement conservé, chacun de ces titres devrait bénéficier également de tous leurs DLC sortis ultérieurement. Soit, au total, au moins 45 missions de campagne en solo et une centaine de maps en multi, incluant la cinquantaine issue du mode Spartan Ops présent dans Halo 4. A noter enfin que toutes les missions de la campagne devraient être débloquées et donc accessibles dès le début, certaines étant même regroupées par les développeurs selon des thèmes spécifiques…

Des bonus bienvenus

Halo : The Master Chief Collection
L'agent Locke sera au centre de l'intrigue de Halo Nightfall. Il jouera un rôle important dans Halo 5 : Guardians.
D’autres suppléments a priori intéressants ont également droit de cité ici. Ainsi, les possesseurs de Halo : The Master Chief Collection devraient avoir accès à la série télévisée Halo : Nightfall, dont les cinq épisodes seraient diffusés en streaming sur Xbox One au compte-gouttes, un par semaine. De même, par l’intermédiaire du menu Extras, les joueurs devraient découvrir du contenu inédit comme des documents touchant à l’histoire de la saga et de Master Chief, des skins de personnages et même des cinématiques exclusives introduisant Halo 5 : Guardians. D’ailleurs, la bêta de ce dernier, accessible uniquement entre le 27 décembre 2014 et le 17 janvier 2015, devrait être offerte aux joueurs ayant précommandé la compilation. Et puis, grâce à cette bêta, le joueur pourrait débloquer du contenu exclusif et l’utiliser plus tard à la sortie de ce cinquième volet. Il est probable enfin que le studio 343 Industries réserve d’autres surprises aux fans, histoire d’offrir une expérience de jeu aussi complète que fournie. En tous cas, une chose est d’ores et déjà sûre : la véritable valeur ajoutée de cette compilation semble être Halo 2 Anniversary qui montre le second chapitre de la saga Halo sous un nouveau visage absolument incroyable…

Un remake bluffant

Halo : The Master Chief Collection
Les effets sonores ont également été revus. Le sniper sera particulièrement percutant.
Quasiment un nouveau jeu : voilà les premières impressions du joueur quand il prend en main Halo 2 Anniversary. En effet, pour célébrer l’anniversaire de ses dix ans, les développeurs ont décidé de refondre le titre et d’en proposer une version HD remise à neuf et remastérisée. Le résultat se hisse presque au niveau d’un jeu de la nouvelle génération de consoles, tant l’esthétique et la bande-son ont été retravaillées drastiquement. D’ailleurs, il est possible de constater en cours de partie les différences entre la version originale de 2004 et cette version HD simplement en pressant une touche pour passer de l’une à l’autre. Etonnant ! Jeux d’ombre et de lumière revus et corrigés, décors et visages détaillés (les 53 minutes de cinématiques de Halo 2 apparaissent superbes) mais aussi animations plus fluides et gameplay paraissant optimisé : pas de doute, le studio 343 Industries semble avoir fait un boulot incroyable. Mais ce n’est pas tout car, pour l’occasion, ce dernier a aussi retravaillé six maps multi provenant de Halo 2 (Sanctuaire, Ascension, Zanzibar, Lockdown…), histoire d’offrir en quelque sorte un parfum inédit au jeu en ligne. Car, outre un nouvel aspect visuel bluffant, certaines cartes paraissent avoir été légèrement réorganisées avec des raccourcis inédits et la présence de véhicules au gameplay optimisé tels que le Warthog ou le Ghost. Les matchs à mort en équipe (soit deux escouades de quatre individus) se révèlent d’ailleurs toujours aussi trippants, même s’il semble que les déplacements des personnages soient plutôt lents en comparaison avec les standards actuels. En dépit de ce petit détail, tout de même un peu frustrant, il ne fait aucun doute que Halo : The Master Chief Collection devrait ravir un maximum de joueurs…

Nos impressions
Cette compilation contenant quatre jeux mais aussi de multiples surprises - le tout pour le prix d’un seul titre - semble construite pour attirer le plus grand nombre de joueurs, y compris les novices, mais aussi et surtout pour célébrer une saga devenue progressivement l’étendard du FPS de SF à l’américaine, à la fois spectaculaire et grand public. Voilà de toute manière une excellente occasion de se replonger dans les aventures du Master Chief qui devraient apparaître plus éclatantes que jamais. Rendez-vous le 11 novembre !
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 septembre 2014 à 15:00:00
Mis à jour le 17/09/2014
Xbox One FPS 343 Industries Xbox Game Studios Science-Fiction
Commander Halo : The Master Chief Collection
ONE
ONE
24.99 €
ONE
39.73 €

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
burnhobbit
burnhobbit
MP
le 08 nov. 2014 à 11:52

ah oui et je rajoute que pour 70 euro , on n'a pas q'un seul jeu mais bien 4 !! :)

Lire la suite...
burnhobbit
burnhobbit
MP
le 08 nov. 2014 à 11:51

Pspowah :
La date de sortie de Halo 1 remake : 2011
La date de sortie de Halo 2 : 2004
La date de sortie de Halo3 : 2007
La date de sortie de Last of Us : 2013

Donc faire un remake d'un jeux sorti un an plus tôt , oui c'est bizarre(comme avec GTA V) . Apres , chacun est libre d'acheter ce qui lui plait non ?
Avant de cracher , on s'informe; la base..

Lire la suite...
pspowah
pspowah
MP
le 06 nov. 2014 à 14:12

MDR, vous critiquez tous le remake de Last of Us en disant que c'est du recyclage et regardez vous, comme des bons ptits toutous qui vont mettre 70 Euros dans des jeux auxquels ils ont déjà joué... Pathétique les gars, finalement ce n'était que de la jalousie de votre part...

Lire la suite...
killaa97
killaa97
MP
le 06 nov. 2014 à 11:34

:bave:

Lire la suite...
Predeterminada
Predeterminada
MP
le 03 nov. 2014 à 20:49

y aura le bxr, bxb, rrx yy rrx, rrbx ?

Lire la suite...
Dudu_Udud
Dudu_Udud
MP
le 29 oct. 2014 à 09:51

La principale raison de ma folie d'acheter la Xbox One :coeur:

Lire la suite...
PxiiZe
PxiiZe
MP
le 28 oct. 2014 à 23:21

Angelbeats20
Posté le 27 octobre 2014 à 03:35:30
https://www.youtube.com/watch?v=rOm9ZOnz2_E

Il va sortir sur One et 360 c'est la chaine de xbox qui ont poster la vidéo du dernier trailer et il est prévus Halo 2 Anniversary Pfiouf ^^
Lien permanent

Toi tu dis n'imp ! :honte:
C'est juste le documentaire que tu pourras regarder sur ta One ou ta 360.
Le jeu ne sort que sur One.

Lire la suite...
dodolasomur
dodolasomur
MP
le 20 oct. 2014 à 17:36

Personne ne parle du principal atout qui a fait la renommée de la série halo... tout simplement l'écran partagé... précurseur dans le genre, aucun jeu toutes plateformes confondues ne vous procurera le même plaisir qu'une partie de halo à 4 sur le net. Encore faut il avoir des gens avec qui jouer et une grande télé je vous l'accorde... Mais même à deux c'est extremement fun et pour ça aucun jeu ne lui arrive à la cheville... Longue vie au split !

PS : possesseur de ps4 eviter de tester le multi en split à halo, vous risqueriez de vous amuser !

Lire la suite...
Venakel
Venakel
MP
le 08 oct. 2014 à 16:02

Je m'étais dit que je n’achèterais pas de console Next-gen avant 2-3 ans, mais là je suis obligé de me l'acheter. :coeur:

Halo. :coeur:

Lire la suite...
quints
quints
MP
le 05 oct. 2014 à 23:47

C'est le jeu qui me fera acheter l'xbox one pour le reste j'en ai rien a foutre je joue principalement sur pc.

Lire la suite...
Top commentaires
burnhobbit
burnhobbit
MP
le 08 nov. 2014 à 11:51

Pspowah :
La date de sortie de Halo 1 remake : 2011
La date de sortie de Halo 2 : 2004
La date de sortie de Halo3 : 2007
La date de sortie de Last of Us : 2013

Donc faire un remake d'un jeux sorti un an plus tôt , oui c'est bizarre(comme avec GTA V) . Apres , chacun est libre d'acheter ce qui lui plait non ?
Avant de cracher , on s'informe; la base..

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Derniers tests
12
TestBee SimulatorSur PS4
14
TestJust Dance 2020Sur Switch
14
TestL'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires - Édition DeluxeSur Switch
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019