Filtrer par
Plateforme
597 résultats
  1. Preview Zombie Army 4 : Dead War

    07 janv., 16:0031
    Zombie Army 4 : Dead War fut officialisé à l’E3 2019 lors de la conférence PC Gaming Show. La quatrième itération de la saga spin-off mort-vivante de Sniper Elite développée par le studio Rebellion reprend la formule “Shooter coopératif” qui est sienne, et l’améliore avec plusieurs nouveautés et ajustements. Mais Zombie Army 4 : Dead War peut-il survivre face aux hordes de “marcheurs” qui se dressent devant lui ?
    PC PS4 ONE
    Zombie Army 4 : Dead War
  2. Preview Dragon Ball Z Kakarot

    10 déc. 2019, 16:05128
    35 ans après sa création, Dragon Ball reste encore aujourd’hui l’une des licences Shonen les plus fortes au monde. Une incroyable longévité qu’elle doit notamment à ses séries TV (Z, GT et Super), ses films mais aussi et surtout ses très nombreuses adaptations vidéoludiques. Si depuis 2002, la saga n’a pas connu de pause, la qualité des titres a néanmoins été fluctuante, ceci venant aussi bien du choix du développeur que d’un gros manque d’idées afin d'apporter un peu de fraicheur à la franchise. Toutefois, en 2018, ces deux conditions seront réunies avec Arc System Works qui nous offre un Dragon Ball FighterZ somptueux dans la forme et incroyable dans le fond. Cependant, il n’en restera pas moins un jeu de combat réclamant une bonne maîtrise pour vraiment en profiter à 100%. De son côté, Dragon Ball Z Kakarot entend bien être le plus accessible possible, impressionnant, tout en se voulant une ode à la série d'Akira Toriyama.
    PC PS4 ONE
    Dragon Ball Z Kakarot
  3. Preview Grounded sur ONE

    14 nov. 2019, 22:4461
    Premier jeu d’Obsidian sous la houlette de Microsoft depuis son rachat, révélé lors du Inside Xbox du récent X019, Grounded n’est pas le RPG verbeux auquel vous auriez forcément pensé. Après un The Outer Worlds aux allures d’hommage à Fallout New Vegas, très ancré dans les racines RPG du studio, le studio californien s’essaye au genre du jeu de survie avec tout l'attirail traditionnel : récolte, craft et coopération dans une aventure miniaturisée. Le terrain de jeu : l’arrière-cour d’une maison où quatre ados réduits à la taille de fourmis devront survivre contre les nouveaux dangers d’un monde à une toute autre échelle.
    ONE
    Grounded
  4. Preview Arise : A Simple Story

    11 nov. 2019, 11:1136
    Révélé à l’occasion du dernier State of Play de Sony, Arise : A Simple Story avait su marquer les esprits malgré son faible temps de présence. Nanti d’une superbe esthétique, le jeu du studio Piccolo semblait mettre en avant un personnage évoluant dans un univers des plus oniriques mais aussi et surtout, un vieil homme confronté à la Mort à travers un voyage initiatique. Afin de vérifier ce que le trailer laissait présager, nous avons ouvert la première page de cette simple histoire afin de constater par nous-même si la magie opère.
    PC PS4 ONE
    Arise : A Simple Story
  5. Preview One Punch Man : A Hero Nobody Knows

    03 nov. 2019, 18:0643
    Saitama héros de jeu vidéo... Cette simple idée pourrait faire frémir ou rire les fans de One Punch Man. Le manga de ONE prend un malin plaisir à détourner les codes du Shonen. Bandai Namco et Spike Chunsoft tentent tout de même leur chance. One Punch Man : A Hero Nobody Knows suivra-t-il la voie du Chauve à la Cape ?
    PC PS4 ONE
    One Punch Man : A Hero Nobody Knows
  6. Preview Diablo IV

    03 nov. 2019, 08:30434
    Secret de polichinelle depuis plusieurs années, retenue au dernier moment lors de la BlizzCon 2018, l'annonce de Diablo IV est à n'en pas douter le moment fort de cette édition 2019. La cinématique de présentation donne tout de suite le ton, cette suite souhaite renouer avec les racines sombres et sanglantes de la franchise. Sept ans après la sortie d’un Diablo 3 critiqué à son lancement pour sa direction artistique trop lumineuse, Blizzard opère un véritable retour aux sources. Drapé d’un voile sanglant, marqué de symboles profanes, Diablo IV nous a happé dans son ambiance macabre pour une première prise en main pleine de promesses lors de cette BlizzCon 2019.
    PC PS4 ONE
    Diablo IV
  7. Preview Overwatch 2

    01 nov. 2019, 20:27130
    Overwatch 2 résonne comme une opportunité pour la Team 4, l’équipe de développement en charge du jeu chez Blizzard. Le champ des possibles de la licence s’étend avec l’arrivée d’une forte composante narrative PvE capable d’enjamber les barrières imposées par l’équilibrage nécessaire au PvP du Hero Shooter. L’ADN du projet Titan est plus fort que jamais dans cette suite, qui, sans oublier son orientation compétitive grâce à l’ajout d’un nouveau mode PvP nommé Push (à découvrir plus bas dans notre aperçu), embrasse une approche bien plus narrative. Un peu à l’étroit dans ses modes PvP, le lore d’Overwatch sort aujourd'hui dès que l’occasion se présente des frontières du jeu pour s’étoffer à travers différents médias. Courts métrages animés, comics, musiques, nouvelles, et même un livre de cuisine, Blizzard a fait vivre l’univers de sa licence à une échelle bien plus importante que celle racontée à même le jeu. Désormais fort de 50 millions de joueurs et d’une scène compétitive bien établie, Overwatch revoit ses ambitions à la hausse et se tourne vers son volet narratif, son PvE, l’enrichissement de sa proposition PvP, le tout porté par une séquelle qui entend bien redéfinir le concept même de suite en ne laissant aucun joueur sur le carreau.
    PC PS4 Switch
    Overwatch 2
  8. Preview Star Wars Jedi : Fallen Order

    17 oct. 2019, 17:00257
    Annoncé à l'occasion de l'E3 2018, Star Wars Jedi : Fallen Order a rapidement capté l'attention des fans de la galaxie lointaine, très lointaine. Il faut dire qu'après qu'Electronic Arts ait enterré Visceral Games et les projets d'Amy Hennig, on était en droit de se demander si l'éditeur donnerait encore sa chance à ce genre de projet. Et si l'on ne savait pas encore quoi penser de Star Wars Jedi Fallen Order, une première prise en main aura réussi à faire naître un nouvel espoir.
    PC PS4 ONE
    Star Wars Jedi : Fallen Order
  9. Preview Need For Speed Heat

    15 oct. 2019, 15:0095
    Ghost Games, studio suédois responsable de Need for Speed depuis Rivals, fait à nouveau ronronner le moteur de la franchise motorisée d’Electronic Arts suite à Payback, un épisode perfectible ne sachant finalement sur quel amortisseur danser. NFS Heat prend la route deux ans plus tard avec une vision personnel du jeu de course en monde ouvert. Cette nouvelle itération a-t-elle le potentiel de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur ?
    PC PS4 ONE
    Need For Speed Heat
  10. Preview Overwatch

    03 oct. 2019, 18:18236
    Après le succès de Diablo 3 sur Switch, Blizzard est bien décidé à se tailler une part encore plus large du délicieux gâteau que représentent les quelques 35 millions de propriétaires de Switch du monde. Alors l'éditeur remet le couvert, cette fois avec son jeu étendard : Overwatch. Il amène son action rapide et ses teamfights pyrotechniques au pays de Nintendo, et on est allé jusqu'à Irvine pour voir ce que ça donne.
    PC PS4 Switch
    Overwatch
  11. Preview Microsoft Flight Simulator

    30 sept. 2019, 11:41221
    Près de 13 ans après la sortie de Flight Simulator X, Microsoft relance avec fracas une franchise à laquelle on ne s’attendait franchement plus : Microsoft Flight Simulator. Leur dernière tentative pour ressusciter le genre s’était soldée par un cuisant échec. En effet, Microsoft Flight avec ses cartes fermées et son absence d'avions de lignes n’avait franchement pas convaincu les fans de la série. Et le verdict fut sans appel et le simulateur rapidement abandonné par la firme américaine. On pouvait donc s’attendre à ne plus jamais revoir la série et pourtant, plus à l’écoute que jamais, l’éditeur de Redmond ne refera pas les mêmes erreurs et proposera un simulateur pur jus avec la présence d’un ADN fort du dernier succès en date qu’était Flight Simulator X.
    PC ONE
    Microsoft Flight Simulator
  12. Preview Resident Evil Resistance

    12 sept. 2019, 07:00119
    Nous avons profité d’une journée ensoleillée à Londres pour nous enfermer dans les locaux de Capcom en compagnie de Project Resistance, l’expérience multijoueur se déroulant dans l’univers de Resident Evil récemment annoncée. En compagnie de Matthew Walker (connu pour son travail sur Devil May Cry 5), nous avons parcouru les salles d’un bâtiment en compagnie de 3 autres survivants, à la recherche de manières d’accomplir nos objectifs. Sauf qu’ici, chaque zombie, chaque piège, chaque événement sont créés par un cinquième joueur qui revêt le costume de maître de jeu. Après Outbreak, Operation Raccoon City ou encore Umbrella Corps, la saga s’essaye au 4v1. Comme la plupart des bonnes formules, tout réside dans le juste dosage. La société Umbrella n’a cependant jamais été connue pour sa déontologie médicale.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil Resistance
  13. Preview Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal

    08 sept. 2019, 16:3971
    Nous sommes en 2019. Tous les jeux d’action sont calibrés pour coller aux attentes des initiés. Tous ? Non ! Car Microids résiste encore et toujours à l’appel du challenge démesuré et s’apprête à livrer un Beat’em all accessible pensé pour les marcassins du pad. Avec Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal, la formule de la potion magique change pour répondre à des demandes bien actuelles. Garantie sans arrière-goût de Babaorum ?
    PC PS4 Switch
    Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal
  14. Preview Circuit Superstars

    07 sept. 2019, 16:5325
    Annoncé à l’E3 2019, Circuit Superstars est un jeu de course en vue de dessus déniché par le label “indé” de Square Enix (Collective). D’emblée il rappelle, entre autres, MicroMachines, du fait de la caméra utilisée et de l’univers coloré. Il tient cependant à marquer sa différence avec le titre légendaire précédemment cité en se concentrant sur des pistes moins fantaisistes et en mettant l’emphase sur la conduite. Des choix payants ?
    PC PS4 Switch
    Circuit Superstars
  15. Preview Sniper Ghost Warrior Contracts

    07 sept. 2019, 10:0014
    La série Sniper Ghost Warrior dégaine son nouvel épisode comme un soldat bien équipé sortirait son fusil : avec calme et professionnalisme. Après un troisième épisode sûrement trop ambitieux par rapport aux moyens dont disposait le studio, Contracts promet de revenir à l’essentiel, à savoir des niveaux moins ouverts pour une expérience tactique plus condensée. Il est temps de s’envoler en direction de la Sibérie afin de nous assurer que les tireurs d’élite ont bien pris de quoi briser la glace.
    PC PS4 ONE
    Sniper Ghost Warrior Contracts
  16. Preview Ghost Recon Breakpoint

    03 sept. 2019, 18:0094
    Avec Breakpoint, Ghost Recon entend confirmer la nouvelle direction empruntée il y a deux ans via l’épisode Wildlands : un monde ouvert pensé pour la coopération qui offre une nouvelle vision de la dimension tactique chère à la série. À maintenant près d’un mois de sa sortie, nous avons pu passer quelques heures dans la peau d’un ghost pour découvrir les premières heures de l’aventure et nous forger de nouvelles impressions à son sujet.
    PC PS4 ONE
    Ghost Recon Breakpoint
  17. Preview Trine 4 : The Nightmare Prince

    02 sept. 2019, 17:0829
    Après un premier épisode réussi, puis un second opus classé comme chef-d'œuvre vidéoludique, la saga Trine a fini par décevoir sa communauté de joueurs en 2015. La faute à un troisième chapitre simplifié, s'ouvrant à la plate-forme 3D et à la durée de vie exagérément courte. En 4 heures à peine, il était possible de voir la conclusion du jeu alors que le scénario de ce Trine 3 : The Artifacts of Power n'en était qu'à ses balbutiements. C'est donc avec impatience que les fans de la saga attendent Trine 4 : The Nightmare Prince. Mais ce retour aux sources est-il à la hauteur des espérances ?
    PC PS4 Switch
    Trine 4 : The Nightmare Prince
  18. Preview Disintegration

    31 août 2019, 14:0128
    L’équipe de V1 Interactive a profité de la gamescom pour présenter à la presse son Disintegration, un FPS développé par un habitué du genre en la personne de Marcus Lehto, directeur créatif des Halo signés Bungie. À bord de son Gravcycle, le joueur vagabonde au milieu d’un univers aux bâtiments destructibles. Est-ce le signe que la nouvelle création de Private Division a de quoi bouleverser nos habitudes dans un genre particulièrement balisé ?
    PC PS4 ONE
    Disintegration
  19. Preview Streets of Rage 4

    31 août 2019, 10:00124
    Faire revenir une licence adulée par un noyau dur de fans après 25 années d’absence est un défi corsé. Une mission que s’apprête à relever les passionnés de Lizardcube avec Streets of Rage 4, à qui l’on doit le remaster réussi de Wonder Boy : The Dragon's Trap. Alex et Blaze sortent des bas-fonds du pixel pour en découdre une nouvelle fois avec les punks de la ville. Dans les rues brumeuses où les seringues traînent, reprendrez-vous bien une petite dose de nostalgie ?
    PC PS4 Switch
    Streets of Rage 4
  20. Preview Battletoads

    24 août 2019, 11:0065
    Annoncé à l’E3 2018, Battletoads se prépare à revenir avec un épisode inédit sur Xbox One et PC. C'est Dlala Studios qui se charge du développement, pour une aventure en 4K et en 2.5D s’il vous plaît. Au programme ? De la baston contre des monstres difformes, des courses effrénées à bord de véhicules motorisés, et des pics de difficulté. Les ingrédients des précédents épisodes en d’autres termes. Mais est-ce que cela sera suffisant pour inciter les plus difficiles à craquer pour les cuisses des grenouilles ?
    PC ONE
    Battletoads
123456789102030
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2020 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.