Filtrer par
Plateforme
475 résultats
  1. Aperçu Red Dead Redemption II

    736
    Duels de regards, mains frémissant sur la crosse d’un revolver, plaines s’étalant jusqu’à l’horizon, chevaux sauvages s’ébrouant sur fond de soleil couchant, le western profite depuis toujours d’une imagerie à nul autre pareil et surtout terriblement marquante. Alors que le cinéma nous a offert quantité de chefs-d’oeuvre se déroulant à cette période, c’est tout le contraire dans le jeu vidéo. Bien que certains titres comme Desperados : Wanted Dead or Alive, Call of Juarez, ou, dans une certaine mesure, Oddworld : La Fureur de l'étranger, ont tenté de rééquilibrer la balance, il faudra néanmoins attendre 2010, avec Red Dead Redemption, pour avoir droit à un jeu offrant au western ses véritables lettres de noblesse vidéoludique. 8 ans plus tard, Rockstar se penche à nouveau sur le genre, un rictus aux lèvres, la barbe mal rasée, les revolvers chargés et l’envie de dégainer l’un des jeux les plus marquants de cette fin d’année.
    PS4 ONE
    Red Dead Redemption II
  2. Aperçu Children of Morta

    54
    Bienvenue chez les Bergson, protecteurs du mont Morta depuis des générations. Manque de bol, le sanctuaire commence à montrer des signes de corruption tandis qu’un miasme violet transforme cet endroit jadis paisible en un terrible lieu infesté de monstres. Présenté comme un roguelike narratif, Children of Morta nous plonge non seulement dans la peau d’un héros, mais dans celle d’une famille entière de gardiens aux compétences uniques. Derrière ses charmants décors en pixel art générés de manière procédurale, que nous réserve ce titre prévu pour 2018 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
    PC PS4 ONE
    Children of Morta
  3. Aperçu Forza Horizon 4

    271
    C’est en faisant un arrêt au stand technologique de McLaren situé à Woking que nous avons pu enfiler nos gants dans le but de découvrir les deux premières heures de Forza Horizon 4, le nouvel épisode de la série motorisée conçue par Playground Games. Après une rencontre dans l’habitacle avec le directeur créatif Ralph Fulton, nous avons roulé à toute allure dans les contrées ensoleillées d’une Grande-Bretagne qui se prête au jeu des saisons. Après toutes nos pointes de vitesse, il est temps de se garer et de le faire, le point. Les yeux fixés sur le rétro, nous prenons conscience des traces laissées par ce tour de piste.
    PC ONE
    Forza Horizon 4
  4. Aperçu Assassin's Creed Odyssey

    155
    Nous présentions à l’E3 dernier Assassin’s Creed Odyssey comme un épisode potentiellement bien parti pour être à Origins ce que fut, en son temps, Brotherhood à Assassin’s Creed II. Une annonce prometteuse qui ne demandait qu’à être confirmée avec un nouvel essai du titre capable de nous faire découvrir l’aventure sur un temps de jeu plus prononcé.
    PC PS4 ONE
    Assassin's Creed Odyssey
  5. Aperçu Starlink : Battle for Atlas

    62
    Bien que le catalogue d’Ubisoft s’appuie essentiellement sur une poignée de licences fortes, ce dernier réserve aux joueurs de nombreuses surprises. L’édition 2017 du salon californien fut l’occasion de présenter Starlink : Battle for Atlas, un jeu d’Action-Aventure ayant pour particularité d’enrichir l’expérience avec de véritables figurines à collectionner. A quelques parsecs de sa sortie sur consoles de salon, le protégé de l’éditeur français s’est laissé aborder.
    PS4 ONE Switch
    Starlink : Battle for Atlas
  6. Aperçu Blacksad : Under the Skin

    63
    Blacksad est une série de comics créée en 2000 et mettant en scène un monde anthropomorphique dans lequel nombre des animaux vivent des tourments particulièrement humains. Après déjà cinq albums ayant rencontré un certain succès, c’est du côté du jeu vidéo que nous retrouvons la licence. Et c’est à Pendulo qu’incombe la tâche d’adapter la série dans un jeu répondant au nom de Blacksad : Under the Skin.
    PC PS4 ONE
    Blacksad : Under the Skin
  7. Aperçu The Sinking City

    43
    Nous avions déjà entrevu son charme dans le cadre de l’E3 dernier, mais The Sinking City a profité de la gamescom pour se dévoiler d’une manière un peu plus détaillée qu'auparavant à la presse. Nous avons donc pu assister à une présentation d’une vingtaine de minutes afin de jauger de l’évolution du titre de Frogwares.
    PC PS4 ONE
    The Sinking City
  8. Aperçu RICO

    11
    Si dégommer du malfrat dans un temps limité en coopération locale ou en ligne sur PC, PlayStation 4 ou Switch, le tout avec un feeling très arcade vous tente, il se pourrait que RICO vous intéresse. Nous avons pu nous essayer au FPS développé par Ground Shatter pendant une vingtaine de minutes à la gamescom 2018 et nous vous en livrons nos premières impressions.
    PC PS4 ONE
    RICO
  9. Aperçu Biomutant

    87
    Biomutant fut la révélation de la gamescom 2017. THQ Nordic et Experiment 101 surprenaient alors la presse et le public avec leur fable Kung-Fu post-apocalyptique en monde ouvert. Un an plus tard, cet Action RPG a pris de la bouteille, s’est étoffé et revient sur le devant de la scène sûr de lui et surtout prêt à en découdre.
    PC PS4 ONE
    Biomutant
  10. Aperçu Dying Light : Bad Blood

    56
    Techland doit être fort occupé ces derniers temps. Effectivement en marge du développement de Dying Light 2, une équipe du studio a été dédiée au développement d’un titre à part entière baptisé Dying Light : Bad Blood. Et c’est du côté du Battle Royale que s’oriente cette nouvelle itération de l’univers du jeu.
    PC PS4 ONE
    Dying Light : Bad Blood
  11. Aperçu Torchlight Frontiers

    26
    Prenez l’ADN de la licence Torchlight, son gameplay, son univers coloré et sa pluie de loot et transposez le tout dans une formule MMO. L’avenir du célèbre hack & slash se dessine aujourd’hui sous les traits d’une expérience sociale à partager entre plusieurs joueurs dans le prochain Torchlight Frontiers. Le studio Echtra Games nous a prouvé en cette première journée de gamescom que le mariage des deux genres est à la fois possible et plein de promesses.
    PC PS4 ONE
    Torchlight Frontiers
  12. Aperçu Resident Evil 2 Remake

    159
    L’attente fut longue pour les fans de Survival-Horror et plus particulièrement de Resident Evil. Le remake du second épisode officialisé en 2015 nous aura fait patienter trois longues années avant de se présenter comme il se doit lors de l’E3 2018, séquence de gameplay à l’appui. Cependant, seul Léon S. Kennedy a répondu à l’appel du devoir lors du salon californien. La gamescom 2018 fut donc le cadre idéal afin de permettre à Claire Redfield de dégainer à son tour et de montrer l'étendue de son talent dans Resident Evil 2 Remake.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil 2 Remake
  13. Aperçu Devil May Cry 5

    71
    Les fans de Devil May Cry ont attendu 10 ans le retour de Dante et Nero. Capcom l'a bien compris et répond à ce profond désir. Le reboot tenté par Ninja Theory en 2013 ne déméritait pas, néanmoins les purs et durs ne jurent que par et pour les descendants de Sparda. Les pourfendeurs de démons sortent de leur retraite en compagnie d'un mystérieux troisième personnage dans un Devil May Cry 5 canonique fidèle à la trilogie originelle.
    PC PS4 ONE
    Devil May Cry 5
  14. Aperçu Life is Strange 2

    59
    Après un premier épisode au succès aussi massif qu’inattendu, un Before the Storm sous forme de préquelle et le récent prélude Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, la licence Life is Strange profite de cette gamescom 2018 pour lever le voile sur son second épisode canonique. Personnages, environnements, contexte, ambiance, nous en savons désormais bien plus sur cette suite très attendue mettant en scène un duo fraternel en pleine cavale.
    PC PS4 ONE
    Life is Strange 2
  15. Aperçu Shadow of the Tomb Raider

    130
    Après un premier contact peu enthousiasmant, Shadow of the Tomb Raider s’était fait beaucoup plus séduisant avec un nouvel aperçu lors de l’E3 2018. Peut-être conscient que la presse était encore un peu tiède à son sujet, Square Enix a décidé d’organiser une nouvelle session de prise en mains fin juillet, nous permettant de découvrir les cinq premières heures de son Shadow of the Tomb Raider. Cette fois, c’est bon, nous sommes rassurés : le titre s’annonce des plus palpitants.
    PC PS4 ONE
    Shadow of the Tomb Raider
  16. Aperçu NBA 2K19

    43
    Dire que NBA 2K19 est attendu au tournant serait un euphémisme. Après une édition 2018 qui aura divisé les amoureux du ballon orange, les Californiens de Visual Concepts ont fort à faire pour rebondir et susciter à nouveau l’unanimité. Si c’est principalement sur la forme que les joueurs se montreront méfiants, le fond, à savoir le gameplay, est déjà une preuve que la formule est toujours une référence et que les développeurs sont à l’écoute de leur communauté.
    PC PS4 ONE
    NBA 2K19
  17. Aperçu F1 2018

    65
    Après un millésime 2017 de haute volée, Codemasters reviendra cet été avec F1 2018, le nouvel épisode de sa simulation de Formule 1. En attendant d’avoir la version complète et définitive du jeu entre les mains, nous avons eu la possibilité de découvrir la bête et de faire quelques tours de circuit à Melbourne. Un premier contact des plus agréables.
    PC PS4 ONE
    F1 2018
  18. Aperçu Darksiders III

    94
    On les croyait disparus, enfermés à jamais dans l'enfer des licences emportées dans le sillage de la chute de leur éditeur. Et pourtant, les quatre cavaliers de l'apocalypse n'ont pas encore dit leur dernier mot. Racheté par Nordic Games devenu entre temps THQ Nordic, Darksiders effectuera bel et bien une nouvelle cavalcade le 27 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Aux personnages de War et de Death des deux premiers épisodes, Darksiders III déroule le tapis rouge à la cinglante cavalière Fury, une mage de combat au fouet acéré et aux sortilèges dévastateurs. Retour sur nos impressions après une première prise en main du titre au sein même des murs de son développeur, Gunfire Games.
    PC PS4 ONE
    Darksiders III
  19. Aperçu We Happy Few

    41
    Il en aura fait du chemin, ce We Happy Few depuis son arrivée en early access en 2016. Davantage perçu comme un jeu de survie assorti d'un univers alléchant, mais à la dimension narrative un peu trop en retrait. À quelques semaines de sa sortie, nous avons pu nous essayer à du contenu inédit afin de prendre la mesure du virage opéré par les équipes de Compulsion Games après deux ans de travail.
    PC PS4 ONE
    We Happy Few
  20. Aperçu Warhammer : Chaosbane

    56
    Lorsque l'on demande quelle est l'inspiration principale de ce Warhammer : Chaosbane à ses développeurs, leur réponse est instantanée : Diablo III, version console qui plus est. Oh, ne cherchez pas vraiment de lien entre l'univers de Blizzard et celui de Game Workshop, l'inspiration se situe avant tout du côté de la prise en main du jeu à la manette. Chaosbane est en effet un hack'n slash dont les contrôles et l'ergonomie ont été pensés pour une utilisation au pad. La franche réussite du portage du gameplay PC de Diablo 3 sur consoles représente un modèle à suivre pour les Français du studio Eko Software, un modèle qu'ils entendent même peaufiner dans ce premier action-RPG tiré de la fameuse franchise Warhammer. Les développeurs nous ont invité à poser les mains sur le titre durant un vingtaine de minutes lors de l'E3 dernier.
    PC PS4 ONE
    Warhammer : Chaosbane
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.