Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Test : Ski Safari
Android

Ah, la montagne, ses animaux, son manteau blanc, et surtout ... ses avalanches ! Ski Safari vous entraîne dans une course folle pour survivre face à ce colosse de neige qui risque de vous engloutir au moindre faux pas. Dans la lignée des jeux de course et d’adresse tels que Jetpack Joyride, cette virée montagnarde réussit-elle à imposer son style ?

Qui a dit que skier n'était pas un sport à risque ? Sûrement pas notre skieur qui devra échapper au plus vite à cette terrible avalanche qui le rattrape. Ski Safari vous entraîne dans une course des plus endiablées sur une montagne enneigée où il faudra survivre le plus longtemps possible pour aller le plus loin possible et engranger un maximum de points en réalisant quelques figures. Le gameplay est simple, vous n'avez qu'à appuyer sur l'écran pour faire sauter votre skieur, et maintenir le doigt pour lui faire exécuter des figures. Simple mais efficace, d'autant qu'il y a largement de quoi s'occuper avec les objets du décor qui se dressent sur la route.

Le réveil risque d'être difficile.

Vous serez en effet aidé par une panoplie de moyens de transport pour échapper à cette montagne de neige qui risque de vous engloutir à tout moment. Allant du pingouin au loup, en passant par la motoneige, chaque "véhicule" a une vitesse spécifique qui permet de prendre de l'avance sur l'avalanche. Ne comptez pas survivre longtemps sans l'aide de ces quelques moyens de locomotion, ils présentent tous un atout incontestable, et vous passerez même plus de temps sur leur dos que sur vos skis. Trop facile ? Pas vraiment puisque l'avalanche n'est pas votre seule ennemie. Vous rencontrerez diverses embûches sur votre chemin, cassant le rythme de glisse et vous obligeant à garder un oeil attentif tout au long de la partie. De bons réflexes seront donc attendus pour ne pas perdre la vitesse acquise. La diversité permet également de rythmer votre descente aux enfers et de rendre le jeu plus dynamique.

Des pièces se trouveront également sur votre parcours. En plus d'actionner un boost, celles-ci vous permettent d'acheter des bonus à la boutique. Skins, améliorations, sacs à dos, vous trouverez sûrement votre bonheur dans ce tas d'upgrades tout aussi utiles les uns que les autres, sans pour autant se ressembler. Il faudra par contre compter plusieurs heures de jeu pour collecter assez de pièces et acheter ce qui vous fait envie dans cette boutique aux tarifs plutôt élevés.

A dos de yéti, on va forcément plus vite.

On l'a dit, l'intérêt majeur de Ski Safari se trouve dans votre score. Un multiplicateur vous accompagne tout au long de votre voyage et plus vous avancez vite, plus votre score augmente. Le fait d'attraper un animal, de réaliser un saut périlleux et de ramasser des pièces augmente ce multiplicateur. Cela dit, à la moindre chute, celui-ci retombe à zéro, et vous voilà reparti pour gravir de nouveau les échelons et arriver au multiplicateur maximal. Cependant, il faudra d'abord débloquer les différents niveaux du multiplicateur à l'aide de défis dont la difficulté augmente elle aussi au fil de la progression. Voilà de quoi ravir les assoiffés de challenge et de scoring !

Côté réalisation, rien d'exceptionnel, l'esprit de la montagne est bien respecté, on regrette tout de même la répétitivité des décors, un peu plus de diversité aurait été souhaitable car on a souvent l'impression de repasser au même endroit. L'arrivée d'une deuxième montagne apporte toutefois quelques éléments de décor supplémentaire. L'effet de vitesse est quant à lui bien rendu. Nul doute que vous prendrez du plaisir à dévaler les pistes de Ski Safari. Soigné, simple mais très jouissif, le titre ravira les amateurs du genre sur smartphone.

Les notes
  • Graphique 14 /20

    Sans imposer son style, Ski Safari respecte l'esprit montagnard avec des décors bien réalisés mais un brin répétitifs.

  • Jouabilté 18 /20

    Grâce à sa jouabilité enfantine, le jeu n'est ni trop dur, ni trop facile et vous n'avez qu'à appuyer sur votre écran pour faire sauter votre personnage. La présence d'animaux et de véhicules permet de renouveler le gameplay.

  • Duree 18 /20

    Véritable jeu de scoring, Ski Safari vous tiendra en haleine durant de longues heures. Entre les différents niveaux à gravir, l'échelle des scores, les objets de la boutique à débloquer et le score de vos amis à battre, vous n'êtes pas prêt de lâcher votre smartphone !

  • Son 13 /20

    Léger point faible du soft, la musique se révèle être un peu répétitive. Pas de quoi gâcher le plaisir du jeu, mais on aurait souhaité plusieurs thèmes, et surtout plus en rapport avec l'esprit de la montagne. Cependant les bruitages sont bien réalisés, et ceux des animaux se révèlent être plutôt fun, cassant donc la répétitivité de la musique de fond.

  • Scénario /

Sans pour autant innover, le jeu arrive aisément à s'imposer comme une valeur sûre sur smartphone. Véritable jeu addictif et jouissif, Ski Safari vous scotchera littéralement à votre écran tactile, sans cesse en quête du meilleur score, des défis à réaliser et des pièces à récolter sur cette belle montagne enneigée.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
15 août 2012 à 17:28:02
16/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/ 20
Mis à jour le 15/08/2012 Voir l'historique
Android Adresse Course Defiant Development
  • Partager cette page :
Ski Safari
iOS Android
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (1)
  • Vidéos (1)
  • Images (45)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : Ski Safari
    -
    ANDROID
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.