Menu
Age of Zombies
  • Tout support
  • PS3
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Age of Zombies
iOS
Age of Zombies
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 août 2012 à 15:51:33
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.4/20
Partager sur :

Retrouvez Barry Steakfries, ce personnage emblématique du studio Halfbrick (Jetpack, Joyride et Monster Dash) au milieu d’un raz de marée de zombies. Ponctué de massacres et de répliques aussi amusantes les unes que les autres, ce shoot'em up arrive-t-il à se hisser en tant que référence du genre sur smartphones ?

Age of Zombies

Amateurs de déchiquetage de zombies, votre bonheur est par ici. Age of Zombies entraîne notre Barry aux quatre coins du monde. En passant des pyramides d'Egypte aux jardins fleuris de Chine, il devra faire face à de nombreuses vagues de zombies, de T-Rex, de ninjas et de terrifiantes momies. Enfermé dans une arène, notre héros sera aidé par une panoplie d'objets et d'armes aussi fun et puissantes les unes que les autres pour tuer le plus de monstres possible et ainsi faire un maximum de points. Apparaissant des quatre côtés de l'écran, les monstres lui laisseront une bien maigre chance de s'en sortir.

Le gameplay reste simple mais nécessite un léger temps d'adaptation : deux sticks aux extrémités de l'écran vous permettent de vous déplacer et de tirer. Le déplacement est un élément primordial, il faudra faire preuve d'habilité afin de ne pas se faire coincer par les zombies, ni rentrer dans un cul-de-sac et ainsi vous faire manger. Malheureusement une seule et unique vie est disponible, il faut donc être prudent, chaque déplacement compte. Deux modes de jeu s'offrent à vous, pour que chacun y trouve son compte. Un destiné aux novices, et un autre pour les habitués du genre.

Age of Zombies
Des bonus sont là pour nous aider.
Le mode histoire est composé de plusieurs niveaux, dont la difficulté croît avec votre avancement dans le jeu. Une jauge vous indique le nombre de zombies qu'il vous reste à tuer, et vous devez le faire sans mourir, auquel cas la partie recommence. Vous trouverez plusieurs niveaux par monde, et un boss redoutable à la fin de chaque monde. Même si ce mode est très utile pour débuter et se familiariser avec les commandes et les mécanismes du jeu, cette aventure se finit relativement vite. Côté scénario, rien d'extraordinaire, aucun effort n'a été fait pour pouvoir faire la transition entre chaque monde, vous emprunterez simplement un banal téléporteur pour changer d'époque. Si vous recherchez un jeu avec un scénario qui vous tient en haleine, vous vous trompez de porte. On appréciera toutefois les différentes phrases du monologue de Barry, décalées et pleines d'humour.

Age of Zombies
Question : vais-je m’en sortir ?
Dans le mode survie, le jeu prend une toute autre tournure. Reprenant les univers du mode histoire, le mode vous propose de tuer le plus de monstres possible pour augmenter votre score avec une infinité de hordes, et donc de plus en plus de monstres pour assombrir votre écran. Très addictif, ce mode de jeu demande plus d'expérience que le mode histoire et ravira les gamers les plus assoiffés de challenge et de compétition. Vous avez comme seul et unique objectif de battre vos amis, les scores de l'IA, et les joueurs du monde entier sur huit niveaux tous très différents, ce qui permet une rejouabilité maximale.

Un des points forts d'Age of Zombies est sa grande diversité d'ennemis. Plusieurs classes d'adversaires apparaissent en suivant l'avancée dans le jeu. Ainsi les gentils zombies appelleront leurs amis les zombies explosifs, ou encore les zombies gangsters qui s'amuseront à vous tirer dessus. Il faudra donc tirer parti de cette diversité pour arriver à réaliser des combos et augmenter votre compteur de points. On note une dizaine de monstres différents, sans compter les boss qui sont de redoutables adversaires.

La bande-son correspond tout à fait avec l'esprit du jeu, à savoir dynamique et rock'n roll. Les musiques changent et s'adaptent à votre environnement, ce qui au final casse toute répétition et fait que chaque partie est unique. Les graphismes quant à eux sauront ravir les amoureux de jeux rétro et permettent une bonne fluidité malgré les dizaines de monstres à l'écran. On regrette cependant qu'aucune traduction n'ait été faite, privant les anglophobes des répliques mythiques de Barry, même si celles-ci se limitent en général à de l'anglais assez simpliste.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Volontairement minimaliste et épuré, le soft se dote de graphismes qui donnent l’impression d’un vieux jeu d’une salle d’arcade. Ce choix lui procure un certain charme, qui ne déplaira sûrement pas aux adeptes de jeux rétro.

  • Jouabilité 17 /20

    Le studio Halfbrick reste dans ses habitudes et propose un gameplay simple mais terriblement efficace pour un titre qui s’y prête relativement bien. On pourrait râler contre certaines imprécisions du joystick dans le tir, mais au final la masse de zombies est tellement importante que ces petites imprécisions ne gâchent pas le plaisir de jouer.

  • Durée de vie 18 /20

    L’histoire se termine rapidement, mais est-ce là l’intérêt du jeu ? Le mode survie en revanche est un véritable mode de scoring, vous passerez des heures à tenter de battre des records. Comptez un peu moins de 10 niveaux auxquels vous rejouerez certainement des dizaines de fois.

  • Bande son 17 /20

    Différentes musiques vous accompagneront tout au long de votre voyage. Un timbre très rock’n roll qui dynamise chaque partie sans pour autant faire saigner nos oreilles. Au niveau bruitages, les effets sont simplistes, mais jouissifs et ajoutent un certain plaisir à chaque zombie tué.

  • Scénario /

Vous l’aurez compris, sans révolutionner le genre, Age of Zombies est donc un condensé de challenge et de fun, ce qui en fait un très bon défouloir. Il jouit d’une réalisation soignée qui nous immerge totalement dans l’ambiance. Un de ces jeux à posséder absolument sur son iPhone.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 août 2012 à 15:51:33
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.4/20
Mis à jour le 07/08/2012
iOS Action Shoot'em Up Halfbrick
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
PreviewShenmue 3 : Le successeur attendu d'une saga culte ? 04 nov., 14:30
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020