Menu
Ambulance Simulator 2011
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Ambulance Simulator 2011 sur PC /

Test Ambulance Simulator 2011 sur PC du 21/11/2011

Test : Ambulance Simulator 2011
PC
Ambulance Simulator 2011
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
21 novembre 2011 à 16:11:34
1/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (50)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
2.9/20
Tous les prix
Prix Support
2.28€ PC
5.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Vous croyez encore que la vie d'un ambulancier consiste à sillonner les rues à tombeau ouvert pour porter secours aux pauvres bougres dans le besoin ? Heureusement, Ambulance Simulator 2011 est là pour vous ramener les deux pieds sur terre et vous confronter brutalement à la réalité. C'est triste, mais il ne suffit pas d'avoir de la bonne volonté pour sauver un patient à l'agonie... Dans ces conditions, l'euthanasie constitue la seule porte de sortie qui permette à ce jeu de nous quitter dans la dignité.

Ambulance Simulator 2011

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et les éditeurs rivalisent d'ingéniosité pour s'assurer une petite place au pied du sapin. Les plus influents en profitent pour accoucher de leurs blockbusters et de leurs plus juteuses licences, les autres essaient de grappiller des miettes en cassant les prix. C'est ainsi que Tradewest se propose de nous faire rêver avec toute une gamme de simulateurs à un tarif abordable. Tenez-vous bien, vous pourrez ainsi incarner un bûcheron, le gérant d'une station de ski, un routier, un cantonnier, un artificier qui creuse des tunnels ou même un ambulancier. C'est naturellement cette dernière profession qui nous intéresse plus particulièrement dans le cas de Ambulance Simulator 2011. Vous vous dites que le titre de ce jeu parle de lui-même ? Et pourtant, vous ne tarderez pas à vous rendre compte que la mention « 2011 » ne va pas de soi...

Ambulance Simulator 2011
Prenez le temps de profiter de ces superbes paysages.
Pas la peine d'y aller par quatre chemins, le soft affiche des graphismes qui auraient pu paraître déjà dépassés à la fin des années 90. Les textures sont immondes, l'effet de perspective est entretenu par un vieux flou, les ombres apparaissent à l'écran de manière aléatoire, il faut être à deux mètres d'un arbre pour qu'il cesse d'être un simple sprite et pour qu'il prenne soudain du volume, les différents bâtiments ne sont pas à la même échelle... Histoire de rendre les choses un peu plus hideuses, les environnements sont bourrés de bugs graphiques tous plus honteux les uns que les autres : les véhicules glissent au dessus du sol, la route plane dans les airs et les barrières volent les unes sur les autres. On peut toujours essayer de jouer les yeux bandés pour mettre de côté cet aspect visuel mais le reste n'est guère plus convaincant. Le mode Carrière nous promet ainsi une cinquantaine de missions pour sauver la veuve et l'orphelin victimes des accidents les plus improbables. Malheureusement, d'affreux bugs de progression vous empêcheront de mener à bien le premier objectif et tout le reste du contenu du jeu vous sera donc à jamais inaccessible.

Ambulance Simulator 2011
Cette pauvre victime est plutôt mal en point.
L'action commence pourtant sur les chapeaux de roue : vous êtes au volant de votre ambulance et vous devez vous rendre sur les lieux de l'accident, mais une fois arrivé sur place, vous vous retrouvez soudainement à pied et surtout téléporté à votre point de départ. N'écoutant que votre courage, vous pouvez toujours essayer de retourner en courant sur les lieux du drame où vous attend un manutentionnaire couché par terre, les bras en croix et coincé sous une caisse en bois. Passons rapidement sur le fait que la victime soit aussi animée et expressive qu'une carpe qu'on aurait oubliée quelques jours au soleil, pour se concentrer sur le cœur du jeu : le soin. Vous pouvez en effet cliquer sur le patient pour vérifier que son rythme cardiaque et que sa pression sanguine sont corrects, mais sa température avoisine les 0°C. Le pauvre est donc mal en point et vous n'aurez aucun moyen de lui venir en aide : un nouveau bug vous empêche d'interagir avec lui. Dans ces conditions, vous ne pouvez même pas débloquer les différents mini-jeux proposés et vous devrez donc vous contenter de faire encore et toujours le tour de cet environnement riche en promesses à bord de votre ambulance sans jamais pouvoir secourir qui que ce soit...

Les notes
  • Graphismes 3 /20

    Certains jeux sont techniquement laids, d'autres sont truffés de bugs graphiques ou sont totalement dépourvus de sens artistique, Ambulance Simulator 2011 fait plus fort en accumulant à lui seul toutes ces tares. Si vous aimez voir des routes flotter dans le vide ou des décors modélisés à la tronçonneuse, vous êtes très bien tombé !

  • Jouabilité 1 /20

    Pour le peu de mission qu'il est possible d'accomplir, on peut constater que la maniabilité est tout simplement catastrophique. De toutes façons vous n'aurez pas à vous en soucier puisqu'un sérieux bug de progression vous empêchera de venir à bout de votre premier objectif.

  • Durée de vie 1 /20

    Le menu vous fait rêver avec un contenu qui semble presque riche et varié, malheureusement tout ceci vous sera interdit puisqu'il faudra vous contenter encore et toujours du début de la première mission.

  • Bande son 4 /20

    Les bruits de moteur et de collision sont tout sauf réalistes, la sirène de l'ambulance est particulièrement stridente mais vous pouvez toujours l'éteindre...

  • Scénario /

Ambulance Simulator 2011 vous promet une expérience unique et inoubliable : non seulement le jeu ne ressemble à rien et fait mine de proposer un gameplay tout ce qu'il y a de plus soporifique, mais il s'avère aussi tout bêtement injouable. Des bugs de progression vous empêcheront en effet de mener à bien la première mission et vous resterez ainsi bloqué avant même d'avoir pu secourir qui que ce soit.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
21 novembre 2011 à 16:11:34
1/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (50)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
2.9/20
Mis à jour le 21/11/2011
PC Simulation Tradewest UIG Entertainment
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Shadow of the Tomb Raider : cinq heures de jeu qui rassurent
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Spider-Man : quatre heures de jeu très enthousiasmantes
    PS4
  • Aperçu : NBA 2K19 : un premier contact rassurant ?
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live