King Arthur's Gold
// VERSIONS DISPONIBLES :
Créer un contenu
Test : King Arthur's Gold
pas d'image
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
04 novembre 2011 à 17:05:50
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
  • Partager sur :
King Arthur's Gold

Créé par Michal Marcinkowski, le papa du MMOG Soldat, King Arthur's Gold trouve ses inspirations du côté de Dungeon Keeper, Ace of Spades, et justement Minecraft. Il s'agit d'un jeu de plates-formes en 2D massivement multijoueur, axé sur la construction de châteaux forts, de pièges et d'ateliers, ainsi que sur le combat de deux armées. Le seul mode véritablement joué actuellement est le Capture The Flag, qui voit chaque équipe tenter de voler le drapeau de l'autre (une seule fois suffit souvent), tout en essayant de ne pas tomber à court de vies. L'autre mode consiste à récupérer de l'or pour en amasser un tas suffisant, mais il est rare d'y trouver un serveur.

King Arthur's Gold
Une belle base toute équipée !

En début de partie, chaque équipe dispose d'un temps de préparation durant lequel les joueurs ne peuvent s'éloigner de leur base. Ils doivent alors mettre ce temps à profit pour l'aménager, la fortifier à grand renfort de pièges, de portes, et de murs. A l'instar de Terraria, la gravité est de mise, et le système de « murs de fond » est en vigeur. Comprenez par là que si un objet n'est soutenu ni par un mur ni par un autre objet, il vient écraser le quidam qui se trouvait bêtement en dessous. Pendant cette période de préparation, le bois et la pierre, deux des trois ressources du jeu (la dernière étant l'or), sont en quantité illimitée, il est donc possible de se faire plaisir question architecture.

King Arthur's Gold
Il est possible de lancer des joueurs avec la catapulte.

Après l'aménagement, le combat commence. Les joueurs sont alors divisés en trois métiers distincts : le chevalier, l'archer, et l'ouvrier. Le premier dispose d'une épée et d'un bouclier pour parer les coups et planer un court instant. Il peut charger ses coups, et lancer des bombes. Le second doit tailler ses flèches dans un arbre ou les acheter à un atelier, il peut tendre la corde plus ou moins fort, grimper aux arbres et se camoufler. Enfin, l'ouvrier est en charge de la construction et de la maintenance des biens de l'équipe. Il peut miner, couper des arbres, et bien évidemment construire toutes sortes de dispositifs : des murs classiques, des pieux en métal, des trappes qui ne s'ouvrent que pour l'équipe adverse, des portes qui ne le font que pour la vôtre, des catapultes pour rochers, bombes et même joueurs, des avant-postes de réapparition, ainsi que des ateliers. Ces derniers permettent de dépenser les pièces gagnées pour réapprovisionner l'équipe en bombes, flèches, ou soins. La partie se termine dès qu'une équipe a épuisé ses vies, ou capturé le drapeau de l'autre.

King Arthur's Gold
Avoir un bon stock d'or est toujours primordial.

Côté déco, c'est encore une fois du pixel art. On aime ou on aime pas, toujours est-il que cela confère un certain côté cartoon au massacre de ces petits bonshommes (et aux tripes qui volent façon Gears of War). A noter qu'il est de toute même possible d'installer des packs graphiques pour modifier l'apparence. Les différents blocs sont facilement reconnaissables, de même que les différents personnages. Les bruitages sont quant à eux rythmés par le martèlement de la pioche et du cri Wilhelm poussé par les personnages mourants. Une petite musique vient de temps en temps se faire sentir, même si les bruits de fer et d'explosions prennent souvent le dessus. Quand au contrôle du personnage, il est simple à assimiler : votre souris subira de nombreux clics hystériques, tandis que les flèches de votre clavier et deux trois autres subiront votre courroux, si vous vous décidez à essayer ce jeu. Au final, King Arthur's Gold est un jeu extrêment fun, où il est cependant nécessaire de coopérer pour gagner, sans quoi votre château ne sera qu'un tas de ruines fumant après le passage de l'ennemi. Et ça, c'est souvent pas beau à voir !

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
04 novembre 2011 à 17:05:50
17/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 04/11/2011
PC Action Michal Marcinkowski
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Syberia 3, sur la route de la bonne aventure ?
  • Aperçu : Dragon Quest Heroes II : Dans la veine du premier opus
  • Aperçu : Gravel : rapide, mais vraiment pas furieux
Derniers aperçus
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
    Vidéo - Bande-annonce
  • Conan Exiles
    Vidéo - Gaming Live
  • Gran Turismo Sport
    Vidéo - Bande-annonce