Menu
Planète 51
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Planète 51
DS
Planète 51
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 février 2010 à 16:36:11
6/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Partager sur :

Après nous avoir bien fait rire jaune sur les autres plates-formes, Planet 51 le Jeu débarque sur Nintendo DS. Bonne nouvelle, le jeu est toujours aussi drôle. Mauvaise nouvelle, ce n'est pas vraiment voulu.

Planète 51

Sortant aujourd'hui sur grand écran, Planet 51 aura vu son adaptation vidéoludique traîner ses guêtres sur pas mal de supports. Dans l'ensemble, ladite adaptation se sera avérée désastreuse en piochant maladroitement des éléments à droite à gauche. Si on n'attendait du coup pas grand-chose de la version DS, autant dire qu'il n'y a pas de quoi être déçu, cette mouture étant encore plus vide que ses grandes-soeurs. En premier lieu, oubliez la petite dimension GTA présente sur Next Gen. Dans le cas de la portable de Big N, il va simplement s'agir de jouer le coursier pour plusieurs habitants de la Planète 51. C'est d'ailleurs là que le bas blesse puisque l'ensemble des objectifs se résumera à sillonner chacun des trois environnements disponibles afin de dénicher la quarantaine de missions qui nous attendent. Vous devrez alors opter pour un type de véhicules (vélo, voitures de sport, voitures normales ou spéciales) et atteindre un endroit T en évitant quelques engins motorisés ou avant le temps imparti.

Planète 51
L'importance de nos objectifs laisse pantois...
A ce sujet, il sera également question de profiter de missions annexes basées sur la recherche du meilleur score. Autant dire que ça n'a aucun intérêt d'autant que dans un cas comme dans l'autre, l'impression de vitesse frôle le zéro absolu. Vous avouerez donc qu'un jeu de courses mou du genou et aux objectifs limités, ça ne donne pas vraiment envie. Encore plus vrai dans le sens où les développeurs se sont obstinés à nous refourguer un peu de PaperBoy par-ci, un peu de Crazy Taxi par-là. Le challenge n'étant par ailleurs pas très élevé, le mode solo ne présente aucun intérêt si ce n'est celui de récolter du fric pour acheter des planches de comics ou des autocollants. A ce sujet, vous pourrez échanger vos stickers avec tous vos amis malchanceux via la connexion Wi-Fi. Cette dernière sera également mise à contribution pour le mode multi gérant les sessions multi-cartes ou avec une seule cartouche. Au programme, des courses tout ce qu'il a de plus normal pour 4 joueurs et du stock-car. Problème : l'impression de vitesse est une fois de plus absente (logique) et on s'ennuie au bout de quelques parties. Moralité, si ne pas t'ennuyer tu veux, pour le non achat de Planet 51 tu opteras.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    La 3D est correcte pour un jeu Nintendo DS mais les environnements sont vides et sans saveur. Enfin, bien qu'il soit possible de profiter de quatre catégories de véhicules, l'impression de vitesse est complètement naze, ce qui, vous l'avouerez, est quelque peu gênant pour un jeu de courses.

  • Jouabilité 9 /20

    Diriger les véhicules ne pose pas de problème malgré le fait que les voitures mettent trop de temps à tourner. On regrettera aussi qu'on aille aussi vite, ou plutôt aussi lentement, avec une voiture de courses qu'avec un vélo.

  • Durée de vie 8 /20

    Bien que s'étalant sur trois zones, Planet 51 n'en ressasse pas moins toujours la même chose. Sous ses allures de PaperBoy et de Crazy Taxi, le titre de Pyro Studios enchaîne les missions sans aucun intérêt. Dommage car le joueur, lui, aura tôt fait de se barrer pour jouer avec trois potes. Malheureusement, les courses et les parties de stock-car étant aussi molles que les objectifs solos, on ne se fera pas prier pour arrêter sa console et passer à autre chose.

  • Bande son 8 /20

    Aucun doublage à signaler et des musiques crispantes au bout de quelques minutes de jeu.

  • Scénario /

Mixe raté de PaperBoy et Crazy Taxi, Planet 51 délaisse sur Nintendo DS la petite dimension "GTA" pour se concentrer uniquement sur des courses. Le problème est que malgré trois environnements, la quarantaine de missions et le mode multi., rien ne ressort du titre de Pyro Studios. Redondant, ennuyeux à mourir et n'arrivant jamais à retranscrire une quelconque impression de vitesse, cette adaptation se saborde d'elle même par un concept minimaliste et une réalisation fantôme. Un bien triste constat en provenance d'un chouette petit studio.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 février 2010 à 16:36:11
6/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Mis à jour le 03/02/2010
Nintendo DS Course Sega Pyro Studios
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
PreviewShenmue 3 : Le successeur attendu d'une saga culte ? 04 nov., 14:30
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020