C'est bête, profond comme une poêle à crêpes, pas beau et en plus la musique est énervante. Mais alors pourquoi on n'arrive pas à s'arrêter quand on a commencé à jouer à Zoo Keeper, hein ? Pourquoi ? Ben répondez-moi je vous le demande !

Zoo Keeper est l'archétype de ce qu'on appelle un petit jeu à la noix, pour rester poli. Le genre de saletés qui pullulent sur le net et qui ont une fâcheuse tendance à bouffer toute votre productivité. Précisément, Zoo Keeper est à l'origine l'un de ces jeux en flash gratuit. Aujourd'hui, tout un chacun pourra s'y adonner dans le train et ça tombe bien parce que jouer à un jeu en flash ailleurs que sur son lieu de travail, c'est pas toujours évident. Le principe de Zoo Keeper est simplissime. Sur une grille sont disposées des têtes stylisées d'animaux que l'on doit bêtement aligner à raison de 3 figures au minimum. Pour ce faire, on ne peut déplacer les pièces que 2 par 2 et bien évidemment, le temps est limité. A chaque alignement réussi, non seulement vous remportez des points, mais vous faites remonter le chronomètre. Le but étant de tenir le plus longtemps possible en engrangeant un maximum de points et pour cela, il suffit de réussir des enchaînements. Lorsque 3 pièces au moins sont alignées, elles disparaissent, ce qui a pour effet de faire tomber celles qui se trouvaient au dessus, si la réaction engendre un nouvel alignement, vous faites la culbute. Comme dans un Tetris quoi.
- Graphismes 12 /20
On ne fait pas trop forcer la DS avec Zoo Keeper, le style est naïf et coloré, je ne vous cacherai pas que ça pique un peu les rétines par moments, ou alors c'est le fait d'avoir arrêté de cligner des yeux, je sais pas.
- Jouabilité 14 /20
Le jeu avec le stylet se montre parfaitement adapté à ce genre de gameplay, bien plus encore qu'une souris. Aussi idiot qu'il soit, le gameplay n'en reste pas moins accrocheur, mais l'envie de modes de jeu alternatifs se fait vite sentir.
- Durée de vie 15 /20
La durée de vie théorique d'un jeu de ce type est infinie. Mais là encore on aimerait trouver de quoi raviver un peu plus l'intérêt, ce que le mode quête ne fait qu'à moitié.
- Bande son 14 /20
Les thèmes sont peu nombreux puisqu'on on en trouve un par mode. Suivant la grande tradition séculaire du Tétris, la musique est aussi insupportable qu'entêtante. On ne sait jamais si on la déteste ou si on l'adore.
- Scénario /
Zoo Keeper a déjà séduit pas mal de travailleurs qui lui sacrifient des heures de leur labeur quotidien (mais pas moi patron je le jure). Aujourd'hui ils pourront poursuivre leur vice n'importe où. Certes il est addicitif ce Zoo Keeper, la preuve, même moi qui suis allergique à ce genre de trucs j'ai fini par me laisser prendre à ce stupide puzzle-game. Cependant ce n'est pas non plus le nouveau Tetris Killer, alors à vous de voir si c'est le jeu DS du moment sur lequel vous avez envie de passer 40 euros. Et pour le savoir, il vous suffit de l'essayer dans sa version flash gratuite. Même si elle est moins jolie et un peu plus lente, vous aurez un bon aperçu de la bête.

