Menu
Zoo Keeper
  • Tout support
  • 3DS
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Zoo Keeper
DS
Zoo Keeper
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
15 mars 2005 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (21)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Tous les prix
Prix Support
39.90€ DS
44.99€ DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

C'est bête, profond comme une poêle à crêpes, pas beau et en plus la musique est énervante. Mais alors pourquoi on n'arrive pas à s'arrêter quand on a commencé à jouer à Zoo Keeper, hein ? Pourquoi ? Ben répondez-moi je vous le demande !

Zoo Keeper

Zoo Keeper est l'archétype de ce qu'on appelle un petit jeu à la noix, pour rester poli. Le genre de saletés qui pullulent sur le net et qui ont une fâcheuse tendance à bouffer toute votre productivité. Précisément, Zoo Keeper est à l'origine l'un de ces jeux en flash gratuit. Aujourd'hui, tout un chacun pourra s'y adonner dans le train et ça tombe bien parce que jouer à un jeu en flash ailleurs que sur son lieu de travail, c'est pas toujours évident. Le principe de Zoo Keeper est simplissime. Sur une grille sont disposées des têtes stylisées d'animaux que l'on doit bêtement aligner à raison de 3 figures au minimum. Pour ce faire, on ne peut déplacer les pièces que 2 par 2 et bien évidemment, le temps est limité. A chaque alignement réussi, non seulement vous remportez des points, mais vous faites remonter le chronomètre. Le but étant de tenir le plus longtemps possible en engrangeant un maximum de points et pour cela, il suffit de réussir des enchaînements. Lorsque 3 pièces au moins sont alignées, elles disparaissent, ce qui a pour effet de faire tomber celles qui se trouvaient au dessus, si la réaction engendre un nouvel alignement, vous faites la culbute. Comme dans un Tetris quoi.

Zoo Keeper
Les jumelles sur les côtés permettent d'obtenir un peu d'aide lorsqu'on se trouve bloqué.
Voilà, là, j'ai déjà décrit 90 pour cent du jeu. Quand je dis que c'est profond comme une poêle vous voyez que je n'exagère pas. N'empêche que rien qu'avec ça, c'est le jeu parfait pour prendre son mal en patience quand on attend un truc mais suffisamment addicitf, pour qu'on puisse en oublier son linge dans la machine à laver ou sa nouvelle paire de lunettes chez l'opticien (ah tu m'as bien pourri mon après-midi en fait toi, sale bête). Le hic qui reste tout de même un peu en travers de la gorge demeure le manque de variété de tout ça. En plus du mode standard, on trouvera 3 modes supplémentaires. La Totale n'est qu'une variante à peine perceptible du mode normal et le mode Chrono consiste simplement à réaliser le meilleur score en 6 minutes. C'est finalement le mode Quête qui pourra offrir un challenge un peu corsé puisqu'il s'agit d'une succession de défis franchement balèzes. A chaque tableau on vous demandera de remplir des conditions bien précises comme se focaliser sur certaines figures ou pire, attraper en priorité des pandas et des girafes mais en veillant à choper 15 pandas de plus que vous n'avez de girafes et un minimum des autres animaux. Bon, honnêtement, faut être tordu pour s'aventurer là-dedans. Mais même si c'est votre cas, vous risquez de rester sur votre faim puisqu'il n'y a que 10 épreuves. Il y aura toujours le mode 2 joueurs qui a de plus le bon goût de se pratiquer avec une seule cartouche. Dommage ceci étant qu'il laisse une si grande part à la chance puisque si votre adversaire réussit, plus par coup de bol que par tactique, un gros enchaînement, vous pouvez faire une croix sur la victoire. Finalement, Zoo Keeper, c'est un vice caché qui ne se partage pas.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    On ne fait pas trop forcer la DS avec Zoo Keeper, le style est naïf et coloré, je ne vous cacherai pas que ça pique un peu les rétines par moments, ou alors c'est le fait d'avoir arrêté de cligner des yeux, je sais pas.

  • Jouabilité 14 /20

    Le jeu avec le stylet se montre parfaitement adapté à ce genre de gameplay, bien plus encore qu'une souris. Aussi idiot qu'il soit, le gameplay n'en reste pas moins accrocheur, mais l'envie de modes de jeu alternatifs se fait vite sentir.

  • Durée de vie 15 /20

    La durée de vie théorique d'un jeu de ce type est infinie. Mais là encore on aimerait trouver de quoi raviver un peu plus l'intérêt, ce que le mode quête ne fait qu'à moitié.

  • Bande son 14 /20

    Les thèmes sont peu nombreux puisqu'on on en trouve un par mode. Suivant la grande tradition séculaire du Tétris, la musique est aussi insupportable qu'entêtante. On ne sait jamais si on la déteste ou si on l'adore.

  • Scénario /

Zoo Keeper a déjà séduit pas mal de travailleurs qui lui sacrifient des heures de leur labeur quotidien (mais pas moi patron je le jure). Aujourd'hui ils pourront poursuivre leur vice n'importe où. Certes il est addicitif ce Zoo Keeper, la preuve, même moi qui suis allergique à ce genre de trucs j'ai fini par me laisser prendre à ce stupide puzzle-game. Cependant ce n'est pas non plus le nouveau Tetris Killer, alors à vous de voir si c'est le jeu DS du moment sur lequel vous avez envie de passer 40 euros. Et pour le savoir, il vous suffit de l'essayer dans sa version flash gratuite. Même si elle est moins jolie et un peu plus lente, vous aurez un bon aperçu de la bête.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
15 mars 2005 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (21)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Mis à jour le 15/03/2005
Nintendo DS Puzzle-Game Ignition Entertainment
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live