Menu
Justice League : Injustice for All
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Justice League : Injustice for All sur GBA /

Test Justice League : Injustice for All sur GBA du 12/12/2002

Test : Justice League : Injustice For All
GBA
Justice League : Injustice for All
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 décembre 2002 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Partager sur :

Justice League est à l'origine une bande-dessinée issue des entrailles de DC Comics, la firme rivale de Marvel Comics. Il y a peu de temps, le succès des séries Batman Beyond et Superman aidant, Justice League a eu droit également à son adaptation sur le petit écran. Aujourd'hui, nous retrouvons cette fringante équipe de super-héros sur GBA pour des aventures pleines de super-pouvoirs et de héros en collants.

Justice League : Injustice For All

Créée dans les années 60, la Justice League se présente en fait comme un cross-over entre plusieurs séries de DC Comics. Ainsi, nous retrouvons des héros très connus du grand public comme Flash, Superman ou Wonder Woman et d'autres à la notoriété moindre comme Green Lantern ou Martian Manhunter. Les histoires de cette league se passent, aussi bien dans le fief de Superman, Metropolis, ou celui de Batman, Gotham City, et les bad-guys associés comme Lex Luthor ou le Joker répondent présents à l'appel. Du coup, tout ce beau monde débarque aujourd'hui sur GBA dans un jeu de plates-formes qui prend comme point de départ la protection de la Terre.

Justice League : Injustice For All
Ce robot ne va pas faire long feu.
Si le postulat de départ n'est guère original, ce jeu de plates-formes a pour lui de proposer quelques innovations assez intéressantes. Ainsi, à chaque niveau vous ne contrôlerez pas un mais deux personnages dont les pouvoirs sont complémentaires. Par exemple, dans le second stage, on enverra Batman et Flash dans les rues de Gotham City contrer les sombres projets du Joker. La très bonne idée est qu'il faut à certains moments intervertir les personnages pour pouvoir passer certains endroits. Ainsi, Flash pouvant se déplacer très rapidement, il conviendra de l'utiliser pour courir sur un mur et ainsi atteindre un point inaccessible par Batman. Et le jeu est truffé de ce genre de petits passages qui apportent une touche d'originalité à l'ensemble. Suivant les stages, les couples de héros seront différents et sachant que 7 personnages sont jouables, les possibilités seront nombreuses. Les stages sont plus ou moins vastes selon les missions, par contre, le principe est toujours le même : trouver 2 ou 3 pass et détruire une machine qui vous ouvrira la voie vers le boss final. Au cours de votre aventure, vous trouverez des pièces et divers items qui augmenteront votre nombre de vies. La difficulté se voulant croissante, les vies se feront donc rapidement précieuses.

Justice League : Injustice For All
Il est clair que le fait de voler est un plus énorme pour impressionner Wonder Woman.
La réalisation, elle, se veut assez moyenne dans son ensemble. Ainsi, la bande-son agace au bout d'un moment. Les graphismes suivent le même chemin puisque si le nombre de niveaux est conséquent, l'absence de détails se fait vite ressentir. Néanmoins, le soft nous convie à nous balader dans les villes de Gotham, de Metropolis, dans des cités antiques ou encore dans un volcan. Cette diversité est vraiment la bienvenue et cela tempère un peu l'aspect négatif qui pourrait ressortir de la neutralité des couleurs choisies. Les personnages possèdent tous des animations différentes, en rapport à leurs pouvoirs, et cela apporte également un plus indéniable. Vous pourrez voler, suivant les persos, sauter, donner un coup de poing ou encore emmagasiner de l'énergie pour sortir une attaque spéciale. En plus de cette attaque qui est propre à chaque personnage, tous les héros possèdent un mouvement particulier. Batman peut jeter son batrang, Superman peut utiliser sa vision thermique, Wonder Woman manie son célèbre lasso, etc. A tout moment, vous aurez le choix de changer de héros et dans tous les cas, si un personnage venait à mourir en cours en partie, son compagnon prendrait la relève. Le tout se manie facilement et l'on ne déplore pas vraiment de gêne en ce qui concerne le gameplay. Si la GBA est déjà bien fournie en jeux de plates-formes, Justice League a cependant plusieurs atouts pour sortir du lot et ainsi vous faire passer un bon moment. Le fait d'incarner 7 héros différents est original, les multiples environnements sont un plus et l'aventure a pour elle d'avoir une bonne durée de vie.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Le tout est assez austère et possède un aspect plutôt kitch. Je ne sais point si c'est pour être en accord avec l'ambiance de la série mais ce qui est sûr, c'est que tant les décors dans leur pauvreté, tant les personnages dans leurs animations, laissent un semblant d'inachevé.

  • Jouabilité 13 /20

    La panoplie de mouvements est assez fournie. Les déplacements sont fluides et le gameplay est simple d'accès.

  • Durée de vie 13 /20

    14 niveaux au total. Vous aurez plusieurs embranchements lors de l'aventure et vous pourrez choisir vos missions. Certains niveaux se bouclent très rapidement (moins de 5 minutes), d'autres par contre, sont bien plus difficiles de part leur grandeur et leur complexité.

  • Bande son 9 /20

    Rien de bien consistant. Les thèmes musicaux n'ont rien d'exceptionnel et les bruitages sont tout juste acceptables.

  • Scénario 10 /20

Un jeu de plates-formes avec de bonnes idées. Cependant la réalisation d'ensemble, assez moyenne, pourra rebuter certains joueurs qui ne jurent que par l'aspect graphique. Dans tous les cas, Justice League s'inscrit dans la lignée des bons jeux de plates-formes et mérite votre considération.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 décembre 2002 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Mis à jour le 12/12/2002
Gameboy Advance Plate-Forme Midway Warner Interactive
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce