Menu
Star Wars : The New Droid Army
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Star Wars : The New Droid Army sur GBA /

Test Star Wars : The New Droid Army sur GBA du 05/12/2002

Test : Star Wars : The New Droid Army
GBA
Star Wars : The New Droid Army
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 décembre 2002 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (15)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Tous les prix
Prix Support
27.80€ GBA
Voir toutes les offres
Partager sur :

Si fan de Star Wars tu es, sur GBA, Star Wars : The New Droid Army tu achèteras. Un jeu d'action il est, et en attendant de voir l'épisode 3 au cinéma, comme un bon palliatif il se présentera. Si tu doutes, le test suivant tu liras, et rassuré tu seras.

Star Wars : The New Droid Army

Tout comme l'écureuil qui amasse des noisettes en prévision de l'hiver, George Lucas et sa firme, Lucas Arts, ont pour eux de stocker un bon nombre de petits billets verts pour subvenir à leurs nombreux besoins (se payer une nouvelle décapotable, agrandir le Skywalker ranch, voire même réaliser des films). Dans cette optique, il va de soit qu'il faut bien un moyen de gagner de l'argent et c'est ainsi que très régulièrement des adaptations vidéoludiques de Star Wars voient le jour. Cette fois-ci c'est la GBA qui accueille le petit dernier intitulé Star Wars : The New Droid Army. Généralement la franchise Star Wars donne lieu à des titres médiocres, indignes représentants d'une si grande saga cinématographique (à l'exception de quelques chefs d'oeuvre comme Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2, sur Gamecube pour ne citer que lui) et il convient par là-même dès qu'un nouveau produit sort. Et bien même si je partais avec des à priori, force est de constater que ce nouvel épisode a pour lui de nombreux points positifs.

Star Wars : The New Droid Army
Et c'est ainsi que tout commença...
Vous prenez donc le contrôle d'Anakin Skywalker, qui chargé d'une mission par le conseil des Jedi, va devoir se rendre sur Tatooine pour enquêter sur une nouvelle race de droïdes. C'est donc devant un jeu d'action, teinté d'aventure que nous nous retrouvons. Vous aurez à mener plusieurs missions qui vous seront délivrées soit par vos maîtres Jedi soit par des personnes que vous rencontrerez au fil de votre aventure. Ainsi, vous allez parcourir plusieurs planètes issues tout droit des films, et mener à bien plusieurs objectifs. De Tatooine, à Coruscant vous allez voir beaucoup de pays et de nombreux ennemis également. Pour venir à bout de ces derniers, vous ne pourrez compter que sur votre sabre laser et votre maîtrise de la Force. Concernant cette dernière, vous obtiendrez en remplissant certains objectifs, de nouveaux pouvoirs que vous pourrez déclencher si votre jauge de Force est suffisamment remplie. Repousser des ennemis grâce à vos pouvoirs mentaux deviendra dès lors un jeu d'enfant pour vous.

Star Wars : The New Droid Army
Le conseil des jedis vous fait venir pour vous ordonner d'aller enquêter sur une sombre histoire de droïdes.
Le temps passe très vite avec ce jeu. En effet, vous n'avez guère le temps de vous ennuyer puisque régulièrement on vous assignera diverses missions qui se passeront dans des environnements différents et très agréables à l'oeil. Même si sur Tatooine, les premiers décors sont un peu vides (vous me direz on se trouve tout de même sur une planète désertique), on retrouve avec bonheur les endroits qui nous ont enchantés dans les films. De plus la variété d'ennemis est assez importante et ce dès le tout début du jeu. Vous affronterez dès le départ des rats géants, des droïdes, des mercenaires et autres créatures en tout genre. Cette diversité est vraiment appréciable et le design étant tout ce qu'il y a de plus fidèle au film, l'immersion se veut complète. Cette immersion se veut d'ailleurs encore plus présente grâce à l'excellente bande-son qui reprend les thèmes du grand John Williams. De plus, comme vous vous en doutez sûrement, les bruitages eux aussi sont directement repris des longs-métrages et c'est un régal pour l'oreille d'entendre le crépitement de votre sabre laser ou bien encore les petits bilibilip de R2-D2. Sur ce point THQ a réalisé un sans faute.

Star Wars : The New Droid Army
Vous pouvez dévier les tirs de laser avec votre sabre. Encore faut-il bien viser pour le renvoyer à l'expéditeur.
Mais tout ceci ne serait rien sans un bon gameplay. Et bien là encore c'est du tout bon. Le maniement d'Anakin ne pose pas de problèmes majeurs et votre personnage évoluera facilement dans les divers environnements du jeu. Les combats sont assez basiques puisque vous ne pourrez qu'attaquer avec votre sabre ou utiliser vos pouvoirs de jedi mais ceci suffit amplement. Et puis pour une fois qu'on ne nous oblige pas à tirer dans tous les sens on ne va pas se plaindre. De plus la possibilité de réaliser des cabrioles dignes d'un jedi ou de renvoyer les rayons lasers de vos adversaires grâce à votre précieux sabre est vraiment jouissif et il vous arrivera même à certains moments d'effectuer certaines prises uniquement pour avoir le plaisir de les revoir. Une carte vous permet de vous situer dans les niveaux et à aucun moment vous ne perdrez de vue vos objectifs puisqu'ils sont généralement présentés sur ladite carte. Enfin un petit ordinateur vous renseignera toujours sur vos prochains objectifs, vous ne perdrez donc jamais de temps à vous demander quoi faire ou qui aller voir et le plaisir de jeu n'en sera que plus grand.

Après un épisode GBA très décevant, Star Wars revient d'une bien belle façon sur le devant de la scène. Ce nouvel opus se veut jouable, agréable à l'oeil et propose une difficulté très bien dosée. Le plus important avec Star Wars : The New Droid Army est bien le fait que l'aventure se déroule sans temps mort. Vous ne serez que rarement bloqué et c'est avec un plaisir indéniable que vous vous immergerez dans l'univers de Star Wars pour contrer les méfaits du comte Dooku.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Les planètes visitées possèdent toutes des environnements différents. On reconnaît facilement Anakin qui a pour lui d'avoir des mouvements très souples et très sympathiques. Quelques cinématiques viennent ponctuer l'ensemble.

  • Jouabilité 14 /20

    La maniabilité du titre ne pose pas de souci. Le jedi répond bien aux commandes et il est simple par exemple, de dévier des tirs ennemis avec votre sabre ou de réaliser des sauts impressionnants pour se retrouver dans le dos de son adversaire.

  • Durée de vie 15 /20

    Plus de 20 niveaux, parfois immenses, vous attendent. Le nombre de missions proposées sur certaines planètes est assez conséquent et si vous décidez de partir sur le troisième mode de difficulté dès le départ vous n'êtes pas prêt d'en voir le bout. Le système de mot de passe pour reprendre une partie est très simple, puisqu'il est constitué uniquement de trois lettres.

  • Bande son 14 /20

    Les thèmes magistraux de la série sont intacts ou à certains moments réorchestrés. Tant la musique que les bruitages, certes peu nombreux, donnent un cachet d'authenticité « Star Warsienne » à l'ensemble.

  • Scénario 14 /20

    L'action se situe entre l'épisode 2 et l'épisode 3. De nouveaux droïdes de combat ont été créés par le comte Dooku et il semblerait que ce dernier fomente en secret des plans machiavéliques visant à la déchéance des Jedis. Le scénario se veut dans la continuité des longs-métrages.

Cela fait plaisir de retrouver un bon produit estampillé Star Wars. THQ a réussi son pari et signe avec cet opus GBA un très bon jeu d'action, à la durée de vie certaine et à l'ambiance très soignée et prenante. May the Force be with you.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 décembre 2002 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (15)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Mis à jour le 05/12/2002
Gameboy Advance Action LucasArts THQ Cinéma
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce