Menu
Firebugs
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Firebugs sur PS1 / Tests Firebugs PS1 /

Test Firebugs sur PS1 du 31/10/2002

Test : Firebugs
PS1
Firebugs
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
31 octobre 2002 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.1/20
Tous les prix
Prix Support
22.00€ PS1
29.89€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Pourtant, je l'avais dit à SCEE qu'il était inutile de sortir cette chose en France. Je les avais prevenus, mais que voulez-vous, on ne m'écoute jamais. On en voit passer des daubes à la rédac', mais celle-là, elle vaut des points. Croyez-moi.

Firebugs

Honnêtement, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter à propos de ce médiocre, laid, injouable et pitoyable Firebugs. C'est que j'ai déjà tout donné dans la preview et il n'y a pas grand chose à ajouter. Ca vous dirait pas un copier-coller ? Non ? Vous savez que vous n'êtes pas drôles vous ? Bon ben alors on y va. Firebugs fait donc parti de ce que l'on pourrait appeler les déchets de Sony. Un mouchoir usagé tombé de leurs poches par mégarde et qui a finit en rayon dans les boutiques de jeu. Le but de ce mouchoir est de vous faire participer à des courses futuristes à bord d'engins dont « la particularité est qu'il est presque impossible d'en distinguer l'avant de l'arrière. Pour rester poli je dirais que je serais bien incapable de savoir de quel côté on fait le plein et de quel autre côté on fait la vidange » (je n'ai pas résisté au copier-coller). L'autre point à signaler est qu'ils sont aussi capables de rouler au plafond comme au sol, ce qui donne lieu à d'étranges ballets assez abstraits.

Firebugs
Ouhlà, 420 KM/h, on dirait pas comme ça.
Mais bien sûr, on nous offre un gameplay d'une originalité à toute épreuve et n'allez surtout pas croire que l'on s'ennuie dans Firebugs. Il est possible de récolter des items qui vous fourniront moult armes et écrans de protection. Autant de bidules qui ne serviront pratiquement à rien puisque vous passerez la majeure partie de votre temps seul, loin devant vos concurrents, à vous demander combien il faut de développeurs de Firebugs pour faire un Wipeout. Car c'est un fait, Firebugs bat des records dans le domaine de l'ennui profond. Je suis sûr que même un film interactif sur CD-I ça doit être plus marrant. Ce jeu est d'une facilité déconcertante, une fois que vous aurez pris la tête de la course (soit environ une seconde après le signal Go), vous y resterez sagement. Un coup de bouclier si un concurrent parvient à s'approcher suffisament pour vous tirer dessus et l'affaire est dans le sac. Des tracés un peu complexes pourraient apporter un peu de piment mais non, tout ça est d'une simplicité enfantine. Il paraît d'ailleurs clair que ce sont les petits marmots qui sont visés, mais même pour un très jeune joueur, on ne voit guère quel intérêt il pourrait y avoir dans Firebugs. Et question durée de vie, ça assure grave, même en ayant pas envie de jouer, on se retrouve à la moitié du jeu sans s'en rendre compte.

Firebugs
Je n'ai aucun mérite, un poulpe en ferait autant.
Bien sûr, une sombre daube ne serait pas digne de ce nom sans une réalisation à sa bassesse. Je n'en suis pas sûr, mais j'ai tout de même cru déceler deux ou trois différences dans cette version vis à vis de la preview. Les graphismes sont peut-être un peu plus fins mais bon... Cela reste très laid. D'abord le design des véhicules est ce qu'il est, je vous laisse apprécier la chose sur les screenshots. D'une manière générale, le jeu nous gratifie de graphismes en cell shading plaqués de textures aux teintes à forte propriété vomitive. Faites tourner le tout et c'est gagné. Reste la bande-son technoïsante, elle aussi particulièrement mauvaise avec des musiques énervantes que l'on aura tôt fait de couper. Reste des effets discrets et pas très folichons. En bref, Firebugs va rapidement prendre la direction du vide-ordure le plus proche.

Les notes
  • Graphismes 6 /20

    My God ! Que ce jeu est laid. C'est pas le pire que j'ai vu mais peu s'en faut. Le design est ignoble, les couleurs atroces et le tracé des circuits est mortellement linéaire.

  • Jouabilité 6 /20

    Le gameplay est pauvre, mais alors vraiment très pauvre. Certes les choses sont simplifiées parce qu'on cible les enfants mais bon... Comme si cela ne suffisait pas, la maniabilité est mauvaise et les voitures glissent dans tous les sens. Pfff, à pleurer.

  • Durée de vie 6 /20

    D'une facilité déconcertante et d'un intérêt inexistant, Firebugs ne vous occupera guère plus d'une demi-heure.

  • Bande son 8 /20

    Si vous aimez la sale techno bien pérrave et bien saoulante, alors vous allez être heureux. Sinon, vous allez pleurer. Les effets sont sont beaucoup trop discrets.

  • Scénario /

Firebugs c'est moche, ennuyeux au possible et sans intérêt. Sony visait vraisemblablement les petits jeunes mais même votre petit frère ne mérite pas ça.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
31 octobre 2002 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.1/20
Mis à jour le 31/10/2002
PlayStation Course Sony
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live