Menu
Diablo II : Lord of Destruction
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Diablo 2 : Lord Of Destruction
PC
Diablo II : Lord of Destruction
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 juillet 2001 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (287)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Tous les prix
Prix Support
24.00€ PC
26.85€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Un an après la sortie du très attendu mais surtout très retardé Diablo 2, Blizzard nous sort de derrière les fagots l'expansion toute aussi attendue mais heureusement beaucoup mois retardée de l'excellent titre. Un add-on qui, sans apporter une grande originalité, nous offre toutefois de nouvelles possibilités et corrige quelques petites lacunes du titre original.

Diablo 2 : Lord Of Destruction

Lord Of Destruction arrive donc un an après la sortie de Diablo 2 et compte bien parvenir à relancer l'intérêt des fans de la première heure. Comme on s'en doute le principe aussi simple que jouissif de Diablo demeure inchangé... Toi vilain, moi taper toi, remplir quêtes et gagner expérience pour devenir encore plus bourrin ! Bref, pas la peine de vous refaire un pamphlet sur le principe du jeu, vous connaissez. Penchons-nous alors sur les nouveautés apportées par cette extension qui à n'en pas douter devrait considérablement renforcer l'intérêt de Diablo 2. Ceux qui s'attendent à quelque chose de révolutionnaire risquent bien entendu d'être déçus mais, force est de constater que les développeurs ont voulu faire plaisir aux joueurs. Les nouveautés portent donc sur deux points, une aventure enrichie par les nouvelles terres des Barbares du nord et les deux nouvelles classes alors que d'un autre côté les modifications apportées par Lord Of Destruction portent sur la résolution, la capacité des coffres ou encore les nouvelles armes qu'il sera possible de fabriquer.

Diablo 2 : Lord Of Destruction
Une nouvelle classe de mêlée avec l'assassin...
En premier lieu on a donc droit à de nouvelles terres avec des environnements quelques peu enrichis au niveau de leurs animations mais surtout deux nouvelles classes de personnages qui se lanceront bientôt sur les traces de Baal. Le territoire offre 6 nouvelles quêtes et représente un nouvel Acte. Un druide et un assassin, voici par ailleurs les deux nouveaux protagonistes qui permettront de vivre les aventures de Diablo 2 sous un nouvel angle. Le druide tout d'abord reprend les grandes lignes de ce qui se fait habituellement en la matière puisqu'il est l'allié de la nature et dispose de nombreux sorts. Seulement voilà ceux qui s'attendent à rencontrer un elfe efféminé doté de 3 points de vie vont être surpris, parce que le druide de LOD c'est du caster dans sa version musclée.

Diablo 2 : Lord Of Destruction
...mais qui dispose toutefois de sorts.
Capable de lancer des sorts dévastateurs ou de se transformer en loup ou même en ours, cette nouvelle classe est plutôt du genre qui tarte. De son côté l'assassin est une jeune femme bien sous tous rapports mais qu'il vaut mieux ne pas trop chatouiller puisque c'est un véritable distributeur de baffes en tenue légère. Elle dispose de compétences de combats qu'elle peut utiliser comme des sorts et se pare ainsi d'une panoplie de coups particulièrement intéressants et directement inspirés des arts martiaux, ce qui en fait une classe de mêlée très attractive. Ajoutons à cela de nouveaux sorts disponibles, et compétences disponibles pour ces deux nouveaux personnages, mais surtout une foule impressionnante d'armes diverses et variées. En marge de celles trouvées sur vos victimes vous pourrez par ailleurs en combiner de nouvelles et renforcer leurs statistiques de manière intéressante. Sont ajoutés également des objets Uniques et Exclusifs notamment grâce aux nouvelles combinaisons du Cube Horadrim. Enfin, de nouveaux monstres dont des boss ainsi que de nouveaux PNJ ( Personnages Non Joueurs ) font leur apparition pour venir compléter les enrichissements apportés à Diablo 2. Côté amélioration à présent on note la nouvelle résolution particulièrement réclamée par les joueurs qui permettra de jouer en 800X600, mais également la capacité du coffre de votre personnage qui permettra enfin de ne plus sacrifier pour raison de stockage d'objets laborieusement obtenus. Côté interface, un onglet fait son apparition au niveau des armes et permet désormais de passer d'un seul coup de clic d'une configuration d'armement à une autre, ce qui s'avère particulièrement pratique lorsque l'on veut passer de l'attaque à distance au corps à corps.

Diablo 2 : Lord Of Destruction
Le druide au repos.
En bref, sans procéder à la refonte totale du jeu ( de toute façon c'est pas le but ! ) Lord Of Destruction apporte un lot de nouveautés tout à fait interessant. On peut diviser celles-ci en deux catégories, celle des améliorations qui viendront améliorer l'interface, mais également certains aspects du gameplay et d'autre part celle des nouveaux éléments apportés à l'univers du jeu original. En bref, les passionnés verront ici une bonne occasion de se relancer dans Diablo 2 pour le boucler avec les deux nouveaux personnages mais également écumer de long en large les nouveaux territoires offerts par cette extension.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des graphismes légèrement améliorés à la demande massive des joueurs puisqu'il est désormais possible de jouer dans une autre résolution. Le système de vue reste inchangé et seules quelques nouvelles interactions et animations de l'environnement font parties des nouveautés.

  • Jouabilité 18 /20

    La jouabilité reste tout à fait excellente et les quelques améliorations apportées par Lord Of Destruction sont assez appréciables comme la capacité d'inventaire ou encore l'onglet de configuration de l'armement.

  • Durée de vie 18 /20

    Une longévité forcément accrue par les deux nouveaux personnages mais également par le nouvel acte proposé. Le mode online reste quant à lui toujours aussi prenant.

  • Bande son 16 /20

    Celle-ci demeure inchangée avec des musiques soignées et des effets corrects.

  • Scénario 16 /20

    De nouvelles quêtes et de nouveaux boss à décalquer. On est encore loin de la grande originalité mais Lord Of Destruction reste tout à fait dans le prolongement de Diablo 2.

Il est intéressant de noter que les développeurs de Diablo 2 ont réellement pris note des améliorations réclamées par les joueurs. Ceux-ci se sont donc attachés à améliorer le jeu en tant que tel mais également à en renforcer l'univers et par conséquent l'intérêt pour le plus grand plaisir des fans qui avaient fait le tour en long en large et en travers de la version initiale.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 juillet 2001 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (287)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Mis à jour le 04/07/2001
PC Action RPG Blizzard Entertainment Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live