Menu
Les Razmoket à Paris : Le Film
  • Tout support
  • GB
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Les Razmoket A Paris : Le Film
N64
Les Razmoket à Paris : Le Film
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 mars 2001 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Partager sur :

La Nintendo 64 ne pouvait pas échapper aux facéties des Razmoket qui profitent de la sortie du long métrage pour faire une incursion sur consoles. Cette version vidéo-ludique des Razmoket à Paris reprend donc globalement l'univers du film sans toutefois en suivre à la lettre le scénario. Thq nous propose en effet un soft davantage axé sur les mini-games que sur la plate-forme 3D.

Les Razmoket A Paris : Le Film

Toujours en quête de nouvelles idées susceptibles de mettre à mal la patience des adultes, les Razmoket ont encore imaginé un plan incroyable : s'infiltrer dans l'Euroreptarland pour tenter de gagner le fameux casque du Reptar. Casse Bonbon, Couette-Couette, La Binocle et les jumeaux vont donc sillonner ce parc d'attractions imaginaire situé en plein coeur de Paris et participer à de multiples épreuves qui leur permettront de gagner des tickets spéciaux. Au bout du chemin, les attend le terrible Escargot Robot, pour une confrontation dont vous devrez sortir vainqueur si vous voulez faire triompher les affreux bébés.

Les Razmoket A Paris : Le Film
On perd beaucoup de temps à chercher les attractions.
Tout commence donc par le choix d'un membre des Razmoket, parmi six personnages proposés. Les fidèles du DA retrouveront avec plaisir tous leurs personnages favoris. Il est tout de même regrettable que ce choix n'influe en rien sur le déroulement de la partie. En effet, le gameplay reste identique, et seules les répliques et l'apparence de votre personnage s'en trouveront modifiées. Ce dilemme passé, vous serez projeté immédiatement dans le vif du sujet au beau milieu de l'Euroreptarland. Cette première phase de jeu est vue en 3D, et vous place aux commandes de votre personnage, libre de déambuler où bon vous semble dans toutes les allées du parc. Une expérience assez pénible, tant les déplacements du Razmoket sont lents et laborieux. Le personnage se traîne lamentablement, et l'on perd du temps à chercher en vain une attraction dans laquelle on pourrait rentrer, tout en récoltant quelques tickets disséminés à tous les coins de rue. Un train vous permettra ensuite d'accéder à d'autres parties du parc pour essayer de nouvelles attractions. Une phase de jeu dont on aurait pu allègrement se passer, et qui n'apporte rien de réellement positif au jeu, si ce n'est des graphismes en 3D de piètre qualité.

Les Razmoket A Paris : Le Film
Chasse aux ballons sur des auto-tamponneuses.
Intéressons-nous plutôt au coeur du jeu, à savoir les mini-games, jouables jusqu'à quatre alternativement. On en dénombre une petite dizaine qui demandent, pour la plupart, davantage d'adresse que de réflexion. Un rapide descriptif de ces différentes épreuves devrait facilement vous convaincre du manque de fun de ces mini-jeux. Le lancer de balle de baseball consiste à viser des cibles en mouvement, et se retrouve de façon quasiment similaire dans l'épreuve de destruction de ninjas. Un autre jeu consiste à utiliser un marteau pour écraser des monstres en utilisant les quatre bouton jaunes du paddle. Si tout cela ne vous dit rien, l'épreuve de cassage de planches avec La Binocle ne devrait guère plus vous enthousiasmer. Mais il reste encore les trois variantes des auto-tamponneuses et le mini-golf. Des épreuves plutôt originales mais au final peu divertissantes.

Les Razmoket A Paris : Le Film
Détruisez les cibles ninja en lançant des biscuits.
Pour chaque mini-jeu, vous devrez passer trois étapes de difficulté progressive pour obtenir des tickets d'or qui vous permettront d'acquérir des prix plus intéressants. Le scénario et les informations concernant les mini-jeux sont toutefois entièrement en anglais, ce qui est assez dommage pour un soft qui s'adresse principalement aux plus jeunes. On appréciera tout de même la bande-son, fidèle au DA, et qui intègre des airs plutôt sympathiques. Des voix sont même présentes dans le jeu et reprennent des répliques en accord avec le caractère des personnages. Ces voix sont les voix officielles que l'on retrouve dans la série de dessins animés et dans le film,version anglophone bien sûr. Cette adaptation des Razmoket n'offre donc pas tout le plaisir que l'on aurait pu escompter de ce type de jeu. Le soft se révèle beaucoup trop court malgré ses cinq modes de difficulté. Les mini-jeux ne sont pas particulièrement amusants, et même à plusieurs, il n'est pas possible de jouer simultanément. Un titre à réserver aux plus jeunes, inconditionnels de la série.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Le parc en 3D n'est pas particulièrement détaillé, et les mini-jeux n'exploitent que le minimum des ressources de la N64. La représentation des personnages est tout de même très fidèle au DA.

  • Jouabilité 13 /20

    Les commandes sont simples et immédiates pour les mini-jeux. Les déplacements dans l'Euroreptarland sont beaucoup plus laborieux.

  • Durée de vie 10 /20

    Pas moins de cinq niveaux de difficulté, et la possibilité d'évoluer dans 5 zones différentes pour une dizaine de mini-games. Pourtant, le jeu se révèle très court, et les mini-games pas suffisamment intéressants pour prolonger la durée de vie, même à plusieurs.

  • Bande son 15 /20

    Une bonne bande-son avec bien sûr le thème assez naïf des Razmoket, mais aussi des airs très parisiens et des voix en accord avec la personnalité de chacun.

  • Scénario 13 /20

    Un titre qui n'exploite quasiment pas le scénario du film. Seul l'esprit déjanté de la série est à peu près respecté grâce aux mini-jeux plutôt originaux.

Sans les personnages des Razmoket, ce titre n'aurait pas grand-chose pour lui. Les mini-jeux sont bien dans l'esprit de la série mais ne dégagent pas le fun suffisant, requis pour ce type de jeu. Les épreuves sont d'ailleurs trop peu nombreuses, et se jouent séparément, même à plusieurs joueurs. Un titre anecdotique qui n'intéressera que les plus jeunes, amateurs de la série.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 mars 2001 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Mis à jour le 09/03/2001
Nintendo 64 Plate-Forme THQ Avalanche Software Animation Série TV Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
PreviewShenmue 3 : Le successeur attendu d'une saga culte ? 04 nov., 14:30
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020