Menu
WWF Smackdown! 2 : Know your Role
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / WWF Smackdown! 2 : Know your Role sur PS1 /

Test WWF Smackdown! 2 : Know your Role sur PS1 du 20/12/2000

Test : WWF Smackdown 2
PS1
WWF Smackdown! 2 : Know your Role
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 décembre 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (35)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.9/20
Partager sur :

À peine quelques mois après la sortie du premier Smackdown sur Playstation, THQ fait de nouveau parler de lui avec cette suite du jeu de catch le plus populaire Outre-Atlantique. Sans apporter de grosses innovations par rapport au premier opus, ce titre se justifie toutefois par ses nombreuses améliorations qui font de WWF Smackdown 2 la référence en matière de simulation de catch sur consoles.

WWF Smackdown 2

Apparemment, les développeurs ont, cette fois-ci, décidé de mettre le paquet puisque vous pourrez choisir votre catcheur sur un total de 50 Superstars, dont un certain nombre de catcheuses, plus une infinité de combattants que vous pourrez créer par vous-même via le mode Create a Superstar. Comme d'habitude, l'interface principale croule de menus en tous genres, et vous n'aurez pas assez d'une vie pour en faire le tour complet. Sans exagérer, on a rarement vu une telle quantité de modes de jeu disponibles, et en cela, WWF Smackdown 2 reste fidèle à sa réputation. Vous n'aurez donc que l'embarras du choix entre les matches en exhibition, le mode Season (qui permet de débloquer des bonus pour le mode de création de personnages), Create a Superstar (tout est paramétrable, depuis son apparence physique jusqu'à son style de combat en passant par son profil psychologique), et toutes les variantes possibles et imaginables. Vous pouvez choisir de jouer avec ou sans manager, modifier les règles, jouer en mode Tag (par équipe avec un autre joueur ou contre l'ordinateur), Hardcore (les éléments du décor font office d'armes), Anywhere Fall (combat dans des lieux insolites), King of the Ring (tournoi), Royal Rumble (le but est de jeter l'adversaire hors du ring), Survivor (rester le seul sur le ring), ou encore le mode Special (différents modes spéciaux tel le combat à l'intérieur d'une cage). Ces variantes, pour la plupart très approfondies, permettent de renouveler un peu l'action, souvent trop répétitive, il faut bien le dire.

WWF Smackdown 2
Le saut de l'ange.
Ce nouvel opus utilise bien évidemment le même moteur 3D que son prédécesseur, et reste dans ses grandes lignes très semblable, tant au niveau du gameplay que de la réalisation. La jouabilité est donc identique avec une prise en main rapide, les coups et projections étant très simples à effectuer et surtout très logiques. Les animations sont toujours aussi satisfaisantes, avec des lutteurs qui bénéficient de nouveaux mouvements en duo ; par contre, on ne note pas d'évolution graphique majeure. Les mouvements de caméras retranscrivent bien le dynamisme de l'action, mais les combats, même s'ils sont aussi violents que spectaculaires, sont toujours aussi lents.

WWF Smackdown 2
Quelles furies !
L'un des atouts majeurs de cette nouvelle mouture, c'est la possibilité de combattre hors du ring, dans les lieux les plus insolites. On ne s'étonnera donc pas de voir nos lutteurs s'affronter en coulisses, sur un parking, dans les vestiaires et accessoirement sur le ring. À noter que le jeu permet des interactions réelles sur l'environnement, vous accordant le droit de saisir n'importe quel élément du décor pour défigurer un adversaire trop collant. Les sorties de ring sont d'ailleurs nombreuses et la plupart des catcheurs n'hésiteront pas à vous entraîner avec eux en vous tirant à travers les cordes. Les matches tournent vite à la baston générale lorsque quatre catcheurs sont sur le ring, c'est pourquoi le jeu s'avère beaucoup plus sympathique à plusieurs. Un titre donc à réserver aux fans de catch, mais dont l'achat ne sera pas indispensable pour tous ceux qui possèdent déjà le premier volet, ce qui limite un peu les acheteurs potentiels. Le public français féru de la WWF existe cependant et il ne faudrait pas l'oublier. Mais si vous ne vous sentez pas d'affinité particulière avec ce type de jeu, passez votre chemin.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Les nombreuses séquences vidéos qui introduisent l'arrivée des combattants sont appréciables mais contrastent d'autant plus sur la modélisation des catcheurs qui n'a guère évolué depuis le premier opus et sur les graphismes assez moyens des divers environnements.

  • Jouabilité 15 /20

    Une prise en main rapide et une jouabilité évidente qui repose sur deux boutons. Des finishing moves pour achever l'adversaire en beauté.

  • Durée de vie 15 /20

    De longues heures en perspective avant d'avoir fait le tour du titre dans son intégralité. Les modes Season, Create a Superstar et le jeu à deux relancent considérablement l'intérêt du jeu.

  • Bande son 13 /20

    Une musique agressive bien dans l'esprit du jeu mais qui se fait plus discrète lors des matches. Le fait qu'il n'y ait toujours pas de commentaires nuit à l'ambiance globale du jeu, d'autant que les bruitages sont tout juste corrects.

  • Scénario /

    -

Trop peu d'innovations par rapport au premier opus sorti il y a à peine quelques mois, mais la recette fonctionne toujours aussi bien. Le gameplay est instinctif et les combats sont rythmés. Les fans seront ravis de retrouver leurs vedettes fétiches, mais les autres risquent de se lasser assez rapidement.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 décembre 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (35)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.9/20
Mis à jour le 20/12/2000
PlayStation Combat Sport THQ Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live