Menu
WWF Smackdown!
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / WWF Smackdown! sur PS1 /

Test du jeu Wwf Smackdown sur PS1

Test : Wwf Smackdown
PS1
WWF Smackdown!
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 octobre 2000 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Partager sur :

C'est quand même incroyable le nombre de jeux de catch qui voient le jour dans nos vertes contrées ! Que les éditeurs sortent autant de jeux de ce type Outre-Atlantique, là où une grande partie de la population raffole de la WWF, ça s'explique très bien ; mais ce succès trouvera-t-il les mêmes répercutions sur le public français ? Ça serait bien étonnant...

Wwf Smackdown

D'entrée de jeu, il est clair que WWF Smackdown ne fait pas dans la finesse. Les différentes figures célèbres de la WWF font leur entrée sur fond de musique hard-rock puis jouent à celui qui fera la plus belle pose pour se faire ovationner par la foule. A noter quand même le nombre de séquences vidéo présentes dans le jeu qui annoncent l'arrivée des différents catcheurs, donnant ainsi un rythme à chaque combat. Le bonheur pour les fans de catch qui connaissent leurs vedettes sur le bout des doigts et visionneront avec plaisir les cinématiques de chacun d'entre eux. Mais qui connaît encore les noms de Stone Cold et The Undertaker ?

Wwf Smackdown
Les persos ont beau être des catcheurs, vous serez surpris par l'élégance de certaines prises.
L'une des caractéristiques les plus impressionnantes de WWF Smackdown, c'est le nombre de menus que propose le jeu. Un phénomène que l'on avait déjà vu dans WWF Attitude sur la même console, et qui semble donc propre aux simulations de catch. Les innombrables modes de jeu vous permettront de vous essayer à des matchs en exhibition, des duels en équipe, en un contre deux ou seul contre trois adversaires, mais aussi d'enchaîner des matchs sur une saison entière (la console enregistrant votre progression). Le jeu à plusieurs sera bien évidemment possible et vous aurez même l'opportunité de créer votre propre catcheur. Une option à ne pas laisser passer, car il est beaucoup plus intéressant de jouer avec un personnage qui correspond à vos goûts qu'avec ces brutes épaisses au look monstrueux (là encore, les fans préféreront certainement jouer avec leur vedette fétiche...). D'autant que le menu de création des personnages est très complet puisqu'il propose un large choix de modèles permettant toutes les fantaisies. Vous pourrez donc paramétrer votre perso de la tête aux pieds en modifiant sa taille, son poids, et la couleur de sa peau. Le nombre de combinaisons possibles est incalculable, et nul doute que vous réussirez à créer le combattant idéal.

Wwf Smackdown
Tous les catcheurs ont une cinématique propre qui annonce leur entrée. Ici, le ténébreux Undertaker.
Les règles qui régissent les matchs sont aussi multiples et très variées. Vous pourrez à loisir choisir entre un combat où tous les coups sont permis, un match en équipe où vos alliés interviennent pour vous donner un coup de main, ou encore un duel dans une cage où le vainqueur sera celui qui parviendra le premier à s'échapper du ring. Mais tout ceci n'est qu'un aperçu des différentes possibilités qu'offre WWF Smackdown et la découverte des différents modes de jeu promet déjà de longues heures de jeu. Bien sûr, tous les coups propres au catch sont respectés et la victoire exigera toujours la même technique. Tout d'abord, vous devez commencer par affaiblir votre adversaire en alternant les coups et les projections. Vous pourrez rebondir contre les cordes du ring pour percuter l'ennemi ou monter sur un poteau pour sauter sur votre adversaire. Les combats se poursuivront souvent à l'extérieur du ring où vous pourrez trouver des armes pour défigurer vos opposants (les visages se tâchant de sang au fil du match), mais il faudra remonter rapidement si vous ne voulez pas être disqualifié. Enfin, lorsque vous sentirez votre adversaire faiblir, vous pourrez tenter de le plaquer au sol pour l'immobiliser pendant trois secondes. Si vous y parvenez, le public ne manquera pas de vous ovationner comme vous le méritez.

La réalisation de WWF Smackdown est dans l'ensemble d'assez bonne facture. Les graphismes sont honorables mais le jeu souffre de loadings crispants notamment lors des matchs entre quatre personnages. L'ambiance sonore est en parfait accord avec l'atmosphère agressive du soft et les nombreux modes de jeu assurent une bonne durée de vie. Le seul problème reste que les fans de simulations de catch se font quand même assez rares, ce qui limite un peu le nombre d'acheteurs potentiels du jeu, sachant que l'action est globalement assez répétitive et risque de lasser le joueur lambda.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    De belles cinématiques et une modélisation des catcheurs tout à fait correcte. Le déplacement de la caméra est très dynamique et permet des plans de toute beauté. Les prises ressemblent parfois à des chorégraphies. L'action est cependant ralentie par des loadings intempestifs qui perturbent la fluidité des matchs.

  • Jouabilité 14 /20

    Très simple, toutes les commandes tournent autour de deux boutons. Les projections et les coups possibles sont très nombreux et permettent de varier facilement le spectacle. Les déplacements sont tout de même un peu lents et les courses trop hasardeuses.

  • Durée de vie 13 /20

    Les modes de jeu sont innombrables et permettent un renouvellement de l'action. Possibilité de créer son propre personnage et de le suivre sur toute une carrière. L'action s'avère toutefois un peu répétitive.

  • Bande son 14 /20

    Une ambiance sonore en parfait accord avec l'atmosphère agressive du jeu. Des commentaires auraient pu être apréciables.

  • Scénario /

    -

WWF Smackdown bénéficie d'une réalisation honorable qui impressionne notamment par ses plans de caméra variés. La jouabilité très simple permet de réaliser des chopes impressionnantes dès le départ et l'atmosphère globale du jeu ravira tous les amateurs de catch. Un soft tout en finesse donc, qui permettra aux joueurs en mal d'action de donner libre cours à leur vivacité. Le plaisir risque cependant d'être de courte durée.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 octobre 2000 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Mis à jour le 10/10/2000
PlayStation Combat Sport THQ Jakks Interactive Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019