Menu
Thandor
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Thandor : The Invasion
PC
Thandor
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 novembre 2000 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.7/20
Tous les prix
Prix Support
28.00€ PC
29.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Décidément, les allemands sont en train de se réveiller dans le domaine du jeu vidéo. Plus particulièrement dans celui de la stratégie avec dernièrement un Sudden Strike au bon goût de film de guerre, voici maintenant Thandor : the Invasion !

Thandor : The Invasion

Thandor : The Invasion, au bon goût de Starcraft. Les plus médisants d'entre nous se disaient en voyant la boîte du jeu : "Un STR de plus... sûrement un copier/coller de Conquest Earth à la mode germanique" et ils se trompaient. Pourtant, Thandor ne paye pas de mine. Se déroulant dans un univers futuriste, le classicisme du scénario laisse bien cachées des perspectives très enviables. Dans Thandor, vous allez vous retrouver à la tête d'une alliance galactique, l'Alliance des Avares, une ancienne alliance ayant perdu de son éclat à force de querelles intestines et de corruption. Alors que les Golraths reprennent en puissance et menacent de conquérir les galaxies avoisinantes, vous allez devoir redorer le blason de l'alliance en réunissant ses forces éparses et en éliminant la menace Golrath. Tout un programme ! :)

Thandor : The Invasion
Air, terre et mer, tous les éléments seront de la partie !
Vous n'aurez en tout cas qu'une seule race à jouer dans Thandor mais si cet état de fait peut faire râler, il vous faudra compter avec une panoplie d'unités aussi nombreuses que variées. Reprenant en théorie un STR très classique, Thandor n'en reste pas moins complet. Dans cet univers, vous devrez tout d'abord vous trouver une mine de Xenit pour démarrer, celle-ci fournira à vos bases les ressources nécessaires pour les constructions. Ensuite vous aurez besoin de Tritium pour pouvoir fournir en énergie vos installations. Ressources de construction et ressources d'énergie, il vous faudra jongler avec les deux pour déjà subsister. Ensuite viennent la construction des différents bâtiments de recherche et de construction qui vous permettront de créer une armée mais aussi de l'améliorer ou de la customiser. En effet, un système d'armement vous permet de sélectionner les armes montées sur vos véhicules. Les missiles seront ainsi plus efficaces que les lasers ou les canons suivant les ennemis que vous rencontrerez. Avec toutes ces possibilités, le nombre d'unités au total augmente considérablement.

Thandor : The Invasion
Effets de lumière et de fumée pour toutes les unités !
Dans le principe donc, Thandor n'apporte rien de vraiment neuf que ce soit au niveau de la collection de ressources ou des différentes stratégies à mettre en oeuvre pour vaincre. Pourtant très solide, le jeu offre tout ce dont vous aurez besoin. D'une part, les unités sont terrestres, aériennes et maritimes, ce qui ouvre trois voies différentes dans la conception de vos tactiques. D'autre part, l'intelligence artificielle des ennemis ainsi que le soin apporté à l'interface et à son utilisation valent clairement le détour. Les ennemis bénéficient en effet d'assez d'intelligence pour changer de tactique en cours de route ou taper dans vos bases là où ça fait mal. Cette intelligence se retrouve aussi dans vos unités qui même si elles ont la gâchette facile, sont loin d'être débiles. Ensuite, l'interface de Thandor est très complète. Facile à utiliser pour les habitués, toutes les options militaires, d'économie ou de diplomatie sont en permanence accessibles. L'utilisation des raccourcis clavier est par contre obligatoire et vous ne pourrez pas faire autrement.

Thandor : The Invasion
Peu riches en couleurs distinctives, les unités sont quand même facilement reconnaissables
Complètement en 3D, Thandor bénéficie d'un moteur de jeu très détaillé et très réaliste. Vous pouvez bouger l'angle de vue sans aucune difficulté autour de vos armées et même zoomer d'assez près. Les unités et bâtiments sont un peu cubiques mais restent détaillés. Les décors sonjt valonnés et eux-aussi très réalistes surtout que le moteur gère très bien le brouillard de guerre et les lignes de visées. Un peu lourdaud quelquefois, le moteur arrive quand même à offrir un jeu tout à fait fluide et maniable avec quelques détails impressionnants. Les explosions sont par exemple très bien faites et les lumières dynamiques apportent un véritable plus dans l'ambiance des combats. Les bâtiments fument, les véhicules écrasent les arbres en passant dessus et le résultat est vraiment bon.

Pensé aussi pour la longévité, Thandor comprend au final trois campagnes distinctes d'une durée moyenne et vingt missions uniques pour s'amuser rapidement. Ces missions sont assez variées dans l'ensemble et comme le jeu dispose d'environnements différents (lave, neige, prairie etc.), vous aurez de quoi varier les plaisirs. Le site du jeu proposera même dans le temps des missions spécialement conçues pour le téléchargement.

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Un moteur très robuste avec de nombreux effets et une très bonne fluidité. Certaines unités sont un peu lentes mais l'ensemble est homogène et très bien fait.

  • Jouabilité 16 /20

    Une interface faite pour les habitués qui est simple et complète à la fois. L'utilisation des raccourcis clavier aurait pu être plus explicite mais tout est là.

  • Durée de vie 17 /20

    Un bon nombre de missions et des possibilités online qui donneront la longévité suffisante pour des parties endiablées jusqu'à 8 joueurs.

  • Bande son 16 /20

    Musiques et bruitages dans la tradition des jeux du genre. Pas d'extase mais une bande sonore qui tient la route.

  • Scénario /

    -

Même si Thandor n'apporte aucune révolution, on prend plaisir à découvrir un jeu fun, solide et plein de possibilités.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 novembre 2000 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.7/20
Mis à jour le 07/11/2000
PC Stratégie JoWooD Innonics Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live