Menu
Turok 3 : Shadow Of Oblivion
  • Tout support
  • GB
  • N64
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Turok 3: Shadow Of Oblivion
GB
Turok 3 : Shadow Of Oblivion
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 septembre 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.5/20
Partager sur :

Le célèbre Turok débarque pour un troisième opus sur Game Boy Color, une fois de plus les terribles Dinosoïdes menacent la Terre Perdue et notre petit indien se propose de faire le grand ménage...

Turok 3: Shadow Of Oblivion

Alors que Turok 3 : The Shadow Of Oblivion se prépare à faire son entrée sur N64, son homologue de poche s'empare de la Game Boy Color. Vous voici donc plongé dans les conflits entre deux factions de dinosoïdes qui rongent la Terre perdue et dont l'issue déterminera la coexistence ou non des hommes lézards avec l'humanité. Dans cette atmosphère ravagée par la violence, Hellis'Sin, fils de la dernière bloodqueen, tente de récupérer son trône et de s'imposer comme souverain avec l'aide de l'Ordre Solidaire, l'une des factions en guerre. De son coté, le Concordat Amaranthine se prépare à envahir la terre (la vraie), par le biais d'une porte dimensionnelle qui permettra aux troupes dinosoïdes de s'emparer des armes humaines et de les détourner à leur profit. Helli's, s'il souhaite prendre le pouvoir, devra se trouver un allié de poids pour combattre les hordes ennemies. Turok est l'homme de la situation et accepte de porter assistance à L'ordre Solidaire, sans plus attendre, celui-ci se rend sur la Terre Perdue.

Turok 3: Shadow Of Oblivion
De nombreux ennemis vous barreront la route.
Vous voici donc, nageant au beau milieu d'un conflit que rien ne semble pouvoir arrêter. Mais rassurez vous, notre petit indien n'est pas homme à se laisser marcher sur les pieds et le voici lancé à lui seul dans une véritable opération commando contre les troupes dinosoïdes. Ce sont donc cinq missions à haut risque qui attendent notre héros et au cours desquelles il lui faudra se frayer un chemin au-delà des lignes ennemies, usant d'une multitude d'armes aussi variées que dangereuses et éradiquant bon nombre d'opposants. Un programme de choc, qui vous amènera à rencontrer des mercenaires, des soldats dinosoïdes ou autres robots et dont bien entendu il vous faudra vous sortir victorieux afin de sauver la Terre Perdue. Pour mener à bien son importante mission, Turok disposera donc de nombreuses armes dont des fusils, des uzis ou encore, pour les adversaires plus coriaces, de lance-missiles et d'accélérateurs de particules. Mais, s'il bénéficie d'un arsenal qui suffirait à lui seul à déclencher la troisième guerre mondiale, il dispose également à chaque niveau d'un véhicule différent. Tank, Hors-bord, jeep, seront donc autant de moyens de partir à l'assaut des forteresses ennemies. En bref, vous ne devriez pas vous ennuyer, entre les ennemis innombrables et les différentes manières de les pulvériser.

Turok 3: Shadow Of Oblivion
Un petit tour de tank.
Côté maniabilité, l'ensemble ne pose pas de difficulté majeure horsmis au niveau du pilotage des véhicules, qui risque de déclencher quelques réactions des plus vives et ponctuées des plus belles expressions de la langue française. Les commandes sont en effet bien loin d'être intuitives et vous vous surprendrez à vous laisser décalquer misérablement sans parvenir à bouger ne serait-ce que le petit doigt. Par bonheur, on parvient néanmoins à s'habituer à ces contrôles qui défient toute logique et l'on oublie ce petit défaut assez rapidement, tant le reste du jeu propose un gameplay de bonne qualité. Turok, lui, s'avère beaucoup moins récalcitrant à la manœuvre et son maniement devient rapidement un régal lorsqu'il s'agit de se faufiler dans les rangs adverses avec la discrétion d'un sioux qui tire au lance-roquette.

Turok 3: Shadow Of Oblivion
N'oubliez pas de collecter les bonus de vie qui s'avèreront précieux.
Les graphismes, de leur côté sont de bonne qualité et s'adaptent parfaitement aux ressources de la petite portable. Les décors sont assez variés, tout comme les scrollings, qui vous amèneront à parcourir l'espace de jeu de gauche à droite, de droite à gauche, de bas en haut... dans tous les sens quoi ! La bande-son quant à elle, tout en étant de bonne qualité se veut assez répétitive pour devenir lassante à la longue. Au final Turok 3 prolonge étonnamment bien les précédents titres du même nom en signant une bonne performance sur Game Boy Color. Un gameplay de bonne qualité, des graphismes dont la petite portable n'aurait aucune raison de rougir, sans oublier l'inégalable plaisir d'une progression dans les rangs adverses avec un attirail impressionnant. En bref, un soft qui à défaut d'améliorer notre français, puisque les traductions sont honteuses, devrait vous tenir en haleine un bon moment, même si un mode de jeu en link aurait été le bienvenu pour prolonger et partager les aventures de Turok.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes de qualité pour la Game Boy Color. Variés et colorés ils contribuent à restituer l'ambiance du titre sans jamais devenir lassants.

  • Jouabilité 14 /20

    Une bonne prise en main excepté au niveau de la conduite des véhicules qui se veut particulièrement énervante.

  • Durée de vie 15 /20

    Une longévité qui devrait être assez conséquente, compte tenu des cinq missions à effectuer et du niveau de difficulté bien échelonné.

  • Bande son 14 /20

    Une bande-son de qualité correcte mais qui s'avère beaucoup trop répétitive, les effets heureusement sont de bien meilleure facture.

  • Scénario 14 /20

    Un scénario quelque peu alambiqué aux yeux de ce qui nous attend avec ce titre, mais qui se plaindra de disposer d'un joli background, même lorsqu'il s'agit de foncer dans le tas ?

Turok 3 constitue donc en résumé un bon jeu d'action sur la petite portable, la diversité de l'action qu'il propose le rend particulièrement attrayant et nous promet de nombreuses heures de jeu.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 septembre 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.5/20
Mis à jour le 12/09/2000
Gameboy Action Bit Managers Acclaim Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019