Menu
Turok 3 : Shadow Of Oblivion
  • Tout support
  • GB
  • N64
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Turok 3 : Shadow Of Oblivion
N64
Turok 3 : Shadow Of Oblivion
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 septembre 2000 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (23)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.8/20
Partager sur :

Voici le quatrième opus de la longue saga des Turok. En y repensant, nous sommes bien loin de l'époque faste des dinosaures et l'univers de Turok a bien changé. Pour le pire ou le meilleur ? Réponse.

Turok 3 : Shadow Of Oblivion

Voici donc le dernier épisode de la série des Turoks, si la saga reste légendaire, certains des derniers n'avaient pour eux que leur nom. L'occasion est maintenant à un retour aux sources pour l'équipe d'Acclaim. Retour au gameplay fabuleux dans un jeu aux caractéristiques techniques de qualité. Voici Turok 3 : Shadow of Oblivion. Tout commence alors que notre héros Turok fait un mauvais rêve. Le malaise qu'il éprouve ensuite va vite devenir un vrai cauchemar et des créatures hideuses créent un passage dans la maison de Turok où dorment paisiblement ses enfants. Peu de temps après, Turok meurt en se battant contre ses ennemis, laissant Danielle et son frère Joseph seuls. Ils sont vite rapatriés par Ada qui leur explique leur héritage et que l'un d'entre eux doit reprendre le flambeau pour vaincre l'entité maléfique qui vient de s'installer sur la Terre. L'un d'entre eux doit devenir Turok. C'est ainsi que tout démarre pour vous, en choisissant d'incarner Danielle ou Joseph.

Turok 3 : Shadow Of Oblivion
Loin des dinosaures, les monstres sont maintenant des amas de chair visqueux
Si le jeu reste sensiblement le même dans ce nouveau Turok, on y retrouve avec joie toutes les qualités de gameplay. Les commandes du jeu sont toujours aussi réactives, rendant intuitifs les déplacement et les combats tout en ne ralentissant pas l'action. Vous pourrez donc sauter, strafer ou encore vous baisser. Avec 23 armes au total, le jeu propose toute une panoplie de machines de mort allant du simple arc aux munitions sans cesse récupérables au terrible Cerebral Bore. Le choix des armes se fait d'ailleurs par un menu circulaire pendant le jeu, permettant de choisir le meilleur équipement en un minimum de temps. Si le jeu ne comporte que 20 niveaux, les concepteurs se sont penchés dessus pour les rendre aussi attractifs que possible. Rebondissements, action rapide et design travaillés sont en effet tout le temps présent et vous ne chômerez jamais. Ceci ne veut pas dire qu'Acclaim s'est juste contenté de mettre un gros paquet d'ennemis dans les niveaux mais bel et bien que chaque portion du scénario demandera exploration, combat ou encore des réflexes d'acier pour éviter les pièges.

Turok 3 : Shadow Of Oblivion
Le gore est présent de manière constante tout au long du jeu
Vous êtes maintenant capable grâce à Turok 3 de sauvegarder n'importe où dans le jeu et je peux vous dire que cet état de fait est un véritable soulagement. Vous pouvez donc avancer à votre rythme sans jamais avoir l'impression de faire du surplace. Une bonne option qui s'accorde avec toutes les options de Turok 3, aussi bien dans le gameplay excellent que la puissance de certains monstres, pas impossible à tuer mais qui peuvent se révéler très coriaces. L'ambiance du jeu a été aussi grandement améliorée par rapport à Turok 2. Alors que dans l'épisode précédent, le jeu ne faisait pas peur et que toutes les sensations étaient dénaturées, dans Turok 3 vous allez vraiment vivre des aventures angoissantes, la qualité graphique et les scènes cinématiques entrecoupant votre progression dans les niveaux n'y sont pas pour rien.

Qualités techniques qui se retrouvent vraiment au summum des capacités de la Nintendo. En effet, l'utilisation de l'expansion pak permet la haute résolution et entre les niveaux variés et les monstres tout aussi différents, le renouveau visuel est là. Une foule d'effets visuels a été intégrée dans les niveaux, augmentant le réalisme et les monstres possèdent assez d'animations pour les rendre crédibles. On trouve aussi pour une fois une bande sonore dans Turok 3 qui est digne d'intérêt avec des musiques vraiment prenantes et des voix en anglais tout à fait réussies.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des textures un peu pâlottes mais très variées. Animations réussies et ambiance graphique prenante malgré un framerate qui peut saccader quelquefois.

  • Jouabilité 17 /20

    Des commandes complètes mais qui sont facilement intégrables tout en donnant une réelle liberté de mouvement.

  • Durée de vie 17 /20

    Le mode solo vous prendra de nombreuses heures tandis que le mode multijoueur reste LA marque de longévité du jeu.

  • Bande son 17 /20

    Des musiques qui collent à l'action tandis que bruitages et voix sont au summum de ce que peut faire la Nintendo 64. Du très bon travail !

  • Scénario /

    -

Un jeu qui ne vous fera clairement plus décoller de votre console pendant des jours grâce à son action rapide et intense et à sa réalisation impeccable.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 septembre 2000 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (23)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.8/20
Mis à jour le 22/09/2000
Nintendo 64 FPS Acclaim Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Oninaki : Une ode sombre et moderne au J-RPG
    PC - PS4 - SWITCH
  • Preview : Astral Chain : le prochain gros coup de PlatinumGames ?
    SWITCH
  • Preview : Wolcen : Lords of Mayhem – Une alternative à Diablo III ?
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce