Menu
Warzone 2100
  • Tout support
  • PC
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Warzone 2100 / Warzone 2100 sur PS1 /

Test Warzone 2100 sur PS1 du 03/06/1999

Test : Warzone 2100
PS1
Warzone 2100
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 juin 1999 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Tous les prix
Prix Support
12.00€ PC
12.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Un nouveau jeu de stratégie débarque sur Play. Encore une fois, il a pour décor un monde futuriste post-nucléaire, dans lequel vous devez combattre les méchants pour reconstruire le monde. Mais, de bonnes surprises vous attendent. C'est Warzone 2100, édité par Eidos.

Warzone 2100

L'action commence après une guerre nucléaire qui a ravagé le monde entier. Vous faites partie des rares rescapés de la catastrophe, puis des épidémies et de la famine qui ont suivi pendant les 20 longues années d'hiver nucléaire. A vous d'organiser la reconstruction de ce monde ravagé. Il vous faudra pour cela faire des recherches à partir des technologies développées avant la catastrophe, afin de redévelopper peu à peu la civilisation. Mais, attention, il faudra compter avec ces hordes d'ennemis de toutes sortes qui essaieront de vous faire passer de vie à trépas. Après une introduction digne des grandes productions hollywoodiennes et dont les voix ont entièrement été traduites en français (c'est suffisamment rare pour le souligner !), on va pouvoir commencer une nouvelle campagne, non sans s'être auparavant exercé dans une petite session d'entraînement.

Warzone 2100
Un petit côté Dune ?
La première chose qu'on remarque, et qui contraste avec les autres jeux de stratégie sur Playstation, c'est la gestion de l'environnement en 3D temps réel, avec une caméra qu'on peut faire tourner dans toutes les directions. Ca n'a l'air de rien, mais cette innovation technologique donne une plus grande impression de réalisme. Dans le même ordre d'idée, vous avez la possibilité de diriger vos unités en plusieurs modes : soit classiquement avec un pointeur, soit en prenant le contrôle de l'unité sélectionnée (vous la voyez alors devant vous), les touches directionnelles servant alors à déplacer l'unité. Une technique qui permet d'être vraiment au cœur de l'action pendant les combats. Vous pourrez vous prendre pour un général et dirigez vos troupes depuis une vue globale, ou alors vous mettre dans la peau d'un " bleu " en prenant les commandes d'un simple engin blindé.

Warzone 2100
Il ne fait pas bon trainer seul en dehors de sa base.
Mais, Warzone 2100 n'est pas seulement un jeu de stratégie dans lequel il s'agit de détruire des bandes de mercenaires armés en choisissant vos meilleures unités. Il y a également tout un volet qui concerne le développement de votre base (construction d'usines, de centrales nucléaires, de derricks…), et qui vous permettra de concevoir vous-mêmes vos propres unités (des unités de combat ou des unités de construction) et même de choisir le design de vos véhicules et leurs caractéristiques... Une fois que les unités sont construites, vous leur donnerez des ordres bien spécifiques comme Attaquer, Défendre coût que coûte, Patrouiller, etc… Cette richesse d'actions possibles (aussi bien lors des combats que lors du développement de votre base) et sa nouvelle représentation graphique donne à Warzone 2100 une autre dimension que celle des classiques jeux de stratégie en temps réel sur Playstation. C'est même l'un des tout meilleurs jeux dans cette catégorie.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Certes, ça reste des graphismes en basse résolution (si vous avez l'habitude de jouer aux jeux de stratégie sur PC, c'est un peu grossier), mais un gros effort a été fait pour représenter l'espace de jeu en 3D. Les séquences cinématiques qui ponctuent l'action sont, elles aussi, très réussies.

  • Jouabilité 13 /20

    L'effort porté sur la représentation graphique est d'autant plus méritoire que le jeu est relativement jouable. Les commandes sont accessibles facilement (le curseur change d'apparence quand on pointe sur une zone sensible, ou les commandes s'affichent en surimpression de l'écran de jeu). Attention, une souris sera quand même la bienvenue pour un confort optimal.

  • Durée de vie 15 /20

    Dommage qu'on ne puisse pas jouer à deux. Mais, c'est le seul reproche qu'on peut faire à Warzone 2100 sur sa longévité. Pour le reste, ses fonctionnalités sont très nombreuses, et pour peu que vous soyez fan de jeux de stratégie, il vous faudra du temps avant de les avoir toutes explorées.

  • Bande son 13 /20

    On remarquera que les voix ont toutes été traduites en français. Les bruitages sont sinon corrects.

  • Scénario /

    -

Un bon jeu de stratégie temps réel sur Playstation. Dans l'esprit, très proche d'un KKND : Krossfire par exemple. Mais sur le plan de la réalisation, c'est sans commune mesure. Les développeurs de Pumpkin Studios ont fait un très bon travail. Et les joueurs de jeux de stratégie ne devraient pas bouder Warzone 2100.

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 juin 1999 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Mis à jour le 03/06/1999
PlayStation Stratégie Eidos Interactive Pumpkin Studios Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
  • Preview : Sekiro Shadows Die Twice - Un mariage réussi entre Dark Souls et Tenchu
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce