Menu
Turok 2 : Seeds Of Evil
  • Tout support
  • PC
  • GB
  • N64
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Turok 2 : Seeds Of Evil
PC
Turok 2 : Seeds Of Evil
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 mars 1999 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (28)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.9/20
Partager sur :

Après la sortie des doom-like à succès de Noël dernier, la série continue avec Turok, deuxième du nom.

Turok 2 : Seeds Of Evil

Quasiment en même temps que sur N64, Turok 2 d'Acclaim (développé par les studios d'Iguana Entertainment) débarque donc sur PC. Comme dans le 1, il s'agit d'un doom-like des plus classiques. Vous évoluez dans un univers de 3D, en vue subjective, et devez blaster tout ce qui bouge. En l'occurrence, vos ennemis sont des sortes de dinosaures. Au fil des niveaux, vous devez bien sûr collecter de nouvelles armes (arcs, pistolets fusils ), prendre des bonus, trouver des clés et ne pas oublier de se refaire une santé de temps en temps. Vous devrez également sauver des enfants maintenus en otages par les monstres. Votre personnage peut sauter, tirer, nager ou marcher au fond de l'eau, monter à l'échelle Bref, rien de très innovant.

Turok 2 : Seeds Of Evil
Attention à la machoire de celui-ci!
La réalisation est correcte. Graphiquement, les monstres sont bien animés. Les duels contre les ennemis sont particulièrement impressionnants. Souvent, malgré vos armes, ils continuent d'avancer vers vous et viennent pousser leur dernier souffle juste devant vous. Particulièrement si vous utilisez des flèches, vous apercevrez le monstre criblé de flèches qui continuera à vous poser des problèmes si vous n'avez pas atteint un point sensible. Une fois mort, vous pourrez récupérer vos flèches sur la dépouille, et même les flèches plantées ici et là qui n'auront pas atteint leur cible. Sinon, les décors sont assez classiques et très "carrés".

Turok 2 : Seeds Of Evil
De jolis effest sur les armes
On est plus proche de Quake que des derniers Doom-like en date. En cela Turok 2 souffre de la comparaison avec les Half-Life et autres Shogo, par exemple. Enfin, quand beaucoup d'éléments sont en jeu, l'action devient saccadée même sur une machine raisonnablement puissante (test effectué sur PII 350, 64Mo RAM, carte 3D). La bande son est remarquable. Outre, les bruitages plutôt quelconques, la musique est de rythmée et souligne bien l'action. La difficulté est correcte. Néanmoins, le design des niveaux - très classique - ne parvient pas à faire de Turok 2 une référence dans le domaine des Doom-like, et pas non plus à rivaliser avec les meilleurs productions du genre. Seules les particularités du jeu (ambiance assez violente, et les monstres qui sont des dinosaures) pourront intéresser le joueur fan de doom-like. Sinon, c'est du déjà vu.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes assez nettement en dessous des meilleurs doom-like. La trentaine de monstres différents est pourtant bien réalisée et les combats sont assez spectaculaires. Les impacts des balles ou des flèches sur les monstres ou les éléments de décors sont également appréciables. Malheureusement, les décors eux-mêmes sont assez carrés et manquent de détails.

  • Jouabilité 12 /20

    Turok 2 est un doom-like très classique. La prise en main est donc rapide, le but du jeu simple à comprendre : il s'agit de tirer sur tout ce qui bouge. On progressera au fur et à mesure qu'on apprendra à connaître les niveaux et qu'on découvrira les emplacements des monstres et des items dans les niveaux.

  • Durée de vie 12 /20

    Une durée de vie correcte. Les fans de doom-like y trouveront leur compte et pourront progresser pendant assez longtemps Le multi-joueurs promet d'être assez fun.

  • Bande son 15 /20

    Une bonne bande son. Cet aspect du jeu est plutôt mieux réussi que les autres.

  • Scénario /

    -

Turok 2 s'inscrit dans la droite ligne des doom-like, mais sans rien ajouter au genre. Les inconditionnels du genre aimeront sûrement. Les autres se rabattront sur les valeur sûres que nous avons testées fin 98.

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 mars 1999 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (28)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.9/20
Mis à jour le 08/03/1999
PC FPS Acclaim Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewThe Elder Scrolls Online : Greymoor - Les vampires débarquent en Bordeciel 30 mars, 14:00
PreviewGears Tactics : Réflexion et action pour une alliance explosive 27 mars, 14:00
PreviewHearthstone : Retour en Outreterre avec une 10ème classe 17 mars, 18:15
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Ghost of Tsushima
26 juin 2020