Menu
MicroMachines 64 Turbo
  • N64
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / MicroMachines 64 Turbo sur N64 /

Test du jeu Micro Machines 64 Turbo sur N64

Test : Micro Machines 64 Turbo
N64
MicroMachines 64 Turbo
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 mai 1999 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.4/20
Partager sur :

Voilà bien longtemps qu'on attendait son adaptation sur N64. Cette fois, ça y est, les Micro Machines sont de retour et on va pouvoir y jouer à 8 !!

Micro Machines 64 Turbo

L'histoire des Micro Machines dans les jeux vidéo commence avec la NES au début des années 90, puis s'est poursuivie pour en arriver à Micro Machines V3 sur PSX... C'est cette dernière version qui vient d'être adaptée sur Nintendo 64 sous le nom de Micro Machines 64 Turbo. Pour ceux qui ne connaissent pas, dans cette série à succès, vous êtes aux commandes d'une voiture miniature, que vous voyez de dessus, et vous devez faire la course avec plusieurs autres concurrents gérés par vos adversaires ou par la console, sur des circuits amusants. Les décors sont la plupart du temps notre quotidien : une table de billard, la table de la cuisine, le petit étang du jardin, le bureau, le salon, etc... Bref, tout est reconstitué pour que l'ancien joueur de petites voitures que vous étiez peut-être, se réveille et retrouve tout le plaisir de piloter des mini-bolides.

Micro Machines 64 Turbo
Dérapage en plein petit déjeuner
Ce qui saute aux yeux quand on commence à jouer à Micro Machines 64 Turbo, c'est l'incroyable similitude avec la version Playstation. Plus clairement, les développeurs de la version N64, ont repris très exactement les graphismes 3D de la version PSX, les sons et les animations. Il est dommage que l'on n'ait pas pu avoir un résultat plus en adéquation avec les capacités de la console. Mais, la grande amélioration concernant ce jeu, c'est la possibilité de jouer jusqu'à 8 en même temps à ce jeu. Et c'est là que Micro Machines prend toute sa dimension. Vous allez pouvoir faire des tournois et des challenges délirants avec plusieurs partenaires... Toujours pour comparer à la version PSX, on n'a pas retrouvé le mode initiation qui nous expliquait très précisément comment piloter la voiture (ce mode, même s'il n'intéressait que les débutants était particulièrement réussi et bourré d'humour). En revanche, d'autres modes sont venus compléter les possibilités existantes. Ainsi, il est possible de jouer en duel, en mode Challenge, contre le montre et même par équipe !

Comme toujours, vous pouvez distancer vos adversaires en vitesse pure et pas votre science du pilotage. Mais, le mieux est quand même d'essayer de les pousser à la faute, ou alors d'utiliser les multiples bonus ou armes qui les déstabiliseront (crochets pour les agripper, mines, turbos...) Techniquement, ce n'est pas un jeu qui va vous étonner. Mais, le gameplay est formidable, et c'est l'un des jeux multi-joueurs les plus fun qui existe. Si vous cherchez un jeu pour vous éclater à plusieurs sur N64, Micro Machines ne devrait pas vous décevoir.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Ce sont les graphismes de Micro Machines V3 sur PSX. Quelques toutes petites améliorations ici et là, mais on aurait pu espérer mieux.

  • Jouabilité 15 /20

    Un modèle de jouabilité. Les voitures répondent bien. Avec un peu de pratique, vous apprendrez à anticiper les virages, et à tenter de pousser vos adversaires dans le décor... Un des jeux les plus réussis sur ce plan-là, même à 8 ! On regrettera simplement quelques rotations de caméra inappropriées sur certains parcours qui rendent la manipulation plus compliquée qu'elle ne pourrait l'être.

  • Durée de vie 15 /20

    Pas mal de circuits, pour un total de 43 courses différentes en 3D. 32 véhicules différents possibles (dont certains à découvrir au cours du jeu). Vous aurez ainsi non seulement des voitures mais aussi des bateaux, des camions et même des tanks !!

  • Bande son 14 /20

    Même remarque que pour les graphismes, presque tout vient de la Play.

  • Scénario /

    -

Micro Machines V3 était un très bon jeu sur Play. Sa conversion sur N64 est une réussite qui nous offre en plus la possibilité de jouer à 8. Le jeu est bourré d'humour : vous jubilerez quand vous attraperez l'énorme maillet qui vous permettra d'écraser vos adversaires comme des mouchess. Un vrai bon jeu pour jouer à plusieurs.

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 mai 1999 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.4/20
Mis à jour le 04/05/1999
Nintendo 64 Course Codemasters Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? 10 déc., 16:05
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020