Menu
Roadsters
  • Tout support
  • DCAST
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Roadsters
N64
Roadsters
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 janvier 2000 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.6/20
Partager sur :

Champignon à fond et belles voitures, voilà ce que propose Roadsters, la dernière création de Titus en matière de jeu de course. Alors si vous en avez marre de piétiner dans le froid et le vent, montez, la balade est gratuite.

Roadsters

Roadsters est donc un jeu de... Roadsters (merci, merci). Le jeu offre 30 modèles de jolies décapotables comme la fameuse Spider de Renault ou bien encore la très classieuse Lotus Seven. Les licences de Titus avec les différents constructeurs lui ont permis d'intégrer les véritables paramètres des véhicules dans leurs fiches signalétiques tout en offrant une très bonne modélisation.

Roadsters
Les modes de jeu reprennent les intarissables entraînement, multijoueurs et trophée et 10 circuits sont présents allant de la neige au désert en passant par des petits villages de campagne ou des châteaux. Une fois sélectionné votre pilote parmi les 8 jeunes gens très mode proposés, vous n'aurez plus qu'à choisir la couleur de votre véhicule et le temps qu'il fait, pluie ou soleil. Le mode Trophée est, quant à lui, un peu plus complexe puisqu'il intègre une customisation de vos véhicules. En effet, au dessus de l'aspect classement classique au nombre de points du championnat, vous devrez en plus utiliser votre pécule gagné lors des courses pour acheter d'autres véhicules et surtout faire fructifier votre investissement en montant des accessoires plus performants sur ceux-ci. Mieux, il y a même la possibilité de parier sur les courses afin de multiplier vos chances de gains sur les circuits.

Roadsters
Maintenant passons au plus intéressant, la conduite... Elle est vraiment très très basique. Pas de simulation ici mais juste du fun puisque la voiture colle tellement à la route qu'il est presque impossible de faire un dérapage. On se contentera donc de virer à gauche et à droite en tentant de suivre la piste. L'aspect simulation est donc complètement occulté, vous n'avez même pas de frein à main... Pour donner une comparaison, imaginez un jeu de kart du genre de Mario et mettez des grosses décapotables à la place, vous obtiendrez Roadsters. Quoique... Je me demande si Mario Kart n'est pas plus réaliste que ça... Les collisions suivent la même tendance, se contenant de vous repousser sans aucune dégradation ou réalisme physique.

Roadsters
En tout cas, visuellement c'est chouette tant pour les niveaux que pour les voitures qui ont été vraiment bien travaillées. Vraiment différentes, les trois modes de vue (dont une intérieure avec rétroviseur) permettent de s'en rendre compte de près grâce aux animations peut-être pas révolutionnaires mais efficaces. Les décors sont eux-aussi de la même veine car colorés et remplis d'objets ou de détails mouvants comme cet avion qui passe au-dessus de vos têtes lors d'un virage etc. Le tout reste en plus très fluide même si quelquefois l'animation ralentit pas mal. Bref, un moteur visuellement agréable avec une impression de vitesse honorable.En résumé, Roadsters est un beau jeu assez fun à jouer et profitant d'un mode trophée assez élaboré par rapport à la concurrence. Cependant, le manque de réalisme lassera les plus accros à la simulation.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des décors qui passent tout à fait et des voitures correctement modélisées. Les courses sont fluides la plupart du temps tout en respectant une bonne impression de vitesse. Pas de quoi changer de religion mais du bon travail.

  • Jouabilité 15 /20

    Des commandes ultra simplistes qui ne demanderont vraiment pas beaucoup d'entraînement. Le manque de réalisme flagrant rendra les courses très aisées même au niveau le plus élevé.

  • Durée de vie 16 /20

    Les adversaires font preuve d'une intelligence toute relative et la difficulté des circuits est tout aussi relative. Sur certains, vous n'aurez qu'à freiner une fois ou deux, restant le pied au plancher tout le reste du temps.

  • Bande son 15 /20

    De bonnes musiques speed qui collent à l'action et des bruitages corrects pour les véhicules. Ni plus ni moins.

  • Scénario /

    -

Un jeu orienté arcade de plus dans les "simulations" de voitures de sport. Titus se borne à reprendre le genre sans lui apporter d'innovations majeures ni un gameplay fabuleux. Un de plus quoi...

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 janvier 2000 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.6/20
Mis à jour le 05/01/2000
Nintendo 64 Course Titus Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? 10 déc., 16:05
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020