Menu
F-Zero X
  • Tout support
  • Wii
  • N64
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / F-Zero X / F-Zero X sur N64 /

Test F-Zero X sur N64 du 09/11/1998

Test : F-zero X
N64
F-Zero X
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 novembre 1998 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (107)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.8/20
Partager sur :

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ! Nintendo a fait sien cet adage. Après Mario et avant Zelda (décembre 98), c'est F-Zero, le hit de la SuperNES, qui est adapté sur la N64.

F-zero X

L'action se déroule au XXIIème siècle. Vous êtes au volant d'un bolide mi-voiture, mi-fusée et vous participez à des courses extrêmes où vous pourrez atteindre des vitesses vertigineuses. Sur des circuits dangereux et colorés, 30 pilotes s'affrontent dans une lutte sans merci. Après avoir choisi votre véhicule, vous vous retrouvez sur une piste confronté à 29 autres as de la vitesse. Afin de parvenir à votre objectif (remporter la course), tous les moyens sont bons : gagner en vitesse pure, mais aussi éliminer vos adversaires en les envoyant dans le décor. Peu à peu, vous apprendrez à maîtriser les différentes possibilités qu'offre chaque circuit : turbos qui vous amèneront à des vitesses incroyables (parfois plus de 1000 Km/h !), zones de regénération sur lesquelles vous pourrez refaire votre plein d'énergie, zones gelées où vous partirez en glissades, divers obstacles et même des carcasses de vaisseaux détruits aux tours précédents !

F-zero X
Trafic dense en début de course
F-ZERO X propose en tout 5 championnats de six courses chacun. Lorsque vous terminez en tête d'un championnat, vous obtenez de nouveaux bolides (seuls 6 sont accessibles au départ sur un total de 30) ou l'accès à un nouveau championnat (3 championnats disponibles au début). Les circuits sont très différents et avec une difficulté progressive. Ainsi, les premiers parcours sont larges avec des rambardes pour éviter que vous ne tombiez dans le vide. Puis, peu à peu, des virages serrés, loopings, et tremplins viendront corser le challenge. Plusieurs modes de jeu vous permettront de participer à un championnat, d'établir de nouveaux records dans des contre-la-montre, ou de jouer jusqu'à 4 simultanément !

F-zero X
Il est possible de rouler sur toutes les parois du tunnel. Mais, si vous n'êtes pas dans le bon sens à la sortie, c'est la chute assurée !
Côté technique, les graphismes sont colorés et bien gérés, même si certains pourront trouver que les circuits sont parfois peu détaillés graphiquement. L'animation (50 images par seconde) est remarquable de fluidité et de rapidité. Du coup, on se sent vraiment pris dans le jeu. Une fois de plus, la jouabilité de ce jeu développé par Nintendo est remarquable. F-ZERO X pourra convenir aussi bien au débutant qu'au joueur confirmé. Le vaisseau répond exactement au pad analogique et la prise en main du jeu est rapide. Par ailleurs, le mode multi-joueurs (jusqu'à 4 joueurs sur le même écran) est une vraie réussite : quel plaisir d'être au coude à coude avec un adversaire qu'on essaie désespérément d'envoyer dans le décor, tant et si bien qu'on finit par en oublier le looping qui arrive ! Pour résumer, la richesse de ses options, le nombre de circuits et de véhicules, et surtout sa jouabilité exemplaire et la progressivité de la difficulté confèrent à F-ZERO X une durée de vie très importante. F-ZERO X est un excellent jeu de course futuriste pour notre N64, en attendant Extreme-G 2 d'Acclaim, dans un style un peu différent. A noter que pour toujours plus de sensations, le jeu est compatible avec le kit de vibration...

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des graphismes pas très fouillés mais plus que corrects. L'impression de rapidité est saisissante et les multiples sauts très impressionnants.

  • Jouabilité 18 /20

    Un modèle du genre. Vous vous sentirez vraiment "dans le jeu" ! En mode multi-joueurs, il est particulièrement amusant de voir vos adversaires vivre le jeu (tourner les épaules dans les virages, sursauter dans les sauts vertigineux, etc...)

  • Durée de vie 18 /20

    Des dizaines d'heures en perspective devant votre console.

  • Bande son 13 /20

    Une bande son correcte, plutôt répétitive, mais pas lassante.

  • Scénario /

    -

Un excellent jeu pour les amateurs de sensations fortes. Conviendra à tous les joueurs (débutants et confirmés).

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 novembre 1998 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (107)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.8/20
Mis à jour le 09/11/1998
Nintendo 64 Course Nintendo Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live