Menu
WWF Attitude
  • Tout support
  • DCAST
  • GB
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : WWF Attitude
PS1
WWF Attitude
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 septembre 1999 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Partager sur :

Oh la la !! C'est le coup de la corde à linge ! Oh, et cette manchette canadienne est fatale, surtout où elle est placée... Bon c'est vrai que les commentaires des matchs de catch sont un peu limité niveau lyrisme mais c'est aussi ça qui fait son charme. WWF Attitude, le jeu officiel de la plus grande fédération de catch est là ! Brisage de colonne vertébrale et cassage de bras en perspective.

WWF Attitude

C'est normalement le quatrième jeu de catch de la WWF que j'ai réussi à recenser sur la PlayStation. C'est tout de même pas mal ! En tout cas, ça montre que ce sport pourtant assez méconnu fait des émules. Dans cette nouvelle version, les concepteurs ont clairement voulu tout donner pour que WWF Attitude soit la simulation de catch la plus complète possible. En effet, ce n'est pas moins d'une vingtaine de modes différents qui vous attendent. Au début, quatre grands modes : Exhibition, Career, King of the Ring et Pay-Per-View. Pour aller vite car je ne peux décement pas expliquer tous les modes différents de WWF Attitude, chaque mode rapporte à votre catcheur des points plus ou moins importants en fonction du taux d'audience du match et donc de la popularité que vous pouvez en tirer. A partir de là, la multitude de combats différents est entièrement retranscrite dans WWF Attitude. Voici un échantillon : House, Shotgun, Heat, Raw, Pay-Per-View, Survivor Series, Royal Rumble, Wrestlemania etc. etc. Vraiment énormément de combats même si le but reste toujours le même : dévisser la tête de l'autre. Si tous les autres modes sont accessibles facilement, c'est le mode Career qui permet de vous façonner un catcheur et de le faire accéder à la gloire à force de sueur et de beuglements.

WWF Attitude
Le choc des titans!
Acclaim ne s'est pas arrêté là et plus d'une trentaine de catcheurs sont à votre disposition. De l'Undertaker (mon préféré) à The rock en passant par Stone Cold, bref, tout le gratin est là. Non seulement modélisés, ils possèdent chacun des caractéristiques propres : force, résistance, vitesse, récupération, charisme et technique au tapis. Les possibilités ne s'arrêtent pas là car des éditeurs de ring et de joueur ont été aussi intégrés. Si l'éditeur de ring n'est pas vraiment vital car vous ne changez que la couleur des cordes, de l'entrée, les bannières etc. c'est sympa d'y avoir pensé. L'éditeur de catcheur est bien plus intéressant car vous pouvez entièrement le configurer. Les couleurs, la longueur de ces affaires, les symboles, ces attributs, ces différents coups et même les réactions du public à son égard ! A vous de choisir entre le bon samaritain ou le mauvais garçon et le site d'acclaim élit les meilleurs "skins" chaque semaine.

WWF Attitude
Stone Cold semble mal barré...
Le jeu est en 3D et, après des scènes d'intro, vous accédez au match proprement dit. Là, un gros travail de modélisation a été fourni pour que chaque catcheur soit aussi fidèle que possible. Même les tatouages sont du plus bel effet et le catcheur possède des mouvements assez proches de la réalité. D'ailleurs la taille des participants est aussi réellement impressionnante pour un plaisir encore plus grand, surtout à 4 joueurs. Graphiquement pas de reproches car on s'y croirait. Par contre, si tout jusqu'à maintenant respirait le hit, on est vraiment déçu par l'intelligence et des catcheurs et du moteur. Les personnages en 3D se marchent souvent dessus et se piétinent mais pas du tout comme ils devraient le faire. Il s'agit là de bugs flagrants et non d'une attaque spéciale. Ainsi, les combats (surtout à 4) finissent dans une sorte d'imbroglio compliqué de bras et de jambes et il faut sans cesse se reculer pour réussir à avoir une vision nette de ce qui se passe. Bien que le nombre de coups soit impressionnant, le manque de contrôle sur ceux-ci rendent le jeu trop aléatoire et on ne sait jamais vraiment quel coup on va porter. Heureusement des coups spécifiques à chaque catcheur permettent de rectifier un peu le tir mais ils sont quand même difficiles à placer.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Jolis, les catcheurs sont très bien rendus et les coups restent variés et crédibles. Un point très positif contrebalancé rapidement pas le manque de crédibilité du modèle physique. Les trois dimensions ne sont pas toujours respéctées à la lettre et des effets peu réalistes en résultent comme un personnage qui de devant la scène passe derrière en traversant deux joueurs...

  • Jouabilité 12 /20

    Un sentiment de lourdeur se dégage des combats et on a l'impression de se battre dans du coton. Les déplacements se font en fonction de l'adversaire et on se sent emprisonné à tourner tout le temps autour de l'adversaire. Bizarre et pas franchement agréable. Sinon, des coups très variés qui reprennent les classiques du catch mais on ne contrôle pas vraiment l'ensemble.

  • Durée de vie 18 /20

    Le nombre de modes de combats est simplement aberrant et vu le nombre d'options disponibles, vous aurez le temps d'avoir des cheveux blancs avant de tout finir. Par contre, son manque de crédibilité pourrait amoindrir sa longévité malgré la possibilité de jouer à plusieurs.

  • Bande son 16 /20

    Un travail minutieux de récupération des sons originaux. Les coups de poing ressemblent plus à des grosses baffes, comme dans la réalité. Si vous connaissez le catch en version original, vous aurez le plaisir de retrouver les vois des vrais commentateurs.

  • Scénario /

    Héhé ! Un scénario dans un jeu de catch, et puis quoi encore ? :)

L'exhaustivité est de rigueur pour ce titre qui s'assure l'intégralité de la WWF dans ses moindres détails. Tous les aspects du jeu sont réunis mais les combats en eux-mêmes manquent sincèrement de fignolage. La licence ne fait pas tout messieurs.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 septembre 1999 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Mis à jour le 20/09/1999
PlayStation Combat Sport Acclaim Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! Il y a 21 heures
PreviewNeed for Speed Heat : Courses et customisation enragées sous le soleil de Floride 15 oct., 15:00
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019