Menu
Ready 2 Rumble Boxing Round 2
  • Tout support
  • DCAST
  • GBA
  • N64
  • PS1
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Ready 2 Rumble Boxing Round 2
PS1
Ready 2 Rumble Boxing Round 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
24 novembre 2000 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Partager sur :

Et oui, encore. Après les excellentes versions Dreamcast et PS2, c'est sur Playstation que vont se dérouler les prochains combats de boxe déjantés grâce à Ready 2 Rumble 2. Une suite attendue pour un genre assez unique où le bel esprit sportif est quelque peu laissé à l'écart au profit du fun et de la castagne... :)

Ready 2 Rumble Boxing Round 2

Bon, l'entraînement va être rude ça va sentir la sueur ! Ne devient pas boxeur de haut niveau qui veut et il faut avoir une condition physique exceptionnelle pour ce genre de sport (vous n'avez qu'à regarder le look de certains des personnages pour vous en convaincre :). Donc, armez vous de votre manette de jeu (échauffement très sérieux des articulations de rigueur) et de toute votre énergie et vous serez bientôt prêts pour aller leur montrer à tous que vous êtes bien le meilleur boxeur de la création. Un challenge pas si difficile que ça en connaissant bien le jeu...

Ready 2 Rumble Boxing Round 2
Rumble !
Comme dans les autre épisodes de la série, et quelque que soit la plate forme concernée, la recette reste la même et Ready 2 Rumble 2 propose encore les classiques modes Arcade (série de matches jusqu'à la victoire finale), Championnat (où vous pourrez sauvegarder vos performances au cours d'une «saison») et Tournoi (où on vous demandera de mesurer vos talents à ceux d'autres joueurs). La principale nouveauté est un mode Team Battle, qui fait toujours un tabac dans les soirées entre amis. Le mode championnat commence par une option d'entraînement pour vous tailler un corps d'acier, avec programme suivi comprenant haltères, assouplissements et autres exercices sur diverses machines de torture (sachez aussi que la corde à sauter pourrai bien être votre adversaire le plus redoutable...). Le tout est très bien construit, avec des menus simples et clairs qui vous rappelleront que vous êtes là pour vous amuser, et pas pour vous prendre au sérieux.

Ready 2 Rumble Boxing Round 2
Ouch ! Ca doit faire mal
Vous disposerez au total de 20 personnages différents (dont 10 nouveaux par rapport à la version précédente), ce qui fait fait 3 de moins que les versions PS2 et Dreamcast (mais pourquoi ?). Quoi qu'il en soit, les personnages sont toujours aussi délirants et disposent de coups assez variés (très variés même pour un jeu de boxe, et à faire pâlir un arbitre). Seule ombre au tableau, certains coups rapides vous permettront de venir à bout de 90 183920e vos adversaires sans subir une seule attaque. Dommage, mais c'est çà vous de voir si vous voulez vaincre grâce à votre habileté ou en utilisant ce petit défaut du jeu. Pour le reste, le gamplay est plutôt bon, avec des coups assez intuitifs mais la lenteur dans les réponses risque de vite vous causer des maux de tête si vous voulez essayer de placer quelque combo percutante. C'est d'autant plus regrettable que les coups disponibles sont toujours plus délirants, notamment avec les incontournables Rumbles qu'on ne présente plus. Les réactions aux K.O. sont toujours aussi impressionnantes et de nombreux nouveaux coups, «taunts» et autres danses de victoires sont aussi disponibles.

Ready 2 Rumble Boxing Round 2
Un K.O. pour la p'tite dame
Dommage que tout cela ne soit pas servi par une réalisation de qualité. En effet, les graphismes ne sont pas excessivement détaillés, les textures ne sont pas de la meilleure qualité (surtout pour la peau des personnages) et les collisions ne sont pas non plus très bien gérées. Rien de vraiment désastreux, mais plutôt une foule de petit détails qui donnent un sentiment d'imperfection quasi permanent. Côté son, les musiques sont une bonne surprise, mais les cris des joueurs ne sont pas particulièrement convaincants et risquent de vous lasser au bout de quelques matches. Heureusement, les animations sont plutôt bien réussies, et même avec ces défauts, le côté fun du jeu reste omniprésent, tant est si bien qu'on rejoue encore et encore, jusqu'à s'en user la peau des doigts sur la manette.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Des graphismes honnêtes mais on a déjà vu bien mieux sur PSX.

  • Jouabilité 12 /20

    La prise en main est assez facile mais les temps de réponse sont trop les longs se qui rend les combos difficiles à faire.

  • Durée de vie 16 /20

    Les personnages sont nombreux et le fun reste malgré tout toujours présent.

  • Bande son 13 /20

    Les musiques sont assez bonnes, mais la bande son en général manque trop de variété.

  • Scénario /

    -

Malgré une réalisation perfectible, Ready 2 Rumble 2 reste un bon jeu de boxe, à conseiller à ceux qui préfèrent le fun à la simulation.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
24 novembre 2000 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Mis à jour le 24/11/2000
PlayStation Combat Sport Midway Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! Hier, 04:00
PreviewNeed for Speed Heat : Courses et customisation enragées sous le soleil de Floride 15 oct., 15:00
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019