CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy XV : Royal Edition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jaagrim jaagrim
MP
Niveau 46
23 avril 2024 à 08:41:03

Hello all !
Je me demandais ce que valait le jeu en soit ? est-ce que la royal edition change beaucoup de choses ?
en effet elle est à 13€ sur le store xbox. mais les combats me hype pas plus que ça, peut être est-ce un apriori. pour ceux l'ayant fait, vous en pensez quoi ?

merci ! :)

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
23 avril 2024 à 09:28:44

J'ai trouvé le jeu ennuyeux du début à la fin. J'imagine que les dlc nous expliquer davantage sur les compagnons de noctis. Mais honnêtement j'ai pas tenu.

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 46
23 avril 2024 à 09:44:21

c'était ma crainte.. j'ai pas pris ff16 pour la répétitivité non plus. décidément FF c'est compliqué aujourd'hui :-(

jymboh jymboh
MP
Niveau 37
23 avril 2024 à 09:52:05

Je ne suis pas fan des FF (des jrpg en général). Mais ayant lu pas mal de retours à l'époque évoquant avec le 15 un FF orienté occidental dans son approche et son gameplay, je me suis laissé tenté. Je n'ai pas tenu plus d'une quinzaine d'heures.

Le monde ouvert ne sert à rien, aucun secret, rien à découvrir. Tu ressens toujours, au fil de l'exploration, que le jeu était destiné à bien plus mais que rien n'a été terminé. Une grosse impression d'inachevé qui se ressent à tous les niveaux.
Les combats sont chiants comme la pluie et bordéliques.
Les quêtes annexes sont pas folichonnes non plus.
Je bloque toujours sur la tronche des persos (comme dans tous les jrpg :sarcastic: )

J'ai par contre apprécié cette ambiance "entre potes" pas mal retranscrite, avec une VF de qualité. Mais ça ne m'a pas suffit.

Après, encore une fois, je ne suis pas client de FF habituellement. Mais je vais quand même prochainement me prendre FF16 car le ton "Game of Thrones", le design des persos moins jap et les combats qui semblent moins bordéliques me tentent.

Message édité le 23 avril 2024 à 09:53:37 par jymboh
LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 38
23 avril 2024 à 09:54:31

Moi j'ai bien aimé, j'ai pas une bonne connaissance des FF (seuls à mon actif, le 15, le 7 Remake, FF Origins (mais ça compte pas) et là je suis en train de faire le 16) mais j'ai trouvé que c'était bon jeu. Je le mets même au dessus de FF7 Remake (et du 16 même si je suis encore en train de le faire).
Le 15 est beau encore aujourd'hui, les combats sont sympa, le scénario plutôt bon, l'open world apporte un petit sentiment de liberté, la bande son est cool. Mon plus gros problème c'était les quêtes annexes qui sont vraiment nazes. Mais la Royal Edition à 15€ je pense que tu peux y aller :ok: les DLCs sont plus "couloirs" que le jeu principal de mémoire, et se finissent en 3h chacun environs (je crois qu'il y'en a 3, un par compagnon?)
Je compte même le refaire quand j'aurai fini de rattraper mon backlog :)

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 38
23 avril 2024 à 09:56:25

Le 23 avril 2024 à 09:52:05 :
Je ne suis pas fan des FF (des jrpg en général). Mais ayant lu pas mal de retours à l'époque évoquant avec le 15 un FF orienté occidental dans son approche et son gameplay, je me suis laissé tenté. Je n'ai pas tenu plus d'une quinzaine d'heures.

Le monde ouvert ne sert à rien, aucun secret, rien à découvrir. Tu ressens toujours, au fil de l'exploration, que le jeu était destiné à bien plus mais que rien n'a été terminé. Une grosse impression d'inachevé qui se ressent à tous les niveaux.
Les combats sont chiants comme la pluie et bordéliques.
Les quêtes annexes sont pas folichonnes non plus.
Je bloque toujours sur la tronche des persos (comme dans tous les jrpg :sarcastic: )

J'ai par contre apprécié cette ambiance "entre potes" pas mal retranscrite, avec une VF de qualité. Mais ça ne m'a pas suffit.

Après, encore une fois, je ne suis pas client de FF habituellement. Mais je vais quand même prochainement me prendre FF16 car le ton "Game of Thrones", le design des persos moins jap et les combats qui semblent moins bordéliques me tentent.

J'en suis à 5-6h sur le 16 et pour l'instant c'est la douche froide... Dans quasi tous les domaines je trouve le 15 au dessus, j'espère que ça changera au fil du jeu...

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 46
23 avril 2024 à 10:15:48

yep, le 16 je l'ai regarder en "film". le début est super, mais déjà en vidéo tu ressent fortement la redondance, le coté couloir peut inspiré, et à partir des 3/4 ça part en cacahuètes vraiment peut intéressant...

Pour ff15 c'est pas tant une question de budget. c'est que j'ai un gros backlog de jeux. et de jeux vraiment bon. donc si je fait un achat, c'est vraiment pour avoir un jeu génial, si c'est juste ok/bon, ça ne m'intéresse pas tant que ça en toute honnêteté :/

Gamos Gamos
MP
Niveau 61
23 avril 2024 à 10:17:07

Tu a le 7,8,9 en promo prends ça c'est mieux. Aujourd'hui FF c'est plus que l'ombre de ce que ça a été

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 46
23 avril 2024 à 10:22:53

j'avoue le 9 me tente pas mal, la DA est splendide. bon le 8 aussi, à voir le gameplay.

FF7 je connais par coeur, du coup je compte plutôt prendre rebirth. beaucoup s'en plaignent, mais le coté film me va. mais quel dommage la direction qu'à pris cette saga. je suis peut être le seul, mais j'aimais bien FF13 perso. pourtant déjà peut aimé, mais la suite n'à pas su relever la barre.

le 16 aurais du être un spin-off plus court. quand ont vois que stranger of paradise se vend autant qu'un jeu principal :/

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 38
23 avril 2024 à 10:30:04

Y'a aussi le 12 Zodiac Age (remaster) mais bon ça reste trop old school pour moi malheureusement.

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 39
23 avril 2024 à 13:16:00

@LaXatiffS J'ai bien aimé le XV également. 😏
Par contre moi (gniagniagnia rire)j'ai une connaissance assez poussée des FF. :siffle:

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 20
18 mai 2024 à 10:12:10

JAAGRIM non tu n’es pas le seul j’ai bcp aime le 13 moi aussi, je l’ai replatiné l’annee dernière d’ailleurs, et le 13-2 dans la foulée.

Depuis c’est déception sur déception, le 15 est catastrophique pr moi ; le 13 LR j’en parle même pas.

Avec les annonces de square je me laisserai peut être tenté par le 16 s’ils débarquent mais l’aspect devil may cry me rebute vrt on verra.

A vouloir renier leur origine jap pour occidentaliser la licence et améliorer les ventes, la saga n’est plus que l’ombre d’elle même.

Curieux de voir ce qu’ils vont faire à l’avenir mais je sens pointer la déception 😅

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 39
18 mai 2024 à 13:41:24

Light :coeur: Même Serah en vrai mais Light la classe a l'état pur.

En + ils ont dit que c'était la meuf des FF la plus puissante même si perso,j'aurai dis Tifa. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment