CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un problème vraiment bizarre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seijyaku03 seijyaku03
MP
Niveau 1
17 mai 2024 à 10:14:09

Salut tous le Monde, alors voilà le 14 mai je jouais à Elden ring et je le fais tourner en 1080p ultra, voici ma config : rx 5700 xt sapphire nitro+ et un ryzen 5 5500, bref et donc j'ai 60fps constant parfois quand il y a énormément de particules je descends à 55 mais rien de dérangeant. Et donc le lendemain Matin, donc le 15 je veux jouer à Elden ring mais mon gpu utilise entre 10 et 50% et ce n'est pas du tout stable, donc je décide de réduire les graphismes en low mais toujours le même problème, alors je tente de voir en 4k mais même constat, j'ai désinstallé le jeu et réinstaller, rien ne change, j'ai désinstallé mes drivers avec ddu et réinstaller, toujours rien.
Je lance helldivers 2 et la aucun problème, j'ai testé sur A plague tale requiem, dragon age inquisition, et l'utilisation du gpu est toujours à 99% donc aucun problème, et j'ai remarqué que Elden ring est en dx11 alors quand c'était en dx12, si quelqu'un à une réponse à ça, je le remercie d'avance.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 50
17 mai 2024 à 10:44:22

Je ne sais pas si ça va t'aider mais essai avec Flawless Widescreen
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69104783-1-0-1-0-fix-pour-l-ultrawide.htm

Je m'en sert pour passer ER en 21/9 MAIS le soft contient un fix pour lisser le framrate (puis le unlock également)
De plus on désactive l'anti cheat qui est souvent une source d'emmerde pour la stabilité

Si jouer hors ligne ne te dérange pas alors ça peut résoudre ton souci.

C'est quand même assez étrange que tu es un drop significatif comme ça du jour au lendemain :(

seijyaku03 seijyaku03
MP
Niveau 1
17 mai 2024 à 11:05:30

Le 17 mai 2024 à 10:44:22 :
Je ne sais pas si ça va t'aider mais essai avec Flawless Widescreen
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69104783-1-0-1-0-fix-pour-l-ultrawide.htm

Je m'en sert pour passer ER en 21/9 MAIS le soft contient un fix pour lisser le framrate (puis le unlock également)
De plus on désactive l'anti cheat qui est souvent une source d'emmerde pour la stabilité

Si jouer hors ligne ne te dérange pas alors ça peut résoudre ton souci.

C'est quand même assez étrange que tu es un drop significatif comme ça du jour au lendemain :(

Super merci je vais tester ça d'ici une trentaine de minutes je réinstalle le jeux, je te tiens au courant et j'ai aussi testé de joué en hors ligne et même constat mais peut-être qu'avec cette méthode ça va fonctionner.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 50
17 mai 2024 à 11:21:48

Le 17 mai 2024 à 11:05:30 :

Le 17 mai 2024 à 10:44:22 :
Je ne sais pas si ça va t'aider mais essai avec Flawless Widescreen
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69104783-1-0-1-0-fix-pour-l-ultrawide.htm

Je m'en sert pour passer ER en 21/9 MAIS le soft contient un fix pour lisser le framrate (puis le unlock également)
De plus on désactive l'anti cheat qui est souvent une source d'emmerde pour la stabilité

Si jouer hors ligne ne te dérange pas alors ça peut résoudre ton souci.

C'est quand même assez étrange que tu es un drop significatif comme ça du jour au lendemain :(

Super merci je vais tester ça d'ici une trentaine de minutes je réinstalle le jeux, je te tiens au courant et j'ai aussi testé de joué en hors ligne et même constat mais peut-être qu'avec cette méthode ça va fonctionner.

https://youtu.be/hwoMTjl4f3M?si=2XCRqURhzmeWqsyw

C'est un tuto pour l'installer :ok:

Attention jouer hors ligne ne suffit pas pour désactiver l'anti cheat ! Faut bien faire la petite manip toute con dans les fichiers d'installation du jeu.

Pas besoin de désinstaller de nouveau si tu viens de le faire c'est good :hap:

Tu joue via Steam ?

seijyaku03 seijyaku03
MP
Niveau 1
17 mai 2024 à 12:47:22

Le 17 mai 2024 à 11:21:48 :

Le 17 mai 2024 à 11:05:30 :

Le 17 mai 2024 à 10:44:22 :
Je ne sais pas si ça va t'aider mais essai avec Flawless Widescreen
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69104783-1-0-1-0-fix-pour-l-ultrawide.htm

Je m'en sert pour passer ER en 21/9 MAIS le soft contient un fix pour lisser le framrate (puis le unlock également)
De plus on désactive l'anti cheat qui est souvent une source d'emmerde pour la stabilité

Si jouer hors ligne ne te dérange pas alors ça peut résoudre ton souci.

C'est quand même assez étrange que tu es un drop significatif comme ça du jour au lendemain :(

Super merci je vais tester ça d'ici une trentaine de minutes je réinstalle le jeux, je te tiens au courant et j'ai aussi testé de joué en hors ligne et même constat mais peut-être qu'avec cette méthode ça va fonctionner.

https://youtu.be/hwoMTjl4f3M?si=2XCRqURhzmeWqsyw

C'est un tuto pour l'installer :ok:

Attention jouer hors ligne ne suffit pas pour désactiver l'anti cheat ! Faut bien faire la petite manip toute con dans les fichiers d'installation du jeu.

Pas besoin de désinstaller de nouveau si tu viens de le faire c'est good :hap:

Tu joue via Steam ?

j'ai testé la méthode malheureusement cela ne fonctionne pas du tout j'ai tout suivie a la lettre et rien du tout d'ailleur j'ai remarque que mon écran change de format au lieu d'etre en 1080P a 125% il se met a100% pour l'affichage et oui je joue sur steam

seijyaku03 seijyaku03
MP
Niveau 1
17 mai 2024 à 13:19:17

je viens de decouvrir que j'ai recu une notification qui me dis "default performance tuning settings have been restored due to an unexpected system failure" sur le amd software

seijyaku03 seijyaku03
MP
Niveau 1
17 mai 2024 à 17:22:22

je viens de voir que le probleme c'est que le jeux se lance en dx11 au lieu de dx12 et pendant un certain moment il reveint a la normale et plus aucun porbleme maisbien évidement ca dure 5 sec donc si tu a une solution pour forcer le jeux a se lancer en dx12

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 50
17 mai 2024 à 17:54:19

Sorry là je ne sais pas

seijyaku03 seijyaku03
MP
Niveau 1
17 mai 2024 à 23:06:17

Le 17 mai 2024 à 17:54:19 :
Sorry là je ne sais pas

c'est pas grave j'ai réussi a forcer le jeu a tourner en dx12 je pense donner la solution si cela arrive a quelqu'un un jour en tout cas merci de ton aide passe une bonne soirée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 49.45€ PS5 49.91€ PS5 50.47€ PS4 51.17€ PS4 52.98€ PS4 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment