CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : qui peut m'expliquer le système d' "infusion" sur Elden Ring

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pilafsama1 Pilafsama1
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 02:21:38

https://www.noelshack.com/2024-20-3-1715732405-image.png

sur DS3 tu infuses une arme foudre, feu, etc... ça faisait les dégats correspondant
la par exemple avec la cendre "entaille tournoyante", j'ai l'impression que ça sert à rien de choisir feu, foudre, poison

je comprend pas bien...

Message édité le 15 mai 2024 à 02:22:09 par Pilafsama1
Anikam Anikam
MP
Niveau 75
15 mai 2024 à 08:44:44

Plutôt qu’un long discours…
:d) https://www.millenium.org/amp/guide/384025.html

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 21
15 mai 2024 à 10:00:37

Tu est sûr de ne voire aucun changement ?

Quand tu met une affinité ça repartir les dégâts que tu fais entre les dégâts physiques et l'élément correspondant.

Ça change l'alignement aussi, par exemple le feu augmente l'alignement sur la force.

Message édité le 15 mai 2024 à 10:03:32 par Lechatquflatule
Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 21
15 mai 2024 à 10:07:14

T'as la liste de ce que change chaque affinité içi => https://eldenring.wiki.fextralife.com/Damage+Types

Message édité le 15 mai 2024 à 10:09:46 par Lechatquflatule
SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
15 mai 2024 à 10:43:50

Le 15 mai 2024 à 10:00:37 :
Tu est sûr de ne voire aucun changement ?

Quand tu met une affinité ça repartir les dégâts que tu fais entre les dégâts physiques et l'élément correspondant.

Ça change l'alignement aussi, par exemple le feu augmente l'alignement sur la force.

L affinité change simplement le scaling des armes en fonction de ton build:

Lourd> force
aiguisé>dex
qualité> equilibre entre le for/dex
pyro/sacré> foi
Intel/glace>intel
sang/occulte> eso

grosso modo

Message édité le 15 mai 2024 à 10:45:18 par SnakPliskEn
[Micah-Bell4] [Micah-Bell4]
MP
Niveau 24
15 mai 2024 à 16:57:39

[10:43:50] <SnakPliskEn>

Le 15 mai 2024 à 10:00:37 :
Tu est sûr de ne voire aucun changement ?

Quand tu met une affinité ça repartir les dégâts que tu fais entre les dégâts physiques et l'élément correspondant.

Ça change l'alignement aussi, par exemple le feu augmente l'alignement sur la force.

L affinité change simplement le scaling des armes en fonction de ton build:

Lourd> force
aiguisé>dex
qualité> equilibre entre le for/dex
pyro/sacré> foi
Intel/glace>intel
sang/occulte> eso

grosso modo

Tu racontes de la merde

Shrrignien Shrrignien
MP
Niveau 9
15 mai 2024 à 17:08:47

Le 15 mai 2024 à 16:57:39 :

[10:43:50] <SnakPliskEn>

Le 15 mai 2024 à 10:00:37 :
Tu est sûr de ne voire aucun changement ?

Quand tu met une affinité ça repartir les dégâts que tu fais entre les dégâts physiques et l'élément correspondant.

Ça change l'alignement aussi, par exemple le feu augmente l'alignement sur la force.

L affinité change simplement le scaling des armes en fonction de ton build:

Lourd> force
aiguisé>dex
qualité> equilibre entre le for/dex
pyro/sacré> foi
Intel/glace>intel
sang/occulte> eso

grosso modo

Tu racontes de la merde

Bah répond lui clairement alors, il est fou lui....

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 54
15 mai 2024 à 17:13:28

Alors dans l'idée c'est ça mais dire que glace=Intel je n'aime pas trop (même si oui la glace fait apparaître un scalling Intel) seulement sur la plupart des armes une fois infusée en glace deux choses en ressortent:

Le Build qualité est celui exploitant le mieux la glace en terme de répartition du scalling
L'infusion priorisera la force ou la Dex (selon scalling initiale de l'arme).
Le scalling en Intel souvent reste autour de C alors que tu peux atterrir sur du B voir A en force ou dex selon l'arme.

Mes vdd ont répondu mais quand tu affûte une arme trois choses vont agir:

Premièrement changer la cendre de guerre de l'arme
Lorsque tu choisis une affinité tu vas venir modifier le scaling de ton arme (les lettres=bonus d'attribut qui agissent en accord avec ta répartition de stats)
Enfin, selon le choix apporté des dégâts elementaires ou un passif à l'arme (congélation, saignement.. dégât de foudre..) etc.

Pilafsama1 Pilafsama1
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 22:33:15

mouais... ça m'avance pas des masse
je reviens sur le cendre "entaille tournoyante"
cette compétence ne fait pas de feu, pas de glace, etc...

imaginons que je choisisse feu quand même, j'ai l'impression que ça sert à rien, que je ne fais que les dégats physique et que le chiffres dans la ligne feu ne marchent pas
et qu'il faut choisir feu uniquement pour les cendre qui enflamme l'arme par exemple ?

Message édité le 15 mai 2024 à 22:35:54 par Pilafsama1
Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 54
15 mai 2024 à 22:38:30

Et pourtant,si.

Pilafsama1 Pilafsama1
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 22:49:41

Le 15 mai 2024 à 22:38:30 :
Et pourtant,si.

d'accord
c'est pas très visuel, je vais faire des tests

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 26
16 mai 2024 à 06:19:04

Le 15 mai 2024 à 22:33:15 :
mouais... ça m'avance pas des masse
je reviens sur le cendre "entaille tournoyante"
cette compétence ne fait pas de feu, pas de glace, etc...

imaginons que je choisisse feu quand même, j'ai l'impression que ça sert à rien, que je ne fais que les dégats physique et que le chiffres dans la ligne feu ne marchent pas
et qu'il faut choisir feu uniquement pour les cendre qui enflamme l'arme par exemple ?

Pour ma part, j'utilise la cendre de guerre : taillade enflammée :
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Ash+of+War:+Flaming+Strike
En faisant L2 je crée un mur de flamme et en faisant R2 j'infuse mon arme de dégâts feu fixe.
Vu que j'ai mis mon arme en "lourde" elle a A en force, mais rien en foi et donc c'est uniquement quand mon arme est infusée que je fais des dégâts feu, ce qui me permet de faire des dégâts neutres quand je n'utilise pas ma capacité spéciale et de pouvoir infuser mon arme avec tous les éléments/altérations disponibles.

Si tu as mit "Feu" à ton arme et que tu ne vois aucun dégât "feu" visuellement ou autre, je ne peux malheureusement pas te répondre, car je ne sais pas comment ça fonctionne.

Effectivement, j'ai déjà essayé avec ma double lame gargouille :
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Gargoyle's+Twinblade
(descend en bas sur le tableau et clique sur l'icone "fire" et tu verras qu'il n'y aura aucune lettre dans la colonne "FOI/FAITH")
Et donc, comme tu peux le constater, je n'aie pas de lettre en "FOI" et donc mon arme ne fais aucun feu durant les attaques ou visuellement.
Je ne sais pas si ça fait des dégâts de feu non visuel. Je ne sais pas si c'est pour augmenter les dégâts quand on infuse l'arme de feu (mais ça m'étonnerait car ça dit qu'on ne peut pas infuser l'arme) et je ne sais pas non plus si c'est uniquement destinée aux armes élémentaires de feu. (fin, en gros, je sais rien)
La seule chose que je sais, c'est que si tu mets l'arme en "flamme" (l'icone "flame", là tu auras une lettre à côté de la "FOI" et ton arme infligera des dégâts feu sur TOUTES tes attaques.

Je peux aussi te dire que les dégâts feu scalle sur la force.

N'hésite pas à nous dire ce qu'il en est, si tu fais un test.
Au cas ou, tu peux modifier à volonté ta cendre de guerre chez le vieux ou à n'importe quel feu.

Pilafsama1 Pilafsama1
MP
Niveau 8
16 mai 2024 à 07:33:35

Le 16 mai 2024 à 06:19:04 :

Le 15 mai 2024 à 22:33:15 :
mouais... ça m'avance pas des masse
je reviens sur le cendre "entaille tournoyante"
cette compétence ne fait pas de feu, pas de glace, etc...

imaginons que je choisisse feu quand même, j'ai l'impression que ça sert à rien, que je ne fais que les dégats physique et que le chiffres dans la ligne feu ne marchent pas
et qu'il faut choisir feu uniquement pour les cendre qui enflamme l'arme par exemple ?

Pour ma part, j'utilise la cendre de guerre : taillade enflammée :
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Ash+of+War:+Flaming+Strike
En faisant L2 je crée un mur de flamme et en faisant R2 j'infuse mon arme de dégâts feu fixe.
Vu que j'ai mis mon arme en "lourde" elle a A en force, mais rien en foi et donc c'est uniquement quand mon arme est infusée que je fais des dégâts feu, ce qui me permet de faire des dégâts neutres quand je n'utilise pas ma capacité spéciale et de pouvoir infuser mon arme avec tous les éléments/altérations disponibles.

Si tu as mit "Feu" à ton arme et que tu ne vois aucun dégât "feu" visuellement ou autre, je ne peux malheureusement pas te répondre, car je ne sais pas comment ça fonctionne.

Effectivement, j'ai déjà essayé avec ma double lame gargouille :
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Gargoyle's+Twinblade
(descend en bas sur le tableau et clique sur l'icone "fire" et tu verras qu'il n'y aura aucune lettre dans la colonne "FOI/FAITH")
Et donc, comme tu peux le constater, je n'aie pas de lettre en "FOI" et donc mon arme ne fais aucun feu durant les attaques ou visuellement.
Je ne sais pas si ça fait des dégâts de feu non visuel. Je ne sais pas si c'est pour augmenter les dégâts quand on infuse l'arme de feu (mais ça m'étonnerait car ça dit qu'on ne peut pas infuser l'arme) et je ne sais pas non plus si c'est uniquement destinée aux armes élémentaires de feu. (fin, en gros, je sais rien)
La seule chose que je sais, c'est que si tu mets l'arme en "flamme" (l'icone "flame", là tu auras une lettre à côté de la "FOI" et ton arme infligera des dégâts feu sur TOUTES tes attaques.

Je peux aussi te dire que les dégâts feu scalle sur la force.

N'hésite pas à nous dire ce qu'il en est, si tu fais un test.
Au cas ou, tu peux modifier à volonté ta cendre de guerre chez le vieux ou à n'importe quel feu.

j'ai fait quelques tests oui
à priori même si on ne voit pas les effets visuels de feu foudre les dégâts correspondent bien au chiffre
de plus avec l'infusion poison, les ennemis sont bien empoissonnés

perso c'est ma première partie
et comme j'ai monté que force et dext a 50-40 le plus adapté pour moi c'est celle "qualité"

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 21
16 mai 2024 à 09:50:09

Le 15 mai 2024 à 22:33:15 :
mouais... ça m'avance pas des masse
je reviens sur le cendre "entaille tournoyante"
cette compétence ne fait pas de feu, pas de glace, etc...

Le mouvement que tu choisis n'a rien à voir avec l'affinité que tu choisis.

imaginons que je choisisse feu quand même, j'ai l'impression que ça sert à rien, que je ne fais que les dégats physique et que le chiffres dans la ligne feu ne marchent pas
et qu'il faut choisir feu uniquement pour les cendre qui enflamme l'arme par exemple ?

Ha oui, il y a un problème, normalement si tu choisis feu, ton arme fait des dégâts de feu.

Tu peux nous faire une capture des stats ?

Message édité le 16 mai 2024 à 09:52:39 par Lechatquflatule
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 45.29€ PS5 49.45€ PS5 50.47€ PS4 51.06€ PS4 51.93€ PS5 52.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment