Menu
Detroit : Become Human
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Detroit : Become Human / Guide et astuces Detroit : Become Human /

Guide des trophées - Detroit Become Human : solution complète

Guide des trophées

Partager sur :

Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.

Voici la liste complète de tous les trophées de Detroit : Become Human, avec leur descriptif officiel, et une explication du cheminement requis in-game pour les débloquer. Notez que l'intégralité des trophées se débloque à la fin du chapitre concerné, lors de l'affichage de l'aborescence : ne vous inquiétez donc pas s'ils n'apparaissent pas dès lors que les conditions d'obtention sont réunies.

Guide des trophées

Trophées bronze (40)

  • Merci

    Jouez le premier chapitre.

Comme le descriptif l'indique, il suffit de terminer le chapitre 1 "L’otage" peu importe la fin obtenue.

  • Mission accomplie

    Connor a sauvé Emma.

Ce trophée requiert d'obtenir une des cinq fins "heureuses" du chapitre 1 "L’otage", où Connor sauve Emma, peu importe s'il se sacrifie (ou est tué par Daniel) ou non.

  • Secrets

    Kara a découvert le contenu de la boîte d'Alice.

Ce trophée est à débloquer dans le chapitre 3 : "Un nouveau foyer". Il vous faut obtenir d'Alice la clé de sa boîte secrète après avoir tenté de discuter avec elle (pour cela, témoignez-lui juste de l'affection) dans sa chambre, avant qu'elle ne s'enfuie de la pièce. Une fois la clé obtenue, allez ouvrir la boîte et découvrez les secrets qu'elle renferme.

  • Déviant localisé

    Connor a trouvé le déviant au grenier.

Pour obtenir ce trophée, vous devez obtenir la "bonne fin" du chapitre 5 : "Coéquipiers". Il suffit pour cela de résoudre l'enquête en examinant tous les indices du salon et de la cuisine avant de reconstituer les faits devant Hank : le déviant a été frappé par une batte de base-ball dans la cuisine et s'est vengé en poignardant sa victime. Ensuite, vous n'aurez qu'à le localiser en "scannant" les traces de sang bleu qui vous mèneront jusqu'à la trappe du grenier, où il se réfugie.

  • Nous sommes libres

    Kara et Alice se sont échappées de chez Todd.

Ce trophée requiert de quitter la maison de Todd saines et sauves dans le chapitre 6 : "Nuit d’orage". Plusieurs possibilités s'offrent à vous, la plus sûre consistant à avoir repéré au préalable l'arme de Todd dans le tiroir de sa table nuit, lors du chapitre 3 : "Un nouveau foyer". Après avoir choisi de désobéir à Todd en devenant déviante, montez à l'étage, récupérez le pistolet puis rejoignez la chambre d'Alice. Remportez le combat face à Todd ou fuyez : du moment que vous parvenez à quitter la maison, le trophée sera à vous.

  • Légitime défense

    Markus a poussé Leo.

Deux choix s'offrent à vous à l'issue du chapitre 7 "Tu es mon fils". L'un vise à devenir déviant et désobéir à Carl qui vous implore de rester calme face aux provocations de Leo. En vous révoltant ainsi, vous agresserez Leo et obtiendrez la fin et le trophée associés à cet événement.

  • Sang-froid

    Markus a laissé Leo gagner.

Il s'agit du trophée "opposé" au choix précédent, toujours dans le chapitre 7 "Tu es mon fils". Vous devez ici contenir votre colère et accepter de laisser Leo vous frapper. Vous déclencherez donc l'autre fin du chapitre et le trophée associé.

  • Aveux

    Connor a réussi à faire avouer l'androïde.

Ce trophée est à débloquer dans le chapitre 8 "L’interrogatoire" (dont l'accès requiert d'avoir obtenu le trophée "Déviant localisé" via le chapitre 5 "Coéquipiers", cf. ci-dessus). Après avoir pensé à bien noter les informations dans le dossier sur la table de la salle en entrant, menez votre interrogatoire en ne mettant pas une pression trop excessive sur le déviant (il faut maintenir la jauge autour de 50%). Quand "choisir l'approche" apparaît, évitez de sonder sa mémoire ou de renoncer : c'est à partir des choix "convaincre" et "faire pression" que vous parviendrez à obtenir ses aveux.

  • Abri

    Kara et Alice ont dormi au motel ou dans le squat.

Il suffit de finir le chapitre 9 "Fugitives", en optant pour l'une des deux fins où Kara et Connor trouvent un toit, à savoir soit le motel soit le squat. Dormir dans la voiture ne débloquera pas le trophée.

N'oubliez pas que vous ne jouerez pas ce chapitre si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 : "Nuit d’orage".

  • Connaître son partenaire

    Connor a trouvé toutes les informations concernant Hank.

Ce trophée requiert d'étudier à 100% le profil de Hank avant que celui-ci n'arrive à son bureau, dans le chapitre 11: "En attendant Hank". Dès que la possibilité vous est donnée d'explorer librement celui-ci, "scannez" tous les éléments disponibles, et ne ratez surtout aucun des huit indices présents (en plus d'écouter la musique de son casque qui traîne au bord). À noter que se renseigner au maximum sur Hank, ses goûts et son passé vous permettra à plusieurs reprises d'affiner vos relations avec lui durant l'histoire.

  • Cours, Kara, cours !

    Kara et Alice ont échappé à la police.

À la fin du chapitre 12 "Traquées", vous devez réussir à franchir les deux côtés de l'autoroute sans que Connor ne puisse vous rejoindre. Ce trophée ne sera pas débloqué si vous vous faites renverser par un camion et obtenez la fin où Kara et Alice meurent.

N'oubliez pas que vous ne jouerez pas ce chapitre si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 : "Nuit d’orage".

  • Arrête-moi si tu peux

    Connor a rattrapé Rupert.

Vous poursuivez Rupert dans la dernière partie du chapitre 14 "Le nid", qui exige d'avoir résolu l'enquête permettant d'identifier où il s'est caché. Pour ce faire, découvrez le journal caché derrière le poster dans le salon, puis le tag RA9, le tabouret et la diode dans la salle de bains. Enfin, examinez la cage dans le salon. Vous pourrez sortir Rupert de sa cachette et le poursuivre. Faites attention à ne pas rater de QTE (surtout ceux où Connor pourrait tomber dans le vide) pour arriver au terme de la poursuite. Un choix vous sera alors offert : sauver Hank ou poursuivre Rupert. Ce trophée se débloquera à cette seconde condition.

  • Il faut sauver Hank

    Connor a sauvé Hank.

Ce trophée sera débloqué en optant pour l'autre choix à la fin du chapitre 14 "Le nid" (voir ci-dessus), consistant donc à sauver Hank.

  • La fuite du manoir

    Kara et Alice se sont enfuies de chez Zlatko.

Débloquer ce trophée requiert de s'évader du manoir dans le chapitre 16 : "Zlatko". Plusieurs solutions s'offrent à vous du moment que vous parvenez à retrouver Alice (que votre mémoire ait été formatée puis restaurée, ou conservée intacte en vous échappant de la plate-forme de formatage). La plus rapide consiste à vous faire repérer plutôt que d'opter pour un long cache-cache : vous n'aurez qu'une séquence de QTE à réussir avant de vous échapper de la maison, suivies par Luther qui rejoindra votre camp. À noter que vous pouvez vous faciliter la tâche en libérant de sa cage l'ours dans la réserve, lorsque vous fouillez la maison à la recherche d'Alice. Il attaquera Zlatko et simplifiera votre évasion.

N'oubliez pas que vous ne jouerez pas ce chapitre si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 "Nuit d’orage" ou si Kara et Alice ont été tuées à la fin du chapitre 12 "Traquées".

  • Impitoyable

    Les Traci sont mortes.

Deux choix s'offrent à vous à la fin du chapitre 19 "Eden Club" du moment que vous atteignez l'entrepôt. Pour ce faire, une fois la scène de crime quitée, vous devez chercher des témoins oculaires pour tracer le chemin de la déviante : interrogez la mémoire des androïdes des capsules n°9, 14, 17, 29 et 23, puis enfin le balayeur. Dans l'entrepôt, allez au fond à droite et repérez la déviante qui s'est cachée parmi des androïdes inactifs. Vous pouvez soit réussir le combat soit le rater : dans les deux cas, le choix sera laissé à Connor de les laisser s'enfuir ou de les abattre. C'est cette dernière option qui est requise pour débloquer ce trophée.

  • Doutes

    Les Traci se sont enfuies.

Il s'agit de l'autre alternative à la fin du fin du chapitre 19 "Eden Club" (voir ci-dessus). Cette fois-ci, choisissez de laisser les déviantes partir, et vous obtiendrez ce trophée.

  • Le héros de Jericho

    Markus a récupéré assez de pièces de rechange.

Dans le chapitre 18 "L’entrepôt", vous devrez obtenir la meilleure des trois fins, celle exigeant de Markus et de ses alliés qu'ils dérobent un camion rempli de pièces à l'entrepôt de Cyberlife. Lorsque vous êtes surpris par un garde androïde, capturez-le et invitez-le à rejoindre votre groupe. Il vous indiquera la présence d'un camion à dérober, ce qui attendra de vous que vous passiez par une cabine de contrôle gardée par deux humains. Vous pouvez soit subtiliser l'arme posée à votre portée pour les menacer et voler la clé de contrôle du camon, soit provoquer une coupure de courant dans l'arrière-salle. Dans les deux cas, si vous ne vous faites pas repérer, vous pourrez ressortir de la salle de contrôle et repartir avec vos compagnons… et le camion rempli de pièces précieuses pour vos alliés.

  • Rien qu’une machine

    Hank a tué Connor.

À la fin du chapitre 21 "Ambassador Bridge" deux fins s'offrent à vous, l'une requérant d'avoir suffisamment énervé et provoqué Hank pour qu'il abatte Connor. Lorsqu'il dégaine son arme, ne montrez aucune peur et soyez froid : cela rendra Hank "hostile" et il exécutera Connor d'une balle.

  • Premier sourire

    Alice a fait un tour de manège.

Ce trophée sera obtenu automatiquement à la fin du chapitre 20 "L’île aux pirates", à la seule et unique condition de pouvoir le jouer. Pour rappel, vous ne rencontrerez pas ce chapitre si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 "Nuit d’orage" ou si Kara et Alice ont été tuées à la fin du chapitre 12 "Traquées", ou dans le chapitre 16 : "Zlatko".'

  • Quand un plan se déroule sans accroc

    Markus a diffusé son message sans déclencher d’alarme ni perdre un membre de son équipe.

Dans le long chapitre 22 "La tour Stratford", vous devez faire en sorte de diffuser le message de revendication du haut de la tour en ayant rempli les conditions suivantes :

  • penser à verrouiller la porte de la salle des serveurs quand vous y entrez avec North ;
  • neutraliser pacifiquement la sécurité une fois arrivé au dernier étage, avant d'entrer dans la salle de diffusion ;
  • abattre le technicien qui s'enfuit, faute de quoi il donner l'alarme et le SWAT interviendra ;
  • à la fin de vos revendications, conclure calmement pour pouvoir quitter la salle sans intervention du SWAT ;
  • une fois sur le toit, foncez pour que les quatre personnages s'évadent.

Simon est le seul des personnages que vous pouvez perdre, mais il ne sera blessé en aucune circonstance si vous respectez le cheminement ci-dessus.

  • Un aperçu de Jericho

    Connor s'est connecté à Simon.

Vous devez d'abord remplir un pré-requis dans le chapitre 22 "La tour Stratford" pour que Connor soit confronté à Simon. Faites en sorte de faire intervenir le SWAT dans la salle de diffusion (soit en laissant s'échapper le technicien, soit en concluant fermement votre discours) : Simon se fera tirer dessus. Sauvez-le pour le conduire jusqu'au toit, mais abandonnez-le surtout sans le sacrifier.

Quand vous prendrez le contrôle de Connor juste après dans le chapitre 23 "Ennemi public", ne vous préoccupez de rien une fois dans la salle de diffusion et montez directement sur le toit. En analysant les traces de sang bleu, vous pourrez alors remonter jusqu'à trouver Simon, blessé, qui s'est réfugié dans une sorte de placard. Foncez-lui dessus, atteignez-le et sondez sa mémoire : il s'autodétruira en vous révélant quelques informations sur Jericho, qui "traumatiseront" (sic) Connor.

  • Envoyer un message

    Markus a organisé une manifestation pacifique.

À la fin du chapitre 25 "Capitol Park", vous serez confronté à un choix qui définira l'approche des revendications du peuple androïde. Markus peut opter pour la manifestation pacifique (il suffit de taguer, déplacer des objets, mais ne rien casser ou faire exploser), ce qui déclenchera donc le trophée en question.

  • À feu et à sang

    Markus a organisé une émeute violente.

Toujours à l'issue du chapitre 25 "Capitol Park" (voir ci-dessus), optez cette fois-ci pour l'émeute violente (par exemple en acceptant et utilisant le cocktail Molotov proposé par North, ou en brûlant des voitures).

  • Circulez

    Kara a réussi à se débarrasser du policier.

Dans le chapitre 24 "Le train de minuit", un policier viendra sonner à la porte de la maison de Rose en son absence. Il est très facile de le duper, voici les différentes actions à effectuer pour vous en sortir sans éveiller ses soupçons :

  • cacher au moins deux preuves de la présence d'androïdes avant de lui ouvrir (il y en a quatre en tout : la veste d'androïde à ranger ; le placard contenant des poches de sang bleu à refermer ; la porte de la buanderie où se cachent des androïdes à refmer ; et enfin, la publicité sur le magazine sur la table, sur lequel il faudra afficher l'article d'actualité à la place) ;
  • inviter Alice et Luther à se cacher avant de lui ouvrir : le plus prudent reste à l'étage, en indiquant au policier que votre fille y dort, mais vous pouvez aussi indiquer la buanderie et le petit placard de la cuisine, du moment que vous pensez à bien les refermer ;
  • lui préparer du café (cela le rendra encore moins méfiant) ;
  • intervenir lorsqu'Adam bafouille lors de son interrogatoire ;
  • lui mentir sur le bruit venant de la buanderie en utilisant de préférence l'argument de la machine à laver, voire du chien qui y dort.

Enfin, pour rappel, vous ne jouerez pas ce chapitre si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 "Nuit d’orage" ou si Kara et Alice ont été tuées à la fin du chapitre 12 "Traquées", ou dans le chapitre 16 : "Zlatko".

  • Confrontation

    Markus a attaqué la police.

Dans le chapitre 27 "Marche pour la liberté", la manifestation menée par Markus est interrompue par l'armée et la police ; le choix vous sera laissé de renoncer à l'affrontement ou bien de partir à l'attaque. C'est bien évidemment en optant pour ce dernier choix, et en remportant le combat au fil des QTE, que vous obtiendrez le trophée.

  • Tenir bon

    Markus n'a pas cédé face à la police.

Comme vous l'aurez deviné, il s'agit de prendre la décision inverse à celle évoquée plus haut, toujours dans le chapitre 27 "Marche pour la liberté" ; toutefois, l'affrontement peut avoir quand même lieu, auquel cas vous disposerez d'un allié de taille en la personne de John. Il s'agit de l'androïde que vous pouvez avoir rallié à votre cause dans le chapitre 18 : "L’entrepôt". Si celui-ci est à vos côtés durant la manifestation, il se sacrifiera : cette fin permet de déboucher sur le trophée en question.

  • Priorités

    Connor a tué Chloe.

Dans le chapitre 26 "Rencontre avec Kamski", le fondateur de Cyberlife, Elijah Kamsi, force Connor à faire un choix entre épargner la vie de l'androïde Chloe, ou bien de l'abattre afin d'obtenir des informations supplémentaires dans le cadre de son enquête. Comme vous l'aurez compris, c'est en tuant l'androïde que vous obtiendrez ce trophée.

  • Affinités

    Connor a refusé de tuer Chloe.

Il s'agit tout simplement d'effectuer le choix opposé à celui du trophée ci-dessus, toujours dans le chapitre 26 "Rencontre avec Kamski", en ne tuant pas Chloe.

  • Limier

    Connor a trouvé Jericho sans aide.

Dans le chapitre 28 "Dernière chance, Connor", vous serez amené à vous rendre au sous-sol du commissariat pour passer en revue les différents éléments de l'enquête sur les déviants. C'est en utilisant l'extrait de discours de Markus, faisant partie des preuves à votre disposition, que vous pourrez imiter la voix du leader des déviants afin de demander à un autre d'entre eux où se trouve Jericho.

Vous pouvez aussi, en fonction des différents cheminements, exploiter d'autres preuves comme des androïdes désactivés récupérés lors de l'enquête (Traci dans le chapitre 19 "Eden Club"), Simon dans le chapitre 23 "Ennemi public"…).

Notez que ce trophée ne sera pas débloqué si Connor localise Jericho grâce aux informations fournies par Elijah Kamski dans le chapitre 26 "Rencontre avec Kamski".

  • Rencontre à Jericho

    Amenez les trois personnages jusqu'au chapitre "Croisée des chemins".

Comme son descriptif l'indique, ce trophée requiert de pouvoir entamer les trois arborescences différentes de Connor, Markus et Kara dans le chapitre 29 : "Croisée des chemins". Connor y parviendra automatiquement, Markus quant à lui peut le manquer s'il se sacrifie dans le chapitre 27 "Marche pour la liberté".

Pour rappel, vous ne pourrez pas jouer ce chapitre avec Kara si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 "Nuit d’orage" ou si Kara et Alice ont été tuées à la fin du chapitre 12 "Traquées", ou dans le chapitre 16 : "Zlatko".'

  • Terre brûlée

    Markus ou Connor a fait exploser le cargo.

Dans le chapitre 29 "Croisée des chemins", le choix vous sera donné à un moment de faire sauter ou non Jericho. C'est en acceptant de sacrifier le cargo que vous remplirez les conditions d'obtention du trophée.

  • Liberté

    Markus a atteint le camp et libéré les androïdes.

Dans le chapitre 31 "Bataille pour Detroit", vous serez amené à assiéger un camp d'androïdes faits prisonniers par l'armée. Cela impliquera que Markus ne soit pas tombé au combat dans le chapitre 29 "Croisée des chemins", d'opter pour une révolution à la fin du chapitre 30 "La nuit de l’âme", et de bien réussir les différents combats auxquels il fera face.

À noter que ce trophée ne se débloquera qu'une fois le jeu terminé, lors de l'affichage des arborescences de cet ultime chapitre, après les crédits de fin et en même temps que "Ceci est mon histoire" (trophée or, voir plus bas).

  • Victoire morale

    Markus a réussi à faire en sorte que les soldats se replient.

Ce trophée, globalement l'opposé du précédent, se débloquera dans le chapitre 31 "Bataille pour Detroit", où vous devrez vous être assuré(e) d'avoir augmenté au plus positif le niveau d'opinion publique de Jericho. En outre, cela impliquera que Markus ne soit pas décédé au combat dans le chapitre 29 "Croisée des chemins", d'opter pour une marche à la fin du chapitre 30 "La nuit de l’âme", et d'inviter les troupes ennemies à se replier à la fin des événements.

À noter que ce trophée ne se débloquera qu'une fois le jeu terminé, lors de l'affichage des arborescences de cet ultime chapitre, après les crédits de fin et en même temps que "Ceci est mon histoire" (trophée or, voir plus bas).

  • Rescapées

    Kara et Alice se sont enfuies du centre de rappel.

Vous devrez tout d'abord vous assurer que Kara et Alice rallient bien le chapitre 31 : "Bataille pour Detroit", et se fassent capturer au début de celui-ci avant de pouvoi rejoindre le bus (ou se fassent arrêter en essayant de fuir Jericho dans le chapitre 29 "Croisée des chemins"). Votre objectif sera ensuite de vous échapper du camp.

Pour rappel, vous ne pourrez pas jouer ce chapitre avec Kara si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 "Nuit d’orage" ou si Kara et Alice ont été tuées à la fin du chapitre 12 "Traquées", ou dans le chapitre 16 : "Zlatko".'

À noter que ce trophée ne se débloquera qu'une fois le jeu terminé, lors de l'affichage des arborescences de cet ultime chapitre, après les crédits de fin et en même temps que "Ceci est mon histoire" (trophée or, voir plus bas).

  • Havre de paix

    Kara et Alice ont traversé la frontière.

Vous devrez tout d'abord vous assurer que Kara et Alice rallient bien le chapitre 31 : "Bataille pour Detroit", et franchir sans encombre le chemin jusqu'au bus (en pensant notamment à garder pour vous les tickets de bus qu'une famille aura fait tomber devant vous). Une fois dans la file d'attente pour le contrôle d'identité, vous devrez repérer Jerry et l'amener à se sacrifier pour pouvoir franchir cette étape, que Kara ne pourra hélas traverser dans le cas contraire, même avec l'appui de Rose.

Vous pouvez, sinon, repérer Adam qui se cache près d'un parking où Rose vous attend avec sa voiture. Elle vous conduira à un canot permettant de franchir le fleuve, la rive canadienne se trouvant de l'autre côté. Lorsque les garde-côtes vous attaquent, faites les mortes puis allégez le canot de tout le poids superflu. Vous pourrez ensuite rejoindre l'autre berge.

Pour rappel, vous ne pourrez pas jouer ce chapitre avec Kara si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 "Nuit d’orage" ou si Kara et Alice ont été tuées à la fin du chapitre 12 "Traquées", ou dans le chapitre 16 : "Zlatko".'

À noter que ce trophée ne se débloquera qu'une fois le jeu terminé, lors de l'affichage des arborescences de cet ultime chapitre, après les crédits de fin et en même temps que "Ceci est mon histoire" (trophée or, voir plus bas).

  • Une armée de clones

    Connor a converti les androïdes.

Ce trophée exigera de sortir vivant de l'attaque de la tour de Cyberlife dans le chapitre 31 : "Bataille pour Detroit". '''Pour rappel, cette séquence ne sera jouable que si Connor est devenu déviant (cf. le trophée "L'un d'entre nous", ci-dessous) dans le chapitre 29 "Croisée des chemins" ET si Connor connaît le prénom du fils de Hank (information à récupérer dans le chapitre 17 "Roulette russe") ainsi que le nom de son chien (à obtenir dans le chapitre 11: "En attendant Hank"). Pensez à négocier habilement les combats contre les gardes dans l'ascenseur puis en sortant de celui-ci. La quête de ce trophée peut être couplée à "À mon tour" (voir plus bas).

À noter que ce trophée ne se débloquera qu'une fois le jeu terminé, lors de l'affichage des arborescences de cet ultime chapitre, après les crédits de fin et en même temps que "Ceci est mon histoire" (trophée or, voir plus bas).

  • Mission terminée

    Connor a tué le leader des déviants.

Dans le chapitre 31 "Bataille pour Detroit", si vous avez fait en sorte que Connor reste une machine (cf. "Docile", ci-dessous) dans le chapitre 29 "Croisée des chemins", que vous avez fait sortir Markus vivant de ce même chapitre, et enfin que vous l'avez conduit à mener une révolution dans Detroit en clôture du chapitre 30 "La nuit de l’âme", les deux personnages seront amenés à s'affronter. Vous choisirez alors lequel contrôler : optez donc pour Connor et abattez Markus pour décrocher ce trophée, qui s'oppose à "À mon tour" (cf. ci-dessous).

Le trophée exigeant que Connor tue "le leader des déviants" (sic), il sera également déblqué s'il s'agit de North et que Connor l'abat. Ceci peut se produire si North prend la place de Markus au début du chapitre 29 "Croisée des chemins" après que celui-ci ait été "banni" de Jericho, ou bien qu'il ait été abattu par les forces armées à la fin du chapitre 27 "Marche pour la liberté". (merci à Masteralex pour cette précision)

À noter que ce trophée ne se débloquera qu'une fois le jeu terminé, lors de l'affichage des arborescences de cet ultime chapitre, après les crédits de fin et en même temps que "Ceci est mon histoire" (trophée or, voir plus bas).

  • À mon tour

    Connor a résisté au piratage de CyberLife.

Ce trophée, opposé total de "Mission terminée" (cf. ci-dessus) exigera de sortir vivant de l'attaque de la tour de Cyberlife dans le chapitre 31 : "Bataille pour Detroit", mais aussi de terminer le jeu en échappant à Amanda dans le jardin zen. Pour rappel, cette séquence ne sera jouable que si Connor est devenu déviant (cf. le trophée "L'un d'entre nous", ci-dessous) dans le chapitre 29 "Croisée des chemins". Pensez à négocier habilement les combats contre les gardes dans l'ascenseur puis en sortant de celui-ci. Lorsque vous croiserez Amanda dans le jardin zen une fois l'ultime combat accompli, il vous suffira de vous échapper en rejoignant l'étrange stèle et en l'activant via un QTE. La quête de ce trophée peut être couplée à "Une armée de clones" (voir plus haut).

À noter que ce trophée ne se débloquera qu'une fois le jeu terminé, lors de l'affichage des arborescences de cet ultime chapitre, après les crédits de fin et en même temps que "Ceci est mon histoire" (trophée or, voir plus bas).

  • Docile

    Connor est resté une machine.

Ce trophée se débloquera suite à un choix capital qui décidera du destin de Connor dans le chapitre 29 : "Croisée des chemins". Markus tentera de le convaincre de rejoindre sa cause (et donc de devenir déviant) : si vous avez déçu Hank et satisfait les requêtes d'Amanda en vous concentrant sur l'enquête sans jamais douter de vous ou éveiller d'émotions (par exemple en ne sauvant pas Hank dans le chapitre 14 "Le nid", ou en exécutant Traci dans le chapitre 19 "Eden Club", etc.), aucun autre choix ne vous sera proposé, rendant l'acquisition de ce trophée obligatoire.

  • L'un d'entre nous

    Connor est devenu déviant.

Toujours dans le le chapitre 29 "Croisée des chemins", si vous avez suffisamment manifesté d'instabilité de logiciel du côté de Connor (en se nouant d'amitié avec Hank essentiellement, ou en épargnant des androïdes comme Traci dans le chapitre 19 "Eden Club" ou Chloe dans le chapitre 26 "Rencontre avec Kamski"), il sera possible de rejoindre la cause de Markus et de devenir déviant. Veillez à respecter plus ou moins le processus inverse du trophée précédent tout au long du jeu pour que cette possibilité vous soit offerte.

Trophées argent (5)

  • Invincible

    Atteignez la fin sans perdre un seul combat.

Pour simplifier la tâche de ce trophée extrêmement long (qui requiet une partie entière), nous vous invitons vivement à sélectionner la difficulté "occasionnelle" dans le menu, afin de rendre les QTE plus permissifs et limités à certaines touches seulement. Vous devrez ensuite parcourir le jeu entier sans perdre un seul combat, d'où la nécessité de les rendre plus faciles à partir du menu. Bon courage !

  • Rat de bibliothèque

    Trouvez tous les magazines du jeu.

Il y a au total 46 magazines dissimulés dans le jeu, dont la liste détaillée est mentionnée sur cette page récapitulative. Attention, certains exigent d'avoir effectué des choix précis pour être affichés. Par exemple, faire en sorte que Carl meure dans le chapitre 7 "Tu es mon fils" permettra d'afficher un magazine lui rendant hommage dans le chapitre 11 "En attendant Hank", et effectuer le choix inverse déclenchera l'apparition d'une autre couverture ; les deux sont à prendre en compte et s'afficheront dans la galerie finale !

Pour trouver l'intégralité des magazines, veuillez consulter notre guide dédié des magazines, leurs localisations et conditions d'obtention.

  • Partenaires

    Hank et Connor sont restés amis jusqu'au bout.

Ce trophée requiert d'avoir conservé une jauge d'affinité convenable avec Hank (en effectuant des choix "empathiques" en sa présence, comme épargner des androïdes comme Traci dans le chapitre 19 "Eden Club" ou Chloe dans le chapitre 26 "Rencontre avec Kamski"), et surtout, de ne pas le sacrifier lors de l'invasion de la tour Cyberlife dans le chapitre 31 : "Bataille pour Detroit". En choisissant plutôt d'affronter le "faux Connor" plutôt que de le laisser tuer Hank, vous scellerez définitivement votre amitié avec lui, et le trophée sera débloqué lors de l'affichage des arborescences de cet ultime chapitre, après les crédits de fin.

  • En famille

    Kara, Alice et Luther finissent ensemble.

Derrière ce trophée réside l'un des "happy endings" du jeu : pour l'obtenir, vous devez d'abord bien évidemment veiller à atteindre le chapitre 24 : "Le train de minuit" (qui, pour rappel, ne peut être atteint si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 "Nuit d’orage" ou si Kara et Alice ont été tuées à la fin du chapitre 12 "Traquées", ou dans le chapitre 16 : "Zlatko", mais aussi vous assurer que Luther survit à ce chapitre. Il suffit pour cela que le policier parte de la maison en ayant été dupé (cf. le trophée "Circulez"), empêchant toute intervention (et sacrifice) de votre ami.

Luther peut aussi succomber à de nombreuses reprises dans les chapitres 29 "Croisée des chemins" et 31 "Bataille pour Detroit" ; vous devrez donc veiller à ce qu'il regagne la fin du jeu sain et sauf en compagnie des (quasi) inséparables Kara et Alice.

  • Je reviendrai

    Connor est mort et revenu à chaque occasion avant la fin du jeu.

Cela ne vous aura pas échappé : Connor est le seul personnage à pouvoir "ressusciter" après chacune de ses morts, Cyberlife envoyant un nouveau modèle sur lequel sa mémoire a été transférée après son "décès". Ce trophée exigera de vous que Connor meure absolument à chaque fois où cela est possible jusqu'à la fin du jeu. Cependant, comme il n'est pas possible de toutes les cumuler sur une seule partie, rassurez-vous : le trophée se débloquera du moment que vous terminez chacun des chapitres concernés avec une des "morts" en question au compteur. Voici la liste des chapitres où Connor peut "mourir", et comment y parvenir :

  • Dans le chapitre 1 "L’otage", faites en sorte que Daniel vous abatte (ou de tomber avec lui) ;
  • Dans le chapitre 8 "L’interrogatoire", intervenez lorsque le déviant se débat et faites-vous tuer par ce dernier ;
  • Dans le chapitre 12 "Traquées", ratez les QTE sur l'autoroute pour que Connor se fasse faucher par un véhicule ;
  • Dans le chapitre 14 "Le nid", ne sautez pas lorsque Connor glisse sur le toit en verre, afin qu'il chute ;
  • Dans le chapitre 21 "Ambassador Bridge", exaspérez Hank pour qu'il descende Connor (cf. le trophée "Rien qu'une machine") ;
  • Dans le chapitre 23 "Ennemi public", allez interroger les androïdes dans la cuisine, et lorsque le déviant vous agresse, laissez-vous mourir ;
  • Dans le chapitre 28 "Dernière chance, Connor", Gavin interviendra pour couper court à votre enquête au sous-sol : poursuivez celle-ci sans l'écouter pour faire en sorte de le laisser vous tuer ;
  • Dans le chapitre 29 "Croisée des chemins", restez une machine lorsque le choix vous est laissé, puis expliquez à l'humain vous interpellant que vous travaillez pour Perkins et le FBI : vous affronterez ensuite Markus dans la cale, laissez-le vous tuer ;
  • Dans le chapitre 31 "Bataille pour Detroit", plusieurs opportunités de tomber au combat vous seront offertes (cf. le guide dédié du chapitre) : n'en loupez aucune de mourir encore et encore !

Trophées or (3)

  • Ceci est mon histoire

    Terminez le jeu une fois.

Comme son nom l'indique, ce trophée se débloquera en terminant l'histoire principale, peu importe le niveau de difficulté choisi et les épilogues rencontrés.

  • Ce sont nos histoires

    Dépensez 20 000 points suppléments.

Vous récolterez naturellement des points tout au long de l'aventure, dont le total est additionné après chaque chapitre. Il vous faudra en dépenser 20 000 dans le menu "suppléments" en achetant des illustrations (12), des vidéos making-of (11), des éléments de bande son (13) et des galeries de personnages. Normalement, en une seule partie vous devriez largement dépasser les 10 000 ; n'hésitez pas à refaire quelques chapitres séparément pour atteindre ce total et tout utiliser pour débloquer des bonus. À noter que La rubrique "galerie" à elle seule contient plus de 15 000 points à dépenser.

  • Survivants

    Tout le monde a survécu jusqu’au bout.

Il s'agit probablement du trophée le plus difficile du jeu car il ne requiert pas seulement que les trois personnages jouables (Connor, Markus et Kara) atteignent la fin du jeu en vie. Six PNJ au total doivent également ne pas mourir, à savoir le lieutenant Hank (lié au parcours de Connor), les proches de Kara (Alice et Luther), ainsi que les trois compagnons de Markus (Simon, North et Josh). Cela requiert donc de maintenir les neuf principaux personnages "positifs" du jeu en vie (exception faite de Connor, qui peut mourir autant de fois que l'on veut sauf à la fin) afin d'obtenir la meilleure fin possible.

Pour réussir cette performance, essayez d'être le plus pacifiste possible dans l'arc narratif de Markus (et de ne jamais blesser ou perdre un de ses trois compagnons), faites en sorte de remplir les conditions du trophée "En famille" pour que Luther et Alice accompagnent Kara jusqu'à leur liberté ensemble (voir plus haut), et entretenez l'amitié entre Connor et Hank (voir le trophée "Partenaires" plus haut). En orientant vos actions et décisions dans ce sens, vous maximiserez vos chances de réussir la meilleure fin possible.

Trophée platine (1)

  • Maître de Detroit

    Vous avez obtenu tous les trophées !

Comme son nom l’indique…

Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human
Mis à jour le 05/06/2018 à 14:09 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète (par chapitres)
    • Chapitre 1 : L'otage
    • Chapitre 2 : Nuances
    • Chapitre 3 : Un nouveau foyer
    • Chapitre 4 : Le peintre
    • Chapitre 5 : Coéquipiers
    • Chapitre 6 : Nuit d'orage
    • Chapitre 7 : Tu es mon fils
    • Chapitre 8 : L'interrogatoire
    • Chapitre 9 : Fugitives
    • Chapitre 10 : L'enfer
    • Chapitre 11 : En attendant Hank
    • Chapitre 12 : Traquées
    • Chapitre 13 : Jericho
    • Chapitre 14 : Le nid
    • Chapitre 15 : Mon destin
    • Chapitre 16 : Zlatko
    • Chapitre 17 : Roulette russe
    • Chapitre 18 : L'entrepôt
    • Chapitre 19 : Eden Club
    • Chapitre 20 : L'île aux pirates
    • Chapitre 21 : Ambassador Bridge
    • Chapitre 22 : La tour Stratford
    • Chapitre 23 : Ennemi public
    • Chapitre 24 : Train de minuit
    • Chapitre 25 : Capitol Park
    • Chapitre 26 : Rencontre avec Kamski
    • Chapitre 27 : Marche pour la liberté
    • Chapitre 28 : Dernière chance, Connor
    • Chapitre 29 : Croisée des chemins
    • Chapitre 30 : La nuit de l'âme
    • Chapitre 31 : Bataille pour Detroit
    • Comment obtenir la meilleure fin
    • Comment obtenir la fin la plus rapide
    • Liste et guide complet des trophées de Detroit: Become Human
    • Liste, localisation et obtention des 46 magazines
    • "Easter eggs" et clins d'œil
    • Théories : qui est "RA9" ?
    • Questions fréquemment posées (FAQ)