Sommaire
- Le repaire des pirates
- Rhodo, maître crémier
- Le désir secret d'Hamel
- Un modèle de Chuchu
- La fierté d'Elimith
- Les joies de l'enseignement
- Les joies de l'enseignement 2
- Le potager de Florène
- Une nouvelle tunique de Prodige
- Une bouteille à la mer
- La chemise bleue de Papa
- Le projet de Lorelo
- Le bateau à la dérive
- La nouvelle attraction d'Écaraille
Le repaire des pirates
Cette mission peut être obtenue en parlant à Cézam sur la Plage Coco de l'Île Finalis, au sud-est de la Tour de Rabelle.
Pour la remplir, vous devez d'abord éliminer les 3 camps de monstres disséminés sur l'île. Le camp nord est composé majoritairement de Bokoblins bleus et d'argent utilisant des armes de glace.
Le camp du Plateau de Cocolit mêle Lézalfos d'argent et Bokoblins bleus et noirs maniant des armes de foudre.
Et le camp du Sud de la plage Coco comporte Bokoblins bleus et noirs et Moblin d'argent se servant d'armes de feu.
Ceci fait, retournez voir Cézam et vous saurez où chercher pour trouver le repaire des pirates : derrière le Plateau de Cocolit. Montez tout en haut du plateau, et laissez-vous tomber en Paravoile pour trouver la Grotte de l'île Finalis.
Un bateau pirate s'y cache, et il est peuplé de Bokoblins bleus et d'un Chef boko d'argent.
La horde de monstres vaincue, allez voir Cézam pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il vous remerciera en vous offrant une Corne affilée de Lynel bleu.
Rhodo, maître crémier
Cette mission peut être obtenue en parlant à Rhodo à la ferme du Village d'Elimith au nord-est de la Tour de Rabelle.
Rhodo a besoin de 3 glands pour préparer de la nourriture pour ses vaches. Vous pouvez en trouver en chassant les écureuils, en abattant des arbres, ou sur le sol dans les forêts.
Une fois que vous lui aurez remis les glands, Rhodo vous offrira 1 bouteille de lait frais pour vous remercier.
Le désir secret d'Hamel
Cette mission peut être obtenue en parlant à Hamel au Village d'Elimith au nord-est de la Tour de Rabelle.
Ce dernier (connait quelqu'un qui) voudrait offrir un cadeau à mademoiselle Lirriz, mais il ne sait pas ce qui lui ferait plaisir. Vous devez donc tout bonnement aller lui demander.
Une fois que vous aurez eu votre réponse, retournez voir Hamel qui vous demandera d'aller lui chercher 10 grenouilles tempo pour lui donner un coup de pouce. Vous pourrez en trouver beaucoup dans le réseau de puits du village.
En guise de récompense, Hamel vous offrira 10 champis tempo.
Un modèle de Chuchu
Cette mission peut être obtenue en parlant à Soje, le teinturier du Village d'Elimith au nord-est de la Tour de Rabelle. Vous devez au préalable lui avoir parlé au moins une fois et avoir terminé la quête Des gens dans les profondeurs ?
Soje aimerait s'inspirer d'un Chuchu pour réaliser un nouveau motif. Pour exaucer son souhait, trouvez un Chuchu bleu et prenez-le en photo. Vous pourrez en trouver facilement en explorant le réseau de puits du village d'Elimith.
Montrez à Soje la photo du Chuchu et celui-ci vous remerciera en vous offrant un Tissu chuchu et en vous donnant la possibilité d'obtenir de nouveaux Motifs de paravoile en prenant en photo les sujets qu'il propose.
La fierté d'Elimith
Cette mission peut être obtenue en parlant à Baldinn dans le champ de citrouilles du Village d'Elimith, au nord-est de la Tour de Rabelle. Vous devez au préalable avoir terminé la quête secondaire Le grand débat.
Il tente de faire pousser une nouvelle variété de citrouilles, mais des monstres ne cessent de venir saccager le champ la nuit. Pour y remédier, vous devez monter la garde toute une nuit et vous débarrasser des vagues de Bokoblins squelettes et Moblins squelettes qui apparaîtront.
Après vos efforts, vous serez récompensé par 5 exemplaires de citrouilles radieuses qui ont pu pousser pendant que vous vous battiez.
Les joies de l'enseignement
Cette mission peut être obtenue en parlant à Canel à l'école du Village d'Elimith, au nord-est de la Tour de Rabelle. Vous devez attendre 9h00 pour parler à Canel et suivre son cours.
Canel aimerait montrer le Paravent du Grand Fléau qui se trouve au Village Cocorico à ses élèves. Pour exaucer son souhait, rendez-vous au village juste à l'est de la Tour de la plaine de Sahasla et prenez le paravent en photo. Il se trouve à l'intérieur de la demeure de la chef, à l'étage.
Montrez à Canel la photo du Paravent du Grand Fléau et celui-ci vous remerciera en vous offrant 10 boisseaux de riz.
Les joies de l'enseignement 2
Cette mission peut être obtenue en parlant à Canel à l'école du Village d'Elimith, au nord-est de la Tour de Rabelle. Vous devez au préalable avoir terminé la mission Les joies de l'enseignement. Pour rappel, vous devez attendre 9h00 pour parler à Canel et suivre son cours.
Canel voudrait prouver à ses élèves qu'en ajoutant de l'Elixir de monstre à un plat comme le curry de venaison, on obtiendrait un curry de monstre. Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de :
- 1 extrait de monstre : vous pouvez en acheter à Pervieh au village d'Ezuro au beau milieu du Lac d'Akkala.
- 1 flacon d'épices gorons : vous pouvez en acheter chez un commerçant du village Goron.
- 1 boisseau de riz : vous pouvez en trouver chez la plupart des commerçants, et Canel vous en a offert au terme de la mission précédente.
- 1 venaison : vous pouvez en obtenir en chassant du gibier comme les cerfs ou le sanglier.
Utilisez une marmite pour préparer la recette, et apportez le plat à Canel. En récompense, vous pourrez utiliser le potager de l'école pour faire pousser vos propres légumes en parlant à Florène.
Le potager de Florène
Cette mission peut être obtenue en parlant à Florène au potager sous l'école du Village d'Elimith, au nord-est de la Tour de Rabelle. Vous devez au préalable avoir terminé les missions Les joies de l'enseignement et Les joies de l'enseignement 2.
Donnez 1 légume de votre choix à Florène, et celle-ci s'occupera d'en faire pousser au potager. Il faut attendre environ 2 à 3 jours pour que les récoltes poussent. Vous ne pouvez pas faire passer le temps avec un feu de camp ou un lit, il faut impérativement que vous soyez actif pour que les légumes poussent.
Une fois les quelques jours passés, vous serez récompensés par vos propres récoltes ! Notez que les graines de Radis max et Carottes enduro donnent moins de légumes que les autres, il sera donc difficile de les farmer de cette façon.
Une nouvelle tunique de Prodige
Cette mission peut être obtenue en lisant le journal de Zelda dans le Puits de chez Zelda du Village d'Elimith, au nord-est de la Tour de Rabelle. Le puits se trouve juste derrière la Maison de Zelda, que vous pourrez trouver de l'autre côté du pont qui traverse l'Étang de Syolu.
En lisant le journal de la princesse, vous apprenez qu'elle a caché la Nouvelle tunique de Prodige dans la salle du trône du Chateau d'Hyrule.
Commencez par rejoindre la salle du trône du château d’Hyrule, qui se trouve au centre de la partie flottante du bâtiment. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous propulser en l’air depuis la Tour du Fort de guet et de planer jusqu’à atteindre l’entrée du château flottant.
Une fois à l’intérieur, montez les escaliers et allumez les deux torches face au trône pour révéler un passage secret dans lequel se trouve un coffre contenant la Nouvelle tunique de Prodige.
Une bouteille à la mer
Cette mission peut être obtenue en examinant une bouteille à la mer sur la Baie d'Elimith, au sud du Village d'Elimith et au nord-est de la Tour de Rabelle.
Pour retrouver la personne qui a écrit la lettre, vous devez suivre les Graines Lumos qui vous mèneront jusqu'à la Grotte de Rabel.
Au fond, vous verrez un gros rocher qui bouche l'entrée vers la suite de la grotte. Retirez-le avec Emprise pour libérer le passage.
Dans la salle suivante, vous pourrez faire la rencontre de Biazis, qui vous remerciera de l'avoir sauvé avec 1 Rubis argenté.
La chemise bleue de Papa
Cette mission peut être obtenue en parlant à Edera devant le restaurant du Village d'Écaraille, au sud-est de la Tour de Rabelle. Vous devez au préalable avoir terminé la quête secondaire Reconstruction d'Écaraille.
Edera cherche un coffre contenant la chemise bleue de son père. Il pense que les pirates l'ont jeté à l'eau, et c'est exactement là que vous le trouverez. Il se trouve à l'endroit où se trouvait le bateau pirate.
Pour l'atteindre, utilisez les planches de bois à proximité pour vous rapprocher, puis repêchez-le avec Emprise.
Apportez la Tunique bleue de homard à Edera et son père décidera finalement de vous la donner en récompense.
Le projet de Lorelo
Cette mission peut être obtenue en parlant à Lorelo devant la maison du chef du Village d'Écaraille, au sud-est de la Tour de Rabelle. Vous devez au préalable avoir terminé la quête secondaire Reconstruction d'Écaraille.
Lorelo voudrait manger un Curry de fruits de mer robusto pour lui redonner un coup de fouet. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 1 flacon d'épices gorons : vous pouvez en acheter chez un commerçant du village Goron.
- 1 boisseau de riz : vous pouvez en trouver chez la plupart des commerçants, et Canel vous en a offert au terme de la mission précédente.
- 1 daurade lame : vous pouvez en pêcher sur place à proximité du port.
Apportez son repas à Lorelo, mais celle-ci aura un coup de chaud à cause des épices gorons.
Utilisez un bâton amalgamé d'une feuille Korogu pour la rafraîchir, et elle vous remerciera avec du Tissu d'Écaraille.
Le bateau à la dérive
Cette mission peut être obtenue en parlant à Argose au port du Village d'Écaraille, au sud-est de la Tour de Rabelle. Vous devez au préalable avoir terminé la quête secondaire Reconstruction d'Écaraille.
Le bateau d'Argose est parti à la dérive pendant l'invasion des pirates. Vous le trouverez sur l'Île Toute-seule au beau milieu de la Mer de Necluda. Pour l'atteindre, le plus simple est soit de partir de la pointe du Cap Tubor et de planer jusqu'à l'île, soit de partir de la pointe du Cap Perquelin en radeau.
Une fois sur place, équipez l'un des bateaux avec les artéfacts soneau à proximité pour faire le chemin retour vers le Village d'Écaraille.
Le bateau arrivé à bon port, Argose vous remerciera en vous offrant un Fragment d'étoile. Vous bénificierez également d'un accès gratuit à sa boutique de produits rares.
La nouvelle attraction d'Écaraille
Cette mission peut être obtenue en parlant à Biscus au Village d'Écaraille, au sud-est de la Tour de Rabelle. Vous devez au préalable avoir terminé la quête secondaire Reconstruction d'Écaraille.
Biscus et Sérasieh voudraient mettre en place une course aquatique pour attirer les touristes à Écaraille. Pour ce faire, ils auront besoin de l'aide de Pihmène et Sibur, que vous pourrez trouver près du Chantier G&A au Village d'Euzero à Akkala, au nord. Notez que vous devez avoir terminé la mission Le rallye d'Euzero avant de pouvoir leur parler.
Ceci fait, retournez au Village d'Écaraille, et plus précisément au bout de la Plage de Corné pour assister à la construction du Rallye d'Écaraille. Pour vous récompenser, Biscus vous proposera d'y participer gratuitement.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom