Sommaire
- D’un coup d’un seul
- La statue de la source de la Force
- L’arme ultime
- La horde de pirates
- Le grand fossile d’Ordinn
- La prophétie de l’Île d’Edal
- Une maison de rêve
- Qu’est-ce qu’il y a dedans ?
- L’artéfact soneau maîtrisé
- Le rallye d’Euzero
- Décorer le relais du sud d’Akkala
- Décorer le relais de l’est d’Akkala
D’un coup d’un seul
Vous trouverez cette mission en discutant avec Parisse, une Hylienne qui s’efforce à briser un gisement précieux à quelques mètres du relais du sud d’Akkala. Pour réaliser la quête, il vous suffira de briser ce dernier en un seul coup. Prévoyez donc d’utiliser un Espadon Amalgamé avec un matériau de type marteau (comme par exemple les Cornes de Trgloblin) pour réussir sans aucun problème. Une fois que ce sera fait, vous pourrez récupérer les pierres précieuses en guise de récompense.
La statue de la source de la Force
Vous trouverez cette mission en priant auprès de la Statue de la Déesse de la Source de la Force, à l’ouest du relais de l’est d’Akkala et à proximité de la Plaine Ordrane. Elle vous demandera alors de lui donner des nouvelles de la statue Matriarche, qui repose dans une profonde gorge. Si vous avez terminé tous les sanctuaires dans Breath of the Wild, vous savez déjà de quelle statue il s’agît. Pour les autres, rendez-vous au fond du Temple Oublié, à l’extrême nord de la Gorge Tragite. Vous pourrez notamment y trouver le Sanctuaire Maya Usiyu à proximité de la statue.
Depuis le-dit Sanctuaire, passez dans la salle suivante pour voir l’immense statue Matriarche couchée par terre. Vous n’aurez alors rien d’autre à faire que de retourner voir la statue de la Déesse de la Source de la Force pour qu’elle vous demande une Griffe d’Ordrac. Si vous n’en avez pas déjà une sur vous, sachez qu’Ordrac commence sa course à la Surface depuis l’Abîme de la Plaine est d’Akkala et longe la côte jusqu’à arriver à l’Abîme des hauteurs Juglandis, puis fait exactement le chemin inverse dans les Profondeurs.
Quand vous l’aurez trouvé, tirez-lui une flèche dans les pattes pour récupérer une Griffe d’Ordrac, puis retournez au niveau de la statue de la Déesse de la Source de la Force et déposez la griffe sur le piédestal face à elle pour qu’elle vous remette un Rubis brut en échange et que la mission prenne fin.
L’arme ultime
Vous trouverez cette mission en parlant avec Chavie, une Hylienne qui s’entraîne à l’épée au niveau du relais de l’est d’Akkala. Elle vous annoncera alors vouloir observer une arme Amalgamée avec une corne de Lynel, rien que ça. Si vous avez déjà affronté une telle créature, vous n’aurez qu’à Amalgamer une arme avec une Corne de Lynel pour terminer la mission dès maintenant. Notez également que Koltin peut vous en offrir une contre quelques Elusis. Si vous préférez aller la chercher à la source, vous pourrez rencontrer un Lynel à l’entrée de la Caverne du Soufflant, au nord-ouest du relais.
Les Lynels font partie des adversaires les plus difficiles à affronter de Tears of the Kingdom. Cependant, il existe quelques techniques pour en venir à bout plus facilement. Veillez tout de même à préparer quelques plats pour restaurer vos coeurs, mais également pour améliorer votre attaque ou votre défense. Quand vous serez prêts, approchez-vous du Lynel à l’entrée de la Caverne du soufflant et commencez par essayer de lui tirer une flèche en pleine tête. Pour ce faire, n’hésitez pas à brûler de l’herbe pour créer des courants ascendants. Une fois qu’il sera assommé, approchez-vous de son dos et utilisez le bouton A pour grimper dessus, puis attaquez en série. Notez que lorsque vous faites cette technique, votre arme ne subira aucune usure. N’hésitez donc pas à vous servir de vos armes les plus puissantes.
Si vous avez du mal à lui tirer dans la tête, essayez au moins de vous équiper d’un bon bouclier, et de provoquer des ralentissements du temps en esquivant au dernier moment. De cette façon, vous pourrez infliger de lourds dégâts en contre attaque sans vous exposer à trop de dégâts. Une fois que vous serez venus à bout de ce monstre, vous pourrez récolter ses matériaux et ses armes, et Amalgamer la Corne affilée de Lynel à l’une des vôtres. Revenez ensuite auprès de Chavie pour qu’elle vous récompense avec 50 rubis.
La horde de pirates
Vous trouverez cette mission en parlant avec Bourette, une Hylienne qui passe le balais au relais de l’est d’Akkala. Elle vous parlera alors d’une horde de monstres installée sur la plage nord d’Akkala. Partez en direction du gros arbre qu’elle vous désigne à l’est pour apercevoir les bateaux pirates plus loin encore dans la même direction, et utilisez la Paravoile pour les rejoindre.
Utilisez l’échelle pour monter à bord du premier et apprêtez-vous à devoir éliminer un grand nombre de Bokoblins, Moblins et Kakudas. Concentrez-vous sur un bateau à la fois et n'hésitez pas à utiliser des armes puissantes et une bonne armure. Pour les ennemis qui vous posent le plus de problèmes, essayez de les pousser par-dessus bord avec des coups chargés ou des flèches explosives. Une fois dans l’eau, leurs points de vie fondront comme neige au soleil.
Une fois tous les ennemis éliminés, n’oubliez pas de récupérer le Grand marteau hinox bleu dans le coffre sur le mât du troisième bateau avant de retourner auprès de Bourette pour qu’elle vous donne 2 points de fidélité sur votre carte en guise de récompense, ainsi qu’une Carotte vigueur.
Le grand fossile d’Ordinn
Vous trouverez cette mission en discutant avec Lune, une Hylienne campée devant la route fermée menant au Laboratoire antique d’Akkala, juste à côté du relais de l’est d’Akkala. Elle vous parlera alors de grands fossiles de baleine, et vous indiquera la position de l’un d’entre eux au nord de la Chaîne d’Ordinn. Pour y arriver facilement, téléportez-vous au sommet de la Montagne de la Mort et utilisez la Paravoile en direction de l’objectif indiqué sur votre carte. Si vous avez déjà activé le Sanctuaire Maya Qoqo, le fossile se trouve juste à côté.
Partez au niveau du crâne pour retrouver Lune juste devant, qui vous fera remarquer qu’un des deux yeux est toujours dans son orbite, et que le second ne devrait pas être bien loin. Allez ensuite sous le crâne et déblayez les amas de roches avec une fleur bombe, des armes de type marteau ou le pouvoir de Yunobo pour débloquer le deuxième œil. Vous n’aurez ensuite plus qu’à le placer dans son orbite à l’aide d’Emprise avant de retrouver Lune. Elle vous donnera 50 rubis en récompense, et vous indiquera l’emplacement du fossile de baleine d’Hébra, ce qui déclenchera la mission “Le grand fossile d’Hébra”.
La prophétie de l’Île d’Edal
Vous trouverez cette mission après avoir terminé la partie en Surface du Labyrinthe d’Akkala, également appelé l’Île d’Edal, au nord-est de la région. Pour atteindre le labyrinthe, vous pourrez utiliser une machine volante depuis le Laboratoire antique d’Akkala, ou utiliser Infiltration depuis le bout de la Grotte de la plage nord. Une fois à l’intérieur, suivez le chemin tracé par les glands et les fruits d’oiseau pour arriver devant une échelle, puis des escaliers, et interagissez avec le sceau pour recevoir la mission. Notez que nous ne détaillerons pas la suite de la quête ici, puisque nous vous avons préparé un guide dédié de chaque labyrinthe. Nous vous renvoyons donc vers notre guide du Labyrinthe d’Akkala.
Une maison de rêve
Vous trouverez cette mission en parlant avec Kornuieh au village d’Euzero, à condition d’avoir terminé la quête secondaire “Le départ de Tinieh”. Elle vous proposera alors de vous vendre un terrain où vous pourrez construire votre propre maison, contre la “modique” somme de 1500 rubis. Acceptez quand vous le pourrez, et allez voir Nadieh l’employé de Grosaillieh & associés juste à côté du Sanctuaire Lasitaqi Uaqa, au sud-est du village.
Ce dernier vous fournira alors deux pièces pour votre maison : un vestibule et une chambre à coucher. Disposez-les à votre envie dans les limites de votre terrain puis parlez à Nadieh quand vous aurez terminé. Il appellera alors Kornuieh qui vous donnera un Tissu Grosaillieh en récompense. A partir de maintenant, vous pourrez retourner voir Nadieh quand vous le voudrez pour améliorer ou réagencer votre maison contre quelques rubis. Vous pourrez ainsi notamment construire un jardin, ajouter une statue de la Déesse, une écurie, et même des présentoirs pour garder vos armes préférées.
Qu’est-ce qu’il y a dedans ?
Vous trouverez cette mission en parlant à Dropi juste à côté du monorail du Chantier G&A, au sud-est de la Tour du mont Ramol. Il est fasciné par la machine soneau juste à côté de lui, et vous n’aurez qu’à insérer des Orbes d’énergie soneau à l’intérieur pour faire sortir des artéfacts soneau et ainsi terminer la quête. Dropi vous donnera une Fleur radieuse en récompense.
L’artéfact soneau maîtrisé
Vous trouverez cette mission au niveau du Rallye d’Euzero, à l’ouest du village. Parlez à Fougieh et aux deux Gerudos pour apprendre qu’ils ont besoin d’un moyen de diriger leurs véhicules soneau. Vous devrez alors ramener un Gouvernail et le fixer sur le véhicule derrière eux. Vous pourrez en trouver en donnant des Orbes d’énergie soneau au Générateur de capsules juste à côté du Chantier G&A, ou en sortir un de votre inventaire si vous en avez déjà un.
Une fois que vous aurez attaché un Gouvernail au véhicule, vous devrez faire une démonstration auprès des trois spectatrices. Pour ce faire, conduisez le véhicule et passez sur les colonnes de lumière avant de revenir au point de départ pour valider le circuit. Vous obtiendrez ainsi 100 rubis en récompense ainsi qu’un Bon pour une nuit gratuite, et la possibilité de revenir une journée plus tard pour trouver une nouvelle mission.
Le rallye d’Euzero
Vous pourrez démarrer cette quête en parlant à Fougieh au Rallye d’Euzero, à l’ouest du village du même nom, à condition d’avoir terminé la mission “L’artéfact soneau maîtrisé” et d’avoir attendu une journée entre les deux. Construisez ensuite un véhicule à votre convenance en utilisant les artéfacts soneau à côté du rallye (ou même en utilisant ce que vous voulez depuis votre inventaire), puis ajoutez-y le Gouvernail réglementaire fourni par Fougieh.
Il vous faudra ensuite passer par toutes les colonnes lumineuses et revenir au point de départ en moins de deux minutes pour battre le record établi. Notez que le record n’a rien de bien compliqué à battre, mais que vous pourrez augmenter la vitesse de votre véhicule en utilisant des Turbines ou des Propulseurs par exemple. Fougieh vous donnera ensuite 3 Orbes d’énergie soneau, et vous invitera à retourner la voir plus tard. Si vous attendez une journée avant de le faire, elle vous annoncera que vous pourrez recommencer la course à volonté… contre une participation de 10 rubis à chaque fois.
Décorer le relais du sud d’Akkala
Vous trouverez cette mission en interagissant avec le cadre vide dans le relais du sud d’Akkala. Vous devrez alors prendre la cloche de l’union en photo, qui se trouve au village d’Euzero. Commencez donc par vous rendre dans le-dit village et prenez en photo la cloche qui se trouve en son centre.
Retournez ensuite au relais du sud d’Akkala et interagissez à nouveau avec le cadre vide pour livrer votre photo au gérant. Ce dernier devrait vous récompenser avec un point de fidélité ainsi qu’un Ragoût de viande fine.
Décorer le relais de l’est d’Akkala
Vous trouverez cette mission en interagissant avec le cadre vide dans le relais de l’est d’Akkala. Vous devrez alors prendre la mare Octo en photo, en faisant bien attention de le faire quand le niveau d’eau est haut. Pour ce faire, rejoignez le lieu en question en partant vers le sud, et attendez qu’il pleuve pour que la mare prenne bien la forme d’un Octo. N’hésitez pas à passer le temps avec un feu de camp pour y arriver.
Retournez ensuite au relais de l’est d’Akkala et interagissez à nouveau avec le cadre vide pour livrer votre photo au gérant. Ce dernier devrait vous récompenser avec un point de fidélité ainsi qu’un Riz à la venaison.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom