Sommaire
- En quête de vérité !
- Les chèvres en fuite
- Sérénade pour une grande fée
- Pour l’amour de la princesse
- Les outils disparus
- Le cheval doré de Zelda
- L’oracle cocotte
- Les gourmets n’arrivent pas
- L’enlèvement de Zelda ?!
- La princesse chevauchant une bête
- Un sinistre chant
- Personne en détresse
- Le puits hors service
- Conclusion
En quête de vérité !
Vous pourrez démarrer cette quête une fois que vous aurez atteint l’ancien relais des Piafs, désormais siège de la fameuse Gazette des bois. Elle se trouve juste à l’entrée du Village Piafs, au nord-ouest de la carte. A l’intérieur du bâtiment, parlez à Penn et Bourgette pour que cette dernière fasse de vous un véritable reporter.
Sachez que la récompense de cette quête n’est autre que la tenue du batracien, qui permet de grimper sur les parois glissantes sans tomber. Pour pouvoir la récupérer, vous allez devoir faire une suite de quêtes secondaires toutes en lien avec la Gazette des bois. Nous vous proposons un guide pour accomplir chacune d'entre elles ci-dessous.
Les chèvres en fuite
Téléportez-vous en suivant au relais du pont de Tabanta et parlez à Penn dans l’enclos à gauche de ce dernier. Il vous racontera que les chèvres ont disparu et qu’elles n’ont laissé que des pommes de pin derrière elles. Vous remarquerez en effet en observant le chemin vers le sud que plusieurs pommes de pin forment une ligne à suivre. Faites donc en les ramassant au fur et à mesure jusqu'à retrouver les chèvres, mais surtout la recette dans la bouteille.
Chuck, le propriétaire des chèvres, viendra alors à la rescousse de ses bêtes et vous remerciera de les avoir trouvées. Penn viendra à son tour pour vous récompenser à hauteur de 50 rubis.
Sérénade pour une grande fée
Au relais de la Forêt, parlez avec Penn, Maïstro et Violaine pour apprendre que la Grande fée des environs se cache depuis un certain incident avec une femme blonde. Afin de l’aider à se dévoiler, la troupe de musiciens veulent aller lui jouer un morceau, mais ils ont perdu leur cheval et leur chariot est cassé.
Commencez par utiliser Emprise pour réparer le chariot à l’aide de deux roues que vous pourrez trouver juste à côté, puis accrochez le tout au harnais de l’un de vos chevaux. Si vous n’avez pas encore de harnais, vous pourrez en récupérer un quand vous aurez trois points de fidélité sur votre carte. Parlez ensuite aux musiciens pour leur dire que vous allez les conduire au bourgeon, et tenez votre promesse pour terminer la quête.
Penn vous donnera alors 50 rubis en récompense, ainsi que le Tissu La Gazette des bois. La Grande fée en profitera pour vous donner l’emplacement de ses sœurs, et vous pourrez lui demander d’améliorer vos vêtements contre quelques ressources.
Pour l’amour de la princesse
Au relais du pied de la montagne (à l’ouest du Lac Ofroyd), parlez à Penn pour qu’il vous parle du groupe d’archéologues qui ont décidé de ne se vêtir que de sous-vêtements depuis que la Princesse Zelda leur a supposément dit de le faire. Il vous révélera également qu’un groupe d’entre eux est parti affronter des monstres, mais ne sont jamais revenus.
Prenez un cheval et avancez sur le chemin qui mène vers la Montagne. Au bout d’un moment, après avoir traversé le lac de Baignes, vous finirez par tomber sur l’entrée de l’Antre du pied de la montagne où se tiennent Jurneas et Vayène, deux archéologues en petite tenue. Discutez avec eux pour qu’ils vous demandent de partir explorer la grotte à leur place, dans votre plus simple appareil.
Nous vous conseillons de faire cette quête de nuit pour profiter du sommeil de vos adversaires. Avancez dans la grotte et récupérez le Gourdin sur la droite, puis continuez de contourner le camp par là en vous accroupissant. Récupérez la Lance de soldat et, si les ennemis dorment, le reste de l’équipement. Amalgamez un rocher à votre Gourdin, et attaquez le Bokoblin en armure en priorité tant que vos armes sont encore intactes. Pendant le combat, essayez d’Amalgamer vos armes avec les matériaux laissés par vos victimes, et continuez de frapper jusqu’à ressortir victorieux.
Retournez ensuite voir le duo d’archéologues à l’entrée pour qu’ils vous rendent votre équipement, et rejoignez-les au relais. En parlant avec les autres archéologues, vous finirez par comprendre un peu mieux les raisons de toute cette histoire de sous-vêtements. Penn vous donnera ensuite 50 rubis pour vous récompenser.
Les outils disparus
Au relais des marécages (à l’ouest des Marécages de Lanelle), parlez à Penn pour qu’il vous parle d’une rumeur à propos de Zelda, qui aurait emprunté des outils agricoles au responsable des radeaux sans jamais les lui rendre. Allez voir Elos près de la rivière à l’ouest pour en savoir plus.
Une fois la conversation terminée, accrochez le Gouvernail, la Turbine et la Batterie de rechange au radeau, puis demandez à Elos de s’asseoir dessus. Coupez la corde qui retient l’embarcation, et placez-vous aux commandes pour la guider jusqu’au Banc fleuri. Malgré les obstacles, le chemin ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Une fois que vous serez arrivés, vous n’aurez plus qu’à écouter les personnages parler pour que Penn vous paye les 50 rubis habituels et ne vienne terminer la quête. Si comme nous il s’agît de votre 4ème enquête, vous gagnerez aussi l'Épaulière de batracien.
Le cheval doré de Zelda
Au relais des prairies gelées, parlez avec Penn et Auven pour apprendre que le cheval doré de Zelda s’est enfui. Il va vous falloir le retrouver en partant vers le nord de la Prairie gelée mais attention : un Griock des glaces rôde dans le coin.
Si vous ne voulez pas vous battre contre ce gros dragon à trois têtes, avancez vers le Mont Juglandis et continuez vers le nord en longeant la montagne. De cette façon, vous devriez rester assez loin du Griock et ne rien croiser de plus dangereux que des loups. Une fois que vous arriverez au niveau de Boulieh et de son panneau, continuez vers l’ouest jusqu’à apercevoir le fameux cheval doré. Consommez un remède ou un plat pour vous rendre plus silencieux pour plus de confort, ou approchez-le en restant accroupi jusqu’à pouvoir monter sur son dos. Notez qu’il vous faudra environ une jauge et demi d’endurance pour réussir à le calmer, utilisez des plats ou des remèdes enduro si vous n’en n’avez pas assez.
Reprenez ensuite le même chemin qu’à l’aller à dos de cheval pour éviter de croiser la route du Griock et retournez au relais des prairies gelées. Parlez à Auven pour terminer la quête et recevoir le cheval doré en récompense, en plus du Filet royal, de la Selle royale, d’un Remède enduro et de la paye de Penn, qui devrait être passée à 100 rubis si vous en êtes à votre 5e mission. N’oubliez pas d’enregistrer le cheval doré au Relais avant de partir ailleurs.
L’oracle cocotte
Au relais du sud d’Akkala, parlez à Penn contre l’arbre dans l’enclos à moutons pour qu’il vous parle de la rumeur locale. Une cocotte serait dotée de parole et proposerait quelques prédictions aux habitants du coin. Allez la voir au pied de l’arbre au nord et discutez avec elle. Il se peut qu’il y ait un petit peu d’attente, préférez venir un jour de pluie si vous n’avez pas de patience.
La cocotte vous demandera alors de réaliser quelques défis avant de vouloir vous aider. Pour le premier, il vous faudra grimper au sommet du relais du sud d’Akkala en moins de 45 secondes. Pour ce faire, foncez vers ce dernier, montez sur la tente grâce aux caisses en bois, puis utilisez Infiltration sur la tête de cheval.
De retour auprès de la Cocotte, elle exigera cette fois-ci que vous lui rameniez trois troncs d’arbre en 1 minute 30. Attention, elle parle bien de troncs et non de faggots de bois. Prenez une arme tranchante et coupez trois troncs, puis utilisez Emprise pour les accrocher ensemble et ramenez-les à la Cocotte.
C’est alors qu’elle révèlera s’être bien fichue de vous, puisque l’Oracle Cocotte n’était autre qu’un groupe de Yigas qui vous attaqueront sans attendre une seconde de plus. Eliminez-les pour que Penn vous retrouve et vous donne le salaire habituel, qui devrait être de 100 rubis s’il s’agît de votre sixième rumeur.
Les gourmets n’arrivent pas
Au relais de la rivière, parlez à Penn contre l’arbre en bord de route pour qu’il vous apprenne que Gottah le cuisinier passe son temps à attendre un groupe d’habitués du relais qui n’est toujours pas arrivé. Allez ensuite discuter avec ce dernier au niveau de l’enclos derrière le relais, juste à côté du Puits du relais de la rivière.
Il vous indiquera alors que le groupe d’habitués en question devrait passer par le pont d’Arfan, mais qu’il ne les a toujours pas aperçus. Rejoignez le-dit pont en partant vers le sud puis traversez-le en direction du nord et suivez la route jusqu’à tomber sur le campement du groupe sur la droite. Discutez avec Paragus, l’Hylien adossé à un arbre, pour qu’il vous demande à mi-mot de lui préparer la fameuse recette de Zelda. Consultez les notes sur la table pour découvrir la recette (venaison, boisseau de riz et cristal de sel), et attelez-vous à la tâche. Notez que vous pourrez trouver facilement de la venaison et du sel en éliminant n’importe quel animal et en cassant des gisements. Pour le boisseau de riz, vous en trouverez parfois en coupant de l’herbe, mais le plus simple reste d’en acheter à Terry au relais de la rivière.
Une fois que vous aurez cuisiné un Riz à la venaison, donnez-le à Paragus pour remettre sur pieds tout le campement. Il vous donnera un Boisseau de riz, un Cristal de sel et une pièce de Venaison divine en dédommagement, et Penn vous rejoindra en suivant pour vous confier votre salaire de 100 rubis, ainsi que votre prime de 20 rubis supplémentaire s’il s’agit de votre septième rumeur.
L’enlèvement de Zelda ?!
Au relais des Géminés, montez sur le toit de ce dernier en utilisant Infiltration et parlez avec Penn pour qu’il vous annonce que la princesse Zelda aurait été enlevée par le gang des Yigas. Vous devrez alors la retrouver au niveau des Monts Géminés.
Nous vous conseillons d’utiliser Rétrospective sur un des rochers célestes de la région pour arriver rapidement au sommet des Monts Géminés. Si vous n’en trouvez pas, vous pourrez bien évidemment escalader de façon plus classique. Dirigez-vous alors vers la montagne la plus au sud, et plus précisément vers le creux entre les deux pics de cette partie. C’est là que vous trouverez Zelda, enfermée dans une cage.
Soulevez cette dernière avec Emprise pour que la princesse ne finisse par révéler le pot aux roses : il s’agissait en réalité d’un Yiga déguisé. Eliminez les trois membres de ce satané gang qui vous attaqueront en suivant, puis attendez que Penn ne vous rejoigne pour qu’il vous donne votre salaire. Si vous en êtes à votre huitième rumeur, vous récupérerez 120 rubis (en comptant la prime).
La princesse chevauchant une bête
Au Nouveau relais de Delass, parlez à Penn à l’entrée pour qu’il vous révèle un début de rumeur. La princesse Zelda aurait été aperçue en compagnie d’un monstre aux dents acérées dans les régions subtropicales au sud. Vous devrez alors rejoindre un autre relais, celui du lac, que vous trouverez au sud-est de la région de Firone.
De là, passez de l’autre côté de la rivière de Faroria pour arriver à l’orée de la Forêt de Boras, et discutez avec Shimina pour qu’elle vous parle des gondons, une nouvelle créature découverte par Zelda. Il s’agit en fait des créatures correspondant à la rumeur. A la fin de votre conversation avec Shimina, Penn interviendra pour vous donner votre salaire et terminer la quête. S’il s’agit de votre neuvième rumeur, vous gagnerez 100 rubis ainsi que les Jambières de batracien.
Un sinistre chant
Au relais des alpages, parlez avec Penn juste devant ce dernier pour qu’il vous révèle qu’une voix ressemblant fortement à celle de Zelda aurait été entendue en pleine nuit dans les environs de la plaine d’Arafur. Trop peureux pour enquêter tout seul, Penn vous demandera de le faire avec lui. S’il ne fait pas nuit, attendez jusqu’à ce que ce soit le cas grâce à un feu de camp ou au relais, et retournez voir Penn.
Une fois qu’il sera parti vers le nord-ouest, rejoignez-le et reparlez lui jusqu’à entendre la fameuse voix. Regardez alors les environs pour trouver deux arbres côte à côte et avancez entre ces derniers jusqu’à trouver le Puits de l’étang de Raille. Inutile de jeter la moindre arme à l’intérieur, sautez simplement dedans pour trouver la source de ce chant mystérieux.
Une fois la conversation terminée, Penn vous rejoindra pour vous donner votre salaire habituel. Si vous en êtes à votre dixième rumeur, vous devriez avoir 100 rubis de base et 50 rubis supplémentaires en guise de prime. Avant de repartir, n’oubliez pas de regarder si les armes dans le puits vous intéressent.
Personne en détresse
Au relais de l’orée de la plaine, parlez à Penn et à Fenouh pour que ce dernier vous parle d’une femme ayant besoin d’être sauvée. Avancez ensuite vers le sud et parlez à Lorelo juste devant l’arbre à la croisée des chemins. Acceptez alors de la suivre et continuez vers l’est.
Sur le chemin, éliminez les Bokoblins et autres Kakudas, puis rejoignez Lorelo à proximité du lac. Vous devrez alors monter tout en haut de la montagne. S’il pleut, nous vous conseillons d’équiper le maximum de pièces de la Tenue du batracien que vous avez débloqué jusque-là, et de consommer un remède adhésio pour combler le reste. Vous pouvez aussi utiliser une machine volante pour vous faciliter la tâche.
Une fois en haut, parlez à nouveau à Lorelo puis utilisez votre Paravoile pour atteindre les ruines qu’elle vient de vous indiquer au sud-est. Vous l’aurez compris, il s’agissez bien évidemment d’un piège du Gang des Yigas. Eliminez les trois ninjas qui vous sauteront dessus dès que vous aurez fini de parler à Lorelo, et attendez que Penn ne vienne vous livrer votre salaire. Si vous en êtes à votre onzième rumeur, vous recevrez 100 rubis ainsi que 100 autres en guise de prime.
Le puits hors service
Au relais du canyon Gerudo, parlez à Penn devant le Puits du canyon Gerudo pour qu’il vous explique qu’il a été condamné par la princesse Zelda elle-même. Ignorez cet ordre et entrez à l’intérieur, puis utilisez une fleur bombe ou le pouvoir de Yunobo pour détruire l’amas de roche.
De l’autre côté, éliminez les nombreux Lezalfos et le Like like, puis affrontez le dernier Lezalfos électrique pour que Penn ne finisse par vous repêcher. Si cette rumeur était bien la douzième, alors il vous donnera un beau salaire de 300 rubis.
Conclusion
Une fois que vous aurez terminé d’enquêter sur les douze rumeurs avec votre partenaire à plumes, retournez au QG de la Gazette des bois à l’est du village Piaf. Faites votre rapport à Bourgette pour qu’elle vous donne enfin le dernier élément de la Tenue du batracien : la Capuche du batracien. Vous en aurez alors terminé avec cette longue quête secondaire.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom