Sommaire
- Si j'avais un chariot
- Des champignons brillants
- Barricadés dans la cabane
- Décorer le nouveau relais de Delass
- Décorer le relais du pont de Tabanta
- Le trésor de rêve de Lambda 2
Si j'avais un chariot
Une fois que vous aurez atteint le Nouveau relais de Delass, parlez à Paturi juste à l’extérieur de ce dernier pour qu’elle vous donne la mission. Commencez ensuite par récupérer deux roues à l’aide du pouvoir d’Emprise et accrochez-les à leur place sur le chariot à côté de Paturi. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver les roues tant il y en a tout autour du relais.
Partez ensuite dans la prairie à l’est pour trouver quelques chevaux. Accroupissez-vous en appuyant sur le stick gauche et avancez discrètement dans leur direction jusqu’à pouvoir monter sur le dos de l’un d’entre eux. Galopez avec lui dans la prairie le temps de le calmer en appuyant plusieurs fois sur la touche L, puis ramenez-le à côté de Paturi. Toujours sur le dos du cheval, visez-la avec la touche ZL et utilisez la touche A pour lui parler et lui donner le cheval.
Elle lui mettra alors un harnais, un objet fort utile que vous ne pourrez débloquer qu’après avoir accumulé 7 points de fidélité sur votre carte. Si vous n’aurez pas la chance de repartir avec un tel objet, Paturi vous dédommagera tout de même pour votre aide en vous donnant un Rubis argenté, d’une valeur de 100 rubis.
Des champignons brillants
Vous trouverez cette mission en discutant avec Musca et Uscade, deux sœurs proches d’un feu de camp à proximité du Sanctuaire Olom Uaqa, lui-même sur une montagne qui surplombe la Gazette des bois. Elles vous demanderont de leur donner 10 Champis lumos pour terminer la mission. Si vous les avez directement sur vous, vous pourrez donc la terminer en un clin d’oeil. Sinon, explorez la Grotte aux champis lumos juste en face de vous ou n’importe quelle autre grotte pour en trouver. Musa vous récompensera alors d’un Ragoût tomate-champi pikpik, et vous proposera de la retrouver dans la région d’Hébra. Vous pourrez le faire en rejoignant le Relais des prairies gelées.
Barricadés dans la cabane
Vous trouverez cette mission en essayant d’entrer dans la cabane sur le chemin entre la Gazette des bois et le Relais des prairies gelées. Vous devrez alors éliminer les quelques Bokoblins qui s’amusent près du feu, juste à côté de la cabane. Ceci fait, retournez voir ses occupants pour qu’ils vous laissent entrer et vous récompensent avec un Remède pikpik et un Bouclier de voyageur dont vous pourrez vous servir pour faire de la glisse sur bouclier.
Décorer le nouveau relais de Delass
Vous trouverez cette mission en interagissant avec le cadre vide dans le Nouveau relais de Delass. Vous devrez alors prendre un géoglyphe en photo, en faisant bien attention de le prendre depuis suffisamment haut pour avoir une vue d’ensemble.
Pour y parvenir, sortez du relai et faites-vous une Montgolfière avec vos Artéfacts soneau, montez à l’intérieur et allumez-la. Sortez alors immédiatement votre appareil photo et surveillez le géoglyphe jusqu’à ce qu’un point d’exclamation rouge apparaisse dans votre objectif. Prenez alors la photo et interagissez à nouveau avec le cadre vide pour la montrer au gérant du relais. Il vous donnera alors un Ragoût tomate-champi lumos ainsi qu’un point de fidélité en récompense.
Décorer le relais du pont de Tabanta
Vous trouverez cette mission en interagissant avec le cadre vide dans le relais du pont de Tabanta. Vous devrez alors prendre les colonnades antiques en photo, en faisant bien attention de les prendre au lever du soleil. Commencez donc par traverser le Grand pont de Tabanta, et continuez sur la route jusqu’à ce qu’un rocher tombe du ciel. Utilisez Rétrospective sur ce dernier pour rejoindre les Colonnades antiques.
De là, affrontez ou ignorez le Griock des Flammes et partez directement derrière lui au niveau de l’entrée de la Grotte des colonnades antiques (dont l’entrée devrait être bouchée par une plaque en pierre si vous ne l’avez pas encore ouverte). Utilisez des fagots de bois et des silex autant que nécessaire pour vous reposer jusqu’au matin et jusqu’à avoir un temps ensoleillé. Dès lors, vous pourrez sortir votre appareil photo et prendre les colonnes en photo au moment où le soleil se trouve juste derrière elles.
Retournez ensuite au relais du pont de Tabanta et interagissez à nouveau avec le cadre vide pour livrer votre photo au gérant. Ce dernier devrait vous récompenser avec un point de fidélité ainsi qu’un Remède tempo.
Le trésor de rêve de Lambda 2
Vous trouverez cette mission en lisant la stèle tout au fond de la grotte “Grotte des colonnades antiques”, que vous avez dû explorer lors de la mission “Le trésor de rêve de Lambda 1”. Vous devrez alors résoudre une petite énigme pour trouver un trésor. Commencez par vous téléporter à la Tour de la plaine d’Hyrule, puis propulsez-vous dans les airs et partez en plein vers le sud-ouest pour arriver devant les Ruines de l’amphithéâtre.
A l’intérieur, vous devrez affronter un Griock électrique. Pour retrouver toutes nos astuces sur ce genre d’adversaires, nous vous renvoyons vers notre guide dédié. Notez cependant qu’il vous sera particulièrement facile d'enclencher le ralentissement de temps en utilisant Infiltration pour rejoindre les étages de l’arène et en sautant depuis ces hauteurs, n’hésitez donc pas à en abuser pour assommer le Griock.
Une fois le combat terminé, allez vers le fond de l’arène et utilisez Emprise sur l’Espadon de soldat posé contre le mur pour le donner à l’armure qui ne possède pas d’épée. Cela aura pour effet d’ouvrir l’accès à la Grotte de l’amphithéâtre, où vous n’aurez qu’à avancer pour trouver les Chausses du rêve et terminer la mission. Avant de repartir, n’oubliez pas de lire la stèle à côté du coffre pour trouver la mission “Le trésor de rêve de Lambda 3”.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom