Menu
Resident Evil Village
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Resident Evil Village / Guide et astuces Resident Evil Village /

Chapitre 4 : Maison de Beneviento - Resident Evil Village, solution complète RE8

Page Wiki Chapitre 4 : Maison de Beneviento

795 740 vues

Dans Resident Evil Village, vous revoilà aux mains de Ethan. Cette fois, vous allez partir à la recherche de votre fille, Rose dans un univers sombre et froid. Durant ce quatrième chapitre, vous visiterez la maison Beneviento dans une ambiance horrifique. Objets, trésors et bien d'autres secrets, retrouvez dans ce guide notre soluce complète sur le Chapitre 4 : Maison de Beneviento.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Sommaire

  • Chapitre 4 : Maison de Beneviento
    • Atelier
    • Laboratoire
    • Débarras
    • Bureau
    • Atelier
    • Chambre
    • Jardin
    • Cimetière
    • Maison du luthier

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Ouvrez la porte de l'Autel avec la Clé ailée à quatres ailes et suivez le chemin. Vous allez vite avoir des hallucinations. Continuez jusqu'au pont suspendu et visez sur votre gauche pour détruire une Chèvre en bois. Continuez jusqu'aux jardins, puis jusqu'à la tombe décorée de fleurs. Gardez-la en tête, nous y reviendrons plus tard. Utilisez la Photo de famille sur la porte rouge pour la déverrouiller puis marchez jusqu'à la maison de Beneviento. Sur la gauche de la maison, trouvez une autre Chèvre en bois derrière la grille de la terrasse.

Prenez votre courage à une main et demie et pénétrez dans le Hall d’entrée. Inutile de fouiller la zone malgré le fait qu'elle reste rouge sur votre carte, vous y reviendrez à un autre moment. Avancez en suivant les couloirs et les salles vides jusqu'à l'ascenseur. Descendez jusqu'au sous-sol et dirigez vous vers l'Atelier.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Atelier

Commencez par ramasser le bocal de Rose. Beneviento viendra alors à votre rencontre, tapie dans le noir. Vous vous retrouvez alors avec un inventaire vide. Pas de panique, vous récupérerez tout plus tard.

Interagissez avec le mannequin pour trouver la Clé en argent au niveau de l’épaule droite ainsi qu’une image incrustée à l'intérieur de l’avant bras. Du côté gauche, retirez la Bague couverte de sang de l’annulaire. Au niveau du genou, retirer la jambe pour obtenir une Clé de remontage. L'oeil gauche peut se glisser, dévoilant aussi une image. Il manque deux objets pour terminer d’examiner le mannequin, dans la bouche et dans le thorax.

Gardez tout ça en tête et utilisez la Clé en argent pour accéder au Laboratoire.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Laboratoire

Interagissez avec le lavabo pour nettoyer la Bague couverte de sang pour la transformer en Alliance. Examinez cette dernière pour trouver le code du cadenas dans l’Atelier, 052911. Déverrouillez la porte, avancez dans le couloir et passez la première porte à gauche.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Débarras

Entrez dans le Débarras et utilisez la Clé de remontage sur la Boîte à musique.

Vous devez remettre les cylindres de la boite à musique dans le bon ordre. Servez vous des traits sur les cylindres à permuter ainsi qu'à ceux aux extrémités de la boîte. Une fois fait, récupérez la Pincette qui vous servira à extraire ce qui se trouve dans la Bouche du mannequin dans l’Atelier. Il s’agit d’un Morceau de pellicule.

Revenez dans le couloir et poursuivez le chemin en direction du Boîtier électrique de l'ascenseur et du Bureau.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Bureau

Servez vous du Projecteur de film pour afficher les photos du Morceau de pellicule. Replacez les pellicules dans le bon ordre en tenant compte de l’indice sur le bureau. La poupée, le livre, Rose, la boîte à musique et l’alliance. Démarrez le film et dévoilez le passage secret derrière la '''Bibliothèque”””.

Coupez les Bandages ensanglantés à l’aide des Ciseaux à récupérer sur le pantin à droite. Avancez un peu dans le couloir et répondez au Téléphone lorsqu'il se met à sonner.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Atelier

Revenez à l'Atelier et découpez le thorax du Mannequin avec les Ciseaux et allez placer dans la Porte aux Trois Symboles, le Médaillon en Laiton que vous venez de trouver, faites défiler les symboles afin de les positionner sur l’Oiseau qui vole vers la droite et les Trois yeux fermés. Si les symboles ne correspondent pas, regardez ceux dans l'avant-bras et l'œil gauche du mannequin. Le résultat de l'énigme peut changer.

Déverrouillez la porte et descendez dans le puits. Récupérez la Clé du tableau électrique puis remontez en allant dans sa direction. Faites la rencontre du Foetus géant et cachez vous dans l’armoire du labo. Une fois le monstre reparti, prenez la première porte à droite pour vous rendre dans le bureau via le passage secret. Ouvrez le Tableau électrique à l’aide la Clé et récupérez le Relief d’un enfant.

La suite de l’intrigue vous mène à la Porte de la mère que vous pouvez déverrouiller grâce au Relief d’un enfant. Traversez la cuisine et accédez à la chambre.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Chambre

Prenez les Fusibles sur le mur de droite et revenez sur vos pas. Une fois face au Foetus géant, courez vous cacher sous le lit et profitez qu’il ait le dos tourné pour vous faufiler jusqu’au Boîtier électrique. Insérez les Fusibles, le monstre réapparaît. Faites le tour du Bureau pour le distancer le temps que l’ascenseur redescende. Puis revenez au Rez de chaussée.

Rencontrez enfin Angie en face-à-face. Elle vous lance le défi de la trouver rapidement avant que ses poupées ne vous attaquent.

Cherchez Angie, la poupée de Donna Beneviento dans la maison le plus rapidement possible au risque de vous faire attaquer par les autres poupées. La première fois, elle se trouve dans la Chambre d’ami à l’étage. La seconde, suivez les traces de sang jusqu’au Séjour, à côté de la cheminée ou bien près de la table basse du coté salon. La troisième fois, elle est dans un des deux couloirs de part et d'autres du Hall d’entrée.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Une fois la poupée et la marionnettiste mortes, ramassez la Clé Foetus et combinez-la à la Clé à quatre ailes pour obtenir, vous l’aurez deviné, la Clé Foetus à quatre ailes ! N’oubliez pas de ramasser le trésor Angie, l’abominable poupée. Récupérez le Bocal (jambes) avant de sortir de la Maison.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Jardin

La zone extérieure est encore à explorer. De retour dans le Jardin, dirigez vous vers la première maison sur votre droite et brisez la caisse pour quelques Lei. Faites le tour de celle-ci, dans l’arbre la cage dorée suspendue nourrira votre bourse de plusieurs Lei supplémentaires. Le coffret vous offre une Boule (soleil et lune) pour un futur Labyrinthe. Attention aux zombies qui vous attaquent. La caisse sous l’abri de jardin vous permet de renflouer vos Cartouches de fusil. En rentrant dans la cabane, de gauche à droite, ramassez une Mine, un Crochet et le Fusil W870 TAC.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Partez ensuite en direction du passage sur la gauche du chemin. A l’extérieur de la maison, le puits vous permet de remonter Madalina (tête) à combiner avec Madalina (corps) pour recoller la Poupée Madalina. La caisse donne des Lei, dans les toilettes, récupérez la Photo d’un oiseau étrange qui une fois mort vous donne du Gibier juteux. La maison est une zone protégée contenant des Grenades explosives, la Clé du luthier ainsi que le document Journal du jardinier. Profitez de l’instant pour faire le jeu du Labyrinthe et gagner le Crâne noir de jais.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Revenez au Cimetière, en traversant la Fosse commune. Une fois dans la Fosse, le passage de gauche vous permet de récupérer un Amas de cristaux et des Lei. Gardez un oeil sur les arbres en hauteur où diverses Cages dorées vous attendent, vous pourrez ainsi récolter Munitions de pistolet, des Cartouches de fusil et des Lei. Sur une Pierre tombale centrale, ramassez une Vivianite.

Allez à l’Autel pour y déposer le Bocal (jambes).

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Cimetière

Avancez jusqu’au Caveau pour récupérer le Morceau de plaque et tuer l’Oiseau bleu sur l’arbre au fond du cimetière qui vous donne du Gibier juteux. Revenez à la Pierre Tombale du Jardin en bas de la Maison de Beneviento pour y insérer la plaque. Attention au Bouc que vous pouvez abattre pour un bout de Viande sur le chemin en revenant. Le trésor est gardé par un ennemi puissant que vous pouvez affaiblir avec vos Bombes tuyau et votre fusil.

Ramassez la Grande hache cristallisée sur son cadavre et placez le Morceau de plaque sur la Pierre Tombale. Récupérez le Calice de Berengario avant de retourner au Village dans la Maison du luthier.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento

Maison du luthier

De droite à gauche, ramassez des Munitions de pistolet, du Fluide chimique et des Cartouches de fusil. Dans le Luth face à la fenêtre visez pour obtenir un Quartz jaune. L’armoire verrouillée par un cadenas à Code peut être débloquée par les chiffres 270917 que vous trouvez sur le dessin dans la Cuisine. Récupérez le Hraesvelg d’acier et un Chargeur grande capacité fusil F2.

Revenez vers l’Autel pour passer au Chapitre 5 : Lac de Moreau.

Chapitre 4 : Maison de Beneviento
Notre soluce complète sur la campagne de Resident Evil VillageNotre soluce complète de Resident Evil Village
Sommaire Wiki
    • Bien Débuter
    • L'exploration, toutes nos astuces
    • Le combat, quelques techniques
    • L'inventaire, tout ce qu'il faut savoir
    • La Campagne
    • Chapitre 1 : Arrivée au Village
    • Chapitre 2 : Château Dimitrescu
    • Chapitre 3 : La cheminée rouge
    • Chapitre 4 : Maison de Beneviento
    • Chapitre 5 : Lac de Moreau
    • Chapitre 6 : La Forteresse
    • Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg
    • Chapitre 8 : Chris
    • Chapitre 9 : Miranda
    • Les Trésors
    • Chapitre 1 : Arrivée au Village
    • Chapitre 2 : Château Dimitrescu
    • Chapitre 3 : La cheminée rouge
    • Chapitre 4 : Maison de Beneviento
    • Chapitre 5 : Lac de Moreau
    • Chapitre 6 : La Forteresse
    • Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg
    • Contenu avancé et énigmes
    • Trouver les chèvres en bois
    • Les labyrinthes et leurs clefs
    • Animaux et Cuisine du marchand
    • Munitions illimitées faciles pour le New Game +
    • Varcolac Alfa, où le trouver?
    • Carte au trésor, son utilisation
    • Enigme de la Salle d'ablations du Château Dimitrescu
    • Enigme des cloches de l'Atelier Dimitrescu
    • La clef de Luiza
    • Coffre de l'Atelier de la Partie ouest du village
    • Le Luthier
    • La tombe de Beneviento
    • Liste des trophées (PS4/PS5)
    • Cheminement, mystères et énigmes de la démo