Menu
Demon's Souls Remake
  • Tout support
  • PC
  • PS5
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Demon's Souls Remake / Guide et astuces Demon's Souls Remake /

Conseils pour se lancer dans le PvP - Demon's Souls Remake, solution complète

Chargement du lecteur vidéo...

Conseils pour se lancer dans le PvP

Partager sur :

Le PvP (Player vs Player) est une des principales composantes online de Demon's Souls Remake et de tout Soulsborne de manière générale. Cela offre une rejouabilité quasi-infinie et permet de tester tout ce que vous avez appris durant votre aventure en application contre des vrais joueurs, et pas des ennemis à l'IA parfois douteuse. Si vous hésitez encore à franchir le pas car vous ne savez pas comment construire un build ou doutez de vos capacités, voici quelques conseils de base pour les débutants en PvP pour pouvoir se lancer dans l'expérience.

Conseils pour se lancer dans le PvP

Comment faire du PvP ?

Cela peut paraître simple comme question mais cela n'est pas forcémment évident lorsque l'on découvre le jeu pour la première fois, et surtout si c'est le premier Soulsborne auquel vous jouez. Vous pouvez effectuer du PvP sous deux manières différentes : via la coopération ou via les invasions.

Effectuer de la coopération signifie que vous êtes invoqué (ou invoquez) dans le monde de quelqu'un d'autre pour l'aider à repousser des envahisseurs. Si vous souhaitez invoquer quelqu'un, vous devez être sous forme humaine et vous pourrez alors voir sur le sol des marques bleues de joueurs souhaitant aider d'autres joueurs. Si vous souhaitez aider quelqu'un d'autre, vous devez placer la Pierre dimensionnelle bleue au sol et attendre qu'un joueur vous invoque.

Conseils pour se lancer dans le PvPConseils pour se lancer dans le PvP

À l'inverse, effectuer une invasion signifie que vous vous rendez dans le monde du joueur avec l'objectif de le tuer. Pour pouvoir envahir, il faut être sous forme âme et utiliser la Pierre dimensionnelle noire. Pour être envahi, il suffit de jouer sous forme humaine et vous pourrez alors subit une invasion à n'importe quel moment.

Conseils pour se lancer dans le PvP

Il est important de noter que, de manière générale, il est plus risqué d'être un envahisseur. En effet, non seulement vous pouvez vous retrouvez dans une situation de 4 vs 1 dans le pire des cas puisque le joueur envahi peut invoquer jusqu'à trois joueurs pour l'aider quant un envahisseur ne peut seulement être aidé que par une personne, mais en plus, vous prenez le risque de perdre un niveau en cas d'échec. De plus, puisque vous êtes nécessairement en forme âme, vous avez la pénalité de vie alors que votre adversaire possède toute sa Vitalité. Le seul avantage en tant qu'envahisseur est que vous ne pouvez pas être attaqué par les ennemis du jeu.

Monter la Vitalité et l'Endurance en priorité

En règle générale, on arrête de modifier son Build aux alentours du niveau 120 voire 125 puisque au-delà, augmenter ses statistiques n'est plus vraiment rentable et l'on devient trop haut niveau pour pouvoir trouver d'autres joueurs.

Cependant, la route est assez longue jusque là si vous souhaitez créer un personnage de zéro. Certes, une fois que l'on connaît très bien le jeu, construire un personnage de zéro ne prendra pas plus d'une dizaine d'heures, mais pour un débutant, cela prendra probablement plus de temps.

Cela ne signifie cependant pas que vous ne pouvez pas faire de PvP tant que vous n'êtes pas niveau 120. Bien au contraire, vous pouvez en faire à tout niveau, même au niveau 15 ou 20. Cependant, tant que votre build n'est pas terminé ou proche de l'être, augmenter la Vitalité et l'Endurance (ainsi qu'Intelligence pour les mages) sera probablement toujours plus rentable qu'augmenter votre statistique de dégâts (Magie, Foi, Force, Dextérité, Chance).

Vous ferez bien plus de dégâts grâce à votre Endurance élevée vous permettant de taper plusieurs fois qu'avec une statistique de dégâts élevée mais qui vous ne permet que de taper une seule fois, laissant même probablement la possibilité à l'adversaire de se soigner. Quant à votre Vitalité élevée, cela vous permettra d'avoir une marge d'erreur plus importante, très utile lorsque vous débutez. De fait, il est conseillé de monter la Vitalité au moins jusqu'à 30 et l'Endurance à 20 avant de monter légèrement votre statistique offensive, puis de refaire pareil pour les paliers 40 et 30, puis 50 et 40, et vous n'aurez plus qu'à investir les niveaux restants dans votre statistique offensive.

Le seul moment où vous voulez investir dans une autre statistique que la Vitalité et l'Endurance avant ses paliers est dans le but de satisfaire les pré-requis pour pouvoir porter une arme.

Ne jamais Fat Roll

Si porter une armure lourde et se planquer derrière un bouclier est une stratégie tout à fait viable en PvE, vous ne pouvez pas faire pire en PvP. Pouvoir faire une roulade proprement est essentiel en PvP afin d'avoir une mobilité adéquate. Le moment où vous dépassez 50%, vous devenez incroyablement vulnérable lorsqu'il y a plusieurs joueurs en face de vous. De plus, n'importe qui ayant fait un peu de PvP et qui vous voit vous cacher derrière votre bouclier avec une armure lourde va chercher à vous Backstab directement.

Conseils pour se lancer dans le PvP

Avoir des Miracles et des Sorts

Même si vous souhaitez faire un build melee Force ou Dextérité, avoir un minimum de Miracles ou de Sorts reste indispensable.

Pour les miracles, Seconde Chance est le seul et unique miracle dont vous avez besoin et n'importe quel build se doit de l'avoir. Cela offre une marge d'erreur très précieuse et il n'y a absolument aucune raison de s'en priver.

Conseils pour se lancer dans le PvP

En ce qui concerne les sorts, si vous êtes un build melee, les sorts permettant de buff votre arme vous seront très utiles (à condition que votre arme puisse être buff). Cela implique donc les sorts Enchante Arme, Maudit Arme et Arme légère.

Conseils pour se lancer dans le PvPConseils pour se lancer dans le PvPConseils pour se lancer dans le PvP

Si vous préférez un buff defensif, Garde est probablement la meilleure option puisque cela permet de réduire fortement les dégâts subis.

Conseils pour se lancer dans le PvP

Faites attention à l'environnement

Que vous soyez un envahisseur ou en coopération, le lieu du combat est très important et vous devez faire très attention à l'ennemi le plus dangeureux du jeu : la gravité. Il est très facile d'être tellement concentré sur son adversaire que vous en oubliez que le combat se déroule juste à côté d'une falaise et une roulade mal placée est vite arrivée.

En revanche, il ne faut pas hésiter l'environnement à votre profit. Si vous êtes un envahisseur, les ennemis ne peuvent rien vous faire donc si vous attirez votre adversaire dans un lieu avec d'autres ennemis, celui-ci peut rapidement paniquer. De même, des sorts comme Tempête de feu, Inflammation, le miracle Colère Divine, ou bien l'épée Maître de la tempête, peuvent facilement faire tomber votre adversaire en un coup, ce qui permet par la même occasion de contourner Seconde Chance.

Conseils pour se lancer dans le PvPConseils pour se lancer dans le PvP

Apprendre à gérer le lag

Si vous espérez pouvoir jouer sans aucun lag, votre déception risque d'être immense. Il est probablement impossible d'échaper à cela, même si votre connexion est parfaite, dans la mesure où, d'une part, vous ne pouvez pas gérer la connexion de votre adversaire et, d'autre part, il y aura toujours un temps de latence. Concernant le second point, cela peut être diminué en choisissant un serveur avec une faible latence.

Le fait que le lag soit plus ou moins inévitable implique que vous devez toujours anticiper les actions de votre adversaire et vos timings. Cela est notamment vrai pour le timing du Parry. Il ne faut pas totalement se fier à ce qui est affiché à votre écran et ne pas hésiter à être très légérement en avance lorsque vous essayez de faire un Parry. Cela demandera probablement un peu plus de pratique que le Parry sur les ennemis du jeu, mais une fois que vous prenez le coup, cela vous permettra de gagner de nombreux matchs.

Parfois, vous allez remarquer que votre Riposte ou votre Backstab ne fait aucun dégât. Cela provient encore une fois du lag et du fait que ce qui s'affiche à l'écran ne correspond pas forcément à ce qui s'affiche à celui de votre adversaire. De fait, le jeu laisse quand même l'animation se produire mais ne pénalise pas le joueur subissant l'attaque et ne lui enlève pas de vie. Pour limiter ce phénomène, il est préférable encore une fois de prendre un serveur avec une faible latence.

Demon's Souls Remake : Tous nos guides sur le PvP et le OnlineRetour au sommaire de la soluce de Demon's Souls Remake
Mis à jour le 21/12/2020 à 11:46 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter dans Demon's Souls Remake
    • C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?
    • Dans quel ordre faire les niveaux ?
    • Les statistiques
    • Le scaling des armes
    • Les caps de statistiques
    • Les classes de départ
    • Différences entre forme vivante et forme âme
    • Faire un Parry et un Backstab
    • Les effets de status
    • Exemples de builds PvE communs
    • Tendance des mondes et du personnage
    • Qu'est-ce que la Tendance des mondes ?
    • Comment contrôler la Tendance d'un monde ?
    • Liste des évènements liés à la Tendance des mondes
    • Qu'est-ce que la Tendance des personnages ?
    • Comment contrôler la Tendance de son personnage ?
    • Liste des évènements liés à la Tendance du personnage
    • Location des Primeval Demons
    • Solution complète et guide des mondes
    • Soluce complète : Prologue
    • Archepierre 1 : Palais de Bolétaria
      • Niveau 1 - 1 : Des portes de Bolétaria à La voie du Seigneur
      • Niveau 1 - 2 : De La voie du Seigneur à La Cour intérieure
      • Niveau 1 - 3 : De La Cour intérieure à La Tour du roi
      • Niveau 1 - 4 : De La Tour du roi au Trône du roi illégitime
    • Archepierre 2 : Tunnel du Rochecroc
      • Niveau 2 - 1 : Du Terrain rocailleux à La Ville-tunnel
      • Niveau 2 - 2 : De La Ville-tunnel au Temple Souterrain
      • Niveau 2 - 3 : Du Temple souterrain au Sanctuaire du Dieu Dragon
    • Archepierre 3 : Tour de Latria
      • Niveau 3 - 1 : De La Prison de l'espoir au Sommet de Latria
      • Niveau 3 - 2 : Du Sommet de Latria à La Tour d'ivoire
      • Niveau 3 - 3 : De La Tour d'ivoire à La Salle du trône de Yormedaar
    • Archepierre 4 : Sanctuaire des tempêtes
      • Niveau 4 - 1 : Des Confins de l'île à La Voie du rituel
      • Niveau 4 - 2 : De La Voie du rituel à l'Autel des Tempêtes
      • Niveau 4 - 3 : De L'Autel des tempêtes à La Forêt de pierre
    • Archepierre 5 : Val Fangeux
      • Niveau 5 - 1 : De La Faille béante au Marais de la désolation
      • Niveau 5 - 2 : Du Marais de la désolation au Paradis gangréné
      • Niveau 5 - 3 : Du Paradis gangréné au Sanctuaire des égarés
    • Les deux fins
    • Guide des boss
    • Avant-guarde
    • Phalange
    • Chevalier de la Tour
    • Transperceur
    • Dragon bleu
    • Vieux roi Doran
    • Araignée cuirassée
    • Rôdeur enflammé
    • Dieu Dragon
    • Idole des fous
    • Anthropophage
    • Moine sénile
    • Le juge
    • Vieux héros
    • Roi de la Tempête
    • Seigneur des sangsues
    • Colosse impur
    • Astrée
    • Vieux roi Allant
    • Roi Allant
    • Quêtes des PNJs
    • Jeune fille en noir
    • Sentinelle
    • Guerrier découragé
    • Thomas
    • Ed le forgeron
    • Pat la Hyène
    • Adorateur de Dieu
    • Acolyte de Dieu
    • Saint Urbain
    • Apprentis de Freke
    • Sage Freke
    • Biorr
    • Yuria la Sorcière
    • Ostrava de Bolétaria
    • Yurt le chef silencieux
    • Mephistopheles
    • Miralda l'exécutrice
    • Scirvir
    • Rydell
    • Satsuki
    • Selen Vinland
    • Garl Vinland
    • Marchands
    • Boldwin le forgeron
    • Pat la Hyène (Nexus)
    • Marchand Dregling
    • Vendeur crasseux
    • Maîtresse royale
    • Blige le pilleur de tombe
    • Sparkly le corbeau
    • Vendeuse crasseuse
    • Armes classiques, Boucliers et tableaux d'améliorations
    • Les Dagues
    • Les épées droites
    • Les Espadons
    • Les Ultras Espadons
    • Les épées courbes
    • Les katanas
    • Les Rapières
    • Les Haches
    • Les Grandes Haches
    • Les Marteaux
    • Les Grands Marteaux
    • Les Poings et Griffes
    • Les Lances
    • Les Hallebardes et Faux
    • Les Arcs
    • Les Arbalètes
    • Les Catalyseurs
    • Les Talismans
    • Les Boucliers légers
    • Les Boucliers moyens
    • Les Grands Boucliers
    • Guide des matériaux : où farmer les pierres ?
    • Les Pierres solides
    • Les Pierres aiguisées
    • Les Pierres cristallines
    • Les Pierres grises
    • Les Pierres tranchantes
    • Les Pierres tisseuses
    • Les Pierres de mercure
    • Les Pierres draconiques
    • Les Pierres absorbantes
    • Les Pierres médullaires
    • Les Pierres de claire de lune
    • Les Pierres de sombre lune
    • Les Pierres évanescentes
    • Les Pierres nébuleuses
    • Comment chasser efficacement les lézards de cristal ?
    • Farmer la pierre tranchante pure le plus efficacement possible
    • Petites astuces
    • La statue de réflexion
    • Non, l'icône de la bague du chat n'a pas disparu !
    • Comment ne jamais se faire repérer par les ennemis en arrivant par derrière ?
    • Tuer le dragon rouge dans le monde 1
    • Comment ouvrir la porte mystérieuse et obtenir l'armure du Transperceur ?
    • Comment farmer les âmes et les herbes rapidement ?
    • Comment éviter de recommencer un niveau après une mort ?
    • Glitch permettant de tuer tous les ennemis en un coup
    • Sequence break permettant de skip tout le niveau 3 - 2
    • Sequence break permettant de skip tout le niveau 4 - 1
    • PvP et Online
    • Comment jouer en coopération ?
    • Les invasions
    • Conseils pour se lancer dans le PvP
    • Regen Build
    • Force pure
    • Spellsword Build
    • Dextérité pur
    • BBS Build (épée de sang bleu)
    • Régalia du Nord - Vitalité
    • Build Briseur d'équipement (scraping spear)
    • Utiliser l'épée Maître de la tempête en PvP
    • Utiliser l'Ongle de bébé en PvP