Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Paris Games Week / Vidéos Paris Games Week /

Reportage : Xbox : Hugues Ouvrard nous parle de la Scorpio, de la VR et des ventes de consoles : PGW 2016

Chargement du lecteur vidéo...
Reportage Xbox : Hugues Ouvrard nous parle de la Scorpio, de la VR et des ventes de consoles : PGW 2016
15709 vues
ONE
Partager sur :

Toute la rédaction de Jeuxvideo.com s'est rendue à la Paris Games Week pour vous offrir cinq jours de live, d'animation, mais également d'articles sur les rendez-vous importants du salon. De passage sur le stand Xbox, Anagund en a profité pour interviewer Hugues Ouvrard, patron de la division française de la marque. Nous avons ainsi pu aborder quelques questions intéressantes et notamment celles impliquant la réalité virtuelle et la Scorpio, nouvelle console très attendue de la firme. Enfin, notre interlocuteur nous donne une idée des plans à venir pour Xbox.

Mis à jour le 28/10/2016 à 16:06
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
killy974
killy974
MP
le 05 nov. 2016 à 15:04

très bonne interview avec de vrai question ! bravo au journaliste de jv.com.

Lire la suite...
Serkeril
Serkeril
MP
le 02 nov. 2016 à 12:36

Plutôt cool le Monsieur. Je connaissais pas pour être honnête.

Lire la suite...
flagorneur
flagorneur
MP
le 31 oct. 2016 à 08:29

Ils avaient aussi dit jamais une Xbox one ne se vendra sans la Kinect résultats...

Lire la suite...
Xmb-57
Xmb-57
MP
le 31 oct. 2016 à 01:20

Pourquoi J'aime tant ce type ?

Pour son semblant de sincérité, humble, sa courtoisie et aussi parcequ'il est frenchiz bien sûr :fete: .Xbox en force mais vive la concurrence car il y a du bon dans la concurrence pour le consommateur et pour l'industrie.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 30 oct. 2016 à 05:16

Vive La ps4 pro vive les prochains jeux god of ware ´ kingdom hearts encore 5 exclu qui vont arriver et faux pas oublier ils ont pas encore présenter la version FF 15 sur Xbox one niveau graphisme fps sa dois être A chier vous me permettez ? J pense pas mal de monde sur FF 15 vont venir exprès sur ps4 PRO pour une bonne expérience sans bug

Lire la suite...
citronfarci3
citronfarci3
MP
le 30 oct. 2016 à 02:17

ça aurait été bien de demander des infos sur le prix de sortie de la scorpio....

parce que bon... on n'est pas tarte non plus, on a bien compris qu'ils visaient differents segments de parts de marché au travers differentes itérations (720/900p vs "4k" meme si ce sera surement un gros upscale sur beaucoup de jeux)

bref on veut le prix.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 oct. 2016, 02:18 par citronfarci3
Cantos_Hyperion
Cantos_Hyperion
MP
le 29 oct. 2016 à 18:50

Bonne interview, il faut assouplir l'évolution graphique des jeux. :)

Lire la suite...
eska1
eska1
MP
le 29 oct. 2016 à 18:28

Ouai le problème c'est qu'ont te fais payer une nouvelle "itération" de console avec une nouvelle cg par ex et deux trois autre truc on te l'a fais payer plein pot ,c'est a dire le prix de TOUT les composants(évidemment) PLUS le prix du rève qu'elle vend ( et surtout le prix du rève!).
Contrairement a un pc ou tu achete une nouvelle cg et c'est tout,tu rachète pas tout tes composants.(Mème si le pc n'est pas non plus épargné par ce modèle économique ,mais il l'est moins du fait de sa configuration).
Donc c'est de l'arnaque.Et surtout ne pensez pas en terme de prix d'une seule console,additionnez les prix et vous allez voir de combien ont vous le met dans le cul.
En faite eux(les entreprise) pense a long therme ou du moins a moyen therme et vous et moi (les pauvre en général)ont a plus tendance a penser court terme.
Mais enfaite ce modeles comercial est reproduit partout pour presque toute les classes social (voyez l'iphone qui est plus destiné a la classe moyenne).
Ce n'est mème pas une histoire de prix c'est juste une manière de faire de l'economie. Bref c'est simple et les médias en parles aussi ont le sait je pense de plus en plus.
La seule question c'est :est-ce que j'accepte d’adhérer a ce modèle économique,est ce que j'accepte qu'ont me prenne pour un con.

Lire la suite...
Commentaire édité 29 oct. 2016, 18:34 par eska1
Firestim
Firestim
MP
le 29 oct. 2016 à 17:28

C'est dommage que les informations sur la scorpio sont sommaires pour le moment... Je suis très intéressé par la Xbox One S (alors que j'ai un PC et une PS4). Et ce, principalement pour son lecteur 4K et ainsi profiter des exclusivités Xbox. Toutefois une console 'premium' avec la possibilité de toucher à la VR m'intéresse encore plus.
Comme souvent, je pense qu'il va falloir patienter pour prendre une décision réfléchie.

Sur le point de vue évolutif, la Xbox/Microsoft apporte beaucoup de choses. Surtout quand je vois les manettes Elite qui sont d'une grande qualité et des consoles de plus en plus performantes, c'est vraiment chouette... Toutefois ce qui est dommage c'est que pour garder une présence dans le marché, il y a trop de précipitation. Finalement la Xbox One 'day one' n'était pas vraiment la révolution. La révolution, c'est plutôt la Xbox One S. qui face à la PS4 m'aurait peut-être plus convaincu (quoique j'aurais eu très dur de ne pas profiter de l'excellent Uncharted 4).

Je pense que pour un "High Gamer" qui est très éclectique, le marché du jeu vidéo devient vraiment compliqué... Une trop grande dispersion des consoles, des exclusivités et des jeux vidéo.

Lire la suite...
Fushie
Fushie
MP
le 29 oct. 2016 à 14:54

La ONE S aurait du sortir dès le début

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 28 oct. 2016 à 16:21

La com de Microsoft est vraiment sympa. Les mecs sont détendus, cool, ils crachent sur personne, et parlent franchement. J'aime cette nouvelle com :oui:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 28 oct. 2016 à 17:16

Super intéressante cette interview :) Hugues Ouvrard est plutôt cool il a une bonne façon de parler et sait rester clair dans ses propos c'est une bonne chose.
Hâte de voir comment va se dérouler 2017 pour ma petite One :oui:

Lire la suite...